1. //
  2. //
  3. // Nomination de Rafael Benítez

Benítez à Chelsea, le bon choix ?

Malgré une Ligue des champions, une Cup et d’importantes certitudes dans le jeu des Blues, Abramovitch a décidé de virer Roberto Di Matteo au lendemain de la défaite des Blues à Turin. Sans job depuis décembre 2010, Rafa Benítez est l’heureux élu au poste de coach d’intérim. Un bon choix ?

Modififié
15 23
Le poste de coach intérimaire est toujours difficile. Encore plus à Chelsea. Non seulement, il faut gagner tout de suite, mais en plus, il faut satisfaire Roman dans la manière. Dans ce contexte, remplacer Di Matteo, légende vivante des Blues (dans le 11 idéal de l’histoire du club), s’annonce périlleux. D’autant, et il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat en ressources humaines pour se rendre compte, que Benítez n’a pas le profil idéal pour un poste d’intérim, lui qui a toujours exigé deux choses : du temps et de l’argent.

Gestion des cadres : un AVB bis ?

À l’été 2010, Rafa arrive à Milan avec un tas d’idées pour transformer l’Inter de Mourinho. La défense profonde qui avait fait le succès de Samuel et Lúcio ne lui plaît pas, et le milieu de terrain intériste ne presse pas assez. Benítez exige Kuyt et Mascherano, fait jouer Biabiany et Coutinho, et se met à dos les cadres du vestiaire. Il finit par se faire virer après la victoire au Mondial des clubs, lors duquel il préfère donner quelques minutes de jeu à Mariga plutôt qu’à Materazzi. Marco dira plus tard de lui : « Il pensait tout savoir, mais un homme qui agit ainsi a tout simplement peur de son ombre. (…) Benítez était un agent de circulation au volant d’une Formule 1 » .

Après être parti de Valence et de Liverpool sur des désaccords avec la direction, Benítez réitère avec Moratti. Les négociations s’annoncent musclées avec Roman… L’histoire est souvent pleine de malice, car le rapprochement avec Villas-Boas est évident. À l’été 2011, AVB débarque dans le West London avec ses théories et ses certitudes, et finit par se faire dégager par les cadres du vestiaire au bout de quelques mois. Sacchi le dit lui-même en 2010 : « Benítez est un entraîneur qui s’est formé théoriquement et non de manière pratique. (…) C’est un universitaire » . La première condition de succès sera donc de savoir convaincre le vestiaire de ses idées tactiques. Et elles sont nombreuses.

Roman s’achète Arrigo Benítez

On sait que Roman Abramovitch fonctionne depuis des années selon une logique de marques. Villas-Boas le faux Mourinho. Obi Mikel le faux Essien. Lukaku le faux Drogba. Cahill le faux Terry. L’image est importante, et celle donnée par la victoire en LDC n’a pas plu au Russe, qui veut à tout prix du tiki-taka, ou au moins du beau jeu. Benítez « le nouveau Sacchi » est un choix évident, et tant pis si les mauvais souvenirs de Luis García sont encore frais dans les mémoires blues. Effectivement, lors de ses fréquentes visites à Coverciano (centre d’entraînement de la Fédération italienne de football), Benítez était surnommé Arrigo Benítez. L’héritage du maître italien étant complexe, tant le 4-4-2 et l’idée de football total semblent opposées dans les normes tactiques actuelles. Disons donc que Benítez est aujourd’hui le technicien dont les idées sont « les moins éloignées » de celles de Sacchi.

C’est-à-dire ? « J’aime les équipes techniques et agressives qui ne laissent pas les adversaires jouer. J’aime les équipes qui jouent le ballon avec vitesse et cherchent à marquer avec le moins de passes possibles » . Le Madrilène aime le 4-2-3-1 (ou 4-5-1), la possession, le pressing et la vitesse. Décrit comme un tacticien très dur et exigeant, ses formations ont ainsi toujours donné l’impression d’un bloc très compact, avec une défense haute, très peu d’espace entre les milieux et les centraux plus des ailes doublées en défense. En phase de possession, on retrouvera les remontées de balle en triangle si chères au Madrilène. En phase défensive, on verra un pressing intense et d’importantes prises de risque…

Et si cela marchait ?

