Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Ben Yedder prolonge au TFC, Júlio César vers Benfica

Mais qu'il est triste, ce marché des transferts. Heureusement que Mario Balotelli, qui a recruté aujourd'hui un petit cochon de lait, est là pour égayer tout ça. Parce que ce n'est pas avec Xavi Torres au Bétis Séville, Rolando à l'Inter, la prolongation de contrat de Ben Yedder ou la rumeur Júlio César à Benfica que l'on va se régaler, en ce vendredi soir.

Modififié
Le coup fou de jour

En l'absence d'un véritable gros coup du jour (sincèrement, pouvait-on vraiment mettre la prolongation de contrat de Ben Yedder en gros coup du jour ?), le coup dingue de la journée, c'est l'arrivée d'un cochon chez Mario Balotelli. Oui oui. L'attaquant du Milan AC a publié aujourd'hui sur son profil Twitter une belle photo de sa nouvelle acquision : un petit cochon de lait tout mignon. Le joueur a agrémenté la photo d'un petit texte. « Finalement, mon petit cochon est arrivé ! Il a seulement 2 mois ! C'est une "elle", mais je l'ai appelée SUPER ! ;-) » . Quelques minutes plus tard, pour prouver qu'il était définitivement le plus grand de tous, Mario a ajouté un nouveau Tweet. « Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver son zizi, donc je pense que c'est une femelle ahahah, mais peut-être que c'est un mâle. » La durée du contrat du cochon (ou de la cochonne, donc) n'a pas été précisée. La folie du mec, bordel.



Les moyens coups du jour

- Hop, une affaire conclue entre le Bétis Séville et Getafe. Le club de Séville s'est assurée les services de Xavi Torres, 26 ans. Le milieu de terrain espagnol a signé un contrat de quatre ans avec le club andalou, pour une somme avoisinant les 3 millions d'euros. Pepe Mel récupère ainsi un renfort de qualité, ancien du Barça B, et qui s'est vraiment révélé avec le maillot de Levante. Va falloir confirmer, maintenant.
- Rolando est un nouveau joueur de l'Inter. L'ancien défenseur de Porto, qui a joué la saison dernière au Napoli, rejoint Walter Mazzarri à Milan. Le joueur est arrivé aujourd'hui à Milan, et devrait signer son contrat soit dans la soirée, soit demain. Reste à savoir quel Rolando l'Inter a fait signer : celui de Porto, ou celui de Naples. Le jour et la nuit.
- C'est officiel : Wissam Ben Yedder prolonge son contrat avec Toulouse. L'attaquant, auteur de 15 buts la saison dernière et qui portera désormais le numéro 10 sur les épaules, a rallongé son contrat de deux ans. Il est désormais lié au TFC jusqu'en 2017. Bah dis donc, pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle. Le projet Ben Yedder continue.
- Avec une note sur son site officiel, Queens Park Rangers a annoncé le départ d'Anton Ferdinand. L'an passé, le frère de Rio était parti en prêt à Bursaspor, et était revenu cet été à QPR. Mais visiblement, la perspective de jouer en D2 ne l'enchantait guère. Le joueur a donc décidé de rompre son contrat. Il se retrouve sans club. Comme quoi, «  on a le même nom, mais on a pas le même parcours  » .



Ça discute, ça discute…

- Pas de Roma et, donc, pas de Fiorentina. Júlio César, après une année pourrie à QPR, ne va pas rentrer en Italie. Selon O Jogo, le gardien brésilien devrait finalement poser ses bagages à Benfica. Il s'agirait d'une requête exclusive de l'entraîneur le plus poisseux de la saison 2012/13, Jorge Jesus. Pour le moment, l'obstacle principal au recrutement du joueur, c'est son salaire, jugé beaucoup trop élevé par les dirigeants du finaliste de la dernière Europa League. Allez, Julio, un petit effort financier. Ne nous dis pas que tu n'as pas eu le temps de mettre de l'argent de côté, pendant toutes tes années milanaises…
- David Luiz ne cache pas son envie de jouer au Barça, mais pour Chelsea, il est inenvisageable de le vendre. Du coup, le Barça, qui va devoir accélérer la cadence, change d'objectif pour trouver un défenseur central. Selon le quotidien danois Ekstra bladet, le club blaugrana a réellement jeté son dévolu sur Daniel Agger, le défenseur de Liverpool. L'offre catalane est déjà prête, et elle avoisinerait les 20 millions d'euros, ce qui fait tout de même 20 millions d'économies par rapport à David Luiz. Néanmoins, une question peut se poser : après avoir suivi Thiago Silva et David Luiz, tenter de recruter Daniel Agger n'est-il pas un pas en arrière par rapport aux ambitions blaugrana ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout


- Rasmus Jönsson se tire. L'attaquant de 23 ans quitte Wolfsburg et rejoint le club d'Aalborg, en première division suédoise. Un retour au pays pour le joueur qui a quitté Helsingborgs en 2011. Ça fait beaucoup de « borg » , tout ça.
- Avec une note sur son site officiel, Genk annonce l'arrivée de Petit-Pelé Mboyo Ilombé, en provenance de La Gantoise. Somme du transfert : 4,7 millions d'euros. Franchement, pour un mec qui s'appelle Petit-Pelé, on aurait même mis un million de plus.
- L'Independiente annonce le recrutement de deux joueurs : Facundo Parra et Christian Washington Nunez. Le premier est attaquant, le second latéral droit. Maintenant, messieurs, il faut ramener le club en D1. Bim.
- La lose continue pour Nico Pulzetti. Le milieu de terrain de 29 ans n'a disputé que 6 matchs avec Bologne cette saison et vient de signer à Sienne, en Serie B, après 5 années passées parmi l'élite. On va dire que c'est « pour se relancer » .
- Juan Agudelo est un nouveau joueur de Stoke City. Mais il ne débarquera en Angleterre qu'en janvier 2014, lorsque son contrat avec les New England Revolution expirera. Agudelo est attaquant, et a inscrit 2 buts cette saison en 5 apparitions en MLS.
- Jay Spearing passe de Bolton à Bolton. Bah ouais. Prêté la saison dernière par Liverpool aux Wanderers, le joueur de 24 ans était rentré cet été, mais a fait part de son envie de retourner en D2. Du coup, Liverpool l'a vendu à Bolton. Quatre ans de contrat. Et ne reviens plus.
- Ciao, Sicilia ! Arévalo Ríos repart de Palerme aussi vite qu'il y est arrivé. L'uruguayen a officialisé aujourd'hui sur Twitter son départ au Chicago Fire. Mais attention, il reviendra en Sicile : il s'agit en effet d'un prêt de cinq mois. On parie qu'il se trouvera un autre club au mercato hivernal ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom