1. //
  2. //
  3. // Vidéo d'Hatem Ben Arfa

Ben Arfa, Malaise TV

Dans un style unique, à la fois sincère et gênant, Hatem Ben Arfa a livré une vidéo incroyable où le gaucher s’exprime « pour la première fois sur sa situation au PSG sans filtre et sans tabou » . En résumé, l’homme demande publiquement à son entraîneur – sans jamais le nommer – de lui donner sa chance. Un procédé unique et dangereux.

Modififié
Il y a vingt ans, le PSG sortait une VHS par saison récapitulant sa saison européenne sous le nom « EURO PSG » . Ce moment était très attendu par les fans de Paname. Depuis un an, le club de la capitale a remis au goût du jour les vidéos surprenantes. L’an dernier, c’était Serge Aurier dans une petite production artisanale qui défrayait la chronique. Pour 2016-2017, le club s’est professionnalisé avec la sortie de l’opus Hatem Ben Arfa. Un teaser samedi soir, l’intégrale le dimanche à 10 heures et roulez jeunesse. Près de 5 minutes de monologue, face caméra, entrecoupée de plans séquences le long de la Seine, appuyé sur un arbre avec le regard au loin façon clip de R&B des années 2000.


Lunettes sur le nez, petite veste militaire ajustée, le gaucher fait dans le sincère. « Je ne revendique rien ici. Ni un temps de jeu ni un poste précis. C’est juste que je veux vraiment qu’on me donne ma chance et que je sente qu’il y a vraiment une concurrence dans cette équipe. Je suis un compétiteur, un champion, c’est compliqué d’accepter cette situation de remplaçant. On peut accepter d’être sur le banc si on sait que c’est temporaire et si on peut changer quelque chose. Sinon, c’est comme une punition. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même. Je comprendrai. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance » , lâche-t-il. Comme en fin d’année 2016, quand il s’était mis dans la peau d’un revenant, l’ancien Niçois a agrémenté son discours de hashtags « #prise de parole » , « #laforcedudestin » .

Une jurisprudence dangereuse


Il y a vingt ans, ce message aurait trouvé sa place dans un canard de presse écrite. Le joueur aurait alors fait part de son mal-être dans la presse au travers du traditionnel jeu des questions-réponses. Mais les temps ont changé. Aujourd’hui, tout se fait en autoproduction. En ligne directe. Le message était à la fois adressé à Unai Emery – premier responsable du temps de jeu du joueur –, mais aussi à la plèbe 2.0. Surtout à la plèbe, en fait. Se sachant très populaire, Ben Arfa sollicite le plébiscite numérique. En résumé, il demande à être jugé sur le terrain et si son entraîneur ne le fait pas jouer, il sera le premier responsable de son échec. C’est à la fois naïf et vicieux. Hatem Ben Arfa aime le PSG. Ça se sent. Ça se voit.

Mais Hatem Ben Arfa n’était sans doute pas fait pour ce PSG-là. Ça se sent. Ça se voit. Alors oui, l’homme a changé puisqu'il continue de croire en son étoile et souhaite faire bouger les choses : « Je n’accepte pas ma situation. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas lâcher.  » Mais concrètement, ce moment proche de la nature a-t-il une chance de changer la donne dans la saison du numéro 21 ? Sans doute pas. Au contraire même. En rendant public le débat sur son temps de jeu, Hatem Ben Arfa met en doute l’autorité d’Emery. Ainsi que ses choix. Si par hasard, le joueur est amené à retrouver du temps de jeu prochainement, que dira-t-on ? Que la vidéo a forcé la main du Basque. Quid du coup de son autorité ? De sa légitimité au sein du vestiaire ? Et derrière cette jurisprudence, comment empêcher par la suite Krychowiak, Augustin, Areola, Lucas, Aurier ou Kimpembe de faire, eux aussi, une vidéo bien chiadée pour réclamer une chance de démontrer ce qu’ils ont dans les crampons ?