S’il remporte la Liga dès sa première saison à Valence, les différences dans le jeu sont minimes avec la formation défensive d’Hector Cuper (seulement 51 buts marqués notamment). Et c’est finalement au bout de sa troisième saison au Mestalla que ses idées prennent forme, avec une saison fantastique : 71 buts marqués, la Liga et la Coupe UEFA. Donc, si Benítez a besoin de temps, il a montré à Liverpool (Champions League 2005) et à Valence qu’il savait gagner dès sa première saison. D’une, Benítez retrouvera Fernando Torres, qui ne doit pas être contre l’idée d’avoir plus de possession et plus de ballons à négocier. De deux, ce Chelsea est bien plus jeune que celui de Villas-Boas.

Azpilicueta, David Luiz, Cahill, Ramires, Mata, Hazard, Oscar, Mikel ou encore Romeu sont tous dans une forme physique idéale pour supporter les exigences des idées de Rafa. Les cadres Terry (blessé) et Lampard auront de moins en moins d’influence avec le temps. De trois, l’équipe est nouvelle et plus apte à recevoir de nouvelles idées. Si Benítez et Roman trouvent en janvier ce fameux milieu organisateur, ce Modrić ou ce Xabi Alonso, pour contrôler les rythmes du match, il se peut que Chelsea grandisse sous les ordres de Rafa. Il faudra d’abord réussir à convaincre tout un vestiaire. Samedi, c’est le leader City qui rendra visite à Stamford Bridge.

Par Markus Kaufmann

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce cher Beni, lui il faisait jouer Coutinho, c'était déjà pas mal ! Je pense qu'il n'a pas eu assez de temps à l'Inter, les premiers résultats étaient plutôt encourageants, avant que la moitié de l'effectif ne se blesse.
Moratti avait également était idiot de penser que son effectif tiendrait sans être renforcé, avec en plus le départ de Balo.
Les arrivées de Pazzini, Rano et Nagatomo avait fait un bien fou à l'Inter.
Enfin, son palmarès parle tout de même pour lui, et de l'argent, à Chelsea, s'pas un souci ...
En tout cas, il n'a même pas commencé qu'il s'est déjà mit certains fans des Blues a dos, il y a eu une petite manifestation à Cobham, ils ont sorti des banderoles avec des citations négatives de Rafa envers Chelsea quand il était entraineur des Reds...

Concernant la réussite de Rafa à Chelsea, je me fais pas trop de soucis, je peux me tromper car le principal problème de Benitez à Liverpool c'était le recrutement, il voulait plus de moyens maintenant à Chelsea il va pouvoir faire sa petite liste, c'était pas le cas dans ses dernières années à Liverpool...
Le pire 'grand' coach de l'histoire du foot, son plus grand fossoyeur aussi.
Le spectacle proposé va etre minable. Du 1-0 au mieux.
La troika Terry-Lampard-Cole va vite le degager.
Lamouchi59 Niveau : CFA
La grenouille et le Benitez...
Benitez à pas reussi a se faire respecter du vestiaire a en lire les propos des joueurs après qu'il soit parti ,à Chelsea jeluipronostique pas mieux
La classe!
Malouda obligé à s'entrainer avec des jeunots...
RDM viré au milieu de la nuit (son éviction lui a été notifiée à 4h)...

Si Redknapp avait été éveillé pendant ce moment, il aurait pu faire du lobbying pour avoir la pige de Rafa pour se venger plus tard de l'autre gentleman du Nord de Londres, Monsieur Levy...

