1. //
  2. //
  3. // Nice-Gazélec Ajaccio (3-0)

Ben Arfa rend le podium à Nice

Modififié
0 14

Nice 3-0 Gazélec

Buts : Ben Arfa (14e), Pléa (66e), Séri(88e) pour les Aiglons

Le roi Hatem a gagné (presque) tout seul contre le Gaz.

Un but, une passe décisive, et une standing-ovation. Si l'OGC Nice réalise une aussi belle saison, c'est aussi et surtout grâce à son maître à jouer, Hatem Ben Arfa. Et ça s'est encore vu cet après-midi, quand, après un quart d'heure de jeu, l'international français a pris les choses en main. Le magicien de l'Allianz Riviera se faufile entre Martinez et Larbi, enrhume Bréchet et trouve le petit filet opposé de Maury (1-0, 14e minute). Face à une équipe du Gaz qui n'aura quasiment jamais mis en danger une défense azuréenne très tranquille, Ben Arfa remet le bleu de chauffe à la 66e minute. Mais cette fois, l'ancien joueur de Newcastle est à la passe. Il distille un caviar dans la profondeur à Pléa qui n'a plus qu'à battre un Maury abandonné par sa défense. La tête sous l'eau, les Corses vont même encaisser un troisième et dernier but, quand Germain, auteur d'un joli débordement côté gauche, sert parfaitement Séri dans la surface de réparation (88e minute).

Nice reprend donc la 3e place à Lyon, vainqueur de Nantes samedi soir (2-0), et Ben Arfa sort sous les ovations de l'Allianz Riviera. Une bien belle soirée.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    PLL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 2
    Sur l'ensemble de la saison accomplie, Nice mérite mieux que Monaco et Lyon.

    On s'est tellement moins fait chier à les suivre que les deux autres clubs.

    Sportivement, je pense qu il vaudrait mieux que Lyon soit second et fasse cette putain de ligue des champions mais que c'est triste quand même.
    FootAddicted Niveau : CFA2
    Message posté par sox75
    Sur l'ensemble de la saison accomplie, Nice mérite mieux que Monaco et Lyon.

    On s'est tellement moins fait chier à les suivre que les deux autres clubs.

    Sportivement, je pense qu il vaudrait mieux que Lyon soit second et fasse cette putain de ligue des champions mais que c'est triste quand même.


    Je suis d'accord avec toi. Quand tu vois cette équipe de Nice, tu te dis que ça serait dommage qu'elle ne finisse pas deuxième. Mais tout est permis : elle revient à 2 points de Monaco ce soir, Lyon est à 3 de ces derniers, et je ne vois pas les monégasques gagner à Paris... Et puis Monaco va jouer encore à Lyon et à Rennes, Nice joue à Paris, accueille Rennes et joue à Lyon. Bref, cette fin de saison va être passionnante concernant la 2ème à la 5ème place. Par contre j'ai l'impression que ces équipes se détachent par rapport aux suivantes (Saint-Etienne, Caen, Nantes etc.).

    Après pour l'intérêt sportif de la France, on peut se poser des questions sur l'effectif niçois la saison prochaine, surtout en cas de départ de Puel : Ben Arfa ne restera certainement pas (j'aimerais bien qu'il reste pourtant), Germain n'est que prêté par Monaco, et puis Seri, Koziello et Mendy ne resteront pas tous. Donc grosse incertitude, Ce qui est peut-être moins le cas de Monaco et Lyon, même si elles n'ont pas énormément de certitudes non plus.

    Sinon, que dire du match de Ben Arfa, à part qu'il fait un match plein, aussi bien en termes de jeu que de stats. Quand je vois les caviars qu'il met aujourd'hui, je me demande même s'il n'est pas devenu trop altruiste^^
    read my mind Niveau : National
    Ah bah putain ben arfa est juste impressionnant et joue incroyablement juste.

    Si plea avait été normalement adroit ça faisait un but de plus pour nice facile.

    C'est un peu triste qu'au moment où ben arfa gagne en maturité et peut être un énorme joker pour l'EDF , deschamps le mette de coté .

    Dommage.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 14