1. //
  2. //
  3. // PSG-Angers

Ben Arfa, les pieds dans le plat

Moins d’un an après s’être fâché avec le président du SCO, Hatem Ben Arfa retrouve Angers. Sauf que cette fois, il la mettra sans doute en veilleuse. Car ses prestations sur le terrain comme ses paroles en dehors ne plaident pas pour lui.

Modififié
834 93
Hatem Ben Arfa et les zones mixtes, ce n’est pas franchement une réussite. Surtout quand un président de club adverse vient s’immiscer en pleine conversation entre le journaliste et lui. Ainsi, le week-end dernier, Jean-Michel Aulas s’est mangé une bourrasque après la victoire du Paris Saint-Germain sur Lyon lorsqu’il a voulu embrasser son ancien protégé devant les caméras. Moment de gêne garanti.


Il y a près d’un an, c’était Saïd Chabane qui venait le déranger. Pour une raison un peu moins sympathique qu’un bonjour, puisque le patron d’Angers lui conseillait de « grandir un peu » et de « respecter » le promu. Alors à Nice, le Français venait de fracasser la philosophie défensive du SCO, estimant que le Sporting ne faisait « que courir derrière le ballon. (...) Je ne sais pas comment ils prennent du plaisir. (...) Jouer comme ça, je trouve ça grave quand même.  »



À l’époque, Ben Arfa était en pleine bourre et pouvait se permettre des sorties de la sorte s’il le voulait. C’est d’ailleurs lui qui venait de faire basculer la rencontre en faveur des Aiglons, inscrivant deux penaltys en quatre minutes en fin de partie. Oui mais voilà : à l’heure de retrouver le SCO, l’ex-Marseillais n’est clairement plus en position de force. Et finalement, les reproches de Chabane résonnent comme s’ils avaient été prononcés hier. « Grandis un peu. » Trois mots qu’on imaginerait parfaitement sortir de la bouche d’Unai Emery. Car l’international, qui était si proche de l’équipe de France avant son départ au Paris Saint-Germain cet été, traverse actuellement un petit tunnel. C’est le moins que l'on puisse dire. Après avoir passé quelques matchs au placard, Hatem est revenu dans le groupe, mais Emery ne semble pas compter sur lui à court ou long terme pour autant. Depuis sa réintégration, le milieu offensif n’a disputé que 178 minutes sous le maillot parisien en Ligue 1, 32 en Ligue des champions. Son seul fait d’armes ? Une passe décisive contre Rennes dans un match qui était déjà gagné.

Emery vraiment sincère ?


Surtout, sa titularisation face à Lyon n’a pas vraiment rassuré. À court de forme et désormais utilisé en dix par Emery qui lui préfère Blaise Matuidi sur l’aile gauche, Ben Arfa n’a pas tout foiré, mais n’a pas réalisé les différences qu’on attend de lui. Même si son entraîneur l’a défendu en conférence de presse, sans se montrer des plus convaincants : «  Sa première période a été bonne. J'attends qu'il arrive plus dans la surface, qu'il entre plus pour marquer. Aujourd'hui, il a très bien joué entre les lignes, il a donné beaucoup d'actions d'attaque pour l'équipe, entre les lignes, près de Motta et Verratti. En seconde période, il était un peu fatigué, ce qui est normal, et le match a changé, il était plus ouvert, il a dû plus courir, il était plus fatigué, mais je suis content. Je crois qu'il a donné à l'équipe aujourd'hui et il peut aider dans le futur. »

Définitivement mort ?


Pour ne rien arranger, Hatem s’est mutilé sans le vouloir niveau communication. Interrogé par Laurent Paganelli à la mi-temps, le Français sort un « Je suis mort » qui rend furax certains anciens footeux devenus consultants. Comme Paul Le Guen sur Canal Plus : « Je ne conçois pas une telle réponse. Comment peut-il dire ça ? OK, Emery ne l’entend pas, mais il va forcément le savoir. Et là, il lui donne doublement raison. Raison de ne pas le titulariser depuis deux mois. Raison de le sortir ensuite. Ce n’est pas facile pour Hatem, car il ne joue pas souvent, et j’aimerais lui trouver des circonstances atténuantes, mais il ne peut pas dire ça à la mi-temps d’un match. » Bingo : à la 65e minute de la rencontre, alors que le score est toujours de un partout, Emery remplace Ben Arfa, totalement cuit.

Moins utile que Meunier ?


