1. //
  2. // Manga
  3. // Interview DBZ

Benezet : « J’aimerais trop revoir Broly ! »

Kamé-hamé-haaaa ! Fan de mangas, dont il possède une collection, le Guingampais Nicolas Benezet nous parle de Dragon Ball Super, suite officielle de l’incontournable DBZ.

Modififié
Question existentielle. Mangas ou animes ?
J’ai une bibliothèque de mangas, mais pour tout ce qui concerne Dragon Ball, je regarde juste les animes en japonais, avec les sous-titres français bien sûr ! Dans Dragon Ball Z, il y a eu des combats mythiques : Cell, Freezer, Boubou... Ils en ont mis du temps à les battre. Ils se sont transformés, ont dû fusionner. J’ai grandi avec DBZ. Comme un premier amour, c’est dur de l’oublier.

Ton personnage préféré ?
Je n’en ai pas, mais je retiens un évènement majeur, peut-être le meilleur de tous les mangas réunis : lorsque Son Gohan combat Cell et commence à s’énerver. Malheureusement, il prend trop la confiance et provoque la mort de son père. Mais il est trop fort, c’est abusé. Il dégage quelque chose... cette scène est magique, culte ! J’en parle à tous mes potes à chaque fois que je la revoie. Je pense qu’elle met d’accord tous les fans de Dragon Ball Z.

Vidéo

Tout de même, sacrée trajectoire pour Gohan.
Oui c’est vrai ! Il fait chier parce qu’il s’est marié, a fait un enfant, ce n’est plus le même. Après le combat de Cell, tu te disais : Gohan va prendre la relève, ils vont tout faire pour le mettre en avant, il était plus fort que son père, mais non. Ça a déçu tout le monde qu’il finisse comme ça avec Videl, qu’il aille à l’école et se transforme en... c’est quoi déjà ce déguisement bizarre ?


Great Saiyaman.
Voilà ! Déjà qu’ils ne respectaient pas Végéta alors là... ils ont grave déconné. En plus, Son Goku mourait. Ça ne m’aurait pas dérangé que Gohan prenne sa place et qu’on ne voit Goku que de temps en temps grâce aux boules de cristal. Je suis toujours content de le voir, mais la logique aurait voulu que Gohan devienne le boss. C’est dommage. Enfin, dans Dragon Ball Super, je sentais qu’il allait revenir au top et c’est le cas.

Aussi facilement, c’est abusé quand même.
Ils sont allés trop loin. Ça fait des années qu’il ne se bat plus. Bientôt, tu vas voir qu’il va se transformer en Super Saiyan Blue. Ça va trop vite ! C’est limite s’il ne va pas devenir le numéro 2.

C’est comme C17 qui tient en respect Goku en SSJ Blue, la blague.
(Rires) Le mec sort de nulle part. On l’avait complètement oublié. Il a l’air trop fort alors qu’avant, il n’avait rien d’exceptionnel. Mais bon, j’étais quand même content, je me suis dit, on va revoir C17. Ils vont pouvoir compter sur une grosse team lors du prochain Tournoi.

Ton attaque préférée ?
Le Kamé hamé ha ! On ne le voit pas assez souvent. Quand Son Goku le fait, c’est toujours beau à voir. Et puis, il y a le Kaioken ! Il l’utilise lorsqu'il est vraiment énervé, que l’adversaire est costaud. D’ailleurs, je pense que sa prochaine transformation sera en rapport avec le Kaioken.

Le méchant le plus stylé ?
Tout à l’heure, tu me demandais qui je kiffais le plus, Broly est un personnage culte ! J’aimerais trop le revoir. Il dégage quelque chose. Il est grand, costaud, il a la classe, porte de l’or. Il est trop fort, bien plus que Son Goku. Ça me fait trop chier de ne plus le voir. Enfin, il va peut-être revenir dans Dragon Ball Super.

Vidéo

Oui... sous la forme d’une fille.
C’est carrément nul. Soit tu mets Broly, soit tu ne le mets pas. C’était l’un des plus gros combattants. Tu n’as pas le droit de le faire revenir comme ça, c’est dégueulasse.

Le perso que tu ne peux pas encadrer ?
Yamcha ne sert à rien, Krillin me fait rire. Tout le monde se fout de sa gueule parce qu’il meurt tout le temps. Il a été invité au Tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super. Ils nous font croire qu’il arrive à rivaliser avec Goku, c’est relou ça. Ils nous prennent un peu pour des cons.


