Benjamin Mendy, mercé !

Un an après son arrivée à Monaco, Benjamin Mendy vient de devenir le défenseur le plus cher du monde en rejoignant Manchester City pour 57,5 millions d'euros. Une perte sportive et humaine pour le club du Rocher, mais aussi pour la Ligue 1.

Modififié
Le football va presque aussi vite qu'un déboulé de Mendy sur son côté gauche. Lorsque l'AS Monaco s'offre une nouvelle doublette de latéraux à l'été 2016 pour chasser les démons du tandem Raggi-Echiejile, il n'est alors pas de bon goût de faire la fine bouche. Mais si l'arrivée de Djibril Sidibé suscite l'enthousiasme en Principauté, celle de Mendy est accueillie avec davantage de scepticisme. Un poil surpayé selon les uns (entre 13 et 15 millions d'euros, ndlr), jugé ingérable par les autres, le défenseur marseillais – défaut supplémentaire pour un supporter monégasque – n'arrive pas en terrain conquis. Ça tombe bien, le football n'est jamais aussi beau que dans la résistance et la conquête.

Paires et pères


L'ascension de Benjamin Mendy est avant tout une histoire de duos et de rencontres. En quelques mois, il a fait renaître avec Lemar les complicités d'autrefois, les tandems à la Évra-Rothen, ceux avec un goût Abidal-Malouda. En quelques mois, il a ringardisé Kurzawa en reprenant son costume rouge et blanc en Principauté et en le délestant de son costume bleu. En quelques mois, il a rendu Sidibé fade et il a basculé définitivement du bon côté, malgré quelques rechutes qui n'ont fait qu'humaniser la machine qu'il devenait. Un geste d'humeur à Villarreal qui laissait craindre le pire, un pétage de plomb contre Lyon – une qualité pour un supporter monégasque – qui en creux a fait comprendre pourquoi il était le meilleur : il y a quelque chose en lui d'amateur, au sens premier. Mendy, c'est l'anti-calcul, le caractère à double face, les montées incessantes, les centres à répétition, le couloir de la vie. Il tente, il réussit, il rate, il attaque souvent bien, défend parfois mal, mais jamais il ne s'éteint.


L'AS Monaco championne, c'est évidemment aussi la sienne, de ses performances XXL à ses facéties dans le vestiaire. En quelques mois, il a fait mentir les commentateurs un peu trop sûrs d'eux qui ne lui imaginaient aucun avenir, sans leur en tenir rigueur. Bielsa avait pourtant annoncé ce qu'il allait devenir, après l'avoir enlacé comme un fils : « Quand sera-t-il un grand joueur ? (...) Il sait très bien qu'il deviendra une star. Mais ce qu'il ne connaît pas encore, c'est ce que sait Morel. Si Mendy intègre cela, il sera l'un des meilleurs latéraux au monde. » Il lui manquait alors encore l'expérience, l'exigence et la rigueur de ceux qui n'ont pas son talent. Jardim a récupéré la garde du grand gamin et en a définitivement fait un homme, gommant ses travers d'adolescent et lui laissant son insouciance d'enfant. Celle qui le fait déborder sur le terrain et parfois en dehors. Celle qui fait qu'on lui pardonne tout.

Fraîcheur


De Jul qui enfile la diagonale pour un freestyle à la promenade de Mendy en taxi-moto quand les médias l'annonçaient déjà dans l'avion en passant par sa distribution de maillots de l'OM et de Monaco dans les favelas, le latéral formé au Havre est devenu le roi de la com' sans CM et sans filtre. Maître dans l'art d'inventer des surnoms ( « Razmoket » pour Mbappé, « Chewing-gum » pour Bernardo, « El tactico » pour Jardim...), drôle, insolent et parfois même maladroit, il a balayé les codes ennuyeux par son naturel. Dans un football aseptisé et figé par ses enjeux paralysants, le héros des réseaux sociaux a montré le mur à enjamber pour une génération de footballeurs que l'on voudrait parfois résumer à des cas sociaux sans passion.


Comment ne pas aimer Benjamin Mendy ? Attachant comme le Pat' Évra qui faisait le con devant la caméra du Périple Rouge, personne ne lui en voudra d'aller promener sa bonne humeur ailleurs, de montrer à Manchester City que l'époque de Clichy et Sagna est enfin révolue, de continuer son apprentissage auprès d'un autre grand entraîneur. Bielsa, Jardim et Guardiola, le tout à 22 ans, quelle chance. La Ligue 1 en a également eu d'engendrer un joueur aussi frais. Après un début de parcours en montagnes russes, Mendy a enfin rattrapé le temps perdu. Il y a un an, Jardim lui offrait une montre pour son anniversaire et ses retards. Un titre de champion et quelques belles émotions plus tard, c'est déjà l'heure du grand envol.