Christophe Dugarry, lui, est encore plus sévère : «  Ce n’était pas non plus le match de l’année. Paris a joué tranquille en première période. Il n’a pas à dire ça. (...) Cette déclaration lui fait plus de mal qu’une éventuelle honnêteté. Je pense qu'il n'a pas réfléchi. (...) Ce n'est pas possible. Il n'était pas cramé ! Il a voulu faire une blague en essayant de se dédouaner de sa mi-temps moyenne. Mais il n’a rien montré sur le match. C’est plutôt inquiétant. Ce n’est pas assez tranchant. Pour l’instant, il a un bon niveau de Ligue 1, mais pas le niveau du PSG.  » Avant de sortir un fatal « Meunier, en 25 minutes, a fait plus que lui » . Qu’en pense Saïd Chabane ?

Revenir. S’accrocher. Progresser. Je suis pas « mort » 😉 #keepworking

Une photo publiée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Si le BenArfa de Nice aurait mérité d'être remplacant à l'euro
(et qui sait, il aurait sans doute été utile)
celui du PSG ne mérite que des claques et mérite surtout de jouer le maintien, genre au TFC ou à Angers justement, pas la C1 phase2, loin de là.

et dire qu'il a 30 ans dans 4 mois ...
un vrai attardé de la tess -_-

son talent lui a rapporté des millions,
mais certainement pas bezef d'estime partout où il est passé ...
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Je pense pas que Ben arfa mérite de jouer le maintien ... ce mec la a juste besoin d'un coach un peu plus paternaliste, il a talent de dingue . Je sais pas si la gestion de son cas par Emery est la bonne seul l'avenir nous le dira . Mais comme tout grand joueur il a besoin de confiance , d'enchaîner des matchs , les bonnes prestations . Ce n'est que comme ça qu'il épurera son jeu et qu'il fera les bons choix . Et puis ton attardé de la tess , ça c'est vraiment de la merde , certes il filtre pas quand il parle mais ça a l'air d'un mec sympa. Je préfère un gars comme ça qu'une petite salope qui parle bien et te la mets par derrière
bandinidakar2 Niveau : DHR
C'est quoi cette histoire d'attardé de la tess? Sérieusement, le jugement sportif ok, mais depuis le début de saison le jugement sur le mec ne se justifie pas.
Attardé de la tess franchement... Je vis au sénégal, je peux te présenter des tas d'attardés qui n'ont jamais vécu en tess. Dans notre chère campagne française également. Et peut-être même dans ta propre famille...

Il dit qu'il est mort à la mi-temps? Bah de toutes façons ça se voyait.
Gignac aussi était mort quand il jouait avec Bielsa. Emery est ce type d'entraineur qui demande à TOUS les joueurs de courir jusqu'à mourir. Et Ben Arfa n'a pas pris au sérieux la préparation.
Verratti-fozzi Niveau : District
J'abonde en ton sens, j'ai croisé beaucoup plus d'attardé dans certains milieux parisiens "bobo"/"déconnecté" que dans mon petit Champigny natal. Bon y'a des cons partout aussi on va pas non plus caricaturer dans les deux sens.

Mais les jugements sur la personne, à part concernant Jourdren (et encore, je ne sais plus qui disait dans une des dernières brèves sur le bonhomme, qu'il fallait arrêter de tirer sur l'ambulance) et sur Materrazzi (là personnellement, y'a pas de problème), cela n'a rien à foutre dans un forum qui se veut regrouper des personnes qui respecte un peu plus le foot qu'un vulgaire lecteur de l'Equipe ou de France Football.

Ps : Je vais commenter chaque commentaire, de chaque article aujourd'hui, sans +1 j'ai encore 76 messages à banquer avant d'avoir un niveau DH, autant vous dire que je vais charbonner, faites gaffe à vos fesses, tonton est de sorti.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
et toi, tu t'y connais en "attardé de la tess" comme tu dis, vu le gars que tu "défends" continuellement...
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Juste pour te dire que beaucoup de fans l'estime... j'avais été voir un benfica newcastle en uefa il y a 4 ou 5 ans.. je mettais mis une bonne cuite avec des vieux de la toon army et quand je leur ai dit que j'étais marseillais ils m'ont tout de suite parlé de Ben Arfa et m'ont tous dit que c'était le meilleur joueur qu'ils avaient vu à St James Park... et c'était en début de soirée poto ,c'est pour des gars comme ça qu'on va au stade
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
si des mecs de newcastle t'ont dit que le meilleur joueur qu'ils aient vu c'était ben arfa, soit ils étaient jeunes, très jeunes, soit ils voulaient que tu leur paies une binouze ^^

