1. //
  2. // Benjamin Biolay

Benjamin Biolay : « Le maillot de Saint-Étienne me dégoûte »

« Pour le match, je suis baisé. » C’est jeudi, nouveau soir d’Europe pour l’OL et promo qui bat son plein pour Benjamin Biolay, à quelques jours de la sortie de « Vengeance » (5 novembre). Le temps paraît serré, mais le chanteur sait s’y prendre pour l’étirer au moment de faire défiler le début de saison lyonnais et quelques souvenirs au passage. Sans autre réserve que celle familière à bien des Gones.

Modififié
Le titre de ton précédent album, « La Superbe » , allait bien avec ce que l’OL a pu vivre toutes ces années de domination. Le prochain, « Vengeance » , pourrait raconter aussi quelque chose de l’équipe du moment ?
J’aimerais bien qu’il y ait cette notion de vengeance, de revanche à prendre. J’ai quand même l’impression que l’effectif est motivé. Après, quand t’es lyonnais, tu sais comment on est : on parle pas. Ou quand on parle, on parle mal. A en paraître arrogants parfois.

Un type qui ne parle pas, c’est Malbranque...
C’est le meilleur depuis le début de saison. J’ai eu les boules qu’il signe chez les Verts. Heureusement, il a signé dix minutes ! (Rires) Sur le coup, j’ai compris qu’il se passait quelque chose d’ingérable pour lui, aussi bien sportivement qu’humainement. Quand le club l’a fait revenir cet été, j’ai été un peu sceptique. Jusqu’à ce que je le vois jouer en CFA sur OL TV. Quand il joue, tu repères l’effet Pemier League : le mec qui va constamment de l’avant, qui te fout jamais la gonfle 50 mètres derrière quand il l’a récupérée.

Il y a aussi une histoire de come back à la maison-mère qui plaît à Gerland.
Face à Brest, il a eu une belle ovation quand Rémi (Garde) l’a sorti. C’est quand même pas le genre de la maison, comme ça, aussi vite. Après, c’est l’intelligence de Rémi Garde de lui avoir proposé de rejouer avec la réserve au cas où. Gérald Baticle a checké l’affaire avant d’envoyer très vite des rapports : « Steed, il pète le feu ! Il faut le faire signer ! » Là, Rémi a tout de suite compris. Pour moi, ce retour après une année de break, c’est une leçon de vie. A méditer dans bien des métiers.

« Gonalons, c'est une bénédiction »


Si le milieu lyonnais tourne, c’est aussi grâce à Gonalons qui a fait ses débuts dans ton club, à Villefranche-sur-Saône…
Je crois qu’il a gardé de la tendresse pour le FCVB. Comme moi, il a d’ailleurs mis un peu d’argent dans l’affaire. Si un jour il y a un gros transfert le concernant, pour l’économie d’un club qui vise la montée de CFA en National, tu peux t’acheter huit joueurs ! (Sourire) Max, c’est une bénédiction pour le club.


Tu le vois partir un jour ?

Dans l’absolu, c’est possible. Le président Aulas vient de dire qu’il lui fallait trente bâtons… Mais Rémi Garde s’opposera farouchement à son départ. Et puis, ce serait un coup à foutre le feu à Gerland ! Max est devenu un très bon joueur qui commence à avoir une putain d’expérience. Même s’il y a encore des moments où tu vois qu’il y va pour faire mal.

Grenier a failli partir, lui, avant de s’imposer façon boy next door.
Lui, il a le potentiel d’une star. Techniquement, il est très, très à l’aise. Les mecs à l’entraînement sont unanimes : il fait des trucs de fou !

Un peu comme Ben Arfa…
Hatem à l’entraînement, il les énervait tellement ! Avec Squilacci, ça a fini par mal se passer. L’autre lui met un grand pont, « Va te faire enculer ! » , « Et ta mère ! » , et bam ! Clément, lui, il a quand même une belle vision du jeu.

Il a surtout ce geste, la passe, sans doute le plus apprécié à Gerland.
C’est vrai que c’est beau à regarder, mais ça n’a pas empêché de se faire enculer par Bordeaux. C’est peut-être pas toujours efficace, mais c’est quand même plus agréable à regarder que sous Puel.