Ta transformation préférée ?
Depuis que je suis petit, c’est le Super Saiyan 3 ! Les cheveux longs, comme ça, c’est kiffant. Dommage qu’on ne la voit quasiment plus. Je me rappelle lorsque Goku affrontait Bou en SSJ3 (Super Saiyan 3). Il était trop beau, trop classe.

Vidéo

Dommage que Végéta n’ait jamais possédé cette transformation.
Végéta est toujours sous-estimé. Le créateur le néglige. Il y a une scène dans DBS (Dragon Ball Super) où un méchant transforme les gens en une sorte de gélatine. C’est toujours lui qui se fait attraper puis sauver par Son Goku. Au début, on croit toujours qu’il est fort et finalement, il perd. C’est dommage parce qu’il est chaud. Il aurait pu se faire davantage respecter. Tu ne le verras jamais gagner un combat de ouf comme Goku. C’est dommage, il faudrait un peu partager. C’est censé être le numéro 2, il devrait faire des exploits. Quand il s’est transformé en Majin Végéta contre Boo, il était chaud, mais ce n’était que temporaire.

Si tu devais incarner un personnage ?
Dans Dragon Ball Super, Whis, l’ange de Beerus, le dieu de la destruction est cool, il me fait rire. En plus, il paraît qu’il serait plus fort que lui. Mais si je devais choisir, j’aimerais être Zeno Sama ! On n’a rien vu encore de sa puissance et pourtant, ils se chient tous dessus en le voyant, à part Son Goku.

Vidéo

Super Saiyan Blue ou Super Saiyan 4 ?
Ça me fait quand même bizarre de les voir avec des cheveux bleus. Je dirais le 4.

D’ailleurs, Dragon Ball GT, t'en avais pensé quoi ?
Je n’en ai pas regardé des masses, mais le peu que j’ai vu était cool.

Dragon Ball Super ?
L’idée est bonne, mais il y a beaucoup de choses à corriger comme les écarts de niveau et la qualité des dessins. Parfois le design des personnages n’est pas à la hauteur. Si tu fais des arrêts sur image, c’est horrible. Tu ne les reconnais pas, trop mal fait !

Tu attends quand même ton épisode chaque semaine ?
Si tu savais combien j’en attends chaque semaine. Je ne regarde pas que DBS. En fait, ça dépend des moments, où en est la série. Lorsqu’il se battait contre Goku Black, je me languissais. Il y a pas mal d’arcs avec de gros combats.

Vidéo

Il y a eu une grosse hype autour du retour de Trunk.
Ça a perturbé pas mal de monde. C’était rigolo, mais qu’il arrive à tuer Goku Black, parvienne à se transformer en une espèce de SSJ Blue, c’était trop.

Et Freezer doré ?
On le verra plus lui, non ?

Je ne vais rien dire, sinon je vais te spoiler.
Vas-y, tu peux y aller.

Selon les rumeurs, il manquerait un combattant pour le futur tournoi. Boubou ne serait pas prêt, donc Goku irait en enfer pour demander à Freezer de combattre à ses côtés.
Ok, tu n’aurais pas dû me le dire (rires). Les scénaristes abusent. Ça va créer des débats. Le mec qui veut détruire la terre à chaque fois, l’ennemi juré de Son Goku accepterait de l’aider ? Ça va loin. Son retour dans le film était bien parce que tu as pu te régaler avec du combat. Mais s’il n’était pas revenu, ça n’aurait pas été un truc de fou.

Pour le moment, on retient deux grands méchants dans Dragon Ball Super : Zamasu et Black Goku.
J’ai bien aimé l’histoire, elle était assez compliquée à suivre. Ils sont allés loin dans le scénario. Le combat était lourd même si, comme je l’ai déjà dit, j’ai moins aimé le fait que ce soit Trunk qui, sorti de nulle part réussissent à le battre.


Le fameux Super Saiyan Rosé ?
Ils abusent ! Dans deux mois, on verra Son Goku se transformer avec des cheveux verts. J’aimais bien l’époque où il n’y avait qu’une couleur : le jaune. Mais j’ai bien aimé Goku Super Saiyan God. Dommage que cette transformation ne soit que temporaire. Ils l’ont plutôt bien amenée avec tous les Saiyens qui lui donnent leur pouvoir.

Vidéo

À présent, le grand tournoi du pouvoir se prépare, une compétition en équipe.
J’espère que ça ne va pas finir comme on le pense, que l’équipe de Son Goku gagnera. Ce serait nul. J’espère qu’il va y avoir du suspense, un bon scénario, qu’ils vont perdre, mais réussir à convaincre Zeno Sama de ne pas tout détruire. J’aimerais qu’il organise un combat entre Goku et Hit qui a l’air vraiment chaud. Si Goku gagne, que la terre ne soit pas détruite. Enfin quoi qu’il arrive, va y avoir du lourd !

