1. // Ligue des champions – Groupe C – J5 – Benfica/Bayer Leverkusen

Benfica va devoir changer sa recette

Les années passent et se ressemblent pour Benfica. Une incapacité à passer les poules en Ligue des champions et de gros parcours en Ligue Europa. Sauf que cette fois-ci, les Lisboètes retournent chez eux sans passer par la case C3 et sans toucher les 10 000 euros. Il y a quelque chose qui cloche, et le club va devoir y remédier s'il ne veut pas passer sa vie à louper les huitièmes de finale de C1.

Modififié
Cela commence à devenir une habitude. Pourtant, nombreux sont ceux qui s'étonnent de voir Benfica sortir par la petite porte de la Ligue des champions. Trois ans que les Aigles de Jorge Jesus ne volent pas plus haut que le mur de la phase de poules. La dernière fois, c'était en 2011-2012. À l'époque, les Lisboètes s'étaient offert le luxe de dominer une poule où figuraient Bâle et Manchester United (les Red Devils avaient été reversés en C3 à la surprise générale) avant de battre le Zénith en huitièmes et d'échouer devant le futur vainqueur de la compétition, Chelsea. Et depuis, plus rien. Une campagne 2012-2013 désastreuse, un exercice 2013-2014 marqué par un réveil (trop) tardif et l'indigne participation de 2014 qui va s'achever ce soir, à Lisbonne, face à Leverkusen. Sur le papier, l'échec de cette année est, semble-t-il, le plus acceptable. Car malgré son statut de tête de série, Benfica était tombé sur l'un des groupes les plus homogènes de la cuvée 2014-2015. Mais l'accumulation des échecs à ce niveau et le manque de panache face à la concurrence en a fait celui de trop. Le résultat ? Des socios qui grondent et des observateurs qui tentent en vain de diagnostiquer l'origine du mal qui empêche les « encarnados » d'être aussi bons en Europe que sur leurs terres. Est-ce l'entraîneur ? Les joueurs ? Les dirigeants ? Tout le monde ? Sûrement tout le monde. Mais certaines personnes plus que d'autres.

Jonas, l'homme qui aurait pu tout changer


Comme tous les clubs portugais, et malgré un potentiel économique supérieur à ses concurrents nationaux, les Aigles ont un lourd passif que le président Luis Filipe Vieira tente désespérément d'amenuiser. Comme les investisseurs ne fleurissent pas au Portugal et que les banques locales tombent en ruines, les Benfiquistas n'ont d'autre choix que de vendre régulièrement leurs meilleurs éléments. En se cantonnant à 2014, des joueurs comme Matić, André Gomes, Rodrigo, Marković ou Oblak ont pris le large. Cela correspond à la base de la machine de guerre de l'an passé. C'est le drame du football portugais. Perdre ses meilleurs éléments avant d'avoir le temps de s'attacher à eux et eux à vous. Comme d'habitude, Luis Filipe Vieira n'avait pas vraiment le choix. Il aurait bien voulu les garder, tous ces joueurs, mais il n'a pas pu. On peut néanmoins lui reprocher d'avoir tout fait à l'envers. Comme vendre le jeune André Gomes au fonds de Peter Lim, alors que tous les requins européens étaient déjà prêts à bondir sur le presque trentenaire Enzo Pérez (qui, au passage, partira quoi qu'il arrive en janvier ou en juin).

