1. // Humour
  2. // Interview de Hakim Jemili du Woop

« Ben Arfa est dix fois meilleur que Messi »

Entre les matchs contre Schneiderlin, ses années en foot-études, son amour pour Ben Arfa et sa carrière sur scène, Hakim Jemili, mec le plus footeux de la troupe du Woop, a déjà réalisé un bon bout de chemin à 26 ans.

Modififié
2k 23
Avant d’être l’humoriste que l’on connaît aujourd’hui, tu as été footballeur. Tu nous expliques un peu ta brève carrière ?
J’ai commencé très très tôt, vers 5-6 ans. J’avais beaucoup de références par rapport à Maradona, tout ça, parce que mon oncle me parlait beaucoup de lui à l’époque. Du coup, je regardais beaucoup de ses vidéos et je m’inspirais de ses gestes pour essayer de les reproduire en match. Mais bon, c’était compliqué. Au début, je jouais dans ma ville, à Sélestat, en Alsace. Puis, on m’a fait intégrer un centre de préformation à 12 ans, près de Colmar, où je m’entraînais en plus de mes autres entraînements. Ensuite, on m’a proposé de passer les essais pour faire sport-études. Et, cette année, c’était la première fois que j’ai été pris en équipe d’Alsace à 13 ans. Je me souviens, il y avait aussi Morgan Schneiderlin à cette époque-là, contre qui j’ai joué maintes et maintes fois. Et, au sport-études de Colmar, j’étais avec Ryad Boudebouz notamment. Il était vraiment très puissant. Puis, on avait un peu tous l’objectif d’intégrer le sport-études qui était lié au centre de formation de Strasbourg. Moi, j’ai eu la chance d’être pris, on avait une belle équipe. Aujourd’hui, ça m’étonne qu’il n’y en ait pas beaucoup qui aient fini pros. Ils sont presque tous en CFA, à part Magaye Gueye.

Tu jouais à quel poste ?
J’étais un dix et, d’ailleurs, j’ai toujours joué dix. Je voulais le numéro dix, sinon je ne jouais pas, ça ne servait à rien. Il me fallait absolument mon petit numéro dix.

À partir de là, on peut dire que tu es bien lancé dans le monde du foot.
Ouais, à partir de là, ça commençait à aller pour moi dans le foot. Je commençais à avoir des contacts un peu plus intéressants avec d’autres clubs. Puis il s’avère que la Tunisie m’a sélectionné pour un match. À ce moment-là, j’ai 16 ans et je suis toujours à Colmar.

« Avec Amine Chermiti, je me souviens, une fois, on avait séché, un soir, pendant un stage de sélection avec la Tunisie. On était allés manger une spécialité tunisienne parce qu’on en avait marre de la bouffe du stage. » Hakim Jemili

Comment s’est passée cette convocation avec la Tunisie ?
J’ai d’abord reçu un coup de fil. J’étais chez le kiné parce que je m’étais blessé et j’ai une dame qui m’appelle et qui me parle en arabe. Là, je me demande « Quoi ? Putain, il y a un décès dans la famille ou quoi que ce soit ? » Et là, elle me dit que c’est la Tunisie et que les entraîneurs voudraient venir me voir à Strasbourg pour discuter. J’ai pensé que c’était un canular jusqu’au moment où ils débarquent à l’aéroport. Donc je suis parti en Tunisie, dans l’équivalent du Clairefontaine tunisien.

Et c’est comment par rapport au vrai Clairefontaine ?
Eh ben, tu sais quoi, c’est super ! Franchement, c’est très classe, très cool. Il y a tout ce qu’il faut pour s’entraîner correctement, avec tous les équipements dont on a besoin. Tout est vraiment correct. Les terrains n’étaient pas mystiques ou autre, non c’était bon délire. J’étais avec Amine Chermiti, je me souviens, une fois, on avait séché pendant un stage de sélection. Un soir, on est allés manger une spécialité tunisienne parce qu’on en avait marre de la bouffe de là-bas.

