1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Dortmund/Naples (3-1)

Bender et son maillot du magasin

Modififié
2 15
La victoire 3-1 du Borussia Dortmund face à Naples mardi dernier, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, aura coûté un nez à Sven Bender et quatre maillots au Borussia.

A la suite d'un choc, le défenseur jaune Sven Bender s'est en effet pété une nouvelle fois (déjà, la saison dernière, il avait dû porter un masque parce qu'il s'était fracturé le nez, ndlr) la truffe, occasionnant des saignements incontrôlés. Tout écoulement de sang sur un maillot étant interdit, les médecins ont essayé de stopper l'hémorragie avec du coton dans le nez, dispositif qui s'est révélé inefficace.

Or, avec les absences conjuguées de Mats Hummels, Neven Subotic et Marcel Schmelzer, le Borussia était privé de trois de ses titulaires habituels en défense, ce qui obligeait Bender à rester sur la pelouse. Sauf qu'à chaque goutte de sang sur sa tunique, le joueur devait changer de maillot, ce qui est arrivé une fois, une deuxième fois, puis une troisième fois.

Malheureusement, après trois changements, il n'y avait plus de maillot en réserve, ce qui a obligé le staff du Borussia à trouver une solution innovante, comme l'a expliqué Jurgen Klopp en conférence de presse : « C'était important qu'il reste parce qu'il était performant. Il a bien joué et nous avons dû lui faire changer de maillot plusieurs fois. Le dernier, nous l'avons récupéré au magasin du club. »

Jürgen Klopp, ce MacGyver des temps modernes.

TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Encore une pic mythique dénichée par So foot :)
laurentlp Niveau : CFA
Vous auriez du utiliser cette image pour parler de la diminution de la violence dans le foot :)
mais c'est quoi cette règle de merde encore, je me demande bien quelle trompette de l'uefa ou de la fifa a pondu ça.

ça va le gars a un peu de sang sur son maillot on s'en fout non ? personne risque de le confondre avec un maillot rouge, a priori il se sera vidé de son sang par le nez avant que ça devienne trompeur pour l'adversaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le cancer de Pat Rice
2 15