Benjamin Mendy et le pari du rat

Modififié
Benjamin Mendy n'a pas la mémoire courte.

En 2013, Éric Di Meco mangeait un rat en direct sur RMC, car il avait parié que César Azpilicueta ne deviendrait jamais international espagnol. Mais le consultant n'a pas retenu la leçon, en 2014, il affirmait ainsi : « Si jamais Benjamin Mendy (qui jouait à l'OM, à l'époque, ndlr) devient international français, je mange un rat. » Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, s'est engagé avec lui : « Je suis complètement solidaire d'Éric, je mange aussi un rat. »

Résultat, alors qu'il vient d'être convoqué chez les Bleus par Didier Deschamps, le latéral de l'AS Monaco a fait une piqûre de rappel sur son compte Twitter :


Indulgent, Mendy propose à Di Meco et Riolo de personnaliser leur compte Twitter avec cette photo de rat sur leur profil (PP signifiant photo de profil). Ouf de soulagement, ils sont rat-ssurés. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est le pb de l'instantané....et de ceux qui disent je vous l'avait dit....
A l'époque il n'était peut être pas à ce niveau...
Mais honnêtement encore abasourdi par le niveau de Mendy hier...clairement un des meilleurs latérales au monde...vraiment trés fort hier;
Note : 7
"clairement un des meilleurs latérales au monde"

Hahahaha
helvétie Niveau : CFA
C'est Malcuit le meilleur.
En parlant de mesure.....
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  21:03  //  Fidèle de Cuba
Comment ça abasourdi ? Mendy a raté sa saison dernière (comment lui en vouloir ? Bielsa est parti après le premier match, puis Michel, puis Passi), mais sinon il est dans une progression constante. Il a 22 ans et hier il a montré qu'il était un bien meilleur défenseur que l'international Sidibé, son pendant à droite, qui m'a donné des sueurs froides à chaque attaque mancunienne de son côté et à chaque fois qu'il touchait le ballon.

Aujourd'hui, Mendy est le meilleur latéral gauche français (Kurzawa stagne, Digne régresse et Evra est depuis longtemps trop vieux) et mérite largement sa convocation.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  21:04  //  Fidèle de Cuba
D'ailleurs heureusement que certains clubs intelligents dans leur recrutement n'ont pas cette culture de l'instant. Parce que mettre 15 millions sur Mendy après sa saison 15/16, c'était un scandale pour beaucoup. Aujourd'hui, il en vaut facilement le double.
5 réponses à ce commentaire.
Vas y didier, fais nous une faveur et titularise mendy
C'est un pari completement debile, deja sous Bielsa Mendy etait enorme, sous PAssi c'etait certe la cata mais Jardim lui a remis la tete a l'endroit...

Surtout qu'a gauche ya pas grand monde vu que kurzawa est a la ramsse au PSG, Evra n'en parlons pas
Justement, le pari s'est fait avant le passage de Bielsa à Marseille
Mendy a joue une saison sous Passi?
Kurzawa a la ramasse?? Carrement?
Putain tu as raison AriGold c'est Michel le coach jusqu'en Avril, est ce que ca change quelque chose?

Oui Kurzawa je misais gros sur lui mais je le trouve moyen...
Pour moi il a exactement les memes defauts et qualites que Ben Mendy.

Hier Mendy fait une prestation offensive de tres haute volee mais il se fait prendre comme un enfant sur la transversale de KdB.

Deux profils identiques a utiliser en fonction de la forme du moment.
Ah mais je suis tout a fait d'accord, on parle de 2 joueurs qui sont capables d'enormes absences pendant un match mais qui ont un potentiel enorme...

Mendy est juste meilleur que Kurzawa a mes yeux en ce moment...
Note : 1
La différence est que, pour moi, Mendy a un potentiel physique largement supérieur à Kurzawa, ce qui fait qu'il pourra plus souvent compenser ses errements défensif qu'un Kurzawa par exemple.

Même à la 90ème, il a encore du jus. C'est un monstre.
Note : 2
La difference surtout c'est que Mendy a le coach, l'encadrement sportif et le club qu'il faut
Orso94210 Niveau : CFA
Kurzawa joue sur une jambe et demie depuis Octobre-Novembre. C'est flagrant. Et il l'a lui-même avoué.

Beaucoup ont oublié son début de saison de feu après lequel il enchaîne sur une pubalgie.