Comment vois-tu la fin du manga ?
Je n’ai pas envie de me projeter. Déjà qu’avec la fin de DBZ, tu te dis : « Toute mon enfance est passée.  » Ça va à une vitesse, je n’ai pas envie d’imaginer le futur. Je prends les épisodes les uns après les autres, comme les matchs (rires).

Propos recueillis par Flavien Bories
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dragon Ball Super ? Bon bah je viens d'atterrir apparemment, jamais entendu parlé...

C'est directement la suite de DBZ ? Quand Goku part avec Oob ? On occulte complètement DBZGT alors ?

Putain que de souvenirs, merci SoFoot !
T'es très en retard parce qu'ils en sont déjà à deux arcs complets. Exit DBGT et l'histoire commence après le départ avec Uub avec l'arrivée de Beerus.
Ah ouais c'est fou, je m'étais arrêté à Dragon Ball Kai (je crois) qui était juste une remasterisation HD de la série (je crois aussi).

Je vais aller jeter un oeil alors, merci !
Papanowel Niveau : DHR
Ce n'est pas plutôt 4 qui sont déjà sortis (pour l'animé)?

Battle of Gods
Résurrection de ‘F’
Dieu de la destruction Champa
Trunks du futur
Y'a déjà une grosse incohérence parce que à la fin de DBZ, Pan a déjà 4 ans pendant le tournoi où on découvre Uub. Et dans DBS, Pan vient juste de naître alors que ça se passe normalement après le départ de Goku et de Uub....
Non DBS se passe qqs mois après la fin de Buu, pas la fin de DBZ. Pas de Uub ni de Pan à ce moment là encore. D'ailleurs on évoque Uub dans le dernier épisode de DBS, comme quoi il vient de naître.

Mais une autre incohérence : Vegeta fait partie du groupe de Sayan au cœur pur pour que Goku devienne un dieu alors que 2 mois avant il dégommait 500 innocents dans le stade, hum...
Il était manipulé et en plus de rattrape en se sacrifiant face au gros Buu.

( putain ça fait du bien la fin des débats politiques. )
Ah oui bien vu. Sinon avec Mai il y un souci car elle apparaît dans dragon ball et devrait avoir en gros l'âge de Bulma. Je sais que à cause des boues de cristal elle a rajeunit mais pas dans le futur de Trucks. Ça devrait être une mamie
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Ouais, moi-même je trouvais ça carrément incohérent et j'ai passé tout l'arc Black Goku/Zamasu à m'en plaindre. Mais apparemment il y a un chapitre spécial qui va sortir dans le prochain volume de la version papier et qui va montrer que dans l'époque de Trunks, au début de l'attaque des cyborgs, Pilaf et sa bande ont fait exactement le même souhait, et voilà pourquoi Mai a l'âge de Trunks dans son époque.

Ouais j'avoue ils se sont raccrochés aux branches mais on verra un peu comment ça s'est passé quand les cyborgs ont attaqué, et ça même dans le film sur la jeunesse de Trunks ont l'avait pas vu.
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Ouais en gros c'est après l'arc Boo.

Par contre sofoot parler uniquement de Dragon Ball c'est un peu con, surtout que le gars vous dit qu'il a une collec de mangas.

Ça fait comme le type qui se dit fan de foot et ne aprle que de france 98 ou des bleus... Fallait le tester plus sérieusement ;)
mara donna des frissons Niveau : CFA
20th century boys !
Bon, faut dénicher les 22 tomes, mais superbe.
Un des meilleurs mangas post-Tezuka ! Rien à dire ce manga est parfait !
Du même auteur, il y a l'excellent Pluto, remake d'Astro Boy et le génial Monster. Sinon, JoJo Bizarre adventure est très bon dans le style shonen.
12 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Caribou West Niveau : CFA2
Moi qui me suis arrêté à DBZ, ça a l'air d'être bien à chier et marketing à souhait ce Dragon Ball Super.

L'interview est marrante, on sent bien que Benezet vit DBZ avec intensité, prenant les matchs du tournoi les uns après les autres.

Mention au "je n'ai pas envie de me projeter" à la fin de l'itw, phrase typique de joueurs de foot !
Haha l'interview improbable sur un site de foot merci SoFoot ^^

Sinon le soucis avec Super, bah c'est que c'est lisse, enfantin. Y a plus une goutte de sang, Goku est un débile mental, et le mec le plus puissant de l'Univers est une espèce de Chiaozu violet tout cheaté.