rien que ginola, shearer, robert, les ferdinand, cole, bellamy ou duff quoi
Ce commentaire a été modifié.
Pour le bien de ton encéphale, tu devrais voir le film "tess" de Polanski. Tu pourrais peut être y voir une métaphore Ben arfienne qui t'ouvrirai d'autres horizons de réflexions concernant hatem.
Frenchies Niveau : CFA
Je suis désolé, mais le vrai défaut de BenArfa
a toujours été sa mentalité "de diva" (être chouchouter par son coach c'est meuuuuuugnon) + "de racaille" (je déteste ce mot, mais il reste adapté quand on parle d'une attitude très précise)
= exemple concret, souvenir de son embrouille à clairefontaine (il était ado en effet)

càd quelque part prétentieux et fainéant ...

et oui quel talent ! mais 3 mois par saison quand il est "en forme", cela ne suffira jamais à évoluer durablement au vrai haut niveau ... maintien c'était abusé okay

mais être titulaire dans une équipe qui joue l'europe,
j'y crois pas.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
attends mec, t'es en train TOI (!!!???? ) de reprocher à ben arfa un pseudo comportement de racaille quand il était gamin, et tu défends H24 benzouille ? le mec qui conduit sans permis, roule à grande vitesse en bagnole, fait du saut en parachute ( interdit par son club ), se tape une prostituée mineure ( même s'il en savait rien vu la meuf ), participe volontairement ou pas à du chantage sur un coéquipier, dont les "potes" vendent de la drogue dans son resto ou je ne sais pas quoi ???

Vous êtes combien dans ta tête ???
Juge du canapé Niveau : District
Si Ben Arfa est une racaille les bisounours sont des blousons noirs.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Le mot 'racaille' est mal choisi, mais je pense qu'il voulait pointer le comportement professionnel de Benzema par rapport à Ben Arfa (rapports avec leur hiérarchie/employeur).
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
benzema a du se taper la dureté de mourinho et l'ultra concurrence madrilène pour en arriver là où il en est, ben arfa c'est la première fois qu'il découvre réellement ça au PSG.

De là à le traiter de racaille pour une embrouille d'ados pré pubère...
Frenchies Niveau : CFA
"le mec qui conduit sans permis, roule à grande vitesse en bagnole, fait du saut en parachute"
... ah ouais, quelle racaille !
(quand je parlais de sens précis sinon c'est du n'importe nawak > bim en plein dedans)

ton délire sur Zahia, il est gênant hein -_-
le "il pouvait pas savoir l'âge" c'est le verdict >> pour Ribery dude !
dixit: "Il est vrai que l'escort a elle-même, lors d'une conversation enregistrée, dit qu'elle n'avait pas couché avec Benzema" ... so?

mais 150 ans après, y aura encore des types comme toi pour sortir le sempiternel "pas de fumée sans feu".
je devrais t'accuser de pédophilie, que d'ici 3/4 ans tu réalises un peu de quoi je parle ...

"participe volontairement ou pas à du chantage sur un coéquipier, dont les "potes" vendent de la drogue dans son resto ou je ne sais pas quoi ???"
... encore une fois, tu juges avant la justice en gros?
ah il est responsable des erreurs des autres, de mieux en mieux.

T.T
Juge du canapé Niveau : District
J'espère qu'un jour Benzema te donneras la pièce.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
mec un débat avec toi concernant benzouille c'est sans intérêt, j'parle de fait perso, justice ou pas.

par contre, tu occultes bien volontairement le fait de traiter ben arfa ( que je n'apprécie pas plus que ça par ailleurs ) de racaille pour une embrouille avec diaby à genre 12 ans ou quelque chose comme ça... et tu défends benzema malgré toutes les embrouilles dans lesquelles il traine plus ou moins volontairement...