Malheureusement, une blessure est venue tout gâcher…
Ouais, je suis rentré en Alsace et je me suis gravement blessé pendant un match à la con. En fait, au début, je me suis un peu blessé à l’entraînement avec mon entraîneur sport-études. Mais bon, c’était rien, je n’étais resté qu’une semaine out. Et puis, en fait, il s’avère que je me suis fait les ligaments croisés et, mentalement, je n’ai pas réussi à revenir au niveau. Si tu veux, tu mets six mois pour revenir d’une blessure comme ça. Moi, j’ai mis dix-onze mois. Parce que, en fait, j’avais peur. Ce qui fait que, quand je reprenais l’entraînement, je n’arrivais pas à courir. Je boitais tout le temps et ça a duré comme ça pendant deux-trois mois. Du coup, dans ma tête, c’était horrible, je pétais les plombs. Pourtant, je n’avais pas mal, mais je n’osais pas courir normalement. Ce qui a fait que ça m’a ralenti dans ma rééducation.

Mais, donc, tu t’en es tout de même remis ?
Eh bien, j’ai perdu beaucoup de temps. Et puis, je suis revenu, mais je n’ai pas tout de suite rejoué à mon poste. J’ai commencé en tant que stoppeur. Puis, à partir de ce moment-là, j’ai un peu perdu la confiance de mon staff, que ce soit à Strasbourg ou à Colmar. J’ai quand même joué quelques matchs en CFA2. Puis, à un moment donné, j’en ai eu marre, j’ai abandonné parce que je n’étais plus au niveau. Cette blessure est survenue à 16 ans et demi.

« Mon joueur préféré de tous les temps, c’est Ben Arfa. Il est trop imprévisible, trop vif dans sa tête. Je défie les gens de me donner un joueur plus complet que lui. » Hakim Jemili

Tu aurais préféré devenir footballeur professionnel, plutôt qu'humoriste ?
Oui, largement. Parfois, je rentre chez moi et je pleure, hein. Sans déconner, ça m’est déjà arrivé de pleurer à cause de ça. Je te jure, c’est vrai. Quelle tristesse quand même, tu sais. Mais, même, j’aurais préféré jouer en Ligue 2, descendre et remonter chaque année, parce que c’est vraiment ma passion.

Pourtant, ce n’est pas mal du tout d’être humoriste.
Ah non, attention, c’est super, hein ! C’est un métier qui est extraordinaire. Moi, j’ai toujours voulu donner du kiff aux gens. Parce que, dans tout ce que j’ai fait, j’ai toujours voulu prendre énormément de plaisir. Quand je jouais au foot, c’était pour vraiment kiffer avec mes poteaux et me faire plaisir aussi à moi sur des gestes. Et l’humour, c’est pareil. Je n’ai pas envie de faire d’humour « commercial » , qui fasse rire les gens. Quand j’étais plus jeune, on me reprochait d’être un joueur beaucoup trop esthétique, parce que je voulais toujours réussir le beau geste, la belle performance. C’est un peu pareil dans l’humour. Je veux privilégier le truc que je veux faire. Je sais qu’il y a des vannes sur scène qui pourraient très bien marcher, mais je ne pourrais jamais faire ça. C’est comme si je me trahissais, je ne veux pas faire ce que les gens veulent entendre. Ça ne sert à rien, il faut que tu parles de ce dont toi t’as envie de parler, pas de ce qu’on te dit.

Ce beau geste, tu le prenais de qui, à part Maradona ?
Ronaldo, évidemment, le vrai. À ce moment-là, quand je regardais ses vidéos, je pense qu’il était à l’Inter. C’était au moment où il pétait tout. Puis, comme tout le monde, je regardais ce qu’il faisait et j’essayais de reproduire ses gestes.

Et ton joueur préféré ?
Alors, mon joueur préféré de tous les temps, c’est Ben Arfa. Je trouve que ce mec-là, c’est un génie du football. Je trouve qu’il n’y a pas mieux que lui en ce moment. Pour moi, il est même meilleur que Messi, hein. Il est dix fois meilleur que Messi, pas un peu, mais dix fois ! Mais je ne sais pas ce qui lui a manqué pour que tout le monde soit d’accord vis-à-vis de ça. Parce qu'aujourd’hui, il n’y en a pas beaucoup qui sont d’accord avec ça. Il suffit de voir ce qu’il fait dans le foot, personne ne fait ça. Il faut dire la vérité, c’est dingue. En fait, c’est que tu ne sais pas ce qu’il va faire. Il est trop imprévisible, il est trop vif dans sa tête. C’est le joueur référence et je défie les gens de me donner un joueur plus complet que Ben Arfa. S’il a été si irrégulier dans ses matchs, c’est qu’il a dû y avoir quelque chose. Voilà, pour moi, Ben Arfa, c’est ma référence footballistique.

