En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée

Benítez vient à bout de la Roma, la Juve déjeune la Fio

Après les victoires de la Juve, l’Inter et Parme en haut du classement, c’est finalement le Napoli qui a remporté les 3 points dans le choc contre la Roma (1-0). Mauvaises opérations pour la Lazio, le Milan, la Fiorentina et aussi l’Hellas et le Torino, qui voient l’Europe s’éloigner.

Modififié

Le 3e recevait le 2e, et la petite finale aura tenu toutes ses promesses. Benítez et Garcia se connaissaient bien avant d’arriver en Italie, ils se quittent cette saison sur un 2-2 très équilibré, de quoi espérer de grands duels dans les années à venir. Un feu d’artifices d’occasions et d’imprécisions ce soir, scellé par une tête diaboliquement précise de Callejón à dix minutes du terme.

Reina en sauveur, Callejón en héros

Un match agité, de la première à la dernière seconde. Des fautes, des frappes, des arrêts. Trop fou pour être beau, trop fou pour être ennuyant. Dès la 3e minute, Maicon centre, le ballon est repoussé, Mertens perd le ballon sur une talonnade à l’entrée de la surface, et Gervinho est idéalement servi. Là, seul au monde, l’Ivoirien ne fait que frôler le ballon. Ce n’est que la première occasion folle d’une longue série. Avec Gervinho seul en pointe, Florenzi et Bastos sur les côtés, on croit à une formation plus conservatrice côté romain. Après tout, la Roma se contenterait d’un nul ce soir. Benítez est au courant : «  Si on ne gagne pas, on peut dire adieu à la 2e place. »

L’Espagnol comptait certainement plus sur Hamšík, la déception de la saison napolitaine. Après cinq minutes et deux passes ratées, le San Paolo comprend : ce ne sera pas pour ce soir. Lors de la première demi-heure, la Roma domine, mais Naples est plus dangereuse. L’opposé du match aller à l’Olimpico, qui avait vu Pjanić inscrire un doublé (2-0). Une équipe napolitaine rapide, trop rapide, même, tant les pertes de balle au lancement des contre-attaques se répètent. La Roma perd Strootman sur blessure. Déjà privée d’un De Rossi suspendu, c’est un coup dur. L’inimitable Taddei entre en jeu devant la défense, et les imprécisions gagnent aussi les Giallorossi. À la 26e, Benatia s’élève plus haut que tout le monde sur un coup franc de Florenzi : but refusé pour hors-jeu. Bien vu, Monsieur l’arbitre. Le San Paolo fait énormément de bruit, et le dernier quart d’heure de la première mi-temps est lancé. Gervinho feinte superbement Fernandez dans la surface, mais Reina sauve à bout portant. D’un côté, la Roma fait toujours la passe de trop, et de l’autre, Naples perd le ballon dès sa deuxième touche de balle. La mi-temps se termine sur deux arrêts de grande classe de Reina et De Sanctis devant Bastos et Mertens. Un 0-0 brouillon.

À la reprise, le bal des grosses frappes reprend : Mertens la met au-dessus, Callejón bute sur De Sanctis, Higuaín gicle un centre de Mertens sur la barre, Nainggolan envoie un missile juste au-dessus des doigts de Reina, qui sauve quelques instants plus tard une frappe déviée de Maicon. On croit les gardiens bien trop forts pour tous ces artilleurs. À l’heure de jeu, Benítez sort (enfin) l’imprécis Dzemaili et fait entrer le dernier arrivé, Henrique. Naples va de plus en plus vite, Callejón et Mertens combinent superbement, mais le San Paolo s’impatiente devant les imprécisions de Hamšík, remplacé par Insigne à la 73e. Naples couvre alors mieux le terrain et s’installe enfin dans le camp romain, qui contre-attaque de plus en plus par le biais du duo Gervinho-Bastos, aussi actif que peu productif. À la 80e, Ghoulam courbe un centre parfait depuis le côté gauche, et José Callejón catapulte le ballon de la tête en pleine lucarne, 1-0. Les dernières minutes sont une attaque-défense : Maicon frôle le poteau sur sa spéciale de l’extérieur du droit, le capitaine Benatia monte en position d’avant-centre, et Albiol l’Espagnol se retrouve à gagner du temps « à l’italienne » . 1-0 score final, Benítez revient à 3 points de la 2e place, et la Roma se retrouve plus proche de sa poursuivante que de la Juve…