L'Argentin aurait rapporté plus d'argent que le Portugais, et ce dernier avait sans doute plus le cœur à rester à la Luz que le premier, un peu tristounet sur le terrain depuis le début de la saison, bien que performant. Mais les exemples les plus édifiants restent ceux de Júlio César et Jonas. Pourquoi ? Parce que ce sont des cas d'école à Benfica. Le club savait pertinemment qu'il allait perdre son gardien de but et le gros de son attaque. Pourtant, il a mis beaucoup trop de temps à réagir sur le marché pour trouver des alternatives crédibles. À croire que les dirigeants avaient perdu leur carnet d'adresses ou, pire, qu'ils étaient sûrs de pouvoir faire aussi bien que l'an passé avec Artur (un portier moyen) aux cages et un Lima en méforme depuis plusieurs mois en pointe. Résultat, Júlio César et Jonas sont arrivés très tard. L'ancien attaquant de Valence a carrément débarqué en plein mois de septembre et n'a pas pu être inscrit dans l'effectif en C1. Quand on voit le nombre d'occasions vendangées par les Aigles contre Monaco ou le Zénith et l'apport du Brésilien dans les compétitions domestiques (quatre pions en six matchs), il y a de quoi avoir des gros regrets pour le double finaliste de la Ligue Europa.

Le fantasme du « made in Portugal »


Conscient que le système actuel porte plus préjudice qu'il n'avantage son club, Luis Filipe Vieira réfléchit depuis plusieurs années à une alternative à la vente massive de joueurs. Et comme il faut allier les paroles aux actes pour convaincre, la « SAD » benfiquista a décidé de racheter les parts manquantes du Benfica Star Funds (environ 30 millions d'euros), le fonds d'investissement rattaché à la Luz. L'idée ? Faire en sorte que l'argent de la vente des joueurs n'atterrisse que dans les caisses de Benfica afin de réaliser de gros profits sur le marché tout en vendant moins. Le boss « encarnado » a également promis, dans une interview pour A Bola, que les jeunes issus du centre de formation seraient très présents, sinon majoritaires dans l'effectif professionnel d'ici une poignée d'années. Le Sporting obtient de formidables résultats avec un budget de 25 millions d'euros en se basant sur ce modèle et économise énormément d'argent grâce à ce système. Benfica, qui a beaucoup plus d'argent et une image bien plus prestigieuse, a potentiellement de quoi faire mieux.

Oui, mais cela relève encore du fantasme. Car si Jorge Jesus a lui aussi promis « que de nombreux jeunes formés ici joueront avec les A dans deux ou trois ans » au début de l'année 2014, il est difficile de le croire. Son amour pour les étrangers est loin d'être une légende, pas moins que son manque de confiance envers les jeunes issus de la formation. Depuis son arrivée sur le banc de Benfica, Jorge Jesus n'a donné que 5 609 minutes (soit 62,3 matchs au total) aux onze locaux de moins de 21 ans qu'il a lancé en cinq ans. Cela fait 5 matchs complets par tête en moyenne, sachant que la plupart d'entre eux ont surtout joué des premiers tours de Coupe du Portugal et de Coupe de la Ligue. Et ce n'est pas forcément une question de niveau. Cette année, « Boucles d'or » aurait déjà pu lancer les membres d'une génération qu'on annonçait dorée (celle des Bernardo Silva, Ivan Cavaleiro et João Cancelo), mais il ne l'a pas fait. Pire, certains d'entre eux ne reviendront pas. S'il veut vraiment mener à bien la transformation de son Benfica, Luis Filipe Vieira devra peut-être prendre le risque de tourner la page Jesus. Car si le messie a apporté fonds de jeu, stabilité et titres aux Aigles, il semblerait qu'il ait aussi quelques limites, comme la phase de groupes de la Ligue des champions.

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"En se cantonnant à 2014, des joueurs comme Matić, André Gomes, Rodrigo, Marković ou Oblak ont pris le large"

t'as oublié Garay, Siqueira et Cardozo...

sinon oui il y a un "blocage" avec cette phase de poules.
Jorge Jesus prépare mal ou ne motive pas assez ses troupes pour la LDC... par contre c'est tout le contraire en Europa League.