Finalement, Unai Emery n’a pas d’autres choix que camper sur sa position. Et fermer encore plus la porte au joueur, par peur de perdre définitivement son vestiaire, mais aussi toute la crédibilité qu’un entraîneur doit avoir pour qu’un groupe adhère à son projet. Dans cette histoire, le plus surprenant, c’est la manière dont un club qui souhaite maîtriser autant son image et inspirer le respect se retrouve, pour la deuxième fois en un an, débordé par une séquences vidéo d’un de ses joueurs. Comme pris de vitesse. Les deux cas n’ont rien à voir, mais pointent le même mal : le PSG est devenu une caricature de lui-même. Un joyeux bordel permanent. À la fois touchant et grave. Comme si l’argent du Qatar avait rendu le club encore plus humain qu’il ne l’était. Et donc encore plus faillible.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"Se savant très populaire".
Un malaise en entraîne un autre...
C'est des lunettes sans verre ou quoi ?
Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
Bouaahhhhh Ils ont corrigé. Tu dois te sentir un peu seul.
Ils auraient pu corriger en "Ben Arfa, ce savant très populaire" qu'on rigole
2 réponses à ce commentaire.
"Se savant très populaire, Ben Arfa..."

Là les mecs, vous m'avez perdu.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Je n'arrive pas à savoir si Ben Arfa est un savant ou s'il est au courant de sa popularité.

Vu les lunettes d'intellectuel, ça doit être la première option.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 7


Tiens, elle est là sa popularité ^^
... avec une kryptonite planquée quelque part !
:/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garrj_janusz-rozbiorki_lifestyle?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
5 réponses à ce commentaire.
J'arrive pas à croire que c'est le même qui l'année dernière faisait une interview en grandes pompes avec Denisot laissant planer le doute sur son possible départ au Barça. C'est dingue le foot. Ce qu'on en fait du moins.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  10:28  //  Supporter de Bordeaux
Bah si tu suivais un peu la Orange eLigue 1, tu saurais que Ben Arfa n'a rien à envier à Di Maria, Lacazette ou Bernardo Silva..

Il est dans quasiment tous les 11 de départ ou au pire, sur le banc ! Je comprends que le mec vise haut !
Maurice Belette Niveau : CFA2
Ça c'était avant la boost de Draxlaa et la MOTW de Tolisso je pense meme si j'ai pas suivi récemment.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 20
J'ai particulièrement aimé le moment où il s'appuie contre l'arbre.
Métaphore subtile sur le fait qu'il passe le plus clair de son temps sur le banc.Or dans l'imaginaire collectif les bancs sont souvens fait de planche de bois.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
" L’ancien Niçois a agrémenté son discours de hashtags « #prise de parole » , « #laforcedudestin » "

Avec juste en dessous le tweet avec le hashtag #icicestparis suivi du deuxieme cité dans l'article..

La relecture ca a parfois du bon..
Loveeeeeeee Niveau : Loisir
Marrant, plus les années passé et plus je l'apprécie, il a un côté grand enfant naïf, que je trouve attachant.
Note : 1
Ben moi toute cette tendresse vient de s'arreter à l'instant.

Et puis c'est quoi cette fausse com, jme mets en scene, je souffre en silence, etc..
Loveeeeeeee Niveau : Loisir
Lol. J'avoue un peu too mutch, mais bon. Ça fait de mal à personne, et c'est forcément une démarche perso, ça m'étonnerait qu'un conseillé lui a dit de faire ça.
titicamara Niveau : DHR
Il prépare sa reconversion dans le cinéma, je crois que c'est son souhait, mais il a encore du taf.
3 réponses à ce commentaire.
The Buccaneer Niveau : CFA2
"Je pense qu'Emery a cédé à la pression d'une partie raciste de la France"
mara donna des frissons Niveau : CFA
Je me demande si ça existe dans d'autres grands clubs européens, des vidéos de remplaçants qui la jouent Allo maman bobo.