Tu es né en France, mais tu as joué pour la Tunisie. Au final, tu supportes qui ?
De manière évidente, je supporte la France quand même, vu que j’y suis né. Mais, s’il y a France-Tunisie, je serai neutre, forcément. Je serai content si une des deux équipes gagne et, si elles font match nul, je serai encore plus heureux. Mais, globalement, je suis plus amené à supporter la France dans le sens où elle est présente plus souvent dans les grandes compétitions.


Et niveau club ?
Eh bien, tu sais, je n’ai pas vraiment de club de cœur. Donc je dis que je supporte l’équipe de France. Voilà, pour moi, c’est mon club. On peut dire que c’en est un, mine de rien, en plus fort. D’ailleurs, pour l’Euro, on a une équipe de fou. Je n’aimerais tellement pas être à la place de Deschamps, parce que, cette année, ça va être compliqué de faire un choix. Avec Coman, Pogba, Ben Arfa et même Gignac maintenant qui se met à marquer des buts de fou.

Justement, mets-toi à la place de Deschamps et donne-nous ton onze de base.
Alors, mon onze de base… (il réfléchit longuement, ndlr) Au but, je mets Lloris. Non, attends. En vrai de vrai, je mettrais Douchez. Mais je trouve que ce gars-là a gâché sa carrière. Ou on lui a gâché sa carrière, je ne sais pas trop pourquoi. Pour moi, il est meilleur que Trapp et Sirigu, hein ! Pour moi, Douchez, c’est le meilleur gardien français. Puis, à droite, je mettrais Jallet parce que c’est mon poteau, mais aussi parce qu’il est très fort. Dans l’axe, là, ça se complique. Je mettrais Koscielny, c’est une valeur sûre cette année. À côté, j’hésite à mettre Varane. Je ne sais plus trop, je lui fais confiance, mais je ne sais pas si c’est une valeur sûre à 100%. Bref, on va dire Varane. À gauche, Clichy. Au milieu de terrain, ratisseur, Lass forcément. Juste devant, en ratisseur qui peut se porter vers l’attaque, mais pas trop, Matuidi. Juste devant, qui mène un peu le jeu, Pogba. À droite, Ben Arfa. À gauche, Coman. Et en pointe, vu que Karim n’est pas là, Griezmann.

« Je suis tous les matchs à domicile du PSG quand je ne suis pas en tournée. C’est devenu mon équipe préférée depuis Jay-Jay Okocha. » Hakim Jemili

Tu mettrais Griezmann en pointe, toi ?
Oui, pas le choix, je ne mettrais jamais Gignac ou Giroud. Pourtant, oui Gignac marque, mais je le garde en remplaçant. Mais pas titulaire dans une compétition importante. Non, on ne va pas se foutre de la gueule des gens non plus. Et Giroud encore moins. Je ne veux pas voir Giroud en équipe de France, personnellement. Parce qu’on a des qualités en attaque. On a Lacazette et, à la rigueur, même Rémy à l’avant, ça me va. Mais, Giroud, c’est compliqué franchement. Puis y a Payet qui est très dangereux, putain, mais je ne sais pas où le foutre. T’as vu, on a trop une bonne équipe.

Donc l’Euro est déjà dans la poche ?
Ah, mais on gagne l’Euro. Si on ne gagne pas cette année, on ne gagne plus. C’est sûr, l’Euro est pour nous. Et en plus, c’est chez nous, putain ! Si on ne gagne pas cette année, qu’est-ce qu’on va foutre ?

