1. //
  2. // Porto/Benfica (2-2)

Benfica s'en sort indemne

0 1
L'honneur est sauf.

Un an après avoir pris une rouste sur la pelouse de Porto (5-0), les joueurs de Benfica ont eu l'occasion de prouver que l'écart entre les deux formations phares du football portugais s'était réduit.

En effet, hier soir, la formation de Jorge Jesus est allée chercher au courage un match nul prometteur sur la pelouse du champion en titre (2-2). Si Porto a mené deux fois au score (buts de Kleber 37' et Otamendi 51'), les Lisboètes ont été hargneux et sont parvenus à revenir deux fois dans la partie (Cardozo, 47' et Gaïtan, 82').

Ainsi, les deux équipes restent en tête du classement, à égalité de points, et confirment que le titre se jouera bien en famille.

Pour les stats : Porto est invaincu en championnat depuis le 28 février 2010 (19 mois), tandis que Benfica n'a pas encore perdu le moindre match officiel cette saison. Leur dernière défaite remonte au 5 mai dernier, à Braga.

Oui : « costauds » est bien le mot approprié.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Costauds, sans doute, mais c'est plus le porto de la saison dernière, sans Falcao et AVB.

L'année passée ils auraient latté un tel benfica avec au moins 5 Buts.

Cela dit, le Benfica a l'air aussi plus solide que la saison dernière, mais ca reste quand même vachement foot de cour de récré. Des Gaitan, Cardozo, Nolito, dès qu'ils ont la balle, il ne la lache plus, ils veulent à tout prix réaliser l'exploit personnel!

Au milieu par contre, ca devient solide, le Witsel est pas mal du tout en récuperateur, même si je pensais que c'était un joueur à vocation offensive, Javi Garcia gros volume, trois poumons, et Aimar à l'air affuté, il était temps! Sinon le but de Gaitan reste magnifique, frappe en force qui claque sous la latte, ca fait toujours de l'effet!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Atalanta signe un gardien
0 1