1. //
  2. // Real Madrid CF

Benítez assure être un coach offensif

6 10
Ennuyeuse, la philosophie de jeu de Rafael Benítez ?

Sur Onda Cero, l'entraîneur du Real Madrid a refusé l'idée que ses équipes jouaient de manière défensive. Pour lui, ses précédents résultats obtenus dans différents clubs montrent qu'il propose un jeu agréable à regarder : « Ordre et défense ne sont pas synonymes. Le Real Madrid a une philosophie offensive. Mais avec de l'ordre, on encaisse moins de buts. Lors de la saison 2007/08, on a battu le record de buts marqués (à Liverpool). Le record à Chelsea, nous l'avons battu dans les mois qui ont suivi Di Matteo. Idem à Naples. Le plus grand carton en Ligue des champions, c'est un 8-0 lors d'un Liverpool - Beşiktaş, j'étais l'entraîneur. Aujourd'hui, en Espagne, l'équipe qui frappe le plus au but, c'est le Real. »

C'est ce qu'on appelle utiliser les statistiques à bon escient. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 8
Il ressemble vachement plus à Julien Dray qu'à Hollande en fait.
Bon, même si le fond jeu de son équipe n'est globalement pas terrible en ce début de saison, le Real est la meilleur attaque avec le Celta Vigo, en liga (15). Et c'est aussi l'équipe qui a encaissé le moins de but (2). Ça ne mange pas d'pain, mais ce sont les stats quoi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10