1. //
  2. // Nacional/Benfica (0-2)

Benfica, sans briller

0 2
Benfica a ramé. Mais Benfica a gagné.

Sur l'hostile pelouse du Nacional Madeira, qui avait encore en travers de la gorge l'élimination en Europa League (par Birmingham City, un club de D2 anglaise), les Lisboètes ont empoché leur deuxième victoire consécutive, et prennent donc, provisoirement, la tête du championnat portugais.

Après avoir rapidement ouvert le score par Cardozo, Benfica a dû gérer un match compliqué, avec un adversaire loin d'être résigné. Finalement, après avoir subi, le club de l'aigle Vitoria est parvenu à doubler la mise dans les arrêts de jeu par Bruno César, mettant un terme au suspense.

Benfica réalise ainsi un début de saison quasi-parfait : leader du championnat (en attendant le match en retard de Porto), qualifié facilement pour les phases de poule de la Ligue des Champions, la formation emmenée par Jorge Jesus prouve qu'elle peut réellement avoir son mot à dire cette saison.

Et ce mot, il faudra surtout le sortir le 25 septembre prochain. Porto-Benfica. L'occasion, enfin, d'inverser la tendance.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'adore le style de jeu de cette équipe, avec tous ses petits gabarits techniques: Aimar, Saviola, Gaitán, et l'excellentissime Nolito!
Aucune chance pour Benfica encore cette année!!! Porto est toujours supérieur et de très loin.... Suffit de voir le très bon match du FCP contre Barça... et si l'arbitre siffle le péno que tout le monde a vu sauf lui... qui sait ce qu'il se passe ensuite!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2