Si il fait plus confiance aux joueurs étrangers qu'aux jeunes portugais c'est peut-être aussi que les jeunes portugais sont tout simplement surcotés ! Nelson Oliveira meilleur que Jonas? Bernardo Silva meilleur que Salvio ou Ola John?? Il a commencé a faire confiance a André Gomes et boum voila que se pointe l'autre requin de Jorge Mendes pour le convaincre de le transférer a Valence.
De toute façon, on a pas le choix. Sans matchs européens a se mettre sous la dent jusqu'a septembre prochain, il faut gagner le championnat et si possible les coupes nationales. ce sera très difficile car Porto a vraiment une belle équipe cette année et le Sporting est encore en lice en coupe du Portugal. E
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Le club le plus poisseux de l'histoire en coupes d'Europe (juste devant la Juve) ! Hallucinant de voir toutes les finales européennes qu'ils ont perdu depuis les années 60... S'ils en avaient gagné juste une sur deux, ils auraient un putain de palmarès !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Le constat fait d'autant plus mal quand on compare au FC Porto qui, lui, gagne ses finales européennes...
Je voudrais presenter mes excuses au pres des supporters de Benfica a qui je leur avait predit l'elimination en Ligue des champions pour aller jouer la Ligue Europa, competition a leur niveau avec des equipes comme Guingamp et Estoril pour ensuite "encore" perdre en finale.

Desole, vous n'avez meme pas le niveau de L Europa League...
PS: pour ceux qui ne suivent pas le palpitant championnat portugais, il bon de faire remarquer que c est un journaliste qui en conference de presse a explique a J.Jesus ( Benfica- Coach 48h apres le match en LDC) que son equipe etait elimine de TOUTES LES COUPES EUROPEENNES

assez pathetique le mec,
PS num 2

FORCA PORTO (evidemment)
oliver e benji Niveau : DHR
Et j'attends dimanche pour le voir se ch*er dessus au Dragao encore une fois.

FORCA PORTO !
Ian Curtis
Message posté par vitor
"En se cantonnant à 2014, des joueurs comme Matić, André Gomes, Rodrigo, Marković ou Oblak ont pris le large"

t'as oublié Garay, Siqueira et Cardozo...

sinon oui il y a un "blocage" avec cette phase de poules.
Jorge Jesus prépare mal ou ne motive pas assez ses troupes pour la LDC... par contre c'est tout le contraire en Europa League.

Si il fait plus confiance aux joueurs étrangers qu'aux jeunes portugais c'est peut-être aussi que les jeunes portugais sont tout simplement surcotés ! Nelson Oliveira meilleur que Jonas? Bernardo Silva meilleur que Salvio ou Ola John?? Il a commencé a faire confiance a André Gomes et boum voila que se pointe l'autre requin de Jorge Mendes pour le convaincre de le transférer a Valence.


Au fait, il fait quoi Ola John?
C'est fou ce qu'il était bon lors de sa première saison même s'il l'a super mal finie.
mixmaster Niveau : DHR
Message posté par vitor
"En se cantonnant à 2014, des joueurs comme Matić, André Gomes, Rodrigo, Marković ou Oblak ont pris le large"

t'as oublié Garay, Siqueira et Cardozo...

sinon oui il y a un "blocage" avec cette phase de poules.
Jorge Jesus prépare mal ou ne motive pas assez ses troupes pour la LDC... par contre c'est tout le contraire en Europa League.

Si il fait plus confiance aux joueurs étrangers qu'aux jeunes portugais c'est peut-être aussi que les jeunes portugais sont tout simplement surcotés ! Nelson Oliveira meilleur que Jonas? Bernardo Silva meilleur que Salvio ou Ola John?? Il a commencé a faire confiance a André Gomes et boum voila que se pointe l'autre requin de Jorge Mendes pour le convaincre de le transférer a Valence.


