Ben Khalfallah se met au tacle

Modififié
0 7
Dans ce milieu d’hypocrisie et de sans-courage qu’est parfois le football, il arrive que certains assument un engagement, une conscience politique ou un acte civique. Et à Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah fait partie de ceux-là. Et c’est pas la première fois qu’il gueule, le garçon. Ben Khalfallah, Acte I.

«  Bon, déjà, c’est pas terrible ce qu’ils font, regrette le milieu de terrain bordelais, au sujet des récentes émeutes dans les quartiers Nord d’Amiens*. Le pire, c’est de brûler des choses qui leur appartiennent, comme des gymnases ou des écoles dans leur quartier, parce que c’est à eux (sic) ! C’est comme brûler la voiture d’un mec de ton quartier ; le mec, il ne gagne pas beaucoup d’argent et c’est aussi pour ça qu’il vit là-bas… S’ils ont des choses à revendiquer, qu’ils aillent faire chier le monde dans leur centre-ville (sic) ! Mais c’est quand même con de brûler ces choses-là, alors qu’ils sont déjà dans un quartier de zone difficile, concède-t-il, amer. Et leurs gosses, à la rentrée, ils vont aller à l’école où ? Parfois, il faut réfléchir… c’est pas comme ça qu’on avance. Après, s’ils ont fait ça, c’est qu’ils ont certaines raisons… De temps en temps, il y en a qui abusent de leur pouvoir…  »

Un bon revers de Fahid Ben Khalphalange, l’exterminateur.


*Ben Khalfallah a évolué de 2001 à 2005 au SC Amiens. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La rencontre du football et de la politique est toujours aussi savoureuse.
Ouais, enfin c'est pas plus intelligent d'aller brûler les voitures du centre ville mon petit Fahid... Conseille plutôt celles des footballeurs nan?

J'adore les guides spirituels... Mais bon, le mec ne se fait pas respecter sur le terrain donc il cherche l'approbation du "ter-ter" wesh!
+1 à LB pour: "Un bon revers de Fahid Ben Khalphalange"
"Amiens c'est une ville qu'elle est pas bien d'y aller"
"S’ils ont des choses à revendiquer, qu’ils aillent faire chier le monde dans leur centre-ville" Merci du conseil tonton ; t'as vraiment pas inventé l'eau chaude!

En même temps, le mec nous avait déjà pondu en 2008 que son jeu était très proche de celui de Cristiano Ronaldo...
de toute façon Amiens c'est une ville qui sert a rien je propose qu'on la vende à la Grande Bretagne, au même titre que Dunkerque
GuusGardiola Niveau : District
@ ozymandias :

Tu ne dois pas connaitre Jules Vernes (C'est pas un joueur de foot)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7