En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Ben Yedder comparé à Romario

Modififié
Auteur contre Lyon (3 – 0) de son premier doublé en professionnel, le Toulousain Wissam Ben Yedder est passé du statut de jolie surprise à celui de buteur prolifique. Avec neuf buts en treize matchs disputés cette saison, il devance Pierre-Emerick Aubameyang (8 buts) et talonne l’intouchable Zlatan Ibrahimović (12).

Une plénitude qui contraste avec la sanction (13 mois de suspension) récoltée pour sa participation à l’ « affaire des Espoirs » . Ben Yedder semble totalement imperméable aux conséquences de l’épisode. Au grand bonheur de Jonathan Zebina : « Quel jeune n’a pas commis d’erreurs ? Wissam n’est pas à blâmer, car il a la tête sur les épaules. Chaque année, des joueurs explosent. C’est son tour. C’est fantastique, ce qu’il est en train de réussir. Le TFC mise pas mal sur son centre de formation. Et ça paie. »

L’ancien international (1 sélection) est littéralement fan de son jeune coéquipier : « Je lui dis souvent, et ça le fait rigoler, qu’il ressemble à Romario, avec son grand short et sa façon de bouger. Il n’avale pas les kilomètres, mais il est toujours là où il faut et il n’a pas peur. En ce sens, il me rappelle aussi (Vincenzo) Montella, un buteur de race » , conclut un Zebina dithyrambique.

Point trop n'en faut, Jonathan...



PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Alves se pète à nouveau