Le blocage en poule est simple, à chaque intersaison, on perd des cadres et il faut du temps pour que l'équipe se remette en marche. On a souvent perdu des matchs au début de la compète qui coûtent cher à la fin.
Nelson Oliveira meilleur que Jonas ? Non. Mais que Derley ? Bernardo Silva meilleur que Salvio, non. Mais que Djuricic ? Bref, parmi les bonnes recrues, on se tape aussi un paquet de joueurs médiocres (Bruno Cortez, Emerson et j'en passe).
Des fois, t'as l'impression qu'ils se disent: "je vais en prendre une dizaine, y en aura bien un qui vaudra quelque chose". A mon avis, les jeunes du centre devraient avoir plus de place dans l'effectif.
Javier4
Mais c'est impossible pour eux et on peut pas vraiment en vouloir a l'equipe ni a J.Jesus quand on perd 5-6 titulaire sur une equipe capable de battre la Juve c'est juste pas possible, pis Enzo Perez a été élu meilleur joueur du championnat l'année dernière les supporters l'adorent voila pourquoi il a été garder sauf que malheuresement il va partir aussi et surement a Valence encore donc lui ou A.Gomes au final c'est pareils.
Oblak, Garay, Siquera, Matic, Rodrigo, Markovic remplacer par J.Cesar, Jardel, Eliseu, Samaris, Salvio (blessé casi toute l'année dernière) et Talisca faut pas étonner que l'equipe tourne pas pareils.
Même si certain galère cette année comme Oblak, Markovic, Rodrigo qui marque pas et siquera qui alterne le bien et le mauvais, sous le maillot de Benfica ils étaient excellent !
Message posté par Rogerio28
Je voudrais presenter mes excuses au pres des supporters de Benfica a qui je leur avait predit l'elimination en Ligue des champions pour aller jouer la Ligue Europa, competition a leur niveau avec des equipes comme Guingamp et Estoril pour ensuite "encore" perdre en finale.

Desole, vous n'avez meme pas le niveau de L Europa League...



bla bla bla il est content il a fait sa blague de la journée bravo mon grand!

bah oui qu'est-ce que tu veux on a pas eu la chance d'avoir été dans un groupe avec le Bate Borisov, le Shakthar (qui ne joue meme pas dans son stade, la priorité des mecs est de rester en vie en Ukraine) ou l'Athletic Bilbao bon dernier du championnat espagnol.

encore une fois, je te le répète, contre Estoril vous avez arracher un inespéré match nul 2-2 à la 94ème minute en championnat... donc vous êtes aussi du même niveau qu'estoril d'après ton raisonnement Roger.
Message posté par vitor


bla bla bla il est content il a fait sa blague de la journée bravo mon grand!

bah oui qu'est-ce que tu veux on a pas eu la chance d'avoir été dans un groupe avec le Bate Borisov, le Shakthar (qui ne joue meme pas dans son stade, la priorité des mecs est de rester en vie en Ukraine) ou l'Athletic Bilbao bon dernier du championnat espagnol.

encore une fois, je te le répète, contre Estoril vous avez arracher un inespéré match nul 2-2 à la 94ème minute en championnat... donc vous êtes aussi du même niveau qu'estoril d'après ton raisonnement Roger.


Fyi Benfica etait tete de serie de son groupe
et ca finit dernier de son groupe...derriere les terreurs que sont l ASM, Leverkussen et le Zenith ( quel groupe de feu!)

aller va supporter St Maure Lusitanos, ils ont plus de chance de gagner qd chose,
en ce qui concerne le champioonat portuguais, on verra Dimanche mais je vois bien le grand FCP premier a partir de Damanche soir

allez allez oh, allez allez Porto...
Message posté par vitor


bla bla bla il est content il a fait sa blague de la journée bravo mon grand!

bah oui qu'est-ce que tu veux on a pas eu la chance d'avoir été dans un groupe avec le Bate Borisov, le Shakthar (qui ne joue meme pas dans son stade, la priorité des mecs est de rester en vie en Ukraine) ou l'Athletic Bilbao bon dernier du championnat espagnol.

encore une fois, je te le répète, contre Estoril vous avez arracher un inespéré match nul 2-2 à la 94ème minute en championnat... donc vous êtes aussi du même niveau qu'estoril d'après ton raisonnement Roger.


Victor, elle est pour toi celle-la

Trois entraineurs portugais sont dans un groupe de Ligue des Champions
Lequel fini dernier?

