1. //
  2. // Quarts
  3. // Liverpool-Leeds (2-0)

Ben Woodburn, plus jeune buteur de l'histoire de Liverpool

Modififié
3 18
Il ne lui aura suffi que de vingt-trois minutes de jeu avec Liverpool pour entrer dans l'histoire du club.

À dix-sept ans et quarante-cinq jours, Ben Woodburn est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué pour Liverpool. Le Gallois, né le 15 octobre 1999, est entré à la 63e minute, lors du quart de finale de League Cup contre Leeds. Il a doublé la mise sur un beau mouvement collectif, après l'ouverture du score de Divock Origi. Une victoire 2-0 qui permet au club de la Mersey de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Le jeune espoir devance ainsi la légende du football anglais Michael Owen, qui avait inscrit son premier but avec Liverpool à dix-sept ans et cent quarante-cinq jours. D'ailleurs, l'ancien Ballon d’or a tenu à féliciter le jeune espoir sur Twitter : « Une nouvelle fois, un de mes records a été battu. Félicitations Ben Woodburn. »


En espérant pour lui qu'il réalise la même carrière que l'ex-joueur du Real. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Non, qu'il en realise une meilleure de carrière et sans faire le traitre !
Concernant Woodburn, il avait déjà fait forte impression lors de la pré saison. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant de joie devant un joueur qui marque son premier but. Très belle finition, devant le Kop en plus, ça lui restera gravé à vie.
Ps : il marque son 1er but un 29 novembre ... date de début avec Liverpool d'un certain Steven Gerrard. En lui souhaitant la même carrière que ce dernier donc !
En espérant aussi qu'il finisse pas comme Owen physiquement, parce qu'on en parle pas beaucoup mais Liverpool l'a vraiment tué en le jouant trop alors que c'était encore un gamin (d'ailleurs Torres a connu le même sort, en jouant parfois sur une jambe).

Sinon point positif vu qu'il est gallois, la sélection anglaise va pas venir faire le forcing pour le sélectionné après 5 bons matches en clubs...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Effectivement, mais j'ai confiance en Klopp pour ça. J'ai aimé sa façon de le protéger hier en conférence de presse
Il a la double nationalité, il est sélectionnable pour l'Angleterre vu qu'il y est né. Il joue en junior avec les pays de Galles mais il n'a pas choisi encore.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Oui enfin Owen c'est quand même un palmarès et un ballon d'or (aussi immérité soit il). J'en connais pas mal qui signerait en début de carrière pour avoir la même trajectoire.
4 réponses à ce commentaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ca doit quand même leur faire mal au cul aux anglais.

Imaginez que pour une raison quelconque, la Bretagne par exemple ait le droit d'avoir sa propre équipe nationale, et qu'ils possèdent les deux meilleurs joueurs français plus un des plus gros espoirs, et qu'ils finissent devant la Métropole à l'euro... Regrets et Humiliation.

Mouahahaha
Bah tu sais si on part de ce principe on est un peu la métropole de l'Angleterre...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Mmmh je pige pas ton com je crois ?
Moi c'est le tien que je ne pige pas.

Mis à part aux JO, chaque nation composant la Grande-Bretagne a toujours concouru séparément.

De plus, l'Angleterre forme régulièrement les meilleurs joueurs gallois (Giggs, Rush, Bale, Williams) ce qui peut être vu comme un motif de fierté.

De quelle humiliation parles-tu?

Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Evidemment qu'ils ont toujours concouru séparément. Il n'en reste pas moins que le Pays de Galles reste une composante d'un ensemble plus grand, et que le fait que cette composante soit aussi compétitive que sa métropole et arrive à lui disputer des pièces maîtresses, il s'agit d'un cas absolument unique au monde (avec Hong Kong peut-être).

OK si tu veux que j'explicite :
L'Angleterre, c'est 55 millions d'habitants. La capitale du pays, ville ultra-riche reconnue comme une métropole mondiale. Un championnat professionnel reconnu qui vampirise (Ecosse) voire absorbe (Wales) ceux des autres entités du RU. Le Pays de Galles c'est 3M d'habitants perdus dans la campagne qui ne bénéficient même pas de leur propre championnat pro (du coup encore heureux que des gallois soient formés en Angleterre...).

