Ben Arfa tout proche de Fenerbahçe

Modififié
Fenerbahçe continue sa mission de recyclage « made in France » .

Après Mathieu Valbuena, le club turc souhaite relancer un autre international français : Hatem Ben Arfa. D'après le média Fotomaç, le milieu de terrain parisien est attendu ce mardi pour passer sa visite médicale. Le transfert pourrait se finaliser très rapidement, l'ancien Niçois ayant à cœur de débuter sous ses nouvelles couleurs dès la première journée de championnat prévue contre Göztepe.


Le PSG et le club stambouliote seraient même déjà parvenus à trouver un arrangement. Paris accepterait de s'asseoir sur une indemnité de transfert pendant que Fenerbahçe verserait au joueur l'équivalent de la moitié de sa dernière année de contrat parisienne (environ sept millions d'euros). Son salaire ? 5,2 millions par an.

La banquette chauffée du Parc des Princes va donc perdre l'un de ses plus grands habitués. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

TheNiangasse Niveau : CFA2
Non seulement le PSG s'assoit sur une indemnité de transfert (normal au vu de son salaire démentiel, sachant que son niveau n'est pas compatible avec un top club), mais en + ils lui payent une demie année de salaire (3,5 millions) !

Où comment avoir le beur(re) et l'argent du beur(re)...
Juste Leblanc Niveau : District
La Turquie est devenu le pays où l'on peut refiler tous les joueurs dont l'on ne veut plus et qui ont de gros salaires. Là bas les clubs ont un budget conséquent grâce aux droits télés, dans le pays et à l'étranger grâce à la diaspora qui suit le championnat par satellite. Les clubs turcs ne cherchent pas à faire de plus value, mais plutôt de s'acheter des mercenaires expérimentés qui vont faire vendre des maillots et des billets pour aller au stade.

C'est pour cela que Valbuena, Ben Harfa, ou dans une moindre mesure Rivière y vont. Allez Samir, tu y es presque...
Les joueurs dont on veut plus ? Ben Arfa et Valbuena ferait du bien a n importe quel effectif de L1 sauf qu ils sont chers et dans le cas de Ben Arfa il est temps qu il soit titulaire
Juste Leblanc Niveau : District
Oui, mais quel club de L1 peut rivaliser avec les clubs turcs en salaire ? Paris ? Trop gros pour eux. Monaco ? Ils cherchent à faire des plus values, donc ces profils ne les intéressent pas. Lyon ne s'est pas aligné sur le Fener pour Valbuena, et Nice n'a pas pu le faire pour Ben Harfa. Et en dessous, c'est largement en dessous de ce que peut offrir un club turc.

Il y a pas plus tard qu'avant hier Rivière avait une offre de Metz, il a préféré Osmanlispor qui est un club de seconde zone mais qui paye mieux... voilà la réalité.
Henrik mot compte triple Niveau : DHR
a mon avis Metz c'est l'équivalent d'osmanlispor en Turquie a l'heure actuelle. Plus le fait que de vivre à Ankara c'est pas comparable à la vie en Moselle. le choix est vite fait surtout si on te propose de toucher 2 fois plus mini. Faut pas tout réduire qu'au pognon. Même pour un gars qui vient de goûter pendant deux trois ans le banc voir les tribunes.
M'enfin vivre en Turquie par les temps qui courent je trouve pas que ça fait rêver moi...le pays et le climat sont sans doute top mais l'ambiance sociale et politique ça doit être moyen non ??
Ambiance sociale et politique...pas pire qu en France
@phildag
tu joues au troll ou tu es sérieux ?
Je pense qu on a toujours un jugement dedaigneux en France alors qu on est le pays de la contestaion, des greves, du rejet des reformes, de la surtaxation, de l illusion des droits de l homme et que le terrorisme a autant voire plus tuer chez nous qu en Turquie au cours des deux dernieres annees..
Suffit de poser egalement la question aux touristes etrangers qui viennent a Paris....a savoir si il se sente plus en securite a Paris ou a Istanbul..
Juste Leblanc Niveau : District
Franchement Ankara ça fait pas rêver... Y a pas la mer, l'été il y fait chaud mais les hivers sont froids, niveau ambiance c'est une ville plutôt rigoriste sur le plan de l'islam (très différent d'Istanbul) donc niveau boites et fêtes il va s'emm**der, et c'est loin de tout, bref pas top, surtout pour lui qui est antillais et pas dans cette culture.