Par Chris Diamantaire
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lou Pantail Niveau : DHR
Objectivement, du grand Monaco.

Quand il a quitté l'OM, je trouvais que les Marseillais avaient réalisé un gros braquage en le cédant moyennant 13 millions d'euros, la suite m'aura donné tort.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 4
On ne pouvait parler de braquage uniquement si on se basait sur ses 6 derniers mois à l'OM, mais en se souvenant de sa saison sous Bielsa, on pouvait se douter qu'avec un bon coach et une équipe joueuse, il allait pouvoir exploiter son immense potentiel.

Sa vente à Monaco était loin de me réjouir, il va être sacrément dur à rapatrier en plus maintenant
Lou Pantail Niveau : DHR
Probablement que ces derniers mois à Marseille m'ont laissé cette impression mais j'avais aussi le sentiment d'un joueur un peu bébête et peu enclin à une attitude irréprochable. En même temps, l'ASM ne se trompe pas souvent.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Sur ces dernières années, peu de clubs font aussi bien que Monaco en bénéfices de vente de joueurs: Falcao, Kurzawa, Ferreira Carasco, Kondogbia, James, Martial ...
1 minute de silence pour la carrière de Kongdogbia
mara donna des frissons Niveau : CFA
Radin.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Il a une tête de teubé parfois (j'ai l'impression qu'a chaque gros plan sur lui on le voit toujours avec son air ahuri bouche grande ouverte) mais je pense vraiment pas qu'il le soit. Comme dit dans l'article, il est naturel, sans calcul, et puis surtout encore très jeune. Mais on le sent quand même sérieux et à l'écoute, même si je me souviens d'un déclaration de Bielsa disant grosso-modo "heureusement qu'il n'a pas écouté mes consignes de ne pas monter, sinon il n'aurait jamais eu ce ballon dans la surface" (après la victoire à Caen dans les arrêts de jeu)
clement6628 Niveau : CFA
@mara donna
Même plus que ça, sans parler de fric, très peu de clubs ont vu passer autant de bons joueurs, tout court, ces dernières saisons !
Parce que les bénéfices, il y a des champions mais maintenant ça part tellement dans tous les sens, que ça ne veut pas forcément dire grand chose.
Par contre, les mecs de Monaco partent en principe pour de très grands clubs et beaucoup ont littéralement explosé en devenant même internationaux à Monaco.
andanaforever Niveau : DHR
Mara :

Falcao a seulement été acheté par Monaco ! Cher d'ailleurs ! Ils l'ont prêté ensuite deux saisons à MU et Chelsea, mais pas encore vendu !

Et la saison prochaine seule nous le dira, mais vu l'orientation de leur mercato, à savoir acheter des "jeunes à forts potentiels" (l'expression à la mode, coucou le LOSC...), ils n'ont pas fini d'empiler les liasses de bénéf' !
andanaforever Niveau : DHR
Heureusement que non Yoshdino !

Déjà Galère Vermain est parti à l'OM, ensuite y'a une floppée de requins du top 5 européen qui tournent autour de MBappé à coups de propositions indécentes...

Il ne faut surtout pas que Falcao parte, sinon c'est le retour de Lacina Traoré en pointe ! Et avec lui -peut importe les 10 autres que tu mets derrière pour créer du jeu-, tu ne peux pas viser plus haut qu'une malheureuse coupe de la ligue...
10 réponses à ce commentaire.
Impressionnant ce que peut coûter une défense.
https://twitter.com/HLNinEngeland/statu … 6545128448
(Kompany, quelle affaire en 2008).