La Juve déjeune la Fiorentina, les Argentins font sourire l’Inter

Juventus-Fiorentina, « le match (et la querelle) la plus longue d’Italie » , titrait La Gazzetta dello Sport. Le match des extrêmes, la froide Vieille Dame contre la belle Viola. Double tristesse ce dimanche : un choc traditionnel de Serie A programmé à 12h30, et surtout les absences de Pirlo et Borja Valero. « Une défaite pour le football » , signe Della Valle. Et donc finalement une nouvelle défaite pour la Fiorentina de Montella (1-0). Face à la seule équipe qui l’a battue cette année en championnat, la Juve gagne sur une merveille d’Asamoah : un dribblé inventé là où il fait le plus chaud, en pleine surface violette, et une frappe du droit imparable. Un bijou. À l’aller, Montella avait Guiseppe Rossi, mais pas Gómez. Le retour de l’Allemand à la pointe du 4-3-3 (qui se voulait plutôt 4-5-1 avec Cuadrado et Vargas sur les ailes) n’aura pas porté ses fruits. Et la Juve s’empresse de chambrer sur Twitter : « La Fiorentina est bonne au déjeuner. On se voit dans quatre jours pour le dîner. » Jeudi, c’est l’Europa League. Avec Pirlo et Borja Valero.

À l’aller, le match opposant le Torino et l’Inter avait accouché d’un 3-3 spectaculaire. Pour la défense de l’Inter, c’était l’époque embarrassante des grands doutes. Mais après le match nul de l’Olimpico samedi dernier (0-0), Handanović a une nouvelle fois gardé ses cages inviolées ce dimanche (1-0). C’est la première fois que la défense de Mazzarri enchaîne deux matchs sans encaisser de but depuis les deux premières journées de championnat. Le tout grâce à la prestation énorme de Rolando et le retour inespéré de Ranocchia, qui ont suffi pour cadenasser les intenables Cerci et Immobile. Mazzarri peut enfin compter sur tous ses hommes, et la composition intériste est enfin ambitieuse : Palacio-Icardi devant, Cambiasso-Guarín-Hernanes au milieu. Et, comme toujours, un but 100% argentin : sur une belle inspiration de l’éternel Cambiasso, Palacio invente un lob de la tête devant Padelli. On ne saura jamais si c’était intentionnel, mais ça suffira. L’Inter n’a plus perdu depuis le 2 février et revient à 1 point de la 4e place.

Parme peut rêver de l’Europe, cette Sampdoria est héroïque

On s’attendait à un duel de vieux buteurs : Cassano pour faire rêver Parme, Toni pour porter l’Hellas. Avant la confrontation, les deux clubs sont à égalité avec 40 points à la 6e place. Un duel pour l’Europe, donc. Et un duel très polémique. Après le match aller, le directeur parmesan Leonardi s’était emporté : « Aujourd’hui, Toni a arbitré le match. » Réponse de l’intéressé après la victoire de Parme (2-0) : « Ce match a été décidé sur quelques épisodes. Je ne sais pas qui a arbitré aujourd’hui, il faudra demander à Leonardi. » Sur le terrain, le Français Biabiany à la 20e minute et le revanchard Schelotto à la 92e mettent Vérone à -3. Le nouvel Azzurro Paletta n’aura laissé aucun espace à Luca Toni. Sur les onze dernières journées, seule la Juve a gagné plus de points que les Parmesans. Et Donadoni n’a plus de doutes sur la forme de Cassano : « S’il joue comme ça, ce sera dur de ne pas l’appeler en Nazionale. »