Metz ça fait pas rêver, mais au moins il est en France, y fait ce qu'il veut, Paris est pas loin, l'Allemagne non plus (destination préférée des joueurs messins dès qu'il s'agit de faire joujou avec leur nouvelle voiture sur les autobahnen^^) , et il est assuré d'avoir son salaire.

Et je parle même pas de la situation politique en Turquie en ce moment et des collusions foot/politique qui ne me donnerais pas envie d'y signer là bas si j'étais footballeur...
c'est bizarre, je n'ai pas entendu parler de tentative de coup d'Etat en France, je n'ai pas vu de fonctionnaires suspendus du jour au lendemain sans décision de justice ni possibilité de recours, je n'ai pas vu de journaliste en prison pour raisons politique...
Mais tu as raison je dois être juste dédaigneux...et aveugle bien sur...
Le coup d Etat ou Revolution a deja eu lieu en France et cela se reproduira un jour...pour le reste, tout ce que tu mentionnes et qui existe un peu partout dans le monde n affectera pas son quotidien de footballeur ni sa securite...tout cela etant dit sans pour autant cautionner toutes ses pratiques
"Le coup d Etat ou Revolution a deja eu lieu en France"

Comment veux tu avoir un échange un tant soit peu intéressant quand tu fais preuve d'une telle mauvaise foi...on parle de la Turquie de 2017 et tu me renvoies à la France de 1789...

Je vais en rester là, aucun intérêt à poursuivre.
roue doux roux Niveau : DHR
non mais c'est n'importe quoi, je suis allé à istanbul 2 fois en 4 ans, et j'ai vu la diff au niveau des gens qui ne parlaient plus politique facilement, les gens doutent de tous, et tout ça avant le coup d'etat...comparer la france avec la turquie actuellement c'est indecent ...
Des que Macron tentera de mettre en route ses reformes et reduire certains privileges appelles acquis sociaux, tu verras qu on sera pas loin du coup d etat...ou sinon il fera marche arriere comme les autres et on en restera la ou on en est depuis 73 cad dans la stagnation, la crise et l augmentation des depenses publiques qui font de la France le plus mauvais eleve europeen
ballondeplomb Niveau : National
JUSTE on arRive paS a refIler nkoulé et yambbalescouilles ds le 69
En attendant la Turquie c'est 5 ou 6 coups d'Etat en 70 ans. La France, 0.

Si la France a des problèmes sociaux, la Turquie c'est un pays coupé entre les "blancs" d'Istanbul et d'Izmir et les "pauvres" de l'intérieur.

La Turquie est aussi un pays où les minorités sont maltraitées avec une véritable culture du génocide pour "nettoyer la société". La République turque se constitue sur le génocide arménien, sur le ravage de Smyrne... et maintenant la situation des Kurdes et des Alévis. La France, elle, fait cohabiter toutes les religions. Alors oui on a du terrorisme mais aussi une grande résilience. Après les attentats, on a pas vu de grands mouvements de haine contre une minorité.

Relativiser c'est bien mais faut arrêter les conneries à un moment donné. La France est un pays bien plus stable et plus doux que la Turquie.
La question initiale etait de savoir si il etait en danger a Istanbul ? Ma reponse etait: non pas plus qu a Paris..
C'est pas Fener qui paye la moitié du salaire ? Ou j'ai mal compris ?
TheNiangasse Niveau : CFA2
Moitié Fener, moitié Paris, car Hatem ne veut rien lâcher de sa dernière année de contrat
19 réponses à ce commentaire.
Lou Pantail Niveau : DHR
Si le transfert de Ben Arfa vers la Turquie devient officiel, je serais vraiment déçu. Déçu que ce joueur au talent immense fasse un énième mauvais choix de carrière.