Trop classe les présidents en PL...
Je suis très très pessimiste quant aux chances de réussite de Benitez, je sais pas trop pourquoi mais je la sens vraiment pas, j'espère me tromper...
Le problème est que même s'il crée un bon fond de jeu tout en ayant des résultats cette saison, Roman va faire quoi qu'il arrive tout son possible pour avoir Guardiola cet été, et il risque d'y arriver, car c'est un projet de reconstruction pour Pep, avec de jeunes bons joueurs et des moyens illimités
Godfather Niveau : CFA
Alors là je dois surement être le seul estomaqué par ce choix. J'ai beaucoup de respect pour cet homme et ce qu'il a déjà fait mais le voir débarquer à Chelsea je m'y fait vraiment pas... Beaucoup de mal à comprendre le fil conducteur et la politique générale de Chelsea. Tu passes de Ranieri à Mourinho: ça peut se comprendre à l'époque. Mais virer Mourinho sur quasiment un oui ou non, puis passer à Avram Grant viré, puis Scolari viré, puis Ancelotti viré, puis Villas Boas viré, Di Matteo viré... C'EST QUOI LE PROJET DE CHELSEA ??? On dirait le gestion grand club français OM et PSG fin années 90/ début années 2000.
Il pourra enfin s'acheter Gareth BARRY !
Peut être que le Roman veut tout faire pour redonner confiance a El Nino... Je suis pas totalement d'accord sur le fait que l'attaque de Chelsea soit satisfaisante. Au début de saison ok, mais depuis deux mois c'est quand même pas la folie. Il manque un réel bon n°9. Hazard n'est plus décisif depuis un moment, Oscar apprend, Mata est irrégulier. Bénitez? Mouais ...
Cool. Un article qui parle vraiment de foot.
@RonHarris "Premièrement le fonctionnement des "certitudes dans le jeu à Chelsea est cyclique. La saison passée dans la campagne en LdC c'était la défense solide et disciplinée, qui a permis à Chelsea de décrocher le Graal. Cette saison c'est le trio de devant qui donne satisfaction dans le jeu, avec un bémol notable concernant l'implication défensive d'Eden Hazard qui se croit dispensé de défendre pour on ne sait quelle raison."

Certes, mais c'est l'un des objectifs qui était fixé à RDM cette saison : à savoir améliorer la "qualité" de jeu, fournir un meilleur "spectacle". Ce qu'il avait initié via son recrutement (ajouté à celui de AVB) et sur le terrain en début de saison. Chelsea jusqu'à il y a 4/5 matchs, c'était beaucoup plus que sympa à regarder au niveau offensif et ça a marché au niveau résultat un moment. Mais tu ne révolutionnes pas le jeu d'une équipe basée depuis des années sur la solidité défensive pour essayer de l'emmener vers un autre type de jeu, sans un certain flou artistique dans l'équilibre et dans la constance.
En effet, Chelsea n'avait pas de certitudes sur son jeu mais parce que cette équipe ne peut pas en avoir encore que ce soit RDM ou qui que ce soit.
Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait matière à reproche sur RDM depuis le début de l'année quand même, avec les pions à sa disposition et les objectifs à remplir ... Mais Abrahamovitch prouve une fois de plus sa furie façon névrose compulsive :) Et ça m'étonnerait qu'un Guardiola vienne mettre les doigts dans le bouzin avec un fou furieux pareil aux manettes.
Tiens, sinon, j'ai quand même trouvé que le contrat avec Benitez a été quand même vite signé. La planche aurait pas été savonné depuis un moment non ?
Je comprends les sceptiques sur l'arrivée de Benitez quand on connaît sa rigueur, mais il y a une grosse différence avec son passage à l'inter : déjà il dispose d'un effectif jeune donc comme le dit l'article, mais surtout Chelsea sort d'une 'mauvaise' phase et pas d'un triplé historique sous un coach ultra charismatique et adoré de ses joueurs comme Mourinho. L'inter quoi qu'on en dise était "blazé" après le départ de Mourinho , un peu comme le fût Chelsea à l'époque d'ailleurs.
Là il dispose de jeunes joueurs qui n'ont rien gagné pour la plupart et qui vont bouffer ses concepts, bons ou non. Après il connaît bien la PL et il reste un bon tacticien, même s'il je trouve a voulu faire de liverpool ce qu'elle ne sera jamais : une équipe technique (question de tradition).
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Qu'il réussisse ou pas, c'est le coach intérim. Et ouais à voir ses citations sur Chelsea de son tps à Liverpool, j'imagine qu'il a accepté pour l'argent.
loulou1931 Niveau : CFA2
Excellent coach, avec l'équipe dont il dispose, Chelsky va finir - au moins - en demi de la LDC et dans les 3 premiers en PL. POINT BARRE!
En même temps, Chelski a connu ses heures de gloire en jouant compact et défensif... Benitez c'est peut être pas si bête, s'il peut inculquer un peu de culture défensive aux feu-follets achetés cet été...