On est loin de DBZ, Freezer, Cell vs Gohan, Goku vs Majin Vegeta pff les souvenirs... Je suis vieux
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Je te jure... C'est d'un ridicule, on dirait une parodie de DBZ...
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  14:48  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 4
Fut un temps où un Goku dans l'adversité était un putain de putain de penseur. Où l'abord du combat se basait par moments sur des stratégies froides dignes de Sun Tzu, où le dénouement d'une préparation de Gohan par son père aboutissait sur, effectivement, le moment le plus culte de la série (d'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'on arrête avec cette question... C'est évident que le passage de Gohan en SSJ2 est le plus impressionnant et balèze de l'animé), le tout grâce à ses qualités de stratège.

L'axe Saiyen - Race de guerriers était alors hyper développé, et une partie de l'objectif caractéristique du héros de Shonen était liée à cet axe.

Depuis, les mêmes mecs qui m'ont fait rêver grâce à ca sont devenus des caricatures de héros de Shonen débiles à souhait dont l'objectif est tellement redondant (se montrer meilleurs combattants que le nouveau mec apparaissant comme le combattant le plus puissant d'un nouvel univers inventé tout spécialement pour lui) qu'il en devient inexistant. Putain de merde.

Je reviens sur un bon moment à sortir en tant que moment culte... Le sacrifice de Vegeta dans l'arc Boo. Voilà un truc original, pratiquement aussi bandant que la transformation de Gohan, et utile à sortir dans les apéritifs dinatoires pour pas avoir l'air du même connard qui balance la transformation de Gohan comme remède à tous les problèmes existentiels de l'univers.

C'est l'effet Dragon Ball Super... Ca me met hors de moi, cette merde
de l'Animé/manga officiel oui gohan SSJ2 est le plus épique (quel dessin celui là...) mais dans tout DBZ c'est le passage de Gohan en SSJ2 lors du film avec Bojack (quelle musique...)
Dani de Melo Niveau : National
 //  18:08  //  Amoureux de Lille
Le meilleur moment pour moi : la "première" (a l'écran) transformation de trunk (la 2e fois qu'on voyait un SSJ). L'incompréhension du spectateur, la terreur de freezer et la qualité de dessins des transformations de l'époque... Rhhââ Lovely!
Ce commentaire a été modifié.
Naturezza Niveau : DHR
Vous avez dit Bojack ?!
"Suck a dick, dumbshit."

Ah non pas Horseman?
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
ManodesMontagnes, je te comprends tellement.

Il y a un paquet de fois où j'ai appelé un pote en lui disant : "Je chie sur Dragon Ball Super !"
Un paquet de fois où j'ai pas regardé pendant trois, quatre semaines.

Et puis à la fin, je me mets à jour. Et y'a eu quelques trucs assez Dragonballesques quand même.

Y'a pas à chier, je suis un fanboy, ça peut pas se passer sans moi cette merde.
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Personne pour kiffer le même moment que moi? C est à dire le premier final flash de vegeta contre Cell, ou encore la mort de badack contre Freezer avec la très belle ost qu'il y a dans ce film?

Je te rejoins totalement il y avait une réel beauté dans dbz, dbs ne ressemble plus à ce qu'on a aimé dans notre jeunesse, c'est devenu aboutissant au possible.
9 réponses à ce commentaire.
Je sais pas vous mais le coup de l'illustration de la puissance ultime en bleu ( exit donc l'électricité et les extensions capillaires ) ne le fait pas vraiment pour moi. Sans trop aller loin, le ssj2 était parfait.
Haha clair jaune ssj2 c'était parfait

La bleue, avec la tenue orange de Goku c'est vilain, et quand il rajoute le Kaioken rouge, laisse tomber l'agression visuelle. Étrangement la transformation "rose" de Black passait mieux avec sa tenue gris clair
Orso94210 Niveau : CFA
Pour moi, rien ne dépassera la première transformation de Goku contre Freezer.

Dramaturgie, effet de surprise, Krilliiiiin, la musique, Namek qui se transforme en enfer. Désormais, ils ne changent que de couleur de cheveux, et pour l'effet de surprise, on repassera.

Il fallait tout arrêter là tout de suite (et c'était la volonté de Toriyama). Impossible de surpasser ce moment.
 //  14:29  //  Fidèle de Nantes
Celle de Sangohan en SSJ2 avec la mort de C-16 est excellente aussi. Avec la musique et l'éclair rouge qui passe derrière sa tête... Wow
Orso94210 Niveau : CFA
Je mentirais si je disais que ça m'a pas hérissé quelques poils non plus...

Mais je regrette que ce mélange de loufoque et de graveleux ait diparu dans la suite de la saga.
Orso94210 Niveau : CFA
Certes mais ça sent le réchauffé.