Suarez quand il etait pas titulaire il menaçait de bouffer des oreilles.
Sanchez, quand il est mis sur le banc, il télécommande une insurrection dans son pays.
Valbuena il a fait une vidéo, mais ça n a rien à voir.
Sauf que dans la série, je serre les dents et je finis toujours pas jouer, Ben Arfa pourrait s inspirer de lui.
D'autres grands clubs européens ?
C'est très subtile, cette façon de vouloir faire croire que le psg est un grand club.
HBA n a eu que des miettes de temps de jeu...on le pousse depuis des mois a peter un plomb...quand Verratti ou Cavani se font remplacer alors qu ils sont systematiquement titualires, ils grognent voire plus...je trouve ca nettement plus criticable qu un type bourre de talent incapable d avoir l opportunite de l exprimer
contre vents et marées !
3 réponses à ce commentaire.
Il y'a deux manières de voir cette sortie incroyable d'Hatem. Mais je vais m'arrêter là pour ne pas surenchérir dans la polémique.
J'ai l'impression de voir un éternel recommencement avec Ben Arfa.
1 réponse à ce commentaire.
HelenTi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://bit.ly/2nHsbHR
mara donna des frissons Niveau : CFA
Toi, t as rien suivi, il veut pas de filles, il veut être titulaire.
Pour nous deux ? Pf, moi qui croyait que tu me vouvoyais. Je vais aller voir le concurrent, ça t'apprendras.
Salut, en fait sur SoFoot on aime les hommes, d'où ton impopularité. En plus on est plutôt diurnes, on dort la nuit, nous.
Reponds-moi. Tu me manques.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Bord de seine avec Hatem
La paix niche dans ce mari niais
Ce commentaire a été modifié 5 fois.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
_



"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne plus laisser aucun doute là dessus"

- Livre de Hatem (verset V



_
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 2
read my nullitay Niveau : CFA2
Sur twitter, ils vont bosser toute la nuit sur memes, remix, parodies, etc, j'ai hâte d'etre à demain, mon trajet va être bien fendard je le sens hahaha
2 réponses à ce commentaire.
Procastin Niveau : DHR
Quelqu'un se souvient d'un joueur qui provoque un aussi gros sentiment de malaise?
henri.rollin Niveau : CFA2
Imbula au Canal Football Club qui dit se sentir black listé (par Deschamps) puis demande ce que black listé veut dire ?
Ribéry en claquettes-chaussettes ?
T'aurais le lien pour la séquence malaisante de Imbula?
superpseudo Niveau : Loisir
https://youtu.be/9HEtUEXhYRc?t=4m

Attention, attends toi à ressentir un très gros malaise !
J'étais pas au courant de cette vidéo et j'aurais préféré ignorer son existence, je ne te remercie pas!
superpseudo Niveau : Loisir
Je comprends, j'ai beaucoup hésité avec de la poster.

A ma décharge j'ai mis un disclaimer.
Victor Bonilla Niveau : District
"- La liga vous fait rever?
- j ai pas de reve. les reves s'est la nuit quand tu dors"

Gold
The Buccaneer Niveau : CFA2
Ah ouai... Gros gros malaise là. En fait, Ribery à côté c'est du Fabrice Luchini...
Ripaillons Niveau : CFA2
C'est clair, j'ai regardé 10 secondes, pareil, ça m'a mis mal à l'aise.

Le cliché du joueur de foot débile va perdurer. Je souhaite ne jamais le voir en équipe de France, pour sa propre santé mentale.
Son petit rire à 4'33 est priceless. Un prix nobel
Et c'est assez triste au fond qu'en France le foot soit inconsciemment lié à la beauferie quand en Espagne par exemple il reste très ancré socialement, même les écrivains et artistes " cosmopolites n'est ce pas ? " peuvent te caler leurs clubs de cœurs lors de leurs interviews.
12 réponses à ce commentaire.
Procastin Niveau : DHR
C'est qui le mec qui disait l'année dernière :
'à ceux qui disent que Ben Arfa est fait une carrière moyenne, l'année prochaine quand il sera ballon d'or avec Barcelone vous direz que c'est de la chance' ?
Note : 4
Vu la syntaxe je dirais Ribery
Quand il sera ballon d or l annee prochaine, Emery ne sera bon que pour une D2 Bulgare
2 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
C'est clair que ç'aurait été pas mal, peut-être, d'en faire une rotation régulière avec Lucas, au moins attendre qu'il fasse un match référence et que le public gueule un peu son nom...

