Ben Arfa et Aulas aux prud'hommes

0 11
« Les histoires d'amour finissent mal en général » chantaient les Rita Mitsouko. Ou au tribunal. C'est le cas de la relation qui lie Jean-Michel Aulas et Hatem Ben Arfa, dont le divorce n'a pas encore été tout à fait entériné.


Les deux auront d'ailleurs rendez-vous aux prud'hommes en février prochain. Le différend concerne le remboursement du solde d'une amende qui avait été infligée à l'ancien milieu offensif du club en 2007, le rendez-vous récent devant le bureau de conciliation des prud'hommes n'ayant rien donné.


Le larcin remonte à 2007 lors d'un match de CFA, Ben Arfa avait alors insulté l'arbitre et avait alors été suspendu pour quatre matches. L'OL lui avait alors également imposé une amende de 100 000 euros, correspondant à son salaire mensuel hors primes.


Sacré Hatem.


AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les amendes c'est quand même une sale affaire.

Ok ils gagnent des dizaines de milliers d'Euros par semaine. Ok il a été indisponible pendant 1 mois ce qui correspond à peu près à son salaire. Mais vous trouvez ça normal qu'un employeur ponctionne le salaire d'un salarié pour faute?
Moi ça me choque pas. Tu penses qu'il aurait compris que son comportement était indigne par une simple sanction sportive? Pour le faire cogiter le Hatem, faut se lever de bonne heure. S'en prendre au salaire, ça marque plus le coup qu'une simple suspension. Et vu l'action qu'il intente à Aulas, ça a dû faire tilt... Enfin pas tant que ça apparemment
Sanction totalement disproportionnée...

Ok attitude de gamin wesh wesh, mais c'est Ben Arfa, on le sait. Maintenant lui caller 4 matchs ok, une amende ok, mais 100k euros z'ont craqués ...
Amende parfaitement justifiée.

Dans un autre boulot il aurait été viré tout court. Alors il dit "merci de me garder quand même" et "désolé, je ne le referait plus".

Un mois indisponible pour faute professionnelle? Pas de travail pas de salaire. Normal.
c'est un problème complexe - j'ai la flemme d'approfondir
C'est quand même utile pour les responsabilisés un peu, Ok c'est pas le truc miracle mais bon quand un joueur est starifié à ce point faut bien qu'il ai quelques limites... Sinon il insulte tu passes, après il crache tu repasses, et après c'est le drame il tabasse l'arbitre...

N'empêche à Lyon les temps sont durs si Aulas en vient à se déplacer himself aux prud'hommes pour "à peine" 100k€.
De mémoire, les sanctions pécuniaires sont strictement interdites en droit du travail. C'est surement ce qui explique la procédure en cours. Mais le contrat entre OL/HBA n'est peut etre pas un "contrat de travail" au sens juridique. Et ce genre d'amende a du être prévu noir sur blanc. Ca dépasse les prud'hommes et ca va surement repartir au civil cette histoire. Ca sent surtout le dossier dont on va entendre parler un bon moment : renvoi, audience, jugement, appel, arrêt, pourvoi, cassation... Allez, 4 ans minimum.
"Moi ça me choque pas. Tu penses qu'il aurait compris que son comportement était indigne par une simple sanction sportive ?"

Bah écoute l'autre jour j'ai trouvé mon gosse qui jouait avec mon flingue. En bon parent je l'ai arrêté, et je lui ai demandé pourquoi il faisait ça. Il m'a dit qu'il avait vu le type de gta 4 utiliser ça, alors il trouvait ça cool. Je lui ai expliqué que y avait une différence entre la mort dans la vraie vie et la mort dans les jeux vidéos, mais il avait pas l'air de comprendre. Alors je l'ai foutu devant le PC, et je lui ai montré des photos gores. Il était horrifié, il me demandait d'arrêter, qu'il avait compris, mais je savais que c'était faux, donc j'ai lancé la vidéo d'un massacre en tchétchénie. Il commençait à avoir mal au bide, il me suppliait de plus regarder ça. Mais j'ai continué, il a vu un "chinois" qui n'avait rien à faire en tchétchénie allongé à terre serrant les dents dignement en train de se faire à égorger à moitié. Mon fils était en larmes et fermait les yeux, mais j'ai mis le son au max pour qu'il comprenne bien et qu'il entende les pleurs de ses camarades qui savaient que ça allait être leur tour, et le type qui agonisait, bougeait la tête et cherchait de l'air avec la gorge à moitié tranchée pendant de longues minutes pendant qu'il se vidait de son sang. Mon fils a dégueulé, et c'est à ce moment que j'ai su qu'il avait compris qu'il fallait pas prendre un flingue à la légère.

Bref tout ça pour dire que t'as peut-être raison, ces gosses n'apprendront qu'à la manière forte.

(PS: http://img831.imageshack.us/i/1307471912663.jpg/
PS2: essayez pas d'aller voir la vidéo, c'est particulièrement horrible)
Nizza : le mec qui va trop loin :D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11