Là, c'était Krillin qui se fait déssouder, pas un cyborg mièvre sorti de nulle part. Et nul autre que Goku qui prend la forme du guerrier légendaire. Et ses cheveux sont jaune-brillant (c'est quoi ce truc)!!!

Je m'en serais presque étouffé avec mes Chocapics.
Note : 1
Je viens de réaliser que Zidane c'est san goku en fait.
Je suis fan de ce combat, mais parler d'effet de surprise, à ce moment ca fait 20 épisodes qu'on parle du Super Sayajin, on s'y attend à la transfo

L'arrivée de Trunks m'a bien plus surpris par exemple. Mais les 2 sont de grands moments comme DBS n'en fait plus
Orso94210 Niveau : CFA
Ah, je peux te garantir que du haut de mes dix ans j'ai été complètement scotché !! ^^
Ouais putin surtout la différence de puissance entre Goku et Freezer d'un coup alors que ça faisait 10 épisodes que le mec en chier comme pas possible avec son énergie universelle.

Rien que d'en parler je suis tout chose.
Dani de Melo Niveau : National
 //  18:09  //  Amoureux de Lille
Note : 1
La transformation de trunk face à freezer!!!!!
alaric0108 Niveau : CFA
Non si il fallait arrêter c'était après le combat contre Cell avec un Gohan qui est capable de prendre la relève de son père. L'arc de Buu on voit clairement que le choix a été de ramener Goku sur le devant de la scène, du coup logique de voir Gohan qui repasse au second plan.
Après certains me diront que la saga a commencé avec Goku et se devait terminer avec lui.
Par contre Super ça a l'air vraiment nul, on dirait une fan fiction où des gosses se sont amusés à mettre des personnages surpuissants car ça fait cool, idem pour les transformations où on te parle de bleu, rose etc. Putain ils vont nous faire tout l'arc-en-ciel.
En gros pour moi ça restera les 42 manga (version papier) qui resteront la référence.
11 réponses à ce commentaire.
Orso94210 Niveau : CFA
Pas une référence à la saga originelle des Dragon Ball "tout court" ?

A mes yeux, ces épisodes avaient beaucoup plus de charme et surtout beaucoup plus d'humour (l'armée du ruban rouge, les tournois complètement barrés, le combat contre l'homme invisible chez Baba la voyante, etc.), là où les DBZ ne consistent qu'en l'apparition de méchants de plus en plus forts et ça se règle à coup de Genkidamas...

Perso, j'étais devenu trop grand pour continuer à me coltiner les Club Dorothée après la saga Freezer. Et pour avoir vu tous les DBZ par la suite, je ne regrette pas.

On aurait du tout débrancher après Freezer, car la boucle était bouclée. Le background de Goku et Piccolo avait été abordé de la plus belle des manières.
joker7523 Niveau : CFA
Tu pouvais retrouver de l'humour dans DBZ également et d'ailleurs je trouve que les épisodes appuyait parfois plus vers un domaine que l'autre. Parfois plus dramatique, plus joyeux, plus basé sur les combats, plus léger dans l'esprit etc...

La saga Freezer est géniale mais me concernant j'ai été jusqu'à la fin de la saga de Boubou. Je trouve que cette dernière reste la meilleure notamment pour ce qu'on voit de Végéta. C'est là ou on voit une partie de sa personnalité qu'on ne voit limite jamais avant et c'est surtout là qu'on assiste à un véritable respect et une amitié entre Goku et ce dernier.
Orso94210 Niveau : CFA
Pas faux, et quand on regarde une série qu'on a apprécié étant gamin, y'a forcément une part d'affect qui nous rend moins subjectif. C'est souvent l'arc de la saga qu'on a vu lors de nos plus tendres années qui nous aura marqué.

Comme la musique ou le sport où c'était "forcément meilleur" à une autre époque.

Comme je le disais plus haut, le mélange subtil d'humour enfantin/graveleux ( que ce soit le combat Bactérie/Krillin, ou tous les moments pervers de Tortue géniale) des premiers DB, je le retrouve pas dans la suite de la saga, et je trouve ça dommage.

Pour la majeure partie, les DBZ post-freezer se résument à du boum-boum paf-paf; avec certes des moments de gloire (Cell/Gohan, Les fusions)...
joker7523 Niveau : CFA
Oui je comprends ce coté subjectif car évidemment mon ressenti l'est également.

Pour DB je veux bien te croire, j'ai peu de souvenirs en dehors du Ruban rouge et de l'arrivée de Yamcha et Bulma.