Gagner moins, mais jouer mieux, alors ?
J’ai 40 ans. Je ne suis pas un footix. L’OL, je l’ai connu tellement mal…

C’est quoi tes premiers souvenirs de matchs à Gerland ?
Le tout premier, c’était pour voir Villefranche, quand les deux clubs jouaient en D2, en 1982. J’avais neuf ans. Mais le plus beau, ça reste encore la remontée en 1989 avec Raymond et le but de Jacky Colin. Tout ce qui vient après, pour moi, c’est caviar à volonté.

Tu fais partie des nostalgiques de la période de domination ?
Un peu, ouais. Ce qui m’énerve le plus, c’est la gestion de cette époque-là. Il y avait du fric de partout. Je crois même que les dirigeants négociaient à peine les joueurs. Ils prenaient une liste et ils disaient : « C’est combien Lloris ? C’est 5 ? Bon, on le prend à 8 ! » Et c’était signé dans l’après-midi. Ce que je déplore aussi, c’est qu’à cette époque, on ait enrichi le LOSC comme des cochons. (Sourire) Avec des transferts tous plus foireux les uns que les autres. Sauf Abidal.

Qui reprend l’entraînement...
Ce mec est un héros. Je me rappelle la première galère, il y a un an et demi. Tout le monde était effondré dans le vestiaire du Barça et on m’a dit que c’était lui qui était venu faire les blagues. A Lyon, je sais que certains lui en veulent toujours pour son quart de Ligue des champions face au Milan (en 2006, ndlr). Moi, je resterai toujours indulgent avec les défenseurs. Alors que pour un milieu de terrain qui perd un ballon facile avec un but derrière ou Bafé et Jimmy qui manquent des occasions impossibles, je deviens complètement hystérique. Jimmy, j’ai envie de lui dire : « N’essaye même plus de cadrer et vise la tribune ! » Des fois qu’elle rentrerait. Comme il tire surtout sur la foule, les mecs ont même fini par l’appeler « Pinochet » ! (Rires)

Il a aussi ce côté qu’on ne voit pas forcément, du joueur abrasif qui ne ménage pas sa peine.
Quand il est à droite, c’est rare qu’on s’en prenne un de son côté. Comme avec Sidney, l’attaquant qui mettait le moins de buts au monde. François Clerc, le plus mauvais latéral de l’histoire de l’OL, lui doit sa carrière. Je le suis pas trop à Nice, mais il rame là, non ? Ah mais non ! Il est à Saint-Étienne ! Bon, il est mort ! (Rires)

« La caisse noire du président Rocher, je me rappelle très bien »


T’as calmé le jeu avec les supporters stéphanois ?
Je ne calmerai jamais le jeu ! Si je ne joue pas à Saint-Étienne, c’est par conviction. C’est le club que je déteste le plus ! J’aime pas leur maillot, ça me dégoûte ! Et puis, c’est un club qui n’a pas arrêté de nous faire la morale. Parce que moi, la caisse noire du président Rocher, je me rappelle très bien : double billetterie dégueulasse pour éviter de payer les taxes. Il y a eu aussi le mépris à notre endroit pendant des années. Après, ils ont su avoir une finesse dans le recrutement qu’on n’a pas eue forcément. Quand ils prennent Matuidi à Troyes, le mec fait à peine 40 kilos. Je l’ai vu dans la rue l’autre jour, il est toujours gringue. Licha te fait la même impression hors du terrain.

Un autre type qui ne parle pas, lui aussi mystérieux.
Intelligent surtout. Parce qu’en privé, il parle, en français. La gloire, lui, il en a rien à secouer. Mais une fois sur le terrain, quel engagement ! Quelle colère ! Il est même sans pitié. Pour moi, c’est l’archétype du joueur argentin. Alors que je suis désespéré quand je vois Lavezzi et Pastore qui font passer les Argentins pour des starlettes brésiliennes.

Réveillère a manqué de les côtoyer. Le type revient et continue malgré tout à faire le boulot.
C’est dur ce qui lui est arrivé. C’est quand même l'un des derniers glorieux de la grande époque et toujours l'un des deux latéraux de l’équipe de France, avec Debuchy qui est meilleur en ce moment. Le jour où il a annoncé qu’il ne se ferait pas opérer, je me rappelle du Professeur Moyen qui avait déclaré : « Il ne rejouera jamais. » Il revient en trois mois et Puel lui dit à son retour : « Qu’est-ce que tu branles ! » Rien que pour ça, je l’adore.