t'as honte de rien toi...
bandinidakar2 Niveau : DHR
Parler de Ben Arfa comme d'une racaille, c'est ne rien savoir de ce qu'est une racaille...
17 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Comment vous voulez que le mec sorte une prestation correcte avec le climat général autour de lui. Tellement d'attentes, tellement de pression. Ben Arfa doit être Ronaldinho sur chaque ballon qu'il joue alors que comme précisé il a joué 178 minutes depuis le début de saison, majoritairement sur des (très) courtes périodes. Laissons-le enchaîner ne serait-ce que 3-4 fois 80-90 minutes avant de le dézinguer.
Mais t'es malade toi, du temps? Et tu veux pas que les gens se satisfassent du travail d'Emery aussi? ou qu'ils attendent la fin de la saison pour juger les uns et les autres parce que c'est une année de transition? N'importe quoi ce mec!
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Personne ne parle d'année de transition mais ça me semble normal d'attendre un peu que chacun puisse prendre ses marques au club. D'ailleurs le PSG aujourd'hui joue mieux qu'en début de saison. Au niveau des résultats ils sont dans les clous pour le championnat et la C1 donc il n'y pas de raison d'être impatient.
Note : 1
Mais oui, il est complètement fou lui! Il va même aller jusqu'à espérer que les journalistes français fassent leur boulot et lisent toutes les itw d'anciens joueurs d'Emery qu'il avait soi disant "placardisé" (Nzonzi, Banega etc.) ou qu'il a fait progresser en les traitant de la même manière (Trémoulinas, Gameiro etc.) Ils sont tous unanimes.
Alors, non, personne ne lui demande d'être Ronaldinho à chaque action, bien au contraire.

On lui demande de bien faire des choses simples, de faire valoir ne serait-ce qu'un registre. N'importe quel joueur stéréotypé qui sait se positionner sur la fréquence du collectif démontrerait plus que Ben Arfa en 30 minutes qu'il n'en a jamais démontré au PSG.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@the fifth T'es quand même conscient que ton "qu'il n'en a jamais montré au psg" c'est 178 minutes en bouts de matchs depuis le début de la saison? Après si y en a comme toi qui préfèrent un joueur "stéréotypé" qui va faire le taff et jouer simple ce qui je suis d'accord apporte plus au collectif, je comprends mais vous vous trompez de joueur, d'attentes Ben Arfa n'a jamais fait et ne fera jamais ca, faut même limite ne pas le lui demander! Et vu qu'il faut préciser quand il s'agit de ce joueur (comme d'autres quand on les "défend"), je ne suis pas une groupie!
Ben Arfa a un problème de compréhension, tout comme certains chroniqueurs/commentateurs "offusqués" voir "scandalisés" par le "traitement" qu'il serait entrain de subir.

Pour jouer dans une équipe coachée par Emery, il faut le mériter pendant la semaine à l'entrainement. C'est pourtant pas compliqué. Il a fonctionné comme ça à Valence, à Séville, il a déclaré s'appuyer sur le même système en arrivant au PSG, multipliant les interviews et expliquant sa manière de faire. A partir de là, si Ben Arfa n'est pas assez intelligent pour jouer le jeu, il le jouera pas, c'est simple.
En fait, je répondais à @monclubcettebaltringue, le nouveau système de réponse me fait chier.

Mais, je ne comprends même pas qu'on puisse encore écrire des tartines sur HBA. Vous êtes aveugles, les gars. Rien que les 15 messages de fil sur le mode "je ne pense pas que Ben Arfa deviendra un jour un top player" (sous-entendu : le doute est encore permis) sont à mourir de rire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@fifht Pas pratique en effet mais tu vas y arriver quand t'auras ton master 2 de London School of Economics comme nous tous!
Sinon d'accord avec toi, on parle d'un mec de 30 ans et certains nous parlent encore de "potentiel", ca le dessert plus qu'autre chose! Le mec est comme ca, il ne changera/progressera probablement plus ou pas de ouf, il faut juste savoir comment utiliser ses qualités extraordinaires pour qu'il apporte au collectif et que ce dernier puisse combler ses défauts, un mec qui a recadré et fait de Banega un top player devrait y arriver!
*qui a très bien géré Banega (qui on se rend compte maintenant n'était un top player que sous Emery en fait)

