1. //
  2. // Juventus

Benatia se plaint d'insultes racistes de la RAI

Modififié
Après les supporters de Cagliari, les équipes techniques de la RAI.

À la suite de la rencontre entre la Juventus et le Torino hier soir (1-1), Mehdi Benatia était en duplex sur la chaîne de télévision italienne RAI 2.

En pleine interview, le Marocain s'interrompt après avoir entendu quelque chose dans son oreillette et demande en italien : « Qui a parlé ? J'ai entendu quelque chose derrière, qui a parlé ? J'ai entendu une insulte. » La présentatrice répond que personne n'a parlé et qu'il s'agit sûrement de « problèmes techniques » ou « d'interférences au stade » avant de remercier Benatia.


Le défenseur a affirmé par la suite avoir entendu « Marocain de merde » dans son oreillette. Les explications avancées sur le plateau semblent par conséquent peu crédibles. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Quoi?!
Un italien de la tv de beslusconi aurait des paroles intolérantes et insultantes, et ce de manière gratuite et non assumée, sans forme ni fond?!
Ah, on met dit à l'oreillette que c'est pas normal, mais tout à fait logique...
Note : 3
On me dit dans l'oreillette que la RAI est une chaine publique...
Ah pardon... C'est pire alors. Désolé, c'est mon côté bisounours!
Il n'empêche, du moins je crois que c'est couramment admis, que la télé Berlusconi a sérieusement tiré la télévision publique vers le bas, par mimétisme.

(Même si ça me semble sans rapport ici)
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Comme M6 et ses hordes de "jeunes de cités" prêtes à déferler sur les bonnes gens.
4 réponses à ce commentaire.
On pensait ne pas voir pire que ce qui est arrivé à Muntari, et pourtant ...
Vous imaginez si ça arrivait en France ce genre de trucs ? Il y aurait un tollé pas possible, peut-être même un boycott de la chaîne par certains footeux (mais bon sur ce dernier point je suis présomptueux).
Et là, même si peut-être la polémique ne fait que débuter, on a le droit à une conne de journaliste qui essaye d'enterrer le truc tout de suite, alors que, vous en conviendrez, en général quand un collègue a la blague ou la réflexion raciste facile, on est au courant à force de le côtoyer.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ouais, un tollé pas possible, un truc de dingue si ça se passait en France.

Notamment Bastia qui a reçu d'énormes sanctions après avoir reçu "avec les honneurs" Ntep, et encore plus après avoir récidivé avec Balotelli.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ils ont reçu plus de sanctions que Cagliari
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ils ont plus fait, en même temps.

Et je parlais plutôt de la réaction de l'opinion publique.
Donc de vous, autrement dit.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Puis bon, si tu veux faire le concours de quel pays est le plus clean, je peux très bien te citer le wagon de commentaire qui parlent de "gagner à l'italienne", de "victoire à l'allemande" (qui sont racistes hein, le racisme c'est pas seulement à l'encontre des noirs), des commentaires borderlines (pour rester poli) de certains commentateurs (pas seulement Thierry Rolland, je peux aussi parler du commentateur des JO de cet été qui parlait des "petits pokemon" pour décrire les athlètes chinoises), des déclarations polémiques de certaines célébrités, de la présence de Marine au second tour, du mec qui s'est fait pénétrer à la matraque parce qu'il avait une gueule de suspect, de la présence de certains révisionnistes/négationnistes etc...

Bref, tout ça pour te dire qu'effectivement, il y a du racisme en Italie, et qu'il y a également un certain laxisme de la part des autorités, mais que la France n'est en aucun cas bien placée pour se placer en exemple et donner des leçons.

Donc bon, votre moralisme à deux balles fait marrer.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ils n'ont pas plus fait, c'était une poignée de débiles comme à Cagliari, et à chaque fois ils ont été sanctionnés.

L'opinion publique a largement condamné ce qu'il s'est passé, tu sous-entends le contraire ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Il y a du racisme des deux cotés, il y probablement plus ou moins la même proportion de racistes dans les deux pays, je dis pas le contraire, mais la parole raciste est beaucoup moins réprimée qu'en France.