Contrairement aux déclarations de J-P Rivère (menteur assumé en période de mercato), Nice et le joueur étaient en contact avancés depuis plusieurs mois. Des sources soi-disant bien informées annonçaient un retour imminent du fils prodige sur la Côte d'Azur.

Probablement mal conseillé, mal entouré, Ben Arfa va aller se perdre dans un championnat moyen en sa qualité de tête d'affiche au milieu d'autres "noms ronflants" en fin de carrière.

Alors c'est sûr que le Gym n'avait pas les moyens de lui verser 7 millions à la signature et un salaire colossal. Non, le Gym pouvait ne pouvait lui offrir qu'un environnement propice à son plaisir, un grand coach, une équipe vouée à jouer le haut de tableau et un public acquis à sa cause.

Dommage.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Si on passe outre ta non-objectivité, en quoi le Fener est inférieur à Nice ?
Sur le niveau sportif, il y a de très bon joueurs dans les deux clubs, une coupe d'Europe des deux côtés
Sur le plan du cadre de vie, ce sont deux très belles villes je pense et le salaire est largement supérieur dans le bosphore
Sur le plan plaisir de "jouer", bien que l'ambiance de Nice soit très agréable pour les joueurs, le reste de l'année, ils jouent sur des terrains des fois catastrophique et ajouté à ça des stades vides à moitié

Il n'y a rien de choquant à sa décision et je pense que beaucoup ici aurait fait pareil
Lou Pantail Niveau : DHR
Sans rentrer dans de l'analyse géopolitique de comptoir, je serais footballeur professionnel, je réfléchirais à deux fois avant de m'engager pour 3 ans dans le championnat turc. On lit beaucoup de choses légèrement inquiétantes ce qu'est en train de devenir ce pays...

A cet égard, effectivement, je me sentirais plus à l'aise à vivre en France. Je ne connais pas Istanbul, si tu dis que la vie y est aussi agréable qu'à Nice, pourquoi pas, je n'en ai aucune idée et j'ai pas de moyen de le vérifier.

D'un point de vue purement footballistique, c'est vrai que sur So Foot, on aime bien parler du football d'ailleurs, ça fait intello. Concrètement, on a le droit de dire que la Ligue 1 est supérieure au championnat turc ? D'autant plus cette année où il y a jamais eu de projets intéressants (Marseille, Lille, Nice) et des équipes décidées à se renforer. Bref, le vieux poncif la "Ligue 1 toute pourrie", je sais pas si il est pas un petit peu éculé.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Sur ce point géopolitique je ne me fis pas à ce qu'on peut entendre à la radio ou ailleurs, mais sur un plan "securitaire" c'est peut être mieux la France.

Certes cette année on a de très beaux projets mais il va falloir être patient avant de dresser un bilan, actuellement la ligue 1 n'est pas dans les meilleurs championnats mais elle s'en rapproche
Jeune quille Niveau : CFA
Il y a eu une tentative de coup d'état il y a un an et le régime est en train de se transformer en dictature conservatrice. Des journalistes, des professeurs, des fonctionnaires sont arrêtés tous les jours sur des motifs plus ou moins étayés de collusion avec l'ennemi. A côté de ce qu'est en train de devenir la Turquie, la Hongrie de Orban peut être considérée comme un eden libertarien.

Mais effectivement, sur le plan politique, France / Turquie, même combat.
roue doux roux Niveau : DHR
la turquie vit une purge générale liée à ce que pensent les gens, les neuneus pro erdogan sont des imbéciles, ils seront aussi bientot rattrapé par la folie de erdogan...
Maurizio ganz de zoilette Niveau : DHR
Mais arrêtons avec ce mec au soit disant "talent immense", le mec a fait UNE seule putain de bonne saison dans sa carrière. Il a rien dans le crane c'est un abruti fini j'ai même envie de dire un demeuré. Je l'ai très souvent défendu mais ses dernières déclarations et ses vidéos ont confirmé mes doutes:il est complètement con.
c'est pas parce qu'il est con qu'il doit souffrir, ok ?
chauve sourit Niveau : CFA2
Je t'ai pris pour mara donna des frissons.