Seulement le mot "rotation" suppose une gestion des egos ce dont Emery est incapable, il se plie juste face à une hiérarchie établie depuis le début
Ya vraiment qu'en France où on débat sur ce genre de trucs.
Ailleurs, le joueur se serait juste fait sanctionner direct, les seuls qui se permettent de s'exprimer comme ça, ce sont les joueurs qui sont des stars confirmées et/ou des joueurs qui ont coûté très cher au mercato.
Pour exactement le même genre d'interview, Taraabt s'est fait virer de Benfica sans délai.
J'aime beaucoup Ben Arfa, mais à un moment, faut arrêter. Le seul club de toute sa carrière dans lequel il a réussi à s'imposer, c'est Nice, à 29 ans, et sur une seule saison.
Il arrive au PSG avec trois tonnes de brioche en trop, il fait, apparemment, pas du bon boulot à l'entraînement...
A un moment, soit le mec est vraiment un peu naïf, soit il a des chevilles enflées comme jamais. S'il a cru que ça allait être facile à Paris...
Comme partout avant dans sa carrière, dès qu'il y a du challenge et un palier à passer, il n'y arrive pas.

Il est juste en train de donner raison à Deschamps de pas l'avoir pris à l'euro.
(c'est normal, on avait déjà un branleur proche de la trentaine qui sortait d'une seule bonne saison constante dans sa carrière avec Payet, on n'en avait pas besoin d'un autre).
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Euro que Deschamps a gagné, comme Paris a passé les quarts de Ldc cette année?

comme si finalement les faits donnaient raison aux absents.
Calme toi, ce n'est que du foot... surtout qu'en ne te maîtrisant pas, tu dis des bêtises...
ballondeplomb Niveau : National
mais tellement vrai
3 réponses à ce commentaire.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Voilà ce qu'aurait du faire Benzeman au lieu de chouiner dans les medias. C'est plus subtil, mais je ne sais pas si ça marchera. Je suis de l'avis de Bruno Roger-Petit. Voici ce qu'il écrit:

"Le footballeur qui balance dans l'Equipe ses états d'âme, c'est fini. Un page se tourne au profit de l'image. Ce week-end, Hatem Ben Arfa vient d'effacer un siècle d'histoire médiatique dans le football. En une seule vidéo de deux minutes. Ne vous y trompez pas, c'est un tournant majeur. Désormais, le footballeur est le médiateur de lui-même. Comme en politique. Fini l'intermédiaire journaliste. Bienvenue dans l'ère de la communication directe. (ICI)

On reprend, ce dimanche, alors que nous sortions hébétés de Luxembourg-France, match promis à ne jamais rester dans les mémoires, voilà que Ben Arfa excipe un vidéo où il se met en scène. Au programme, partage de spleen et envie d'en découdre, malgré tout. Le joueur fait le bilan de neuf mois passé au PSG, et accouche de ses états d'âme... On le voit, face caméra, le regard clair et déterminé, dire ce qu'il a sur le coeur. On le contemple, aussi, déambuler le long d'un canal... Nous entrons dans le printemps, saison des résurrections, et voici Ben Arfa qui revendique son droit à penser printemps...

Et Ben Arfa raconte Ben Arfa. D'abord l'aveu : "Je me doutais, en venant à Paris, que ça allait être compliqué... Que j’arrivais dans un grand club, etc… Mais je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué que cela". Puis, l'affirmation de l'envie de se rebeller : "Et je continue à me battre parce que c’est un club que j’aime profondément et que je sais que je peux aider cette équipe. A tous les matches, je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe". Enfin, la proclamation d'amour du club : "Je me régale parce que j’ai la chance de jouer avec de très bons joueurs. Style Verratti, etc… Donc c’est toujours un plaisir de s’entraîner avec des joueurs comme ça. Et j’arrive à garder ce plaisir grâce à cela."

benarfa.jpgEn deux minutes tout est dit. Ben Arfa dit sa vérité, et celui qui contemple la vidéo peut de lui-même, placer les sous-titres. Au PSG, Ben Arfa n'est pas placé dans les meilleures conditions pour réussir. D'autres ont plus de chances que lui de montrer ce qu'ils valent, y compris quand ils ne valent pas, parfois, grand-chose, tandis que lui se voit dénier cette chance. Le message vise Emery, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Le procédé est efficace. S'il avait eu recours à l'entretien à l'ancienne, face à des journalistes en mal de polémiques, Ben Arfa aurait été obligé de répondre à des questions touchant Emery. Impossible d'y échapper. Le lien direct, via les moyens modernes, lui permet de contourner la difficulté. En la forme, Ben Arfa est irréprochable, qui n'a jamais cité le nom d'Emery. Bien joué.