Par exemple un sénateur Italien a été protégé et a gardé un poste après avoir traité une ministre noire de "oran-outan", alors qu'en France une candidate FN aux législatives qui a comparé Taubira à un singe, a été exclu du FN (!) et a été condamné en justice, d'abord à de la prison puis à une amende.
Le président des bruits et des odeurs, sa te dit quelque chose
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
@Balaise

Non mais tout ce que je veux dire (et j'aurais peut être pas du adresser cela à toi, ceci dit), c'est que je suis fatigué qu'à chaque fois que ce type de brève apparait, on a toujours des mecs qui viennent expliquer que l'Italie est un pays de facho, de racistes etc.
Alors que la France n'est pas exempte de tout reproche sur ce point, et que chacun ici le sait.

Maintenant, oui, les autorités italiennes sont assez laxistes, mais en attendant on est tous plus ou moins logés à la même enseigne pour ce qui est du racisme.

Et par rapport à l'histoire de Bastia, je disais simplement que tout le monde le condamnait, mais prenait bien soin de dire que ce n'était qu'une poignée d'abruti, bien isolés, bien identifiés etc, là où personne ne prend les mêmes précautions s'agissant de l'Italie.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 9
" vous imaginez si ça arrive en France ce genre de trucs?"

On parle bien du même pays ou le ministre de l'intérieur fait des blagues sur les auvergnats, ou un jeune se fait violer par deux flics avec une matraque ? Ou il faudrait utiliser le karcher pour nettoyer les cités ?
Le même pays ou Marine le Pen est au second tour?

Du coup pas besoin d'imaginer c'est déjà le cas.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, ça n'arrive jamais en France, parce que le Marocain est tellement blasé de ça qu'il ne l'aurait même pas relevé.
Note : 1
Quand je dis ça, je veux parler de la situation bien spécifique de l'insulte sur un plateau d'une émission sportive.
Pour le reste, évidemment qu'en France on n'a pas de leçon à donner, mais en tout cas j'aurais du mal à imaginer que si demain, on avait un joueur qui subissait une insulte raciste sur le plateau du CFC ou autre, ça en resterait là.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Est-ce que c'est comparable avec un président qui dit :

- "C'est mieux d'être friand de jolies filles que d'être gay"

- "La civilisation occidentale est supérieure à l'islam"

- "Je vous le dis, une femme qui sort avec un Noir, ça me rend malade"
Cafu crème Niveau : Ligue 2
C'est largement aussi con dans les deux cas.

De la même manière que Sarkozy et ses sbires ont laissés des traces de couteau dans le sentiment d'appartenance au pays Berlusconi et ses sbires en ont fait autant.

Pendant trente ans.

Après le contexte historique et actuel est très différent. Y'a pas loin de 200k d'immigrés libyens ou nigerians qui atterrissent dans la botte tous les ans. Tous les ans le chiffre annuel gonfle de 20%.

Tolisso a eu peur après avoir regardé Gomorra mais il devrait surtout avoir peur des nigerians qui tiennent la dragée haute à la mafia historique si j'ose dire.

Bref vaste sujet, à titre perso je trouve le racisme ordinaire moins présent en Italie qu'en France mais les élites disent largement plus de conneries.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
C'est impossible de dire que le racisme est plus présent en France qu'en Italie sans utiliser de statistiques.

Moi je ne parlais pas du taux de racisme de la population, mais de l'impact d'une déclaration raciste ou de cris racistes en Italie, qui font beaucoup moins réagir et amènent beaucoup moins de sanctions qu'en France.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je donne juste mon ressenti pour y'aller régulièrement et pas que pour le foot. Un peu plus bas un forumeur qui y'a déménagé dit la même chose.

Les stats on les aura jamais en France c'est interdit les stats ethniques (à tort ou à raison).
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Les stats de plaintes pour actes racistes on les a. Manque plus qu'un courageux pour regrouper les données et faire une comparaison par période, par types d'actes, par catégories de discriminées, et là on pourra vraiment parler sur du concret.

Il me semble que le forumeur plus bas ne dit pas que la France est plus raciste, mais bon tu lis ce que tu veux.