Pour DBZ trop de choses m'ont marqués même des anecdotes futiles comme s'apercevoir dans la saga boubou qu'Hercule Satan à du courage ! ^^

Une seule chose m'a déçu c'est l'évolution de Gohan comme la plupart de ceux qui ont regardés.

Il avait tout pour être le meilleur et de loin mais n'aimant pas la violence et les combats tu vois que c'est le seul qui se bat seulement quand il a pas le choix ou quand la rage chez lui arrive.

D'où le fait qu'il se range dans la suite mais bordel quel gâchis!!
Orso94210 Niveau : CFA
Je te conseille de te remettre les DB. Déjà rien que parce que c'est la génèse.

Après, le souci c'est que la VF est tellement censurée qu'elle perd une bonne partie de son sens. Notamment à presque chaque intervention de Tortue géniale, où dès que Bulma soulève sa jupe. ^^

joker7523 Niveau : CFA
Oui j'avoue que ça pourrait valoir le coup de revoir les DB dès le début. Autant je me suis retapé tous les DBZ y'a quelques années, autant j'ai oublié de revoir ce qu'il y'avait eu avant même si j'ai quelques bases.

Haha, Tortue géniale à toujours ce coté là avec Bulma et les femmes en générale!! ^^.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Dans Dragon Ball Super ils prétendent revenir à un humour à la Dragon Ball, mais y'a qu'à voir un épisode récent avec Tortue Géniale qui est juste affligeant.

Mais Dragon Ball, c'est les tournois d'arts martiaux, le nuage magique, la tour Karine, Taopaïpaï, Goku en Oozaru, le grand-père Sangohan, le bâton magique.

Pour Dragon Ball je recommande la version papier
6 réponses à ce commentaire.
J'ai pas trop suivi, mais le tournoi c'est pas juste 100% pompé sur le fan fiction d'il y a 4-5 ans avec un tournoi entre differents univers paralleles avec les perso "pareils mais un peu differents" ?
Fan fiction toujours en cours, Dragon Ball Multiverse
Le rythme est lent mais c'est vraiment très sympa, excellent travail des auteurs. En vieux fan en tout cas, je suis avec attention!
1 réponse à ce commentaire.
 //  14:28  //  Fidèle de Nantes
Perso je regarde pas Super, principalement parce que je fais un gros bloquage à cause du film Battle of Gods qui m'a rendu fou (VEGETA QUI DANSE BORDEL DE MERDE). Et comme le film s'inscrit dans la durée de DBS, ça m'a convaincu de ne pas regarder.

Sinon j'avais suivi DBGT à l'époque sur NT1, et bah je trouvais ça pas mal, pas fou non plus hein, mais ça passait. Le voyage spatial était trop long et un peu relou mais il y avait des passages vraiments cools comme l'arc Baby Vegeta, la transformation en Super Saiyan 4 que je trouve absolument méga stylée, et l'arc final des dragons.

Bien sûr ça arrive pas à la cheville de DBZ et les 2 combats épiques que sont Sangoku vs Freezer et Sangohan vs Cell.
Franchement commence DBS à l'épisode 27, après les 2 arcs tirés des films, y a vraiment de très bon épisode vraiment classe notamment avec Vegeta contre Black Goku, alors même si parfois y a un peu des épisodes moyens, on sent vraiment que ça s'est amélioré et qu'on va avoir des gros gros combats dans l'arc de maintenant, ça serait dommage de passer à coté de ça a cause de 20 épisodes à la con
 //  14:45  //  Fidèle de Nantes
C'est ce qu'on m'a dit oui, mais faut que je me motive. J'avoue ne pas être trop hypé par les transformations en SSjGod et Blue, je trouve que c'est trop, ça devient caricatural. Mais en tant que fan, je peux quand même essayer.
Orso94210 Niveau : CFA
Ce manque de respect envers le prince, j'avais trouvé ça abusé aussi, même si ça m'avait fait sourire quand même. Et puis, Vegeta dépasse Sangoku pour la première fois, donc tout n'était pas à jeter.