Je me demandais à quel moment il est devenu aussi virulent...
Juste Leblanc Niveau : District
Ben Harfa va à Fenerbahçe qui cherche à remplacer Sneijder... qui pourrait lui même aller à Nice. Si cela se fait, les aiglons n'y perdront peut être pas au change !
zimdinezimdane Niveau : District
Snjeider jouait à Galatasaray
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ce n'est pas une raison pour ne pas signer à Nice!
Rashtignac Niveau : DHR
Jvais être tatillon mais on dit "fils prodigue", pas fils prodige, et le sens est tiré d'une parabole. Ça m'énerve ce genre de confusion.
Ah et pour l auteur de la brève : vous en avez pas marre de répéter " avoir à coeur de"? Qu un footballeur le dise on passe, mais vous, vous avez une carte de presse.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Ahah, ça m'avait démangé aussi le "fils prodige" mais j'avais réussi à fermer les yeux :)
chauve sourit Niveau : CFA2
Peut être un jeu de de mot: le jeune prodige qui s'est égaré en chemin et qui tente de se racheter.
14 réponses à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
T'as été tellement débile de signer à Paris Hatem, mais y a pas un type dans ton entourage qu'aurait pu te faire comprendre l'évidence flagrante et ultra-prévisible de cette erreur de casting?

Tu étais revenu très haut dans le coeur du peuple après cette exemplaire saison niçoise et il a fallu que tu gâches tout comme t'en as le secret...

Tu finiras probablement en anonyme...Quel crève-coeur...

Pourquoi t'es-tu ainsi soumis devant le veau d'or?

Nous t'avons tant aimé Hatem. Mais Paris non. C'était pas toi que tu le veuilles ou non, peu importaient alors tes rêves d'enfants, ton club de coeur ou je ne sais quelle autre considération superflue.


Les romantiques sont orphelins.
Lou Pantail Niveau : DHR
En tant que Niçois, je lui en ai jamais voulu d'avoir choisi Paris. Après coup, c'est toujours facile de dire que tel ou tel choix était mauvais.

La réalité, c'est que Ben Arfa, au sortir de la saison 2015/2016, il avait réalisé quelque chose d'exceptionnel. Des buts et des actions venus d'ailleurs, une année pleine en terme de statistiques et j'en passe. Donc bon c'était logique que le joueur libre qu'il était, attirerait les convoitises.

Quand le PSG s'est penché dessus, c'était couru d'avance que ce serait son choix premier. Dans le monde, des joueurs qui refusent le PSG, il y en a pas 50 et Ben Arfa n'en fait pas partie. Originaire d'Ile-de-France, club phare du championnat, ambitieux sur la scène européenne, tous les ingrédients étaient réunis pour que Ben Arfa ait envie de réussir.

Malheureusement pour lui, il a eu la mauvaise idée d'être le seul choix du président. Sauf que les compos d'équipes, c'est pas NAK qui les fait. Dès les premières minutes de jeu de Ben Arfa au PSG, on a vite compris les intentions d'Emery et la destinée de Ben Arfa à Paris.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Tu raisonnes comme si Ben Arfa n'était qu'un joueur de foot.

Mais Ben Arfa était autre chose.

Son échec était ultra-prévisible y avait pas l'ombre d'un doute, évidemment je peux pas te prouver que je l'avais annoncé mais franchement c'est pas un exploit.

Ben Arfa portait la parole, la sensibilité, la fierté du peuple avec ses pieds.

Quel avenir pouvait-il avoir dans la machine ultra calibrée et professionnelle du PSG? Quelle latitude, quelle marge de manoeuvre pour lui dans ce rouleau-compresseur implacable? Lui qui est tout l'inverse de cela!

