1. //
  2. // FINALE
  3. // BENFICA/CHELSEA (1-2)

Benítez a fait le boulot

Modififié
5 17
Décrié par les supporters des Blues lorsqu'il est arrivé aux commandes de Chelsea en lieu et place de Roberto Di Matteo, Rafael Benítez ne s'en est pas trop mal sorti finalement. En passe de se qualifier en Ligue des champions (Chelsea est 3e, à 2 points d'Arsenal, 4e), le club londonien a remporté hier l'Europa League en battant en finale le Benfica Lisbonne (2-1), grâce à des buts signés Fernando Torres et Ivanović.

Après le coup de sifflet final, le coach espagnol s'est exprimé pour défendre son bilan après 6 mois sur le banc des champions d'Europe 2012. « À l'époque, je reprenais une équipe dans une mauvaise passe. Je pensais alors seulement à faire mon job. J'ai fait mon job. Pas trop mal je crois, a affirmé l'Espagnol en conférence de presse. Si j'avais perdu la finale aujourd'hui, on aurait dit que le travail n'avait pas été fait, on aurait dit qu'on avait échoué. (…) Je sais la qualité de mon travail. »

Qu'est-ce que cela aurait été si Rafa avait eu le soutien du peuple des Blues ? ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je suis curieux d'écouter les supporters de Chelsea a son propos.

Je me rapel à sa signature avoir eu un débat ici même, et je disais que c'était ridicule de ne pas soutenir Benitez une fois qu'il avait signé.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Voilà comment certains supp ont du se sentir depuis son arrivée:

RAFA OUT, RAFA OUT! aaaah merde, bah non, bon merci pour le titre alors, tu es un grand coach... mais dégage maintenant on veut le Mou.

Bien joué Julien!
Dire qu'il y en a qui pense encore que Benitez est une pipe...

Résumer sa carrière à son expérience interiste, c'est dur quand même. Benitez est l'un des tous meilleurs coachs actuels.
Dans l'after hier ils disaient que 3 coachs ont gagne 3 CE sur les 10 dernieres annees: Mou (Porto x2, Inter) et Benitez (Valence, Pool, Chelsea).
Message posté par FCB Stern des Südens
Voilà comment certains supp ont du se sentir depuis son arrivée:

RAFA OUT, RAFA OUT! aaaah merde, bah non, bon merci pour le titre alors, tu es un grand coach... mais dégage maintenant on veut le Mou.

Bien joué Julien!


Surtout qu'après l'égalisation des lisboetes, des "Mourinho" se sont fait entendre dans les tribunes !

Qu'on aime ou pas son style c'est une chose, mais le considéré comme un "porte bonheur" (hein l'espèce de commentateur...) c'est une insulte à son travail et son immense palmarès.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
@ macdermot

C'est clair, toute façon le nombre de fois où des coachs se font pourrir pour rien... Un échec relatif et tu es à la poubelle. Ca marche aussi avec les équipes, le Barca se prend une seule (grande il est vrai) pilule et boom: l'équipe est pourris, fin d'un cycle blabla.

Comme je le dis souvent, on ne devient pas à chier* du jour au lendemain ni un génie en se levant le matin. La culture de l’instant.
Moi je ne suis pas fan de Bénitez et je ne vais pas me mettre à genoux parce qu'il a remporté une C3 avec une équipe qui a la carrure pour être dans le dernier carré de C1. Faut pas abuser et puis hier ce n'était pas non plus sexy chocolat, c'était une victoire au forceps
Quant aux fans des blues je crois que ce qui les a vraiment gonflés c'est pas tant le coaching de Bénitez mais plutôt son lourd passif avec les blues du temps de Pool. Il y a des supps qui ont la dent dure, ils aiment leurs clubs depuis 40 ans et Bénitez lui n'est que de passage donc ils chantent "Mourinho" en tribune s'ils le veulent et ils n'ont pas à demander la permission lol
Félicitations aux blues et à leur coach en tout cas.

Et tout ceux qui disent que Chelsea a volé ses deux dernières coupes d'europe, bah oui, moi non plus je ne les aime pas, mais soyons honnête, pendant longtemps ce sont eux qui se faisaient enfler à chaque fois en CL alors qu'ils avaient une super équipe (Inter 2010 et barca 2009 par exemple...)
La roue tourne
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
@MaxMaga la carrure du dernier carré de LDC?
Tu as oublié les matchs de poules où chelsea s'est fait dominé par shaktar et juventus? éliminé en 1/8 et 1/4...
Note : 1
Il est arrivé grande gueule en annonçant qu'il avait 5 titres à gagner, alors je ne vais certainement pas dédaigner le titre de hier soir mais la défaite en coupe du monde des clubs et la sortie en C1 était atroce, Chelsea était également 2e en championnat à sa prise de fonction, et il n'a guère brillé par son coaching ou ses innovations tactiques.

David Luiz en milieu ? Même sur le forum on avait eu l'idée c'est pour vous dire. Et son obstination à faire jouer Benayoun (joueur d'avenir s'il en est) plutôt qu'un Marin ou un Moses.

Qu'il fasse entrer Benayoun, justement, pour tenir un résultat je le conçois mais pour combler un retard comme ça a souvent été le cas notamment en EL.

Bref avec une équipe qui cherche à démarrer un nouveau cycle c'est pas si mal comme bilan mais par rapport à ce qu'il avait en arrivant j'ai pas envie de crier au génie loin de là.

Bon vent Rafa tu pars très content de toi comme à chaque fois j'imagine que c'est l'essentiel.
Message posté par Jean-Bonbeur
@MaxMaga la carrure du dernier carré de LDC?
Tu as oublié les matchs de poules où chelsea s'est fait dominé par shaktar et juventus? éliminé en 1/8 et 1/4...


Ces "petites humiliations" contre la Juve et le Shaktar sont plutôt le fait de Di Matteo qui avait tout de même eu droit à un mercato en or massif et tout l'été pour préparer son équipe. Avec un coach au top et de tels éléments dans l'effectif (Hazard, Mata, Luiz, Cech, Lampard, Ivanovic, Cole etc etc la liste est quand même très longue) oui je pense que Chelsea avait sa place en demi. (Comme d'autres d'ailleurs) Par contre au niveau du jeu ils naviguent à vue depuis deux saisons maintenant et ça paye cash en CL ou des Bayern, Borussia, Barca, juve, shaktar ont un vrai projet de jeu...
Mais ils ont quand même une magnifique équipe
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Du 50/50 pour Ancelotti
5 17