Bon du coup Monaco va se renforcer comment ?
Il est probable que Jorge soit le nouveau titulaire. Kongolo peut aussi jouer central et à gauche. J'espère surtout que ce transfert ne va pas inciter Lemar et Mbappé à partir !
J'espere surtout que ca va inciter les dirigeants à investir dans un milieu off droit de qualité, pck rony lopes fait bader...
Je pense qu'entre Rony Lopes, Saint Maximin, Boschilia, Gil Dias voire Mboula, y en a bien un ou 2 qui vont assurer probablement dans un tout autre style, la relève de Bernardo! Le club s'est relevé de tous les départs de ces 3 dernières saisons, il se relèverea aussi de celui ci!

p.s: je viens de voir que Lacina est toujours dans l'effectif, j'ai peur...
Saint Maximin remplace Germain, Boschilia doublure de Lemar.
Pour le coté droit il reste les autres. Mboula j ai du mal à me faire une idée, Gil j y crois quand même il a l'air d'avoir du ballon et ac El Tactito ca peut le faire. Par contre Rony je me fais pas d'illusion. Pour ca que je dirais pas non à une pointure. Et ac un peu de chance, Paris est en train de niquer son mercato avec Neymar,en esperant qu'ils se retrouvent fin aout comme l'année derniére à acheter des chevres du type Jésé. Y aura qqchose à faire...

Par contre Lacina, j’espère qu'on le reverra plus jamais sous nos couleurs..
Saint Maximin est ailier (droit en plus...https://www.transfermarkt.co.uk/allan-saint-maximin/profil/spieler/272642, Boschilia peut jouer à droite et à part que le coté gauche est la propriété de Lemar, rien n'est fixe!
Une pointure (Candreva, voulu par Conte parait-il, dont tu parles plus bas?)? Pour quoi faire? Quand Bernardo a débarqué après le départ de James, tu t'attendais à ce qu'il assure autant? Pas besoin de pointure, le club n'a aucun interet à casser son modèle jeune à fort potentiel ni besoin de le faire pour atteindre ses objectifs.
Je sais mais Saint Maximin a joué les matchs de prépa en pointe donc pas tp de suspense la dessus.
Candreva est inaccessible mais c est pour donner un orde d'idée. Pour Bernardo personne ne pouvait l'imaginer et on sait trés bien qu'on fera pas exploser des bernardo tous les ans.
A titre de comparaison, je suis pas inquiet du remplacement de Baka par Tielmans, au contraire des remplacants de Bernardo.
A City, ils auraient mieux fait d'embaucher un adjoint capable de mettre en place des systèmes défensifs que de jeter de l'argent par la fenêtre.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Evidemment que le mérite revient avant tout au joueur mais muchas gracias Marcelo !!


https://www.youtube.com/watch?v=Aw0E1xil7FY
gerrard1892 Niveau : CFA2
Putain mais merci! Ca fait maintenant quelques jours que je lis des allusions à ce fameux discours que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'entendre.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
je ne pouvais dire mieux.
et pour donner encore un peu plus de crédit à san Marcelo, le seul joueur dont il souhaitait se séparer était Imbula ...
mon dieu que de regrets, je n'ose imaginer le joie qu'aurait encore pu me procurer Bielsa avec McCourt comme actionnaire .... Le LOSC de cette saison peut être.
Putain mais tellement ! Je regrette énormément San Marcelo à Marseille.

C'était lui la vraie star du club, le Vél était en feu et scandait son nom plusieurs fois à chaque match, c'était la folie. C'est là qu'on voit que les émotions, le spectacle sont AU MOINS aussi importants que le résultat. C'est comme ça que je vois le football et encore plus depuis le passage de Bielsa à Marseille.

On a rien gagné et je m'en carre l'oignon complet. On a vibré au stade toute la saison, on s'est régalé.

Gracias por todo Marcelo :'(

J'en ai rien à cirer du LOSC mais je vais me faire un plaisir à suivre attentivement leur saison (no offense amis lillois).
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
Totalement d'accord. Marcelo a apporté à Marseille quelque chose de moins quantifiable qu'un titre, mais de bien plus salvateur et nécessaire aux passionnés de foot : de la passion justement, du jeu, de la folie, de l'intelligence.

Je suivrai son LOSC avec beaucoup d'intérêt. La saison prochaine de L1 est très prometteuse.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Quand il dit "il ne sait pas tout ce que sait Morel", il parle de quoi au juste ?
Parce que Morel était une putain de chèvre à l'OM.
Un genre de chèvre lunaire.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
le professionnalisme du joueur peut être, son comportement exemplaire, et son mental altruiste, des valeurs dans lesquelles l'ovni Bielsa est attaché. Pure suppositions.
chauve sourit Niveau : CFA2
Ton "chèvre lunaire" m'a fait sourire.
Je pense que Bielsa voulait parler de l'expérience de Morel: deviner les intentions des attaquants adverses, apprendre à bien se placer.
Morel comprends bien le jeu mais ses carences physiques et techniques l'empêchent de faire le bon geste ou de réagir à temps contrairement à Mendy.