Foutue modif limitée, je comprends maintenant mieux quand ma meuf me dit que 2 minutes c'est super court...
Ce commentaire a été modifié.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
@Fifth Aveugle ou pas, on aura de toute façon la réponse cette saison. Tôt ou tard avec l'enchaînement des matchs Ben Arfa va jouer et la pression sera moindre puisque concentrée sur les résultats du club et sur Emery dès janvier. On verra ce qu'il vaut.
Je comprends pas ton argument du joueur stéréotypé, on sait très bien que Ben Arfa n'est pas stéréotypé, c'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande et toute grande équipe à des joueurs plus tournés "collectifs" et des "solistes". On a jamais demandé à Ben Arfa d'être Moussa Sissoko et inversement. On demande au deux d'aider à gagner en étant bon dans leur registre.
Verratti-fozzi Niveau : District
Je crois me rappeller qu'il a fallut, dans une autre galaxie, une année à un certain "Captain Raï"pour enfin réussir à montrer son plein potentiel au PSG. Certains clubs sont plus difficiles à apprivoiser que d'autres, surtout quand à Paris, Lyon ou Marseille. Peut-être encore plus aujourd'hui au PSG aujourd'hui, vu les attentes, les monstres au sein de l'équipe et un vestiaire très axé Amerique Latine, et par conséquent on peut supposer que si tu rentres pas dans leurs délires, tu es un peu mis de côté, à moins d'être pris sous l'aile de Motta ou Verratti.
11 réponses à ce commentaire.
En tout cas à Nice nous on le récupérerait bien cet hiver !

Il a juste besoin de jouer. Et en 10.

Sinon j'ai réussi à mettre trois +1 en trois jours. Quelques chose de sombre se prépare les amis !
Juge du canapé Niveau : District
Euh même à Nice il ne tiendrait pas 60 min.
Il est en progression, il a le bon état d'esprit c'est encourageant.
On ne va quand même pas vous le rendre maintenant qu'il a appris à défendre et à jouer collectif !
S'il devient enfin professionnel il le devra à Emery.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Personne le dézingue.
Mais la branlette qui s'est activée comme jamais autour de lui la saison dernière est bien retombée et à raison.
Emery le gère parfaitement, si tout se déroule bien, il sera au niveau d'ici 2-3 mois et pourra enfin donner sa pleine mesure. Ou pas.

Le "je suis mort" à la mi temps me fait furieusement penser au "on est à la rue" de Zidane à Giuly, à la mi temps de Real-Monaco qui verra donc Monaco taper le Real.
Bald&bearded Niveau : CFA2
On peut éventuellement se demander s'il est opportun d'interviewer un joueur à la mi-temps d'un match. De les interviewer tout court d'ailleurs. Parce qu'en fait un joueur ca joue non ? Pour le reste il y a des entraineurs, des présidents, et même Patrick Kluivert !

Qu'on arrête de médiatiser ce qui ne doit pas l'être.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Autant sur l'interview d'un joueur à la mi-temps je suis d'accord ça ne sert à rien.

Autant le coup de ne pas les interviewer parce qu'un joueur "ça joue", ça me laisse perplexe parce que le but justement c'est d'avoir les impressions de ceux qui sont sur le terrain.
C'est d'ailleurs assez francais ces interviews de joueurs a la MT (qui n'apportent strictement rien au telespectateur). Il faut bien justifier l'emploi fictif de la multitude des consultants terrain.

Je ne vois pas non plus l'interet des interviews a chaud apres match. Quiconque a joue au foot en competition sait que l'on est bien plus lucides/intelligents a tete reposee.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Au regard de l'analyse footballistique proche du néant de certains on peut se poser la question, d'autant plus que s'ils critiquent de près ou de loin la stratégie du coach ils font banquette le match qui suit. Mais j'entends ce que tu dis.
Bald&bearded Niveau : CFA2
D'ailleurs, et assez étrangement les analyses des joueurs de rugby sont souvent plus justes que ceux de nos footballeurs.
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Les mots sont souvent mieux choisis mais je suis pas sur que le fond soit meilleur que ce que dise les footeux
Bald&bearded Niveau : CFA2
Oui tu dois avoir raison. Disons que je les trouve plus lucides, et plus francs. Le discours est moins stéréotypé.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
parce que c'est moins médiatisé, moins formaté.
Au foot dès qu'un mec est cash il se fait démonter dans les médias (qui vont aussi se plaindre quand les mecs font de la langue de bois...)
Parceque le mec "cash" sortira souvent une anerie.

On confond souvent franchise et bravoure avec stupidite en mettant en avant un discours "non asceptise".

Je pense que la majorite des telespectateurs (ou j'ose imaginer) prefererait moins d'interaction avec les joueurs (comme ces interviews pathetiques de Paga sur le banc entre copinage rate et blagues de grand oncle saoul) mais plus de fond.