Encore une fois c'est pas essentiel de savoir qui est le plus raciste, ça doit pas se jouer à grand-chose, mais c'est la façon dont on sanctionne les actes raciste qui compte et sur ce point là l'Italie est clairement en retard sur la France
Non seulement les français sont les plus racistes au niveau mondial mais en plus ce sont des donneurs de leçons. Ce qui est encore pire
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Oui alors que toi tu es un modèle de tolérance et de pédagogie
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Soit je me suis mal exprimé soit tu as mal lu mais je ne dis ni ne pense que la France est plus raciste que l'Italie. Simplement souligne le fait que ce qu'on trouve choquant de l'extérieur on a tendance a moins le voir chez nous.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
J'ai pas mal lu : "à titre perso je trouve le racisme ordinaire moins présent en Italie qu'en France"

Je trouve ça choquant dans les deux pays. Je pense seulement que la France est plus avancée en matière de lutte contre le racisme. Mais quelque part c'est logique puisque nous vivons l'immigration hors UE depuis plus longtemps.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je ne suis ni un élu ni détenteur du savoir relatif et absolu donc quand je m'exprime c'est toujours à titre perso ^^
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
T'essaye de m'enfumer sur tes réelles opinions comme un politicien pourtant ^^
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je te laisse aller consulter l'article sur Macron d'il y a deux jours ou mes opinions sont clairement exprimés !

( On se frite pour rien Benatia est né dans l'Essone en plus...)
"La France avancée en matière de lutte contre le racisme" J'ai ris mais qu'est ce que j'ai ris et après j'ai pleuré...
T'imagine le tollé en france si un organisme avait des pratisues doutenses en terme de racisme comme par exemple avoir des quotas ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Genre " rajoute des blancos" de Manuel Valls c'est des quotas ou pas huhu?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
en tout cas j'ai fait un tour sur la gazzetta, la plupart condame et ont honte de ce qui vient d'arriver, par contre sur yahoo france les commentateurs disent "c'est normal ils en ont marre de tous ces bougnoules fallait bien que ça ressorte"...
y a quand même un problème... et je dis cela sans avoir aucune origine italienne ou française.
27 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Le racisme dans le foot italien ne serait-il pas devenu un peu banal? C'est une vrai question, je ne connais pas assez le foot italien pour donner un avis, mais la plupart des brèves traitant de problème de racisme ont lieu en Italie. Un spécialiste?
Un spacialiste de Mars ou Jupiter?

Les Dieux romains c'est complexe..faut tomber sur le bon type ;)
Ahah je pensais avoir modifié suffisamment rapidement pour que personne ne le voit. Visiblement j'ai raté. Mais si jamais un spacialiste veut s'exprimer pour nous parler de l'espace, il peut. Mais je doute qu'il y en ait beaucoup sur Sofoot. Des noms?
Du coup, c'est ma vanne pourri qui tombe a l'eau, ça m'apprendras à ne pas rafraîchir la page des comms, tout ça pour un calambour trop facile ;)
Note : 2
Ce n'est pas le foot italien mais la société italienne.
25 ans de berlusconime et de ligue du nord au pouvoir.

Un peu comme si en France Sarkozy allié au fn avait passé le même nombre d'années au pouvoir. J'imagine que tu n'es pas sans avoir remarqué qu'ici aussi les paroles se sont libérées depuis quelques années. Eh bien observe ce qui va venir.
 //  12:46  //  Fidèle de Lyon
*les paroles bêtes se sont libérées
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tout aussi banal qu'en France, ou plus précisément en Corse.

Ah non,c'est vrai, en Corse c'est juste une poignée d'abruti, qui ne doivent pas provoquer une stigmatisation de l'île, alors qu'en Italie ça n'est rien d'autre que l'expression de thèses majoritairement partagées, au Sud comme au Nord.
Un très bon texte d'un philosophe à propos de la liberté d'expression et de la libération de la parole... À lire et méditer je pense...
http://www.liberation.fr/debats/2016/12 … or=rss-450
@Georges

Loin de moi l'idée de mettre tous les Italiens dans le même sac, j'ai l'impression quand même, que de manière générale, dans la société civile les paroles racistes, blagues douteuses et autre xénophobie folklorique, sont plus déliées qu'en France, non?

