Modififié
0 4
Chelsea l’a annoncé hier soir, sur son site internet : Rafa Benítez sera bien l’entraîneur des Blues jusqu’à la fin de la saison, s’il tient jusque-là.

L’Espagnol a donc été choisi pour remplacer Di Matteo démis de ces fonctions mardi soir, à l’issue de la défaite des Blues sur la pelouse de la Juventus de Turin, 3-0.

Celui qui était sans club depuis son licenciement de l’Inter en décembre 2010 va donc connaître sa deuxième expérience anglaise, lui qui a passé six années sur le banc de Liverpool. Période pendant laquelle il a d’ailleurs connu un certain Fernando Torres, qu’il retrouvera donc du côté de Stamford Bridge. À noter que le contrat signé par Benítez court jusqu’à la fin de la saison seulement, pour l’instant.

S’il y en a un qui connaît bien la maison de Chelsea, c’est José Mourinho, de passage en Angleterre pour y affronter Manchester City avec son club du Real Madrid (1-1), le Portugais a tenu à souhaiter bonne chance au petit nouveau : «  Tout le monde sait que j’aime mes anciennes équipes. Je souhaite donc bonne chance à Benítez.  »

De la chance, il lui en faudra, à Rafa, quand on voit la courte espérance de vie qu’ont connu ses prédécesseurs à la tête des Blues…
GM
Modifié

Je crois que c'était ironique de la part de Mourinho car il y a pas si longtemps quand Benitez avait reprit l'Inter il disait ça "Une chose est sûre: Benitez ne pourra pas faire mieux que moi. C'est impossible. Et il y a une autre chose de sûre: s'il gagne la Coupe du monde des clubs, il le fera en s'imposant sur deux matches, moi, j'en ai disputé 13 (en référence à la Ligue des Champions, ndlr). Donc, s'il gagne, ce sera ma Coupe du monde, pas la sienne. Même chose pour la Supercoupe d'Europe: c'est la mienne, pas la sienne".

L'arrivée de Benitez pourrait relancer Torres mais j'y crois pas trop, car si l'Espagnol a eu du mal à revenir au niveau avec ses blessures c'est aussi à cause de Benitez qui l'a fait jouer même blessé à Liverpool...
0 4