Les reactions de Yohann Gourcuff, Toulalan, Jallet sont par exemple souvent un regal.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
oublie pas celle en plein match de paganelli, jamais capté l'intérêt... je me souviens de beckham ultra surpris quand il avait tenté à l'époque...
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Je suis d'accord c'est pour ça que les clubs préfèrent avoir des joueurs formés à répondre des banalités que d'avoir un mec qui va clasher les coéquipiers ou le clubs dans une mauvaise interview d'après match.
Juge du canapé Niveau : District
L'intérêt c'est de porter la poisse à l'équipe à laquelle appartient le mec qu'il est en train d'interviewer
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
En même temps, il y connait quoi aux interviews Beckham, hein?
Il a joué où ce type? Man. Utd, Real Madrid, Milan AC?
Broutilles!

Réponse @ Palpatine
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
pas faux, surtout qu'en plus, on peut pas trop parler de professionnalisme pour ce gars
bandinidakar2 Niveau : DHR
Gourcuff, Toulalan, Jallet. Sans chercher la merde, c'est drôle que ce soit ceux que tu retiens pour illustrer des déclarations sérieuses et intelligentes. C'est peut-être inconscient hein, mais c'est assez symptomatique et ça avait été relevé par certains à travers le questionnement: Pourquoi pas plus d'entraîneurs issus de l'immigration récente sur les bancs de touche professionnels?

Tu aurais pu citer Ghezzal, Diarra ou Mavuba...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
C'est un supp bordelais, normal qu'il te sorte ses références footballistiques actuelles ou passées ^^

PS jallet est supp bordelais au cas ou
16 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Il faut être réaliste et dire les choses comme elles le sont, pour le moment Ben Arfa n’est pas bon. Au-delà de l’aspect physique, même ses choix sont parfois mal fait ou réalisés (pas mal de mauvaises passes, dribbles de trop, pertes de balle…).

Il vient d’arriver dans un club du top 10 européen et surtout doit s’acclimater aux méthodes d’un coach qui demande énormément d’investissement physique et tactique (en match comme à l’entrainement). Lui qui se reposait peut-être un peu trop sur ses acquis techniques, et bien il doit comprendre que rien n’est fait et qu’une place de titulaire n’est pas garantie. Malgré tout, laissons-lui un peu de temps avant de juger, d’autant plus qu’il n’a quasiment pas joué depuis le début de saison.

Après, il ne faut pas se leurrer, Ben Arfa ne sera jamais le nouveau Ronaldinho à mon sens. C’est un bon joueur, qui peut devenir un très bon joueur. Mais de là à devenir un top joueur européen, je n’y crois pas trop, encore plus avec son âge qui avance. Je me trompe peut-être, et d’un côté j’espère qu’il me fera avoir tort.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Depuis deux ou trois matchs je trouve au contraire qu'il lâche plus vite son ballon, qu'il trouve sa place dans un jeu à une touche. C'est flagrant. A Nice il faisait un peu ce qu'il voulait, là il apprend un nouveau métier...
1 réponse à ce commentaire.
Je comprends pas tout ce bruit autour de Ben Arfa.
Hatem c'est un "bon" joueur. Mais pas un "top player" c'est tout.
Le PSG est au niveau "top player" et il n'a pas sa place dans le 11 type.
L'équipe de France est au niveau "top player" et il n'a jamais eu sa place dans le 11 type.
Le niveau "top player" c'est jouer les matchs à fond, même les matchs contre Angers ou Guingamps, c'est jouer pour les autres (et ça Ben Arfa ne le comprendra jamais), c'est être bon techniquement (là dessus BA est au dessus du lot c'est vrai) et bon tactiquement (et là dessus il lui manque une belle case). Il n'est pas assez rapide dans ses décisions, veut prouver qu'il est capable en permanence au détriment de ses coéquipiers et du coup enraye la machine PSG en perdant la possession en permanence car il perd 25 duels par match.
Ce joueur n'est juste pas au niveau de Paris. C'est pas grave, c'était aussi le cas de Cabaye ou Gameiro. (Qui sont en EDF malheureusement).
bandinidakar2 Niveau : DHR
Et qui a fait progresser Gameiro?
Note : 4
Gameiro a joué 2 saisons en supersub sous Emery avant d'avoir vraiment sa chance. Pas sur que HBA puisse attendre autant.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
c'est un mix entre frédéric lopez et laurent blanc ? ^^
Juge du canapé Niveau : District
Bernard Casoni ?
5 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
moralité, on devrait interdire les interviews des joueurs à la mi-temps si c'est pour faire du bashing stupide derrière
Ce commentaire a été modifié.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
C'est clair.

Il dit qu'il est mort et alors? C'est un scoop? Ça se voyait pas peut-être?