Et tu suis la CAN aussi ?
Alors, là, j’ai un petit coup de gueule à pousser. Je ne regarderai plus jamais la CAN de toute ma vie. J’ai juré que je ne regarderais que les résultats, mais plus jamais un match. C’est terminé, parce que c’est n’importe quoi. Ce sont des tricheurs, j’ai l’impression qu’ils nous prennent un peu pour des cons. Le dernier truc en date, c’était justement la Tunisie contre la Guinée équatoriale, le pays organisateur. On gagnait 1-0, donc on allait en demi-finales, et là, déjà, il y a sept minutes d’arrêts de jeu. À la dernière seconde, un joueur de la Guinée tombe tout seul dans la surface de réparation tunisienne, il n’y avait personne à proximité, et c’est penalty. À ce moment-là, j’ai dit stop.

Tu supportes la Tunisie, tu dis que ton club favori est la France, mais t’aimes aussi le PSG, non ?
Ah oui, on peut dire que c’est mon club préféré et depuis longtemps, pas depuis l’arrivée des Qataris. Je suis tous les matchs à domicile quand je ne suis pas en tournée. C’est devenu mon équipe préférée depuis l’arrivée de Jay-Jay Okocha. Rien que son fameux but du milieu de terrain avec le PSG et le maillot blanc. Du pied gauche, en plus, cet enfoiré. Il était extraordinaire. Je me souviens, à la Coupe du monde 98, il tentait des gestes de fou à chaque fois et c’est de ça dont je te parlais. En match, il privilégiait la beauté du geste, plutôt que l’efficacité. Il faisait ce qu’il voulait et c’est ce qui me plaisait.

« C’est simple, je fais du théâtre en parallèle du foot depuis tout petit. Dans chaque classe, depuis les primaires, la prof m’envoyait faire un sketch devant tout le monde. » Hakim Jemili

Et à part via le PSG et les équipes nationales, quel lien gardes-tu avec le foot ?
J’aime bien tâter le ballon avec d’autres potes humoristes et même des footballeurs. Malheureusement, avec le métier que je fais aujourd’hui, je n’ai plus le temps. Parfois, je vais jouer dans des five, mais c’est tout.

C’est qui le plus fort du Woop au foot ?
Ah ben, c’est moi. C’est incomparable, les autres sont nuls. Il y a Mike qui se débrouille quand même bien. Moi, j’ai gardé ma technique, ça ne se perd pas. C’est la condition qui se perd.

Et le plus mauvais ?
Alors, là, j’hésite entre Hugo et Malcolm. Mais, franchement, je ne sais pas. Ils sont tous les deux très très mauvais, mais vraiment abusé. Ils ne savent pas faire de passe. Déjà, ça, c’est grave.

Comment passe-t-on du foot au théâtre ?
C’est simple, depuis tout petit, je fais du théâtre en parallèle du foot. Dans ma cité, à l’époque, il y avait un local où il y avait des cours d’improvisation. Puis, dans chaque classe, depuis les primaires, la prof m’envoyait faire un sketch devant tout le monde. J’ai toujours été à l’aise, on peut dire que j’ai toujours été le petit con qui fait un peu chier les gens, qui fout un peu la merde.

Tu seras le 27 avril au Grand Rex avec la troupe, mais tu prépares aussi un spectacle seul ?
Oui. Là, je le rode, j’écris de nouvelles vannes, je les teste, j’essaie d’avancer un peu avec mon équipe. Mais il n’est pas encore prêt.

Tu y as déjà inséré des vannes sur le foot ?
Bien sûr, il y a des vannes sur la sélection tunisienne, sur ma blessure. Même si j’ai du mal à en parler, je voulais vraiment le faire. Je n’avais pas les « couilles » , parce que ça me blessait quand même. Jusque-là, c’est comme si c’était un secret et que je n’osais pas me l’avouer. Aujourd’hui, j’ai trop de choses à dire, j’ai besoin de m’exprimer. Il y a plein de trucs qui m’énervent et j’ai envie d’en parler. Mais il y a aussi plein de trucs qui me font rire et que j’ai envie de faire partager aux gens. Je ne fais pas un spectacle pour gagner de l’oseille, pour être une re-sta ou pour coucher avec des filles. Je fais un spectacle parce que j’ai vraiment besoin de ça. Quand t’es sur scène, t’es avec des gens qui t’écoutent pendant une heure. C’est magnifique.