Mais ne nous y trompons pas. Il faut de l'intelligence et du talent pour se livrer à ce type d'exercice. Ce n'est pas à la portée du premier footballeur venu. Ben Arfa peut se le permettre parce qu'il est équipé, intellectuellement et médiatiquement. En vérité, il y parvient parce que d'un bout à l'autre de sa vidéo, il est authentique. Il ne ment pas, il ne triche pas, il ne truque pas. Il est Ben Arfa, grand footballeur victime d'une situation injuste, qui entend ne pas renoncer, mais réclame un traitement juste et digne de la part de son entraineur. Et qui dit, sans fard, que si justice ne lui est pas rendue, il s'en ira, poursuivre son aventure ailleurs. Ben Arfa est un héros, il le dit, et il entend le rester. Personne ne pourra refuser de lui en donner acte. Chapeau l'artiste..."

Selon le magazine Cuisine Actuelle, Claude Lelouch serait partant pour faire un film sur sa vie. Le film s'appellerait UN HOMME ET UN FLEUVE, avec Elsa Zylberstein, Ryan Gosling, Johnny Hallyday et Alain Proviste.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Avec ce running gag, destiné à devenir fameux: on y verrait Alain Proviste pendant tout le film établir des listes Top 10, Top 100 sur tout et sur rien:
- Zizinho, au moins top 5
- Le Zizi à qui ? répondrait Johnny.
- Et Moreno top 3
- Ah que Johnny il aimait bien Moreno quand il chantait "Si tu vas à Rio"
Procastin Niveau : DHR
pas compris, ça m’intéresse de comprendre
Mattnirrep Niveau : CFA2
Non mais t'es sérieux ou t'es vraiment debile? Tu cites Roger-Petit qui est le roi des cons. (Je le suis sur Twitter et c'est un cauchemar, zéro, néant).
Ben Arfa, génie du 21ème siècle, brillant dans sa communication mais j'me marre.
Évidemment que c'est son (stupide) entourage qui lui a demandé de faire ça. Non seulement il passe pour le roi des fiottes, mais également pour une sorte de troudeballe qui veut la mettre à l'envers à tous ses coéquipiers (notamment ceux avec qui il est en concurrence).
Quand j'entends dire que Benzema aurait dû faire ça... mais il a peté un boulon ce journaliste ma parole!!!
On verra qui sera en EDF dans 2 ans entre Benzema et Ben Arfa...
Y'a deux différences entre les 2:
Travail et abnégation.
Ben Arfa est juste nul et pas au niveau de Paris, c'est tout. Et il est très très mal conseillé. Ceux qui l'accompagnent doivent avoir peur de le contredire et (comme tous bons toutous de stars) l'encouragent et le flattent.
C'est honteux et ridicule de voir ça. Il est moins bon que Cavani, que Draxler, que Di Maria... Il se fout du monde
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Ben arfa "juste nul" faut pas non plus pousser Hatem dans les orties. Je l'aurai bien vu contre Barcelone au retour, moi, parce que ton Di Moirien et ton Drax_l'heure ils étaient tout pourris ! Et ouais le match est déjà passé je sais.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord et par l'occasion plus agressif que la personne à qui tu réponds que cela te rend plus crédible.

Le fait de ne pas être d'accord ne pose pas de souci.

La comparaison avec Benzema est périlleuse et je ne veux pas m'empêtrer dans un second débat.
Benzema bosseur sans doute. Mais également chanceux d'avoir croisé Zidane et CR7 avec lesquels il a une relation particulière.
Si tu penses pouvoir contredire que le relationnel n'intervient pas dans le professionnel, libre à toi.
Mais Higuain n'était pas moins bon que Benzema au Real, et c'est le Frenchie qui est resté. Higuain est un branleur ?
Moratta est-il actuellement moins bon que Benzema objectivement ?
Ce n'est pas interdit d'en douter.