Il aurait pu avoir l'ambition de devenir le plus grand joueur de l'histoire de Nice, pourquoi pas hisser Nice vers un titre de champion (si Montpellier ou Leicester l'ont fait), en quoi cette ambition aurait-elle été médiocre?

Les joueurs ne savent plus se penser dans leur époque, sinon l'évidence de ce mauvais choix lui aurait sauté aux yeux.

Mentalité ligue masters PES.

Mais dans la vraie vie, l'alchimie relève souvent de l'utopie.

Ben Arfa à Paris c'était la négation des deux parties.

Et au bout d'un an revoilà Hatem à peine mieux en point qu'au sortir de Hull City.

A pleurer je vous dis!
TheNiangasse Niveau : CFA2
Sincèrement, à moins d'une profonde remise en question que j'avais du mal à imaginer chez Hatem, c'était couru d'avance qu'il se planterait, sauf si Nasser avait imposé à Emery de le titulariser.

En effet, tu ne peux pas accepter dans ce PSG-là qu'un joueur ne défende pas et ne lâche pas son ballon, à moins que ça ne soit un immense crack.

Autrement dit, il ne fallait pas qu'il arrive en terrain conquis mais parte dans l'idée qu'il devait gagner sa place, ce qui ne lui a clairement pas traversé l'esprit étant donnée sa surcharge pondérale à la reprise de l'entrainement (contrairement à cette année).

A mon avis l'un des problèmes pour cela est que son entourage doit lui marteler que c'est un demi-Dieu incompris, plutôt de souligner le gâchis qu'est sa carrière au vu de son talent intrinsèque
A 5 mn pres, il aurait signe a Seville l annee derniere...cela aurait tout change..
Le mec arrive avec un bide énorme pour un pro, a des retards à l'entrainement.
Quand il joue il est au mieux passable au pire très médiocre.

Je comprends pas que certains défendent ce joueur ( je parle bien du joueur, pas de l'homme qui m'a l'air assez sympathique ).
Le mec réussi une saison en plus de 10 ans et voilà le truc quoi, à Nice en L1...
On dit que c'est une époque de l'instantané, je pense plutôt qu'il s'agit d'une époque de non analyse et de parti pris.
Normal qu on defend un mec qui peut jouer a gauche, a droite ou au centre mais certainement pas en 9 surtout quand il joue des bouts de matchs...si on veut etre juste on lui accorde le meme temps de jeu que Lucas ou Di Maria durant la premiere partie de la saison..
Paris privilegie ses recrues sudamericaines depuis toujours...il suffit de voir le nombre de matchs voire d annees que l on a accorde ou accorde a des joueurs comme Valdo, Rai, Pastore, Lucas, ADM avant qu il ne soit reellement decisifs..
Ben Arfa est juge sur son passe...que peut on lui reprocher depuis qu il a quitte les bourrins de Hull ? d avoir passe 6 mois a attendre de jouer ? d avoir ete traite comme une merde a Paris ou tout le monde peut l ouvrir sauf lui ?
Quand tu vois que le mec etait donne pour mort et debarque a Nice pour les emmener en haut du classement en claquant des buts de super star avec un effectif tres moyen..on ne peut que reprocher a Paris de lui avoir coupe les pattes...c est plus facile de le faire avec Ben Arfa qu avec Di Maria qui lui ne m a jamais fait lever de mon siege
Ce commentaire a été modifié.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Hatem a été traité comme une merde à Paris ??? Première nouvelle, ça m'intéresse ! Peux-tu être + précis à ce sujet stp ?

Pour ma part je pense surtout que c'est lui qui a manqué de professionnalisme à son arrivée à Paris.

Quel message tu fais passer dans ton vestiaire si un gars qui arrive en surpoids, à moitié en dilettante lors de premiers entrainements, qui ne défend pas et ne cherche qu'à dribbler, si ce gars-là donc arrive et prend d'office la place d'un "ancien" qui est irréprochable dans l'état d'esprit et utile à l'équipe ?