...........t as meme pas besoin d indices
oliver e benji Niveau : DHR
Message posté par vitor


bla bla bla il est content il a fait sa blague de la journée bravo mon grand!

bah oui qu'est-ce que tu veux on a pas eu la chance d'avoir été dans un groupe avec le Bate Borisov, le Shakthar (qui ne joue meme pas dans son stade, la priorité des mecs est de rester en vie en Ukraine) ou l'Athletic Bilbao bon dernier du championnat espagnol.

encore une fois, je te le répète, contre Estoril vous avez arracher un inespéré match nul 2-2 à la 94ème minute en championnat... donc vous êtes aussi du même niveau qu'estoril d'après ton raisonnement Roger.


Lampiao diz o que sentes
De na Europa nao ganhar
Eu juro que as tuas derrotas
Eu vou sempre festejar

Gosto de te ver a chorar
E uma coisa tu vais ver
Na Europa so o PORTO vai vencer

Nunca mais vai acabar
A maldiçao que o Guttman fez
A EUROPA COM O CARALHO OUTRA VEZ!!

Tout ça sur l'air du chant Sud Am.

Nouveau chant des SD en votre honneur.

PORTO SEMPRE
sans nous, vous êtes rien. il me viendrait meme pas a l'idée de créer un chant antiporto. nous on supporte notre club, vous vous supportez le votre et haïssez le notre. vous etes pathétiques. c'est triste.
Message posté par Rogerio28


Victor, elle est pour toi celle-la

Trois entraineurs portugais sont dans un groupe de Ligue des Champions
Lequel fini dernier?

...........t as meme pas besoin d indices



ah oui et lequel a un BUDGET ILLIMITE qui peut se payer n'importe quel joueur et qui ne finit meme pas dans les 2 premiers et qui se fera bientot virer?? AVB bien sur, le soi disant grand entraineur qui une fois partie de la mafia azul e branca, n'a fait que DE LA MERDE partout ou il est passé. il n'y a pas de sistema pinto da costa qui l'a aidé a chelsea, tottenham... meme au zenit il a trouvé le moyen de perdre le championnat l'année derniere, meme avec un effectif richissime il prouve chaque jour l'escroquerie de coach qu'il est. avb : entraineur surcoté qui ne doit ses transferts qu'aux magouilles de ce fdp de pdc.
on verra dimanche qui va pleurer!!! la Lopette va encore vous foutre quaresma sur le banc et se branler sur ses espagnols chéris qu'il aime tant! c'est tout bon pour nous ça!!! surtout quil pense bien a mettre cette chevre d'oliver torres et le puceau ruben neves titulaire !
Message posté par vitor



ah oui et lequel a un BUDGET ILLIMITE qui peut se payer n'importe quel joueur et qui ne finit meme pas dans les 2 premiers et qui se fera bientot virer?? AVB bien sur, le soi disant grand entraineur qui une fois partie de la mafia azul e branca, n'a fait que DE LA MERDE partout ou il est passé. il n'y a pas de sistema pinto da costa qui l'a aidé a chelsea, tottenham... meme au zenit il a trouvé le moyen de perdre le championnat l'année derniere, meme avec un effectif richissime il prouve chaque jour l'escroquerie de coach qu'il est. avb : entraineur surcoté qui ne doit ses transferts qu'aux magouilles de ce fdp de pdc.



ok Victor va prendre tes cachetons
Message posté par vitor
on verra dimanche qui va pleurer!!! la Lopette va encore vous foutre quaresma sur le banc et se branler sur ses espagnols chéris qu'il aime tant! c'est tout bon pour nous ça!!! surtout quil pense bien a mettre cette chevre d'oliver torres et le puceau ruben neves titulaire !


C est bien moi les joueurs de Benfica, je les connais meme pas
tellement ils sont naze

Mangala, juste le prix au quel il a ete vendu ca achete tout le SLB sachant que meme que a peine plus de 50% appartenaient au FCP
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4