Depuis l’arrivée de Mihajlović, la Sampdoria est tout simplement une autre équipe. Elle l’a une nouvelle fois démontré ce dimanche avec un match qui restera dans les annales de cette saison 2013/14. À la mi-temps, Sinisa perd 0-2 à domicile contre un Livourne qui ressemble de plus en plus à l’équipe B de l’Inter. Belfodil se montre enfin dangereux, Benassi gère le tempo du milieu, Bardi protège les cages et le latéral Ibra M'Baye marque, deux fois. 0-2. Secoués par leur entraîneur, qui a toujours été plus célèbre pour ses talents de motivateur que sa maîtrise tactique, la Sampdoria revient des vestiaires avec une mentalité « quitte ou double » : 4-3-3, et Krstičić et Fornasier pour remplacer Obiang et De Silvestri. En l’espace de 25 minutes, c’est double : 4-2 ! Krstičić, Ceccherini contre son camp, puis Okaka l’avant-centre transformé et Gabbiadini. Le Genoa n’est plus qu’à 1 petit point…

Di Natale glace le Milan, la Lazio est prise en otage

Avant de se rendre à Madrid cette semaine pour sauver sa saison en Europe, Seedorf avait décidé de faire tourner : Muntari, Pazzini, Honda, Birsa et Robinho étaient titulaires à Udine. « Pas le choix » , expliquait le Néerlandais. Difficile donc de se faire une idée des progrès des Milanistes après les excellentes performances dans le jeu contre l’Atlético et la Juve. Le Milan garde le ballon (64% de possession), mais Honda, Birsa et Robinho ne parviennent pas à répéter les bons schémas de Kaká, Poli et Taarabt. Comme toujours, c’est finalement Di Natale qui en finit : action fantastique initiée par la révélation Bruno Fernandes, triangle dans la surface et finition du légendaire numéro 10. « Un phénomène sans âge » , écrit La Gazzetta. 1-0 score final. Il faut revenir trente ans en arrière, à la saison 1983-1984, pour retrouver un Milan aussi lent en championnat, avec seulement 33 points en 27 journées. Dans l’autre match du samedi, sans Ibarbo, Lopez avait fait confiance au trio Ekdal-Nenè-Sau pour aller chercher des points face à l’étonnamment triste Catane. Cagliari prend les devants rapidement à la 7e minute par Vecino. Devant leur public, les Sardes poussent jusqu’au bout : Bergessio égalise, Cagliari recule, est réduit à 10 (Avelar), mais parvient à s’en sortir avec un bon point. 1-1.

La Lazio n’avait pas besoin de ça. Déjà rongée par la révolte de ses supporters à l’encontre du Président Lotito, éliminée d’Europa League, la romaine va devoir survivre une semaine de plus avec le goût d’une défaite amère entre les dents. À la 60e, Marchetti repousse une tête dans les pieds du mini Maxi Moralez : 1-0. Quatre minutes plus tard, Candreva est expulsé pour un deuxième carton jaune. Ce sera trop dur pour les hommes de Reja, qui gronde : « Faites la paix ! En continuant ainsi, toutes les équipes qui viennent à l’Olimpico ont un avantage. » À Vérone, le Chievo recevait le Genoa de Gilardino et ne se plaindra pas de la tournure de ce match. Un pénalty en tout début de partie, un pénalty en toute fin de rencontre, et une victoire 2-1 sur un doublé de Paloschi. À noter, le 12e but de Gilardino, dont le nom est loin d’être effacé des listes de Prandelli… Enfin, dans le duel de la peur entre Bologne et Sassuolo, la peur a fini par gagner. Pas de Berardi, pas de Zaza, et donc pas de but. 0-0. Bologne a perdu Bianchi sur blessure, mais conserve 2 points d’avance sur la zone rouge.

Les résultats :

Napoli-Roma
Callejón 80’

Cagliari - Catane 1-1
Bergessio 62' / Vecino 7’

Udinese - Milan 1-0
Di Natale 67'

Juventus - Fiorentina 1-0
Asamoah 42’

Sampdoria - Livourne 4-2
Krstičić 49’ Ceccherini csc 53’ Okaka 68’ Gabbiadini 75’ / M'Baye 19’ et 27’

InterTorino 1-0
Palacio 30'

Parme – Hellas 2-0
Biabiany 20’ Schelotto 92’

Lazio - Atalanta 0-1
Moralez 60'

Chievo - Genoa 2-1
Paloschi sp 5’ et sp 93’ / Gilardino 88’

BologneSassuolo 0-0

Par Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City 2 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 5 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5
samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 16 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 29 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 47 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 50 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43
À lire ensuite
Tolisso a la tête dure