Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe F
  3. // Dortmund/Naples (3-1)

Bender et son maillot du magasin

Modififié
La victoire 3-1 du Borussia Dortmund face à Naples mardi dernier, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, aura coûté un nez à Sven Bender et quatre maillots au Borussia.

A la suite d'un choc, le défenseur jaune Sven Bender s'est en effet pété une nouvelle fois (déjà, la saison dernière, il avait dû porter un masque parce qu'il s'était fracturé le nez, ndlr) la truffe, occasionnant des saignements incontrôlés. Tout écoulement de sang sur un maillot étant interdit, les médecins ont essayé de stopper l'hémorragie avec du coton dans le nez, dispositif qui s'est révélé inefficace.

Or, avec les absences conjuguées de Mats Hummels, Neven Subotic et Marcel Schmelzer, le Borussia était privé de trois de ses titulaires habituels en défense, ce qui obligeait Bender à rester sur la pelouse. Sauf qu'à chaque goutte de sang sur sa tunique, le joueur devait changer de maillot, ce qui est arrivé une fois, une deuxième fois, puis une troisième fois.

Malheureusement, après trois changements, il n'y avait plus de maillot en réserve, ce qui a obligé le staff du Borussia à trouver une solution innovante, comme l'a expliqué Jurgen Klopp en conférence de presse : « C'était important qu'il reste parce qu'il était performant. Il a bien joué et nous avons dû lui faire changer de maillot plusieurs fois. Le dernier, nous l'avons récupéré au magasin du club. »


Jürgen Klopp, ce MacGyver des temps modernes.

TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 11
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69
À lire ensuite
Le cancer de Pat Rice