Non non, c'est pas ça la vie, tu fais d'abord le nécessaire pour retrouver une condition physique décente, tu rentres en cours de match et tu prouves que tu mérites de piquer la place d'un des gars, c'est tout !

Et puis quand tu dis qu'Hatem peut joueur au centre, j'imagine que tu pensais en 10 ? Si oui, il ne suffit pas d'être technique pour jouer là, il faut avoir une vraie vision du jeu et savoir lâcher la balle.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Assez d'accord pour dire que Ben Arfa aurait mérité légèrement plus de temps de jeu, mais le temps de jeu ça se mérite aussi à l'entrainement.

Dans la vidéo du PSG David Luiz (à 1:20 : https://www.youtube.com/watch?v=kjm3rFNOb88 ) lui reproche même son manque de professionalisme, mais ça on en a déjà parlé mille fois.


En revanche Di Maria ne t'a jamais fait lever de ton siège, même pendant ses gros matchs avec le Real? Tu m'en vois étonné.
nan mais t'as tellement raison, le PSG qui accorde du temps à des chèvres comme Lucas ou à des mercenaires comme DiMaria, mais Hatem qui sort d'une saison de folie est bazardé avant centre pour être sûr qu'il se plante, puis placardisé.

Et le bon peuple de Paris qui trouve ça normal, franchement je comprends pas. Surtout lors d'une saison médiocre en terme de résultats.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Rien que pour l'attitude et l'investissement respectifs d'HBA & de Lucas, il était normal que le second démarre la saison titulaire.

Mais bon si tu ne comprends pas ça je ne peux rien pour toi.

Tu dois considérer que la notion d'équipe n'existe pas, que ce qui compte c'est d'avoir la meilleure somme d'individualités
Note : 1
C'est bien, c'est jamais de sa faute à Ben Arfa, toujours la faute des autres. C'est avec ce genre de pensée et de discours que des joueurs talentueux ont finalement réalisé une carrière quelconque.
@Niang...c est le role d un bon entraineur que de prendre les meilleures individualites et d en faire la meilleure equipe...sinon tu restes une equipe bonne voire mediocre pas une tres bonne equipe...je vois aucun canard boiteux dans le 11 type du Real, Bayern,..
Sincèrement, quand je li certains commentaires, ça me dépasse.
Bordel, faut avoir la canne et le chien pour ne pas voir que Lo Celo en 5 matchs a plus fait que Ben Arfa en 32 matchs ( titulaire ou bien souvent remplaçant ).
On a donné du temps à Valdo et à Raï ? Déjà Valdo a été performant rapidement au PSG donc c'est faux.
Ensuite Raï venait du Brésil, il y a un temps d'adaptation.
Et Lucas n'est pt pas extraordinaire mais c'est 19 buts cette année.
Ensuite, dans le jeu, Ben Arfa est stéréotypé. Un jeu à base dribbles inutiles et de passes qui auraient pu être données.
Et bon sang, faire une bonne saison à Nice en L1 ça vaut que dalle, pinuts. Mais quand est ce que la plupart des gens en France vont comprendre ça ?
Le mec n'a rien prouvé au cours de sa carrière, n'a jamais été un grand joueur, n'a jamais été un cadre, même à Hull City.
HULL CITY ! Je le mets en majuscule pour que ça rentre dans la tête de certains.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Faux, tu ne prends pas les meilleures individualités, mais celles qui, une fois "assemblées", feront la meilleure équipe.

Autrement dit, hormis 2-3 joueurs que tu mets d'office dans ton 11, tu privilégies évidemment la complémentarité et le collectif au talent individuel pur.

Ces exceptions-là sont les Messi, CR7, Zlatan, ou encore HBA à l'échelle du Gym, mais pas de ce PSG-là !
Ce commentaire a été modifié.
TheNiangasse Niveau : CFA2
je plussoie !

