En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Ben Khalfallah se met au tacle

Modififié
Dans ce milieu d’hypocrisie et de sans-courage qu’est parfois le football, il arrive que certains assument un engagement, une conscience politique ou un acte civique. Et à Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah fait partie de ceux-là. Et c’est pas la première fois qu’il gueule, le garçon. Ben Khalfallah, Acte I.

«  Bon, déjà, c’est pas terrible ce qu’ils font, regrette le milieu de terrain bordelais, au sujet des récentes émeutes dans les quartiers Nord d’Amiens*. Le pire, c’est de brûler des choses qui leur appartiennent, comme des gymnases ou des écoles dans leur quartier, parce que c’est à eux (sic) ! C’est comme brûler la voiture d’un mec de ton quartier ; le mec, il ne gagne pas beaucoup d’argent et c’est aussi pour ça qu’il vit là-bas… S’ils ont des choses à revendiquer, qu’ils aillent faire chier le monde dans leur centre-ville (sic) ! Mais c’est quand même con de brûler ces choses-là, alors qu’ils sont déjà dans un quartier de zone difficile, concède-t-il, amer. Et leurs gosses, à la rentrée, ils vont aller à l’école où ? Parfois, il faut réfléchir… c’est pas comme ça qu’on avance. Après, s’ils ont fait ça, c’est qu’ils ont certaines raisons… De temps en temps, il y en a qui abusent de leur pouvoir…  »

Un bon revers de Fahid Ben Khalphalange, l’exterminateur.



*Ben Khalfallah a évolué de 2001 à 2005 au SC Amiens. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 1
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17