Après on va se plaindre des mecs qui disent "on est bien en place blablabla". Bon bah là il a été honnête c'est tout, y'a pas de scandale non plus a dire qu'on est fatigué à la mi-temps quand on n'a pas beaucoup de temps de jeu.
1 réponse à ce commentaire.
Hatem Ben Arfa a perdu beaucoup de temps depuis qu'il est pro.
Pas sûr qu'il atteigne le niveau que ses débuts laissaient espérer, car les années passent et ses progrès seront limités.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 2
Putain quand Ben-Arfa joue pas, t'as tout le monde qui tombe sur Emery. En mode, c'est un scandale que cet incompétent d'entraîneur étranger ne fasse pas jouer notre star nationale.

Et quand Ben-Arfa joue, c'est, olala qu'est ce qu'il est mauvais, il a pas le niveau.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Je pense qu'il ne devrait jouer que s'il fait un bon match.
S'il est mauvais on annule le match et on le rejoue jusqu'à ce qu'il soit bon et qu'on puisse l'encenser.
1 réponse à ce commentaire.
Je ne comprends pas toute cette déferlante autour de ce joueur. Le piloner pour cette déclaration à la mi-temps comme l'ont fait certains consultants ( cf Dugarry ), je ne comprends pas le truc. D'ailleurs leur argument principale c'est " On peut le penser, mais ça ne se dit pas". D'ailleurs c'est très drôle car c'est le même argument concernant l'ITW d'Emery.
Et je pense que c'est ça le mal de notre société Française. Surtout ne pas dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent. Ou sinon, vous êtes pris pour un con ou une conne. La spontanéité n'a plus sa place. Quand je marche dans la rue, parfois j'ai l'impression de voir un peuple complêtement pété par tout ce qui est anxiolitiques, antidépresseurs. Il y a une agressivité, un même mode defonctionnement, de penser.
Pour en revenir à Ben Arfa, c'est un peu similaire. Le mec dit qu'il est mort à la mi-temps. Tout le monde lui saute dessus, "c'est dingue de dire ça", "c'est un pro, il ne devrait pas être faitgué"...etc Personne pour voir un hypothétique côté positif. Celui qui ferait que le mec s'est donné à 150% pour montrer à Emery et à l'équipe qu'il en veut vraiment.
Et pourtant, Dieux sait que j'ai du mal avec ce type de joueur, je l'ai critiqué pour ses prestations depuis le début de la saison. Mais à un moment, il faut aussi être honnête intellectuellement. Je peux pas affirmer qu'il faut donner du temps à Cavani pour retrouver ses mécanismes au poste d'axial et tomber su Ben Arfa au bout de quelques matchs.
Alors, est il possible de faire un bilan à la fin de la saison ?
Bald&bearded Niveau : CFA2
Je peux pas te mettre de +1 parce que je l'ai déjà mis au dessus (avec mon niveau de CFA WTF ???) mais tu as entièrement raison.
Dieux SAVENT cher ami polythéiste!
Ce commentaire a été modifié.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : CFA
Dieuze SAIT cher ami footballeur!
4 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
"Emery qui lui préfère Blaise Matuidi sur l’aile gauche"

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette phrase?

Parce-que j'ai l'impression que ça sous-entend "Emery préféré même faire jouer Matuidi plutôt que Ben Arfa".
Mais compte tenu de la situation ça ne ferait aucun sens.


À la limite ça pourrait s'appliquer à Jésé.
D'ailleurs heureusement qu'il est pas français lui! Pauvre Emery sinon...
PhoenixLite Niveau : Loisir
C'est sûr.
Aligner Ben Arfa en 10 et Ben Arfa ailier gauche à la place de Matuidi, ça va rapidement être compliqué sur un plan comptable.
1 réponse à ce commentaire.
Je comprends que dalle à ce qu'il se passe depuis deux jours. On arrêtait pas de lire partout des consultants, anciens joueurs etc. "choqués" du traitement de Ben Arfa.