Et j'ajouterais également que Lucas n'est certes pas un top joueur, mais qu'en effet ses stats sont loin d'être dégueus, et surtout qu'il s'agit d'un joueur utile à un collectif, de part ses appels et son investissement défensif

NB : mon message juste au dessus s'adressait évidemment à phildag
A parce que t as envie de jouer a Hull City toi ?
On l a envoye la bas plus par punition pour jouer au foot avec des mecs qui font du kick and rush entre deux parties de flechettes et de lever de coude. Il etait super welcome..
Tout le monde oublie qu il s est fait detruire la jambe par De Jong et que tu mets au moins 18 mois a t en remettre ( cf Fekir, Zouma,..) sinon son parcours a Newcastle serait tout autre. Il en a quand meme mis des sacres buts la bas.
Tu me parles de jeu stereotype ? Lucas en est un bien meilleur exemple et j aimerai le voir jouer en 9. Pour parler de stats il aurait fallu que Ben Arfa joue un peu a son poste. Son dernier match joue a HBA il a marque 2 fois je crois et apres on l a pas remis. Ah oui c etait Avranches bien sur ? Mais en l occurence c est lui qui les qualifie et meme si il en mettaait 4, la reponse etait deja prete..."ah mais oui mais c est Avranches"
Tu parles de Nice mais c est justement encore plus exceptionnel d avoir reussi a faire ce qu il a fait avec un club comme Nice sans avoir quasi jamais jouer pendant 1 an.
Valdo ? Desole mais j avais 18 ans a cette epoque et j ai pas l impression d avoir vu l equivalent d un Susic, Stojkovic ou Platini. Le selectionneur bresilien de l epoque non plus je presume.
La canne et le chien je les laisse a ceux qui n ont pas encore admis qu avec Ben Arfa le PSG se qualifiait contre le Barca et que le retour au Nou Camp le jour de ses 30 ans c etait un match pour lui. Jamais le PSG aurait recule comme ca...il vivra avec et le PSG aussi...
Déjà Lucas c'est 19 buts en 5 compétitions. En championnat c'est 12 buts (sur 83 du PSG) et 5 p.d. en 37 matchs dans une équipe faite pour rouler sur son championnat.

Ces stats sont bien plus faciles à atteindre quand tu joues au PSG qu'à Nice. Mettez Lucas à l'OGC Nice et on verra s'il fait la saison de Ben Arfa.

Je ne dis pas que le PSG a tous les torts car Ben Arfa n'est pas un joueur facile. Mais clairement ils se le sont payés sur un coup de tête, juste parce qu'ils le pouvaient, puis ont décidé de jeter leur joujou. Il n'a pas eu sa chance.
TheNiangasse Niveau : CFA2
@AuxArmes : Il n'a pas eu sa chance car il ne l'a pas méritée, c'est tout.
Et puis, dire qu'il ne l'a pas eue est inexact, il a tout de même joué 23 matchs de L1 pour 5 titularisations, et je ne parle pas des coupes.
C'est pas énorme, mais il se trouve qu'il n'a strictement rien fait sur 95% de ces matchs-là, donc comment veux-tu prétendre avec ça piquer la place à des joueurs + performants et/ou + utiles collectivement ?

@phildag : donc selon toi le fait de marquer quelques buts exceptionnels suffit pour faire une excellente saison ?
J'imagine que t'as un poster de Saber Khlifa dans ta chambre ?

Par ailleurs, je ne minimise pas la performance d'Hatem sur sa saison Niçoise, il est effectivement plus simple de marquer des buts lorsque tu es entouré de grands joueurs. Sauf qu'à Nice toute l'équipe jouait pour lui, y compris Valère Germain (qui sur le papier était pourtant le 9).
Sans compter qu'à Paris il ne venait pas tant pour marquer des buts que pour créer des différences et faire marquer Cavani
VanBaston Niveau : DHR
Le veau d'or carrément, quel lyrisme vétérotestamentaire !
On en a toujours trop fait sur lui (ce qui ne l'a jamais servi). D'aucun le voyait au Barca et tout ... Mais non, faut ouvrir les yeux. Dieu n'existe pas.
19 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 5
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
Kjær vers Séville