Ben Arfa : fin de carrière imminente ?

La LFP a tranché : Hatem Ben Arfa ne peut pas jouer pour l'OGC Nice en Ligue 1. Un échec de trop pour le joueur qui songerait carrément à tout arrêter...

Modififié
3k 68
C'est dur à croire, et pourtant, il y songerait. Hatem Ben Arfa serait particulièrement touché par la décision de la LFP, confirmée par le tribunal administratif de Nice, de l'empêcher de jouer avec l'OGC Nice. Son tort : avoir déjà joué « officiellement » pour deux clubs en Angleterre, Newcastle et Hull City.

L'ancien international français serait à bout, au point de tout laisser tomber. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son avocat, Me Jean-Jacques Bertrand, aux micros d'Infosport+. Ses propos ont de suite été largement relayés par les médias, dont le public retiendra surtout ceci ce lundi soir : « Il s'est battu pendant un mois et aujourd'hui, tout s'arrête. Il a éventuellement dans la tête d'arrêter le foot. Car la question qui se pose est la suivante : est-ce que ce foot dont il rêve toujours veut toujours de lui ? Et si oui, où ? »

Évidemment, Hatem Ben Arfa peut aussi choisir d'aller jouer dans une championnat exotique, ou attendre paisiblement la fin de la saison pour retrouver un club, même si son état de forme sera forcément préjudiciable.

Ou alors, l'ancien international français confirme la folle rumeur, et l'histoire se termine sur une énième déception...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DocteurHappy Niveau : CFA
Ligue des Fils de Pute* : LFP
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 19
Il est ou l'article?
Gerd Müller Niveau : CFA
Tout ça pour un match que même la fédé anglaise ne considère pas comme officiel ?! Sans être fan de cet homme lecteur de Nietzsche c'est juste n'importe quoi.
Il s'est rendu compte qu'il ne rattrapera jamais Messi ? Quel défaitiste !
Note : 32
J'aimerais l'avis de la FIFA sur Bruno Zuculini, qui a déjà joué avec Manchester City et Valence cette saison, et qui vient d'être prêté à Cordoba.
Qu il aille se faire un dernier kiff en argentine, où il pourra mettre en transe des stades aux ambiances électriques.
Voilà ce que je ferais à sa place au lieu de tout arrêter.
tout à fait d'accord avec l'article, bien parlé.
Note : 4
Il a fait quoi aux grandes pompes de la FFF ou la LFP, il s'est tapé une de leur file, femme, mère....

Parce que bon je veux bien qu'il a été une tête de cochon, qu'il est montré que c'était un petit con, mais bon en dehors de ça, quand il veut on sait qu'il a du ballon et qu'il peut être un bon joueur de foot, et lui pourrir sa carrière à 27ans je trouve ça dégueulasse.
Arrivée imminente du traditionnelle commentaire dans un article concernant Ben Arfa : "et le ballon d'or c'est pour quand"
Note : 6
Message posté par garagnas
Il a fait quoi aux grandes pompes de la FFF ou la LFP, il s'est tapé une de leur file, femme, mère....

Parce que bon je veux bien qu'il a été une tête de cochon, qu'il est montré que c'était un petit con, mais bon en dehors de ça, quand il veut on sait qu'il a du ballon et qu'il peut être un bon joueur de foot, et lui pourrir sa carrière à 27ans je trouve ça dégueulasse.


Sa carrière il se l'est bien pourri tout seul.

Ce qui n'empêche que je partage cette déception si d'aventure il venait à arrêter.
Je vois pas trop la déception perso, la notion de déception induit le fait qu'on y croit encore ... Et pour ça fallait être sacrément naïf.

Je suis bien d'accord sur le fait que la Fédé a fait sa pute, pour autant la victimisation de Ben Arfa est drôle. S'il avait pas eu un caractère de merde, s'il avait pas été le petit con qu'il est, il en serait probablement pas à son 3e club en 6 mois.

D'ailleurs on les entend plus trop les mecs qui disaient "En France on est incapables de mettre le talent en valeur, qu'il aille en Angleterre et la il explosera" ...
Message posté par AlexMinot
J'aimerais l'avis de la FIFA sur Bruno Zuculini, qui a déjà joué avec Manchester City et Valence cette saison, et qui vient d'être prêté à Cordoba.


En prêt tu peux, regarde Nathaniel Chalobah.
C'est clair qu'en Amérique du Sud on serai bien moins regardant sur sa régularité ou sa capacité à défendre, si dans le même temps il nous sort de temps en temps ses coups de génie dont il a le secret. Et si ça se trouve de se sentir vraiment pousser par un public plein de ferveur, il exploserait peut être tout !
de deux choses l'une : ou bien c'est vrai, et HBA confirme qu'il n'avait pas le mental pour réussir au plus haut niveau, en dépit d'un indéniable talent ; ou bien c'est une stratégie de comm' pour sensibiliser l'opinion publique et alors il faut très très vite changer de conseiller...
ramirez le roi des merguez Niveau : District
C'est là qu'on voit que sa chance est passée. Il aurait signé dans un top club de la champion's je vous assure qu'il aurait sa licence.
Hélas, on ne veut plus de lui et pire on ne croit plus en lui, avec le talent qu'il a dans les pieds.......Il doit être sacrement démuni intellectuellement.
Elle va finir par me faire mal au cœur cette tête à claque. pauvre gamin pété de thune certes mais combien de temps avant qu'il n'ait tout claqué? Il va finir genre en DH à 42 ans, embauché par le président dans son intermarché.
Je suis pas fan d'HBA mais c'est mesquin de la part de la FIFA. Je suis curieux de savoir si un recours est possible sur la base des droits européens fondamentaux, genre entrave à la libre circulation des travailleurs.

En plus comme c'est un règlement FIFA le mec peut même pas aller jouer genre en MLS.
Juventine7 Niveau : CFA2
Votre commentaire...
"Et garde-toi des bons et des justes!
Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu,
- ils haïssent le solitaire"
Ca pourrait être son épitaphe.
prochain épisode : je pars pour le Qatar en raison du projet sportif !
penetratorpatron Niveau : District
Brésil ou Argentine
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 68