Et ces 3M de péquenauds leur mettent la misère au Rugby, finissent devant eux à l'Euro, sortent les 2 seuls joueurs de foot niveau top mondial du pays. J'appelle ça une petite humiliation, qu'ils en aient formé la majorité ne change absolument rien à l'affaire.

Et si j'étais Anglais, je l'aurais quand même un peu mauvaise de passer à côté de Bale et Ramsey pour me contenter de Sterling quoi. Après, les goûts et les couleurs bien sûr, pas de problème.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je te vois venir donc je rectifie : je me suis enflammé pour le rugby, j'étais resté qqes années en arrière.
Rien a voir avec la Bretagne donc, un peu comme si les francais se sentaient humilies d'etre passes a cote d'Eden Hazard ou de Kevin Mirallas.

Bale, Ramsey, Allen sont nes au Pays de Galles, rien de plus normal qu'ils jouent pour le Pays de Galles.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tout à voir avec la Bretagne donc. 3M d'habitants, campagne, pas de championnat pro. Voilà je peux moi aussi affirmer un truc avec un caractère péremptoire, en espérant que ça passe. Et encore moi je donne des arguments. C'en devient lassant AriGold.

Humiliant non, frustrant oui, pour Eden Hazard. Quand tu sais qu'il est né à 5km de la frontière... La différence étant que nous on a quelques réserves de joueurs de foot pour compenser.

L'humiliation provient du fait que c'est une région d'un même pays, que de ce fait il existe une rivalité très forte, et que les Gallois sont au-dessus de leurs tutélaires au dernier Euro. Je ne vois pas dans quel monde il existerait une rivalité pareille avec la Belgique, ni dans quel monde ils sont au-dessus de nous dans une grande compétition officielle.

Mais bon t'as juste pas envie de comprendre un point de vue que tu n'aimes pas, pas grave, on connait.
Non je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je trouve simplement bizarre l'emploi du terme "humiliant".

1- la domination footballistique est tres ponctuelle (premiere participation des gallois a une grande competition en plusieurs decennies)
2- le succes a ete bati essentiellement grace au systeme de formation anglais
3- pour vivre depuis plusieurs annees au Royaume-Uni, l'animosite anglo-galloise est bien moindre que celles des irlandais a l'encontre de l'Angleterre par exemple. Autour de moi, les anglais se rejouissaient du parcours gallois.

PS: le Pays de Galles et l'Angleterre ne sont pas a proprement parler un meme "pays". Footballistiquement tres peu de joueurs gallois ont opte pour les 3 Lions.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Le terme "humilier" s'emploie à toutes les sauces en sport, pas besoin d'en faire un pataquès.

C'est tout à l'honneur des anglais s'ils se réjouissent du parcours gallois, vraiment. A leur place, encore une fois, je pourrais pas m'empêcher de penser à où ils en seraient avec un Gareth Bale dans leurs rangs.
Ca m'étonnerait en revanche que les gallois se réjouissent d'un hypothétique parcours anglais. Et la chanson suivante n'est pas irlandaise :
https://www.youtube.com/watch?v=Mj8tl3iy-W4

PS: Si, vraiment, le Pays de Galles et l'Angleterre sont deux nations constitutives d'un seul et même pays souverain. A proprement parler. Après tu peux toujours remettre en cause la Convention de Montevideo mais je suis pas sûr que tu obtiennes gain de cause !
Mais pourquoi tu veux que les anglais regrettent Gareth Bale puisqu'il est gallois bon sang? Il est ne et a grandi au Pays de Galles avant de partir a Southampton.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Evidemment tu as le point de vue local. Justement c'était l'idée de mon com. Vis-à-vis de l'UK je suis comme François le français, et j'ai du mal à saisir leur idée de la Nation/Pays/Etat.
11 réponses à ce commentaire.
jobaldinho Niveau : DHR
Solide le gaillard, de vraies couilles en bois
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 18