Pour en revenir au PSG, Di Maria s'est réveillé il y a 3 mois cette saison. Il était particulièrement mauvais jusque là.
Quant à Lucas, aussi respectables soient ses stats. Je ne vois pas en quoi Ben Arfa ne pourrait pas le concurrencer si ce n'est sur un fait objectif. Le fait qu'il défende moins bien.
C'est la seule chose quoi soit recevable.
Car dans l'intelligence de jeu, le Brésilien se montre décevant dans l'ensemble. Objectivement, Ben Arfa aurait du avoir la chance de concurrencer Lucas ou Di Maria.

Di Maria étant un grand joueur à mon avis, supérieur à Lucas, il s'est bougé les fesses face à la concurrence de Draxler.
Ce dernier ayant parfois brillé depuis son arrivé lorsque HBA a joué en 9 en L1 en tant que remplaçant de Cavani.

L'utilisation d'HBA par Emery que j'apprécie globalement est absurde.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
J'étais sûr que j'allais me faire insulter. Il y a des gens trop clivants: BRP, Riolo, Menes, et d'autres. Ils disent des conneries comme tout le monde, mais sans langue de bois. Ne me dis pas que tu préfère les baltringues de l'Equipe du soir (Roustan mis à part, bien qu'il se soit entêté sur Emery)!
Mince oui, je me suis trompé de pseudo.
Non mais franchement, sa réponse est très limite.
On voit tout de suite l'ouverture d'esprit.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Je te kiffe, Kiff.
C est la meilleure cartouche offensive de PSG et de l EDF...c est une evidence que la confrontation pour le Barca etait un match pour lui...on a vu le resultat...si Emery gicle pas, HBA prouvera encore une fois l annee prochaine que les 2 Basques doivent se reconvertir au curling
Mattnirrep Niveau : CFA2
Non mais déjà je ne t'ai pas insulté et ensuite je crois que tu ne dois pas suivre bcp le PSG pour dire ça.
Ben Arfa n'a pas à faire ça. Point barre.
Depuis quand dans le monde professionnel tu fais des vidéos pitoyables pour te plaindre de ton sort? C'est ridicule.
S'il était bon, il jouerait. C'est tout.
C'est pas comme si il n'avait jamais eu sa chance et qu'il cirait le banc depuis le début de l'année... Il a eu plusieurs chance, plusieurs fois l'occasion de prouver sa valeur.
Le problème c'est juste qu'il n'est pas au niveau. Peut être que techniquement il est au dessus du lot mais ça ne suffit pas. Il faut savoir se placer, passer la balle au bon moment, défendre etc... Et ça il ne le fait pas. On ne peut pas dire que ce soit un joueur intelligent dans son jeu (comme peut l'être un Pastore ou un Verratti) ni un joueur peu avare en effort (Comme peut l'être Draxler ou Cavani). C'est juste ça le pb.
Draxler est arrivé à l'intersaison et dès qu'il en a eu l'occasion, sur les petits bouts de matchs qu'il a eu au début, il s'est illustré.
C'est ça la différence avec Ben Arfa. Dire que c'est brillant ce qu'il fait c'est honteux. Tu t'imagines faire une vidéo comme ça à ton taf parce que tu souhaites prendre la place de ton boss? C'est du foutage de gueule!
Si tu as les qualités pour lui prendre sa place, tu te la fermes et tu le prouves en bossant. C'est tout. Et c'est en ça que je le compare à Benzema. Dire que Benzema est titulaire parce qu'il connait Zidane ou Ronaldo c'est abusé. Tu regardes ce qu'Ancelotti dit de lui dans son bouquin, ça calme direct. Il te dira que c'est un joueur bosseur, qui ne se plaint jamais, qui taffe et qui arrive à ses fins. C'est un gars qui a mis Higuain sur le banc. Voilà.
Et puis c'est pénible à chaque fois de revenir sur le 6-1. Non mais comme si Ben Arfa aurait pu changer qqchose. Stooooooooooop! La seule position que Ben Arfa aurait pu prendre et qui aurait changé le cours des choses c'est si il avait été arbitre de la rencontre. C'est tout
Ben Arfa aurait bouffe le Barca...c etait un match pour lui....non seulement on perdait pas 6-1 mais on le gagnait ce match...Emery ne voulait pas le faire jouer pour ses 30 ans...c etait la chronique d un desastre annonce et un gachis enorme pour les amoureux du foot
"Non mais déjà je ne t'ai pas insulté et ensuite je crois que tu ne dois pas suivre bcp le PSG pour dire ça.
Ben Arfa n'a pas à faire ça. Point barre."