Ou c'est juste la perception que l'on en as d'ici?
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
On a eu Thierry Rolland pendant 30 ans au commentaire sur TF1. Y a eu les sorties de Sagnol et de Blanc, la réflexion de chez plus qui sur les roumains voleurs de poules, les insultes à Bastia (et pas que cette année) etc... Et ça c'est rien que pour le foot.
Andy le gitan Niveau : District
"Si en plus de ça vous rajoutez le bruit et l'odeur..". On es dans une merde noire mais on fait tout ce qu'on peut pour ne pas partir en vrille. Je vous souhaite a tous une bonne journée et espère que la gueule de bois de demain ne serait pas trop violente. Bon faut que j'aille me commander ma palette de valium
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Moi Jeu

Oui, c'est certain.
Mais je trouve quand même qu'en France on est pas les mieux placés.
On a quand même un racisme latent qui n'a rien à envier à personne.
De toute façon, les corses sont un peu des italiens donc l'un dans l'autre ça paraît logique non ?

C'est ce que j'ai entendu à la télé en tous cas !

Non sérieusement, pour vivre en Italie depuis septembre (certes c'est pas énorme mais ça m'a permis de rencontrer pas mal d'italiens, notamment des fans de foot), je n'ai pas la sensation que le racisme soit plus présent en Italie qu'en France. En règle générale, on entend pas plus d'insultes racistes ici qu'en France, pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y a beaucoup de racisme / tensions sociales en France aussi. Après, dans les médias et dans la rue c'est aussi différent. On sait que les médias jouent un rôle d'amplification, quel que soit le pays. Du coup, on a tendance à entretenir le mythe de l'italien un peu raciste par ce genre d'affaires médiatiques. C'est d'ailleurs intéressant de voir que les italiens eux nous trouvent très nationalistes en général.

Après, les italiens ayant peu d'immigration extra-européenne (notamment arabes et noirs, puisque c'est d'eux dont il s'agit), et vu que leur arrivée est plus récente qu'en France, les paroles racistes sont peut-être plus libérées et paraissent plus choquantes qu'en France, ou le racisme est plus "caché", mais au fond peut-être (je dis bien peut être) plus ancré dans la mentalité des gens.

Enfin, j'ajoute que ce qui m'a frappé en Italie, c'est la grande pauvreté (même la misère), et la non-intégration des noirs en Italie. Quand certains disent en France que les noirs sont mal intégrés, je les invite à aller faire un tour en Italie. La plupart vivent dans une grande pauvreté, ne parlent pas l'italien, font la manche etc... je pense que c'est lié à leur statut. La plupart d'entre eux passent en Italie mais ça n'est pas leur destination finale, donc ils ont l'éternel statut de migrants, et la société ne cherche pas spécialement à les intégrer. D'où une éventuelle perception de racisme. En France le racisme contre les noirs s'applique à une communauté intégrée quoiqu'on en dise, qui parle français et dont la plupart des jeunes de notre génération sont nés ici. Donc c'est un racisme différent, mais le mot reste le même au final.
Bordel, je lance le débat, je m'absente 1 heure et je suis largué sous les discussions. En tout cas merci des réponses. Je pensais que les années berlusconiennes en Italie étaient un peu révolues après la découverte du "personnage" mais force est de constater que les idées sont bien encrées chez bon nombre d'italiens. Et rien ne risque d'aller mieux avec le populisme croissant en Europe.

Et pour ce qui est lié à la liberté de parole dans les stades, j'ai l'impression que les instances ont tendance à "laisser couler" ou de faire une mini enquête baclée pour ce qui est de retrouver les auteurs des cris racistes. Je veux dire, ça doit pas être bien compliqué. Tu prends les noms de tous les mecs de la tribune concernée, tu fais une reconnaissance facial avec le joueur, s'il les a vu, tu mets en garde à vue, t'interroges, enfin voilà quoi, la routine. Les enquêteurs ne me semblent jamais vraiment concernés par ça. Il est important de retrouver ces gens là et de leur mettre une condamnation pénale exemplaire, au delà du foot et d'une simple interdiction de stade. Le racisme est un délit et doit être puni en tant que tel.
goozigooze Niveau : DHR
Rip ruwen ogien.
Goozigooze
Un excellent philosophe des temps modernes, ça change des bhl...
goozigooze Niveau : DHR
Et il y en a encore d'autres heureusement.
Faut pas etre pessimiste, mais ça va demander du courage.
Tu habites où en Italie ?

Turin. La situation dont je parle est celle que j'ai observée dans le nord de l'Italie. Je reconnais que la situation dans le sud est peut-être complètement différente.
18 réponses à ce commentaire.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16
À lire ensuite
Messi devrait prolonger