Enfin, une manif de supporters contre Benitez, la déception qui fleurit partout sur le net français et anglais (et les mots durs et autres analyses idiotes qui vont avec), çà prouve bien que les pseudos "supporters" de chelski (pas Chelsea hein, les headhunters et autres supporters historiques, je les respecte même si je hais leur club) ne sont que des "badge kissers"...
Vous "supportez" un club, merde, faites le jusqu'au bout, on chante pour son équipe surtout dans les moments durs...
esteban007 Niveau : DHR
De toute façon le probleme de Chelsea vient du staff d'Abramovitch et non des entraineurs (bon meme si pour AVB ce vaurien, on ne pleurera pas)

Le Daily Mail révelait ce matin que l'un des problèmes auquel a été confronté Di Matteo concerne le cas Torres. Di Matteo dans la liste proposée cet été pour les transferts avait en haut de sa liste un certain Falcao. Roman a refusé en disant qu'il avait déja un striker de classe mondiale (mouai....).
A partir de ce moment Torres était imposé par le staff et les problemes ont commencés.
Puisque Di Matteo a demandé à son staff d'analyser les buts de Torres à Liverpool et il en a déduit qu'il ne s'adapterait pas pour jouer avec Eden, Matta et Oscar.
A la vue de ces 4 buts on ne peut pas lui donner totalement tort!

C'est typique de la maniere d'Abramovitch de gérer son club, c'est lui et sont staff qui gèrent le recrutement et non les entraîneurs, qui contrairement à la tradition anglaise ne sont pas des Manager mais vraiment juste des entraineurs. Ils n'ont leur mots à dire sur grand chose.
Exception fait pour Mou qui a eu les joueurs qu'il voulait. Mais à qui on a imposé Andrei Shevchenko quand meme! un autre flop de Roman.

Alors Benitez ou pas, il semblerait qu'il soit décidé uniquement à donner sa confiance a Guardiola.
Je ne comprends meme pas comment Benitez que ne je n'apprécie pas particulièrement, accepte de faire de chauffer la place pour Pep....va comprendre.

Donc ce n'est que l'année prochaine que Chelsea s'affirmera avec un projet ds la durée.
Roman serait décidé à donner du temps à Guardiola.....enfin on verra quand il enchaînera 2 défaites et 2 matchs nuls en 1 mois!

Conclusion : Merci Roman pour ta thune mais ta gestion fait chier!!
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Guardiola? C'est Thanksgiving, pas le 1e avril.
Roger La Frite Niveau : District
Donc logiquement le prochain entraîneur de Chelsea s'appelle Zenden...
Il faut nuancer son passage à l'Inter.

D'une part, il est vrai qu'il avait un projet de jeu et qu'il faisait jouer les jeunes, mais de l'autre son effectif était carrément insuffisant pour esperer survivre (faute de Moratti), et Moratti est stupide d'avoir penser que ça marcherait avec la même équipe affaiblie.

De l'autre, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un conflit avec les cadres du vestiaire (cf dernière itw de Materazzi dans laquelle il dit que Beni lui a demandé de virer toutes les photos de ses victoires et du Mou de son casier).

Au delà de ça il y a eu une vraie faillite tactique de sa part, il ne s'est pas adapté, néanmoins ça reste un excellent coach.
il y a 5 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 22 il y a 8 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 9 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 10 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 102 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43
Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari !
15 23