Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Ben Khalfallah se met au tacle

Modififié
Dans ce milieu d’hypocrisie et de sans-courage qu’est parfois le football, il arrive que certains assument un engagement, une conscience politique ou un acte civique. Et à Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah fait partie de ceux-là. Et c’est pas la première fois qu’il gueule, le garçon. Ben Khalfallah, Acte I.

«  Bon, déjà, c’est pas terrible ce qu’ils font, regrette le milieu de terrain bordelais, au sujet des récentes émeutes dans les quartiers Nord d’Amiens*. Le pire, c’est de brûler des choses qui leur appartiennent, comme des gymnases ou des écoles dans leur quartier, parce que c’est à eux (sic) ! C’est comme brûler la voiture d’un mec de ton quartier ; le mec, il ne gagne pas beaucoup d’argent et c’est aussi pour ça qu’il vit là-bas… S’ils ont des choses à revendiquer, qu’ils aillent faire chier le monde dans leur centre-ville (sic) ! Mais c’est quand même con de brûler ces choses-là, alors qu’ils sont déjà dans un quartier de zone difficile, concède-t-il, amer. Et leurs gosses, à la rentrée, ils vont aller à l’école où ? Parfois, il faut réfléchir… c’est pas comme ça qu’on avance. Après, s’ils ont fait ça, c’est qu’ils ont certaines raisons… De temps en temps, il y en a qui abusent de leur pouvoir…  »

Un bon revers de Fahid Ben Khalphalange, l’exterminateur.



*Ben Khalfallah a évolué de 2001 à 2005 au SC Amiens. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Platini non poursuivi, « un signe positif » pour Blatter 3
il y a 10 heures Michel Platini non poursuivi par la justice suisse 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:46 Le fair-play financier renforcé 20