Merci Mirko-1 pour la vidéo c'est juste magnifique.

Pour les nostalgiques: https://www.youtube.com/watch?v=gZF2BLocC9U
8 réponses à ce commentaire.
Orso94210 Niveau : CFA
Benjamin Mendy défenseur le plus cher de tous les temps. Eh beh, si on m'avait annoncé ça il y a trois ans !!!

Comme quoi, le binôme Labrune-Anigo aura été loin de faire que des cagades.
Jamais trop suivi ses prestations, mais défensivement il est bon ?
Je sais que le poste d'AR est aujourd'hui vu par le prisme des montées et des assists, et sur ce point apparemment, Mendy est très bon, mais il sait quand même bien défendre en 1 vs 1 ?
Note : 1
Il s'est nettement amélioré aux côtés de Marcelo Bielsa de ce point de vue-là. La vitesse, l'élimination, il les avait déjà. Il a amélioré sa qualité de centre (toujours perfectible) et sa capacité défensive. Il se jette moins et quand il est pris sur un dribble, il a souvent les jambes pour revenir défendre et bloquer son adversaire direct.

Tout va dépendre de ses automatismes à venir, mais avec Lemar ça faisait un duo très complémentaire, parce que Lemar revenait beaucoup défendre aussi.

L'atout premier de Mendy aujourd'hui c'est qu'il est increvable.
S'il avait continué ac Monac cette année, l'aile gauche de l'EDF était toute trouvée pour la CM2018...
Note : 1
Clairement, après l'ASM a certainement accepté la fameuse offre qu'on ne peut pas refuser...
je pense que ce départ ne change rien et qu'ils constitueront très bientôt l'aile gauche de l'edf
C'est sur mais 1 an de travail ensemble n'aurait fait qu'augmenter leur complémentarité
Ok, merci pour vos réponses !
Par rapport à Sidibé par exemple il avait bien plus solide vs City donc ca reste un bon défenseur pr un latéral, surtout pr la L1
c'est étrange. il apporte sa pierre à l’édifice dans l'obtention du titre et du parcours en ligue des champions y'a absolument rien à dire. Avec des prestations parfois hallucinantes. mais il coute un nombre dingue d'occases sur l'année( tout comme Baka) avec des relances parfois toutes pourries et des passes particulièrement mal inspirées. Comme Baka, énorme marge de progression...
lalbatros Niveau : CFA2
si je peux me permettre un bémol, selon moi son vrai point fort c'est le même depuis le départ, c'est sa capacité à centrer instantanément, sans contrôle !
Et effectivement au début beaucoup malgré leur bel effet, partaient dans les tribunes mais il s'est énormément amélioré à ce sujet, sur phase de jeu non-arrêté je pense que c'est, déjà, un des meilleurs centreurs d'Europe.
et si et si et si je puis me permettre un contre bémol, physique très fragile...je sais pas si l'hygiène de vie et l'alimentation foirent un peu mais j'étais content cette année quand il alignait 4 matchs d'affilés...
10 réponses à ce commentaire.
Note : 7
Mendy, Walker, Stones, Mangala. Donc City aura fait signer les 4 défenseurs les plus chers de l'histoire, si je me plante pas.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 5
Et Otamendi...
Ce commentaire a été modifié.
Non le PSG a (eu) le quatrieme : David Luiz à 49,5 millions !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Non non, AlexMinot a bien raison.
David Luiz arrive en 5ème :