Le mec était décisif (but/passe dé) tous les deux-trois matches. Là, à part la passe pour Edi à Barcelone, il est complètement éteint.

un été de repos sans compét, voire une petite opération devrait lui faire le plus grand bien.
C'est bien joli comme excuse mais je n'ai jamais vu Kurzawa impérial sur le plan défensif ... qu'il soit blessé ou pas. Il a une manière de défendre qui est incompréhensible à ce niveau où il se retrouve très souvent entre la ligne de touche et son attaquant plutôt qu'entre ce dernier et le but. Que ce soit en EDF comme au PSG les appels d'air sur son aile sont incessants. Pas convaincu que les lacunes qu'il affiche à son poste soient uniquement liées à un état de forme déficient. Ce n'est pas un hasard s'il n'avait pas réussi à s'imposer au PSG face à un Maxwell certes vieillissant mais qui présentait bien plus d'assurance en termes de sécurité à son poste. Lorsque le PSG l'avait recruté pour 23 millions ce n'était certainement pas pour en faire la doublure du brésilien à l'époque et ses difficultés pour s'imposer interpellent. Je ne l'ai encore jamais vu faire un match de haut niveau aussi impressionnant que celui qu'à pu faire Mendy ce mercredi face à une équipe comme City. J'ai même la sensation que son niveau a régressé depuis son départ de Monaco et donc j'attends encore des preuves de l'immense talent de Kurzawa et réserve mon avis sur la question pour le moment ...
Kurzawa comme Mendy font partie de la nouvelle génération de latéraux qui ont commencé ailier en équipe de jeunes, qui ont cette amour du dribble plus que du tacle (contrairement à DiMeco) et qui ont besoin d'une défense à 3 derrière eux. Avec un Umtiti en mode Barcelone-PSG derrière lui, pourquoi pas. En tout cas entre Mendy et Clichy, c'était pas le même sport mercredi. Défensivement il a pas été si horrible, KDB était plutôt éteint pendant ce match, sauf un ou deux éclairs qu'il a déclenché à la fin. Mais Mendy ou pas, quand KVB, Aguero ou Silva veulent vraiment, le défenseur importe peu.
Orso94210 Niveau : CFA
C'est plutôt juste. Mais Kurzawa avait pas été non plus ridicule dans les doubles confrontations contre Arsenal.

Quant à son rendement défensif, c'est clair que c'est pas sa force. Il aura été plutôt impressionant en attaque à Monaco et par séquences avec Paris. Mais je reste presuadé que des problèmes physiques lui empêchent de donner la pleine mesure de son talent en attaque. Et si tu lui enlèves ça, il devient un joueur moyen.

Après, il faudra reparler de la défense de Mendy sur le but de Sané, parce que c'est pas gén-gén non plus...

Mendy est certainement le meilleur ArG en France actuellement et sa sélection est plus que justifiée. Mais l'EDF c'est encore le niveau au-dessus. On l'a déjà vu avec Sidibé...
Je n'enterre pas Kurzawa qui dispose d'un potentiel physique indéniable pour ce poste spécifique mais je me pose des questions sur son intelligence tactique et son sens du placement. Dans mon esprit, surtout dans une défense à 4, un latéral est avant tout un défenseur et les qualités offensives d'un latéral ne sauraient compenser ses lacunes défensives.
Quant au but encaissé par Monaco contre City, après avoir revu plusieurs fois l'action, je ne peux l'imputer totalement à Mendy pour 2 raisons :
- Le fait qu'aucun défenseur ou milieu, dans une défense en zone ne soit venu en soutien de Mendy pour couper la course latérale de Sterling. Dans ce type de système et sur ce type d'attaque après une course d'une quinzaine de mètres, à l'endroit où Sterling déclenche sa frappe, il y aurait nécessairement du y avoir un autre monégasque (Bakayoko ? Jemerson ? Touré qui venait juste de rentrer ?)). Manifestement il y a eu un dysfonctionnement au niveau du placement défensif du bloc monégasque et Mendy me paraissait occuper sa place à ce moment de l'action.
- La qualité du contrôle de Sterling, , qui fait toute la différence lors de la prise de balle et lui permet une mise en action très rapide. Car Mendy était justement au marquage serré (voire trop serré du coup) de l'international anglais et sans ce geste de grande classe, il n'aurait pas été mis hors de position de cette manière.

Concernant Di Meco, il n'était pas un vrai défenseur mais un ailier reconverti en tant qu'arrière latéral. Ses tacles mal contrôlés et très limites démontrent plus ses carences initiales pour défendre que d'une maîtrise totale du poste et de ses spécificités. Gros coeur et énorme combativité, mais très loin des standards des vrais spécialistes du poste.
12 réponses à ce commentaire.
il y a 30 minutes Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 3
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
Les compos de Roma - Lyon