Il y assez peu de joueurs qu’on n’aime pas finalement à Lyon.
Il y a assez peu de joueurs que j’ai dans le pif. Ederson, je pouvais pas le blairer, même si je sais que le mec est charmant. Et quand j’ai vu l’affaire des 30 millions à combler, je me suis dit, c’est exactement Gourcuff. Je sais pas ce qui lui arrive à ce garçon…

Son début de saison sentait bon la relance.
Mais il y a encore quelque chose qui ne va pas. Pour moi, il est venu salement de Bordeaux. Et quand c’est pas propre, ça peut vraiment te casser.

Il sortait aussi de Knysna.
Ouais, le truc foireux, les claques de Ribéry… Moi, j’y étais pas. J’ai juste eu des échos de ce bus, par un pote de Mandanda. Lui voulait descendre. On lui a fait comprendre que c’était pas une bonne idée. La fin de l’ère Raymond.

Comme d’autres Lyonnais, tu l’aimes un peu Raymond ?
Je l’adore ! Avant l’arrivée de Rémi, je me disais même : « Pourquoi pas Raymond ? » Tu fais chier tout le monde. Un truc pas très lyonnais…


Propos recueillis Serge Rezza

Retrouvez le classement des joueurs de l’OL dans le Rank’n’OL sur le blog OL Dirty Bastards


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Moi c'est sa tête de gollum qui me dégoute.
Merci à BB pour ces analyses fines et pertinentes. C'est beau de voir un supporter assumer jusqu'au bout, en ne jouant pas à Saint Etienne. Moi même pour faire Clermont Lyon, je passe par Moulins et Macon
Pour avoir passé une soirée bien arrosée en sa compagnie, il connaît très bien le foot et pas seulement l'OL. Je suis loin d'être fan de sa musique mais j'aime sa façon de parler du foot. C'est loin d'être un footix comme on en trouve de plus en plus sur SoFoot.
Katapulta Niveau : CFA
Ouais,bah,il a l’air aussi naze que sa musique suggère.
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Je suis pas fan du chanteur, mais j'aime bien le type, au moins lui sait de quoi il parle ce n'est pas comme tous les tocards qui " " " aiment " " " juste le foot et qui sont invités sur les plateaux de 100% foot :

- Francis Huster qui a dit " Je pense que pendant le match les joueurs devraient pouvoir donner des cartons aux arbitres")

-Bruno Solo , qui a part faire des vannes pas drôle n'apportent rien

- Sexion d'assault, qui a part dire "sisi Karim c'est la famille", "sisi Souley c'est un poto t'as vu" ne servent à rien

-Michel Boujenah, dont on se demande s'il connait les règles.


Et encore je m'attaque que aux "peoples" pas aux "journalistes" (toussotement gênant pierre ménés toussotement gênant)
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Très bonne itw, je n'aime aps sa musique, mais on ne lui enlèvera pas son côté connaisseur.

Par contre peut être pas trop d'accord avec son jugement sur Lavezzi.
clair sur lavezzi il dit n'imp mais en meme temps c'est pas son club, il suit moins donc c'est pas anormal.
reste que c'est l'une des premieres fois que je lis l'itw d'un artiste français sur so foot où on sent que le gars est vraiment fan, ce qui ma foi est bien sympathique.
roctovirso Niveau : CFA2
Ben alors mon p'tit BB ! Ne sais-tu pas que Lyon a toujours été la banlieue de St Etienne ?
Viens donc te chauffer les fesses à Geoffroy Guichard ce prochain 8 décembre, tu es le bien venu, et viens sans tes bougies, on a les notre, vous risquez de repartir avec, d'ailleurs, et pas dans vos mains, non non...
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 2
Perso, sa musique de chialeuse a micro me dégoute
Putain incroyable c'te chance qu'ils ont les stéphanois! Le mec ne viendra jamais jouer ses chansons de chiottes chez eux !!
Note : 1
Je sais pas qui sais lui ?
Le type il a une drole de façon de parler ..
Mais maintenant grace a Serge je pourrais coller un visage a celui qui a raconter ceci sur l'équipe il y a quelques jours :

