En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Ben Khalfallah et la Tunisie

Modififié
Ses prises de position ne le « dérangent pas » , il est « comme ça  » . Fahid Ben Khalfallah balaie l’actualité du moment avec courage. Même quand on ne lui demande pas de le faire. Surtout quand on ne lui demande pas. Fahid Ben Khalfallah, Acte II. Verbatim.

« Ce qu’il se passe en Tunisie, ça me saoule… C’est abusé ! C’est peut-être le pays le plus ouvert en Afrique, et grâce à Bourguiba, les femmes avaient autant de droit – et c’est normal – que les hommes. Et là, quand on entend les abrutis qui prennent maintenant le pouvoir, ils disent que la femme n’est pas égale à l’homme, mais que c’est la partenaire ! Ils sont complètement débiles ! Les gens se plaignaient de Ben Ali, même si l’on ne pouvait pas le dire clairement, mais malheureusement, c’est pire ! Les Islamistes qui sont au pouvoir… Mais d’où tu peux créer une loi et régner sur un pays avec une religion (sic) ? C’est pas possible ! Chacun définit la religion, la lit et dit le Coran comme il veut… Les gens qui vont en Tunisie, ils reviennent. Moi, je suis dégouté de voir ça. Maintenant, les femmes, dès qu’elles mettent un short ou une jupe, limite on leur défonce la tête… Il faut arrêter avec ça ! Ce sont des intégristes, ceux-là. Moi, je ne suis pas croyant ; mes parents le sont, et je respecte ceux qui le sont. Si un mec ne veut pas faire le Ramadan, il ne le fait pas ; il fait ce qu’il veut, c’est sa vie. On s’en fout du reste. Et qu’est-ce qu’on va l’emmerder pour ça ? La Tunisie régresse et devient n’importe quoi. C’est ridicule. Je suis tunisien et c’est un pays magnifique. Mais on est en train de perdre deux cents ans. »

Ce qui est certain, c’est que FBK ne perd ni ses convictions ni son sens de l’humour. « Bon, après ça, si vous voulez parler de l’Église, du mariage des gays, il y a encore de la place… »


Bravo, ça fait du bien.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3