http://sport24.lefigaro.fr/football/dia … re-du-foot
Oui ça dépend des sources, sur transfermarkt j'ai trouvé le montant de Mangala à 30,5 millions, peut-être à cause de clauses non activées...
Agabdir le Simple Niveau : Loisir
Et quel gâchis!
Dépenser autant d'argent et perdre autant de talent avec un entraîneur qui ne s'est jamais intéressé aux phases défensives et avait même réussi du Bayern une machine à buts gags (l'exploit!).
Quelle tristesse. Et accessoirement quelle perte pour l'équipe de France...
5 réponses à ce commentaire.
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Guardiola, genie tactique: "bon BenJ, les courses de fous le long de ton couloir que tu faisais à Monaco, bin tu fais les mêmes ici mais dans le sens de la largeur du terrain pour compenser les relances pourries d'Otamendi et les tacles ratés de Stones"
Kyle Walker 57M
Benjamin Mendy 57.5M
Qui dit mieux ? j'ai un AlexSandro a 58 M sur ma gauche...attention ,un fois,deux fois ..
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -2
Si walker et Mendy valent 57M, Alex Sandro part pas à moins de 70.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je ne sais pas à combien City est au total depuis le debut du mercato mais ça doit être assez violent !
2 réponses à ce commentaire.
Apparement Monaco a étouffé pas mal d'histoires cette année, pas sur qu'ils soient mécontent de s'en séparer.
J'ai adoré, merci pour le sportif et ce qu'il a apporté dans le vestiaire mais communication douteuse ces dernières semaines.
Les joueurs passent mais l'institution reste. En esperant que Kongolo et Jorge se blessent pas cette année.
Faut plus vendre et acheter un joueur type Candreva et on sera encore plus fort cette année
rinus-michels Niveau : DHR
Tu insinue que Benjamin Mendy est une sorte de Serge Aurier, mais que le club aurait mieux géré toutes ses "histoires" ?
Je pense en effet que la gestion des dirigeants a été bonne avec le profil particulier de Mendy, en exemple l'histoire de la montre offerte à l'anniversaire par rapport aux retards, c'est top.
Aprés Aurier il a un niveau pas comparable, au dessus c'est le soleil, rien qu'à penser à Periscope j en ai la larme à l'oeil.
Mais il va manquer c'est certain, quand je pense au coup pied balancé à Tolisso... j'aimais sa spontanéité. Et son mess de départ trés sympa, Aurier n'a pas ce coté là
Note : 4
Disons que Mendy fait un peu moins le bourrin au niveau des conneries par rapport à Aurier, mais qu'il fait pas mal de petits écarts. C'était déjà un peu le cas à l'OM mais le mec va mûrir je pense, sans devenir un Nobel. Sans aucune injure à l'ASM et à mon OM, il va rentrer dans la cour des grands où les erreurs se paieront très cher.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  00:27  //  Supporter de la Belgique
Kompany comme capitaine et boss de la défense, ça encadre bien aussi.

Niveau mentalité, l'équipe belge avec ou sans lui c'est le jour et la nuit.
4 réponses à ce commentaire.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 4
Pour les ignares comme moi :
"Lexique : savez-vous parler le JuL ?
Mercé. C'est un mot qui fut introduit dans le langage courant par l'ancien défenseur de l'OM et ami de JuL, Benjamin Mendy."
Du coup, s'il avait signé a Liverpool on aurait pu titré : "Benjamin Mendy, Mersey !" ?
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Très Julie même.
darkwright Niveau : DHR
Je n'avais jamais entendu parler de Jul avant cette brève et ce commentaire. Après quelques recherches je ne vous remercie pas.
Note : 5
Quel est le mal ? Oculaire ? Auditif ? Les deux ?
On est avec toi en tout cas, bonne convalescence !
darkwright Niveau : DHR
Mes oreilles saignent, mes yeux pleurent et un profond sentiment de désespoir m'envahit.
7 réponses à ce commentaire.
Bonjour,

Ayant investi dès l'ouverture du marché sur des actifs qui selon nos meilleurs analystes et modelistes sont très prometteurs et ayant dans notre porte feuille quelques actifs qui n'ont pas encore montré tout leur potentiel de rentabilité, nous avons, dans l'état actuel de bordel du marché et vue la capacité de pigeonnerie de certains acheteurs, décidé de vendre nos actifs ayant maximisé leur valeur marchande.
Ceux qui s'inquietent de notre capacité à rester le meilleur hedge fu...club de france ne devraient pas oublier que nous avons aussi dans nos rangs Jardim, le dernier alchimiste.

Bisous

Vadym, responsable de trading de AS Monaco Human Capital
mara donna des frissons Niveau : CFA
Bonjour,

Je vous propose d'investir massivement dans les actions d'un grand groupe d'ameublement ( canapé etc...) français.
Vous pourriez effectuer une belle culbute ( brésilienne) une fois un certain transfert réalisé.

Votre banquier.