Puisque c'est imparable, fin de la discussion en ce qui me concerne.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Kiff,
C'est moi qu'il visait.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Yep.
Mais franchement les gars j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore le défendre.
C est normal de defendre un footballeur qui n a meme pas le droit de jouer et prouver ce qu il vaut...faire jouer un mec 10 minutes et meme pas a on poste (curieux de voir ce que ADM ou Lucas donnerait) de surcroit on defend ce mec car il a la qualite rare de pouvoir offrir aux amoureux du foot ce qu il y a de mieux avec un ballon
Je ne comprends pas tous les -1 que tu essuyes, tout comme je ne comprends la haine envers hba.
Alors HBA est loin d'être irréprochable pour plusieurs raisons...mais je suis convaincu que c'est un joueur comme il en existe peu.
Mis dans de bonnes conditions, peu de joueurs peuvent realiser ce dont il est capable.
Alors on peut lui trouver tous les defauts du monde c'est certain, mais quel joueur quand même...
Il a vu trop gros en signant au PSG avec ,de plus, un entraîneur avec qui ça ne pourra jamais passé.
Perso il m'a vendu du rêve comme on dit, autant que son placement defensif et sa nonchalence m'agace. Mais quel joueur quand même, n'en deplaise aux pros Di Maria ou aux pros Lucas. S'il avait beneficié d'autant de tolerance que ses deux derniers, Paris n'en serait peut-être pas là aujourd'hui...
18 réponses à ce commentaire.
Postulat : HBA n'a plus rien à perdre.
Je n'avais jamais vu ça. Cette communication pour ainsi dire osée, moderne, contestable sans doute, mais courageuse aussi d'une certaine façon. Peut-être aussi surtout crédule.

Mais je dis bravo car ça pourrait marcher même s'il n'y a que 1% de chance que cela marche. C'est toujours 1% de plus qu'à la base.

J'hésite entre coup de génie et coup de folie.

Mais à sa place, je me serais barré dès l'hiver.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
ça lui ressemble cette imprévisibilité, dans son style de jeu, il ne triche pas, assume le coté "Tellement vrai" ma foi, des gens qui ne respectent pas à la télé, on en ramasse à la pelle, il ne mérite juste pas d'aller dans le même sac

et puis les haters de HBA qui viennent systématiquement le railler comme s'il s'était dopé ou avait volé, violé, détourné, simulé ou je ne sais quoi, s'il est coupable de médiocrité c'est seulement de la votre.
Oui. Le côté " tellement vrai ", d'ailleurs plus réel que l'original puisque l'original est totalement factice.
C'est ce qu'on pourrait appeler de la fake tv réalité.

Mais ce que je n'avais pas réalisé en effet, c'est le côté théâtralisé qui est superflu et qui dessert la cause du joueur.

Une posture simple où comme dans la majorité de la première vidéo (car j'ai appris qu'il y en avait une seconde, autre erreur...), pas besoin de mise en scène vraiment.

Pour cette raison, et au vu de la majeur partie des commentaires ici même et des réactions en général, je pense que l'objectif est manqué. Même si je trouve les réactions puérils sur So Foot concernant cet article.
2 réponses à ce commentaire.
Ce mec est soit naturellement débile soit il veut se reconvertir au cinéma bas de gamme de TF1.

Je le verrais bien dans 'Au nom de la vérité' jouant le rôle d'un mari qui a des problèmes avec sa femme à cause de son génie. C'est un génie tellement incompris qu'il ne se comprends pas lui-même.
https://twitter.com/Azou1er/status/846059029998845957

Je savais pas que la Le Pen avait fait le même genre de vidéo.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21