Benjamin Mendy et le pari du rat

Modififié
Benjamin Mendy n'a pas la mémoire courte.

En 2013, Éric Di Meco mangeait un rat en direct sur RMC, car il avait parié que César Azpilicueta ne deviendrait jamais international espagnol. Mais le consultant n'a pas retenu la leçon, en 2014, il affirmait ainsi : « Si jamais Benjamin Mendy (qui jouait à l'OM, à l'époque, ndlr) devient international français, je mange un rat. » Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, s'est engagé avec lui : « Je suis complètement solidaire d'Éric, je mange aussi un rat. »

Résultat, alors qu'il vient d'être convoqué chez les Bleus par Didier Deschamps, le latéral de l'AS Monaco a fait une piqûre de rappel sur son compte Twitter :


Indulgent, Mendy propose à Di Meco et Riolo de personnaliser leur compte Twitter avec cette photo de rat sur leur profil (PP signifiant photo de profil). Ouf de soulagement, ils sont rat-ssurés. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est le pb de l'instantané....et de ceux qui disent je vous l'avait dit....
A l'époque il n'était peut être pas à ce niveau...
Mais honnêtement encore abasourdi par le niveau de Mendy hier...clairement un des meilleurs latérales au monde...vraiment trés fort hier;
Note : 7
"clairement un des meilleurs latérales au monde"

Hahahaha
helvétie Niveau : CFA
C'est Malcuit le meilleur.
En parlant de mesure.....
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  21:03  //  Fidèle de Cuba
Comment ça abasourdi ? Mendy a raté sa saison dernière (comment lui en vouloir ? Bielsa est parti après le premier match, puis Michel, puis Passi), mais sinon il est dans une progression constante. Il a 22 ans et hier il a montré qu'il était un bien meilleur défenseur que l'international Sidibé, son pendant à droite, qui m'a donné des sueurs froides à chaque attaque mancunienne de son côté et à chaque fois qu'il touchait le ballon.

Aujourd'hui, Mendy est le meilleur latéral gauche français (Kurzawa stagne, Digne régresse et Evra est depuis longtemps trop vieux) et mérite largement sa convocation.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  21:04  //  Fidèle de Cuba
D'ailleurs heureusement que certains clubs intelligents dans leur recrutement n'ont pas cette culture de l'instant. Parce que mettre 15 millions sur Mendy après sa saison 15/16, c'était un scandale pour beaucoup. Aujourd'hui, il en vaut facilement le double.
5 réponses à ce commentaire.
Vas y didier, fais nous une faveur et titularise mendy
C'est un pari completement debile, deja sous Bielsa Mendy etait enorme, sous PAssi c'etait certe la cata mais Jardim lui a remis la tete a l'endroit...

Surtout qu'a gauche ya pas grand monde vu que kurzawa est a la ramsse au PSG, Evra n'en parlons pas
Justement, le pari s'est fait avant le passage de Bielsa à Marseille
Mendy a joue une saison sous Passi?
Kurzawa a la ramasse?? Carrement?
Putain tu as raison AriGold c'est Michel le coach jusqu'en Avril, est ce que ca change quelque chose?

Oui Kurzawa je misais gros sur lui mais je le trouve moyen...
Pour moi il a exactement les memes defauts et qualites que Ben Mendy.

Hier Mendy fait une prestation offensive de tres haute volee mais il se fait prendre comme un enfant sur la transversale de KdB.

Deux profils identiques a utiliser en fonction de la forme du moment.
Ah mais je suis tout a fait d'accord, on parle de 2 joueurs qui sont capables d'enormes absences pendant un match mais qui ont un potentiel enorme...

Mendy est juste meilleur que Kurzawa a mes yeux en ce moment...
Note : 1
La différence est que, pour moi, Mendy a un potentiel physique largement supérieur à Kurzawa, ce qui fait qu'il pourra plus souvent compenser ses errements défensif qu'un Kurzawa par exemple.

Même à la 90ème, il a encore du jus. C'est un monstre.
Note : 2
La difference surtout c'est que Mendy a le coach, l'encadrement sportif et le club qu'il faut
Orso94210 Niveau : CFA
Kurzawa joue sur une jambe et demie depuis Octobre-Novembre. C'est flagrant. Et il l'a lui-même avoué.

Beaucoup ont oublié son début de saison de feu après lequel il enchaîne sur une pubalgie.