Là, il a une titularisation, il fait un match que je trouve correcte avec quelques bonnes accélérations mais est vite fatigué ce qui est normal vu qu'il joue peu et il se fait défoncer par tous ceux qui l'ont réclamé.
Kame House Niveau : CFA
Je trouve ça plutôt bien quelqu’un de sincère, ça apporte de la fraîcheur tant que c’est pas dans l’outrance.
On voit toujours dans ses yeux le petit garçon qui rêve de football.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
je sais pas vous mais mon avatar ne s'affiche jamais alors qu'il est bien enregistré dans mon compte. La j'ai relancé le truc mais ça saute à chaque fois dès que je quitte le site.

quelqu'un a une explication ?
Le site n'accepte pas les avatars qui viennent du coté obscur de la force?
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
si t'inquiète, à une époque, ce bon RonHarris avait Nadine Morano en avatar donc ça vient pas d'une histoire de côté obscur
Oula malheureux tu parles d'une époque que les moins de National ne peuvent pas connaitre...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
y'a un paquet de mecs qui sont là depuis des années qui sont niveau loisir ou DHR...
Je te cale une référence à Aznavour et toi tu me balances tes faits froids à la gueule? T'étais plus fun quand t'étais juste Sénateur!
Y'en a même qui régresse alors qu'ils sont régulièrement sur le site, sans avoir été bannis ou sacqués à coups de moinzuns.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
tu voulais que je te sorte quoi, un truc d'arletty ou de gabin ? ^^
bandinidakar2 Niveau : DHR
Mc Jean Gabin? Enfant de la ddass, enfant de la masse...
8 réponses à ce commentaire.

Attente Ben Arfa...
J'apprécie cet homme et ses prises de conscience... et ses deux derniers morceaux de rencontres me montrent une amélioration.
Juge du canapé Niveau : District
Je mangerai bien un tajine là.
Je t'accompagne si tu as soif ;-)
1 réponse à ce commentaire.
Ben Arfa il a fait une bonne saison dans sa vie, l'année dernière à 29 ans, alors que plus personne n'y croyait, et surtout après un épisode de 6 mois sans jouer qui a dû le mettre enfin face à ses responsabilités. Rien n'indiquait qu'il était prêt pour un club comme Paris, où alors personne n'était au courant de l'ensemble de sa carrière. Mais apparemment les journalistes ont la mémoire courte et te defonce Emery depuis le début de saison comme s'il était le premier entraîneur à ne pas comprendre ben Arfa.
Ben Arfa on le connaît, il est pétri de talent mais il est incapable de s'en servir correctement, du moins de façon régulière, faute à trop de suffisance et sûrement trop de bêtise. Enfin, il est pas méchant ce garçon mais pour en faire qq chose, faut se lever de bonne heure, ou alors faut le priver de foot pendant 6 mois, qu'il serre un peu les fasses. Mais si Emery arrive à en faire qq chose, de surcroît à Paris, alors chapeau, mais c'est mal parti.
75 commentaires pour parler d'un abruti un peu plus talentueux que la moyenne .Et son talent il n'y est pour rien ,il l'a ,mais c'est aussi la seule chose qu'il a .Et ça ne fait pas une carrière .
bandinidakar2 Niveau : DHR
Bah si, il a quand même fait une carrière...
1 réponse à ce commentaire.
Sam Becket Niveau : DHR
Quant à moi, tout ce que j'aimerais, c'est qu'il ait juste assez de temps de jeu pour une nouvelle compil' à la mode PSG.. parce que là je sature à reboucler celle de Nice..

Plus sérieusement, que ce soit lui ou un autre, on veut du jeu, du spectacle.. Matuidi, que je respecte, ne peut pas en donner des masses du spectacle..

Un mec qui aime le foot (un footix pour d'autres)
Je comprends même pas qu'on puisse "défendre" Ben Arfa. On parle d'un mec qui a fait un an de bien à 29 ans et qui signe par miracle au PSG pour 8M par an. Et le mec revient avec un putain de surpoids et ça choque personne. J'ose même pas imaginer ce qu'on entendrait si c'était Gignac...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
visiblement t'as pas trop suivi mais ben arfa a été ultra défoncé par beaucoup de supps parisiens ( notamment pour son bide en juillet ou son manque d'investissement aux entrainements ). Ca beaucoup choqué et en dehors des médias qui essaient de pourrir emery depuis son arrivée, il a quand même très peu été défendu par les supps.

après, le gars a fait de gros efforts, il est fit maintenant et semble faire les efforts nécessaires. j'suis pas un grand fan même s'il a un côté attachant mais j'espère qu'il sorte du bois d'ici la fin de la saison
ah mais je "visais" pas les supp parisiens. Je parlais de l'opinion en générale. Je me rappelle juste le nombre de blague, de sketch, les consultants qui le défonçaient, dans les médias, sur les réseaux sociaux.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chapecoense, fin tragique
834 93