PS: dans le cas d'une entourloupe finale à la signature, ce mail n'aura aucune valeur en vue d'une plainte.
1 réponse à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Rien d'étonnant à sa trajectoire, on vous avait déjà expliqué du temps de l'OM que c'était un bijou mais vous nous aviez encore expliqué que "les sardines ils font rien qu'à s'enflammer mdr vive lucas digne".
Quand Bielsa avait annoncé qu'avec de l'expérience et du travail, il deviendrait l'un des meilleurs latéraux du monde, je ne le croyais pas. J'avais tort Mea culpa
En même temps t'es l'apprenti, ne sois pas trop dur envers toi même.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 3
Moi j'y croyais parce que San Marcelo l'avait dit. Il a eu raison pour Thauvin également. C'est juste que Marcelo voit dans le futur.
2 réponses à ce commentaire.
Pas vraiment étonnant. Bielsa avait annoncé en conf que Imbula, Lemina, Thauvin, Mendy allaient tous finir par valoir des millions et des millions.
Doublezérosept Niveau : District
Alors pour Lemina je sais pas, mais pour Imboulard, il me semble avoir lu , entre autres, que Bielsa aurait signifié à ses dirigeants qu'il était à son niveau maximum, qu'à l'avenir, il plafonnerait et qu'il valait mieux le vendre au plus vite pour profiter de sa valeur marchande.

Pour Flotov et Mendy par contre, c'est juste. Il disait même du premier qu'il est l'un des joueurs les plus doués qu'il ait jamais vu.
J'ai eu ouïe dire de cette rumeur effectivement. Maintenant sincèrement, le Imbula qu'on a vu sous Bielsa, c'était assez impressionnant. Si il avait fait les mêmes perfs à Monaco, il serait parti pour 30/40M facile.

T'facon ses chouchous étaient Flo, Lemina et Mendy tout le monde le sait.
Si je peux me permettre Eden95, j'adore Bielsa mais pas besoin d'être un génie pour se rendre compte de ça.

Ces joueurs était tous pétris de talent.

Par contre, si comme l'a affirmé Doublezérosept, il avait vu que Imboula n'irait pas plus haut, là c'est fort. Ce type, débile et immodeste au possible, avait quand même trop de qualités pour gâcher sa carrière. Ben il aura quand même réussi. Il a finalement pris la direction opposée à celle de Mendy.
Bh franchement Thauvin on aurait pu en douter. Il faisait plus aucune différence, il forçait ses frappes, il savait pas jouer en une touche etc.

Il a que 24ans Gian il peut toujours s'imposer dans un bon club.
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Bon, et après on va considérer que la nouvelle Ligue 1 est super sexy et s'est renforcée pendant l'été ???

Même si Neymar signe pour un braquage, le différentiel pique un peu quand même
Jeune quille Niveau : CFA
Note : -1
Monaco est sur un cycle de valorisation de ses joueurs sur 2 années. Il viennent de terminer le deuxième cycle, avec une sur-performance notable, qui justifie la cristallisation immédiate des plus-values, logique dans un marché aussi volatil (les croisés de Kylian en septembre, c'est 100M€ qui s'envolent).

Ils repartiront donc avec un effectif de minots qui les amènera à une poussive 3e place la saison prochaine, tout en ayant réussi leur exploit sportif bien à eux : générer un maximum de dividendes à leurs actionnaires.

Et pendant ce temps, eux-les-gens applaudissent le rafraîchissant champion de France 2017.
Note : 3
En même temps on va voir cette année. Mais c'est pas ce que Paris a fait de ses 4 titres de champion qui nous fait pleurer de regrets hein. Au contraire, je crois que les gens saluent dans Monaco :
1/ un club challenger crédible
2/ le travail d'un bon coach
3/ le jeu pratique cette année et l'énergie dépensée.


Apres si tu sous entend que s'extasier devant un club mercantile est plus con que s'extasier devant un club dope aux actifs quataris bah...
2 réponses à ce commentaire.
Et merde, j'avais pris soin de préparer son contrat dans MPG... :(
Donc Neymar, 4 fois plus cher, c'est assez logique finalement.
Bravo so foot pour la dernière phrase sur la montre je la trouve particulièrement bien trouvé. Sinon je lui souhaite de confirmer avec city car c'est un de nos rares espoirs à ce poste en EDF.
Assez mitigé sur son départ
Sportivement, la perte est importante, encore que Mendy a raté pas mal de matchs (entre blessures et suspensions)sans qu'il n'y est de réelle incidence dans les résultats.
On perd une grosse présence dans le vestiaire et une personne attachante même si on sentait bien qu'il n'était plus (pas?) monégasque depuis un petit moment.

Au final, à ce tarif c'est une très bonne affaire.
Je lui souhaite une bonne route, avec du sérieux la prophétie de Bielsa va se réaliser sans aucun doute.
MathySmith Niveau : CFA
Le Prince avait pas dit que plus personne ne partirait ? Zut alors...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30