Le mec était décisif (but/passe dé) tous les deux-trois matches. Là, à part la passe pour Edi à Barcelone, il est complètement éteint.

un été de repos sans compét, voire une petite opération devrait lui faire le plus grand bien.
C'est bien joli comme excuse mais je n'ai jamais vu Kurzawa impérial sur le plan défensif ... qu'il soit blessé ou pas. Il a une manière de défendre qui est incompréhensible à ce niveau où il se retrouve très souvent entre la ligne de touche et son attaquant plutôt qu'entre ce dernier et le but. Que ce soit en EDF comme au PSG les appels d'air sur son aile sont incessants. Pas convaincu que les lacunes qu'il affiche à son poste soient uniquement liées à un état de forme déficient. Ce n'est pas un hasard s'il n'avait pas réussi à s'imposer au PSG face à un Maxwell certes vieillissant mais qui présentait bien plus d'assurance en termes de sécurité à son poste. Lorsque le PSG l'avait recruté pour 23 millions ce n'était certainement pas pour en faire la doublure du brésilien à l'époque et ses difficultés pour s'imposer interpellent. Je ne l'ai encore jamais vu faire un match de haut niveau aussi impressionnant que celui qu'à pu faire Mendy ce mercredi face à une équipe comme City. J'ai même la sensation que son niveau a régressé depuis son départ de Monaco et donc j'attends encore des preuves de l'immense talent de Kurzawa et réserve mon avis sur la question pour le moment ...
Kurzawa comme Mendy font partie de la nouvelle génération de latéraux qui ont commencé ailier en équipe de jeunes, qui ont cette amour du dribble plus que du tacle (contrairement à DiMeco) et qui ont besoin d'une défense à 3 derrière eux. Avec un Umtiti en mode Barcelone-PSG derrière lui, pourquoi pas. En tout cas entre Mendy et Clichy, c'était pas le même sport mercredi. Défensivement il a pas été si horrible, KDB était plutôt éteint pendant ce match, sauf un ou deux éclairs qu'il a déclenché à la fin. Mais Mendy ou pas, quand KVB, Aguero ou Silva veulent vraiment, le défenseur importe peu.
Orso94210 Niveau : CFA
C'est plutôt juste. Mais Kurzawa avait pas été non plus ridicule dans les doubles confrontations contre Arsenal.

Quant à son rendement défensif, c'est clair que c'est pas sa force. Il aura été plutôt impressionant en attaque à Monaco et par séquences avec Paris. Mais je reste presuadé que des problèmes physiques lui empêchent de donner la pleine mesure de son talent en attaque. Et si tu lui enlèves ça, il devient un joueur moyen.

Après, il faudra reparler de la défense de Mendy sur le but de Sané, parce que c'est pas gén-gén non plus...

Mendy est certainement le meilleur ArG en France actuellement et sa sélection est plus que justifiée. Mais l'EDF c'est encore le niveau au-dessus. On l'a déjà vu avec Sidibé...
Je n'enterre pas Kurzawa qui dispose d'un potentiel physique indéniable pour ce poste spécifique mais je me pose des questions sur son intelligence tactique et son sens du placement. Dans mon esprit, surtout dans une défense à 4, un latéral est avant tout un défenseur et les qualités offensives d'un latéral ne sauraient compenser ses lacunes défensives.
Quant au but encaissé par Monaco contre City, après avoir revu plusieurs fois l'action, je ne peux l'imputer totalement à Mendy pour 2 raisons :
- Le fait qu'aucun défenseur ou milieu, dans une défense en zone ne soit venu en soutien de Mendy pour couper la course latérale de Sterling. Dans ce type de système et sur ce type d'attaque après une course d'une quinzaine de mètres, à l'endroit où Sterling déclenche sa frappe, il y aurait nécessairement du y avoir un autre monégasque (Bakayoko ? Jemerson ? Touré qui venait juste de rentrer ?)). Manifestement il y a eu un dysfonctionnement au niveau du placement défensif du bloc monégasque et Mendy me paraissait occuper sa place à ce moment de l'action.
- La qualité du contrôle de Sterling, , qui fait toute la différence lors de la prise de balle et lui permet une mise en action très rapide. Car Mendy était justement au marquage serré (voire trop serré du coup) de l'international anglais et sans ce geste de grande classe, il n'aurait pas été mis hors de position de cette manière.

Concernant Di Meco, il n'était pas un vrai défenseur mais un ailier reconverti en tant qu'arrière latéral. Ses tacles mal contrôlés et très limites démontrent plus ses carences initiales pour défendre que d'une maîtrise totale du poste et de ses spécificités. Gros coeur et énorme combativité, mais très loin des standards des vrais spécialistes du poste.
12 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 55 minutes Di María vers l'Inter ? 7 il y a 1 heure Zabaleta à West Ham, c'est officiel 1 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Restrictions sur les transferts en Chine 21 il y a 4 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 4 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 4 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4 il y a 5 heures Gomis à Galatasaray ? 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 23 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5
Article suivant
Les compos de Roma - Lyon