Fan absolu de l'OL, mais du tout de Messi et Ronaldo , Biolay raconte sa passion pour Boca Juniors, le club argentin qu'il soutient ''depuis gamin''.
Décrivant ''l'expérience transcendantale'' que représente un match à la Bombonera (le stade de Boca), il lance : ''Même au Parc, qui fait beaucoup de bruit, même au Vélodrome quand il sera couvert, ils pourront toujours se toucher pour avoir l'ambiance de la Bombonera.''
'Tin le mec il a dit "la gonfle" quoi ! Une nouvelle recrue pour So Foot ?
@Rosace69

LOL Exactement la même pour moi je passe toujours par Moulins pour eviter de passer chez l'ennemi.
Sinon comme la plupart d'entre vous j'ecoute pas spécialement sa musique. Mais faut avouer que c'est un vrai fan. Par contre pas bien d'accord avec lui sur l'eventuelle possibilité que Raymond soit venu a la place de Garde.
Biolay l'artiste ... je l'exècre au plus haut point.
Par contre j'aime bien cet interview franc du collier, ça nous change du politiquement correct qu'on nous sert à longueur de journée.
Et je plus un pour le passage sur françois clerc, c'est probablement la plus grosse arnaque qu'on ait sorti ces dernières années ... il a fait sa carrière sur ses 6 mois pré coupe du monde 2006 où il a marché sur l'eau avant de redevenir très vite ce qu'il est véritablement ... un joueur médiocre.
Ben moi, mon p'tit Benjamin j'aime bien ta musique et tes textes, même si t'as pas d'âme parce que tu viens de l'anus de l'enfer ;) et que ton club ne sera jamais ce qu'on a été…
C'est marrant que les lyonnais commencent à être nostalgiques de leur période de domination (et c'est que le début) alors qu'ils nous ont pourris si longtemps sur le fait de regarder en arrière.

Blagues à part, j'aime bien le gars et sa musique et je trouve l'interview est intéressante.
Ça pourrait être sympa un petit battle Biolay et Jean michel Jarre contre Bernard Lavilliers et Serge Teyssot-Gay ?
"Si tu as peur de la foule
Mais supportes les gens
Si tes idéaux s'écroulent
Le soir de tes vingt ans
Et si tout se déroule
Jamais comme dans tes plans
Si tu n'es qu'une pierre qui roule
Roule, mon enfant"

Moi je veux bien tout entendre sur lui, mais c'est un putain* d'auteur.
Surtout comparé au niveau de la chanson française actuelle...
Sans compter qu'il a baisé Chiara Mastroianni pendant des années...
Genre le mec il veut nous faire que c'est un intime du vestiaire en appelant tout le monde par son prénom alors qu'il ne doit pas y avoir un joueur qui écoute sa soupe. Et le must c'est quand même cet extrait:
"Il sortait aussi de Knysna.
Ouais, le truc foireux, les claques de Ribéry… Moi, j’y étais pas. J’ai juste eu des échos de ce bus, par un pote de Mandanda. Lui voulait descendre. On lui a fait comprendre que c’était pas une bonne idée. La fin de l’ère Raymond."
Sans blague coco, t'y étais pas? Moi qui croyais que t'étais chanteur/proctologue, ça aurait été utile si Malouda avait eu de nouveau des hémorroïdes. "J'ai juste eu des échos, par un pote de Mandanda". Traduction: j'ai acheté l'équipe et regardé Itélé comme n'importe quel pékin moyen, faits avérés par les propos de la cousine de la tante du vélo d'un pote de Mandanda.
Biolay, le El-Hadji Diouf de la chanson française.
fernandollorientais Niveau : CFA
J ai aimé le surnom pour Briand, par contre Gonalons à 30 batons...
sinon j'ai halluciné en lisant que le mec ne jouait pas à St Etienne !
m'enfin, interview sympa, ça nous change d'Ol Kainry et Sexion d'Assaut.
saucissonbière Niveau : CFA2
Biolay, ta musique me dégoûte.

Et je valide avec Sainté, coïncidence?
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 30
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42