Benítez croit au potentiel de l'Angleterre

4 18
Alors que l'Euro 2016 en France approche petit à petit, chaque personnalité du monde du football y va de son petit pronostic.

Selon Rafael Benítez, l'entraîneur du Napoli, l'équipe d'Angleterre a les armes pour remporter la compétition internationale. « De l'extérieur, je peux voir que vous avez les qualités et le potentiel pour le faire. Je suis certain que l'Angleterre fera une belle compétition. Vous avez de très bons joueurs » a-t-il expliqué, dans des propos relayés par le Daily Mirror. « L'Angleterre a d'excellents joueurs - beaucoup d'entre eux pourraient jouer en Serie A. Il suffit de trouver un moyen de les faire bien jouer ensemble. Mais si on parle de potentiel pur, si on parle de qualité, alors l'Angleterre est très bien pourvue. »

Mais manquera sa compétition, comme d'habitude. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ah oui, sur le potentiel, aucun souci.
Mais ils ne gagneront rien, échoueront encore en poules ou en quarts et repartiront la queue entre les jambes, comme d'habitude.
Ben, un jour ou l'autre, les habitudes changent.

Un jour ou l'autre, l'Angleterre réussira son tournoi.

Les espagnols pensaient ne jamais gagner une coupe du monde. Ils se croyaient maudits. Ils étaient fatalistes et résignés. Et un jour, ils ont gagné.

L'intérêt du foot (et du sport et de la vie, en général) c'est que ça évolue constamment.
Entierrement d'accord, si l'Angleterre change son système lourd et ringard par un jeu propre à la Arsenal ou Liverpool ca peut faire mal, je rappel à tout le monde que Rooney vaut 2 Benzema par exemple.
Que Studrige n'a rien à envier à Griezmann,
Que Hart c'est pas dégeux,
Cahil ca vaut sakho enfin on peut aller loin..
La différence c'est que l'Espagne en 2008 a son milieu qui vient de gagner la Champions League en écrasant toute opposition. On est vraiment pas dans la même conjecture.
Tu oublies cependant que Griezmann-Benzema ensemble, c'est meilleur que Rooney-Sturidge.

L'Angleterre a toujours eu une bonne équipe sur le papier, à quelques exceptions ; mais ils arrivent cramés à chaque tournois.
henri.rollin Niveau : CFA2
"beaucoup d'entre eux pourraient jouer en Serie A", hahaha, la petite phrase appelant à la polémique et au "trollage" : Serie A > Premier League !!!!
Estebanana Niveau : CFA
Message posté par Okxyd
La différence c'est que l'Espagne en 2008 a son milieu qui vient de gagner la Champions League en écrasant toute opposition. On est vraiment pas dans la même conjecture.


C'est l'inverse. L'Espagne gagne l'Euro puis Barcelone gagne la LDC en 2009.
kokomadridista Niveau : District
Message posté par Okxyd
La différence c'est que l'Espagne en 2008 a son milieu qui vient de gagner la Champions League en écrasant toute opposition. On est vraiment pas dans la même conjecture.


Le milieu qui a gagné la CL en 2008 est : Hargreaves, Scholes et Carrick.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
Ils iront loin tant qu'ils n'affrontent pas des equipes superieures comme la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays bas ou encore l'Espagne.

Oh ais je precise que des joueurs comme Schneiderlin, Cabaye, ou encore Samir Nasri, reserviste en France, serait des idoles titulaires chez eux, Avec leur Fabian Delph et autre Johnson, sans Parler des pieds carres de Welbeck?
La génération anglaise est clairement prometteuse, et plus équilibrée sur le papier que la précédente.

Pour moi c'est une bonne chose que les anglais, au lieu de se prendre pour une équipe continentale, reviennent à une animation rudimentaire, en se servant beaucoup des ailes notamment : c'est là que sont leurs qualités, autant jouer avec.

Hodgson, qui est critiquable sur beaucoup de choses, a cet avantage : il cherche l'équilibre, la solidité, et il est en train de trouver tout ça. Alors oui, Welbeck plutôt que Sturridge ça en fera bondir certains (mais l'arsenalite est plus complémentaire avec Rooney, et ne s'arrête plus de planter en sélection), on peut considérer qu'aligner Delph-Carrick-Henderson c'est frileux (mais en l'absence de Wilshere, et alors que Barkley n'est pas prêt, n'est-ce pas l'une des meilleures solutions?) ou que donner les clefs du jeu à Sterling est prématuré (en France, on est prêts à les filer à Fékir), mais dans l'ensemble Roy prend de bonnes décisions : maintenir Rooney devant, virer Johnson pour installer Clyne, aligner trois mecs permutables devant trois milieux capables de contrôler la balle, tout ça n'est pas idiot à défaut d'être génial.

Seule la charnière me pose problème. Le reste de l'équipe est bien plus cohérent que ces dernières années, y compris à la dernière CDM où on savait bien que Stevie G ne tenait plus la route.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 18