Perso, c'est surtout les graphismes à la palette graphique qui rendent tout le contenu très froid. C'est surtout ça plus que le scénar que j'ai eu du mal à dépasser.
3 réponses à ce commentaire.
IL A DIT QU'IL TROUVAIT DRAGON BALL GT COOL.
QuiS'(dé)tend Vitetrit Niveau : District
Trois mots : cuir cuir moustache.
50 nuances de DB
2 réponses à ce commentaire.
Grosse erreur de sa part, comment un fan de Dragon Ball peut vouloir que Broly arrive dans l'animé, il n'a rien a voir avec l'histoire de DB , il apparaît juste dans des films qui ne sont pas "canons" au manga. Donc dire , j'aimerais que Broly revienne dans DBS, c'est déjà une erreur vu qu'il n'est jamais arriver dans un premier temps et que ça signifierais qu'il aimerait que DBS ne soit pas cohérent avec son propre univers et que donc que ça devienne de la grosse merde.
alaric0108 Niveau : CFA
D'accord même si le premier OAV reste cool, il faut le prendre comme à part du manga/amine car si tu le remets dedans ça perd toute cohérence.
Après on peut toujours imaginer de l'intégrer dans DBS mais alors il faudra faire fi de l'histoire développé dans les films.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Ouais.

Broly n'est pas canon.
2 réponses à ce commentaire.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Comment peut on se revendiquer fan de DBZ sans être fichu de reconnaitre la valeur de Krilin...
joker7523 Niveau : CFA
Une pensée pour C-18 d'ailleurs! haha
Ce commentaire a été modifié.
Moi j'ai arrété de lire l'interview quand il te sort la response sur Krilin.

Completement absurde....
Sans Krilin, on n'a pas de Goku qui se transforme en Super Sayan 1 contre Freezer !
J'aimais beaucoup le traitement des humains dans DB. Les mecs etaient completements depassé par les evenements mais se demerdait pour faire ce qu'ils pouvaient.

Le combat de Nappa contre la Z-team reste ma partie favori.
Le coté heroique malgré le desespoir et la violence de la situation.
alaric0108 Niveau : CFA
A fond Krilin le mec qui donne tout malgré ses limites par rapport aux sayans et autres aliens.
Sans parler de son intelligence au combat où il utilise au mieux ses capacités et technique.
Le mec il te coupe quand même la queue de Freezer ! Et sans la remarque l'aide de Végéta il te découpe Nappa en deux qui à ce moment-là bien plus puissant que Krilin.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Ouais.

En plus, Krilin c'est quand même l'humain le plus puissant du monde, quand t'y penses.
6 réponses à ce commentaire.
La SSJ3 c'est un hommage à Tony Vairelles période RCL ??
Orso94210 Niveau : CFA
A Cannigia après le troisième gramme.
 //  15:07  //  Fidèle de Nantes
Si on doit faire des comparaisons, Nappa c'est clairement Raggi.
Orso94210 Niveau : CFA
Nicolas Pallois !!!!!!
Veron.
Indiscutablement.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
D'ailleurs Nappa, s'il se transforme en super sayian, c'est comment ?
5 réponses à ce commentaire.
Moi le passage cyborg-cell m'avait quand même bien fait chier. Je trouvais que c'était une espèce de régression tout cet arc avec des transformations immondes super saiyens avec des muscles énormes... heureusement que y avait la transformation de Gohan à la fin !

D'ailleurs j'ai trouvé l'arc suivant avec Boo beaucoup mieux. On retrouvait un peu ce qui faisait le charme de DB avant : humour (avec Goten, Trunks, Satan, le gros Boo), tournoi d'arts martiaux,... C'était beaucoup moins sérieux que l'arc Cell et c'était franchement bienvenu !
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
C'est vrai que c'est son final qui sublime l'arc Cell. Gohan marque l'histoire.

Mais y'a des trucs bien dans cet arc. Le délire salle du temps, la relation Trunks-Végéta, Krilin-C 18, le super sayian 2, l'attitude de Goku avant le Cell Game.

Moi c'est Namek mon délire. Mais j'aime tout dans cette merde c'est ouf
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Bah je ne suis pas trop d accord, l'arc boo était pour moi le moins réussi et le meilleur était celui de freezer.
Le côté un peu trop enfantin gache totalement l'âme dans dbz dans cet arc.
2 réponses à ce commentaire.
Kame House Niveau : CFA
DBZ aurait dû terminer sur la sage Namek avant Goku qui venge son peuple. Ensuite c'est devenu n'importe quoi, la foire aux transformations dans tous les sens... Le combat vs P-Cell était pas dégueux mais la pente descendante était commencée.

Je suis certain qu'on pourrait tirer un bon spin-off de l'époque Vegeta père comme dans l'OAV "Le père de Son Goku"
Leur principale erreur c'est de pas avoir fait de spin off sur le passé, voir de super sayen 10 000 ans avant Goku ou de trucs du genre.

Du coup ca pousse toujours dans la logique Shoenen du Lv10 vs adversaire LV11, on le bat, puis arrive un LV20 et il faut up encore et toujours. Repetitif et pas tres fun.
1 réponse à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
C'est marrant mais la manière dont est faite l'itw ca m'a fait penser au diner de con.
Il a l'air limité le Benezet
c'est marrant j'ai jamais trop aimé DBZ, lui préférant de très loin ken ou St seiya de cette époque, sauf tortue génial qui a tt mon respect.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Vrais reconnaissent vrais
1 réponse à ce commentaire.
Selas_
Pour les fans de DBZ je ne peux que vous conseiller cette bd crée par des fans:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
Majin Vegeta l'anti-héros le plus charismatique (beaucoup plus que Sangoku et son charisme de concombre) Quelle scène quand il se sacrifie pour tuer Boo !!! Une des meilleures avec Gohan contre Celle (eh oui rien que ça)
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
J'ai assisté au Dragon Ball Symphonic Adventure, genre 80 musiciens qui jouent les musiques de Dragon Ball avec la série entière en abrégé sur grand écran.

Pour la scène du sacrifice de Végéta, ils ont mis la musique de la transformation de Gohan contre Bojack.

C'était intense. J'ai pleuré t'sais. Ouais
chauve sourit Niveau : DHR
Trop de bon goût en un commentaire. Cette scène de Vegeta m'a profondément marqué. Adieu Bulma, Trunks et...Carotte!
2 réponses à ce commentaire.
Publio Elio Traiano Adriano Niveau : District
Dragon Ball et Dragon Ball Z sont un pan entier de mon enfance et probablement de celle de pas mal de gens ici présent. On omet évidemment que le manga dérive un peu trop en course à la puissance et que l'anime est lent comme un escargot en plus d'être bien moche techniquement (à cause des conditions de travail chez Toei). Difficile alors d'être objectif sur une suite lorsqu'on est désormais adulte. On est partagé entre regarder DB Super avec nos yeux d'enfants comme Benezet ou de rejoindre le camp des vieux cons dont je fais partie.
alaric0108 Niveau : CFA
Team vieux con perso pourtant c'est rare chez moi de dire "ouais mais non avant c'était mieux ! "
Encore plus team vieux con car je préfère les manga à l'anime. Trop de longueur dans l'anime et d'épisode bouche-trou. La version Kai de DBZ est d'ailleurs pas mal car elle se rapproche plus des mangas.
Après dans ma jeunesse j'ai surtout découverts Dragon Ball via les manga puis sur la télévision en parallèle.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Pareil, Dragon Ball je l'ai plus lu que vu.

Et la version de papier de Dragon Ball Super est très différente de l'animé, notamment à l'égard des transformations. C'est plus intéressant.
2 réponses à ce commentaire.
mauriston Niveau : CFA2
J'aime bien le profil de Benezet. Ce gars a encore une bonne marge progression, il va sans doute se bonifier doucement en prenant de l'âge, discrètement. Marseille devrait s'y intéresser dès cet été, il pourrait dépanner, et sans doute plus.

Désolé pour le HS.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Hahaha, t'as fait un HS en parlant de football t'sais
mauriston Niveau : CFA2
Et pour revenir à DBZ, je me rappelle encore du jour où ils ont diffusé le tout premier épisode. Sans doute la série qui m'a le plus marqué quand j'était minot (9 ans à l'époque), avec bien sûr Ken le survivant. Ken le survivant sérieux...
2 réponses à ce commentaire.
Dragon Ball Z... qui n'a pas été dingue de ce manga il y a 15-20 ans.

Mais il faut savoir tourner la page les amis, DBZ, c'est une peu l'ex qui réapparait, mais qui a très mal vieilli. Alors Dragon Ball Super j'en parle même pas, c'est l'ex qui réapparaît... avec un lifting a te vomir dessus.

Il faut passer au haut niveau, à la modernité, la splendeur artistique, scénaristique et musicale en termes de manga animé : l'attaque des titans.

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de rendre des gens heureux.
joker7523 Niveau : CFA
Ben ouais mais si l'ex était plus belle à l'époque que celle- qui t'accompagne actuellement alors que cette dernière est censée être plus belle!! :)
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
L'attaque des titans, bien vu mon gars, cet animé est juste renversant, trop d'émotions, trop d'epicness, c'est juste complètement fou comme série.
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Si seulement il n'y avait que shingeki no kyojin, il y en a quand même plusieurs autres au dessus, en manga berserk C est un chef d'oeuvre dans le délire dark
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
D'ailleurs, est ce que l'anime est mieux que le manga? J'ai lu le manga jusqu'aux derniers episodes parus.

C'est pas mal, mais ca vaut quand meme pas les grands mangas dont on parle au dessus, et encore moins les chez d'oeuvres comme Akira...ou pour moi aussi Gunnm (sans Last Order, par pitie).
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18