==> Retrouvez le Woop ce mercredi 27 avril au Grand Rex <==


Propos recueillis par Giuliano Depasquale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MYSTIKALITO Niveau : CFA2
"kiffer avec mes poteaux", ah ouais donc en fait le gars vit vraiment tellement mal le fait d'être humoriste et non footballeur que ses potos sont des poteaux?
Mangeclous Niveau : CFA2
Message posté par MYSTIKALITO
"kiffer avec mes poteaux", ah ouais donc en fait le gars vit vraiment tellement mal le fait d'être humoriste et non footballeur que ses potos sont des poteaux?


Tu m'as piqué ma vanne, salaud !

Super interview en revanche, j'adore ce mec.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
J'connais pas le mec, l'interview est pas mal... Mais...

Sérieusement, qu'on arrête avec "Ronaldo, le vrai". Y a pas de "faux" Ronaldo, ou tout du moins, Cristiano Ronadlo mérite qu'on arrête de le dévaluer à ce point. Il a suffisamment prouvé pour être considéré comme un immense joueur qui aura pleinement marqué l'histoire avec sa rivalité unique avec Messi, de celles que l'on retrouvait durant l'âge d'or de la F1.

Je suis pas fan de Cristiano, ni de Messi, mais ils méritent le respect. Si on dit Ronaldo, on parle forcément du Brésilien. Pour le Portugais au pire, Cristiano. Mais pas le "vrai, le faux", ou que sais-je.
Messibocou Niveau : DHR
A part les tunisiens et les personnes d'origines tunisienne( c'est pas le premier que j'entends dire ça), y a vraiment des gens qui pensent que Ben Arfa est 10 fois meilleur que Messi?
touttifrutti Niveau : Loisir
Quand je lis l'ITW, je me dis qu'un mec ayant le QI du footballer moyen faisant de l'humour, c'est quelque chose qu'il faut voir une fois dans sa vie...
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en spectacle ?
L'ITW est sympa à lire quand même !
Message posté par Messibocou
A part les tunisiens et les personnes d'origines tunisienne( c'est pas le premier que j'entends dire ça), y a vraiment des gens qui pensent que Ben Arfa est 10 fois meilleur que Messi?


Oui.

Je connaissais pas ce type mais il a toute mon estime, on devrait enfermer les gens qui n'admirent pas Hatem.
Au début, j'ai vu la phrase d'accroche et je me suis demandé si je pouvais aller au-dessus d'une ineptie pareille! Puis je me suis dis "allez il déconne" mais apparemment non. J'ai continué et la je suis arrivé à Douchez meilleur gardien français, c'était trop!
Alors peut-être que vous allez me dire que c'est pas a prendre au premier degré ce qu'il dit mais il en a tellement l'air convaincu que c'est dur!
Message posté par touttifrutti
Quand je lis l'ITW, je me dis qu'un mec ayant le QI du footballer moyen faisant de l'humour, c'est quelque chose qu'il faut voir une fois dans sa vie...
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en spectacle ?
L'ITW est sympa à lire quand même !


C'est pour moi l'exemple parfait du mec sans talent mis en avant pcq'il a un pote talentueux (Mister V).
Note : 1
Il fait absolument n'importe quoi, c'est toujours complètement absurde mais qu'est ce que je suis fan de ce gars.

Oui, je pense qu'il était important de partager ça avec vous.
Message posté par rty
Il fait absolument n'importe quoi, c'est toujours complètement absurde mais qu'est ce que je suis fan de ce gars.

Oui, je pense qu'il était important de partager ça avec vous.


J'adore ses vidéos sur Facebook où le mec part d'un sujet et se retrouve à l'autre bout du monde pour en revenir à ses moutons on sait pas comment.
Paolo Varane Niveau : DHR
Message posté par the wire
Au début, j'ai vu la phrase d'accroche et je me suis demandé si je pouvais aller au-dessus d'une ineptie pareille! Puis je me suis dis "allez il déconne" mais apparemment non. J'ai continué et la je suis arrivé à Douchez meilleur gardien français, c'était trop!
Alors peut-être que vous allez me dire que c'est pas a prendre au premier degré ce qu'il dit mais il en a tellement l'air convaincu que c'est dur!


https://www.youtube.com/watch?v=1fVae58J1JM

Si tu ne connais pas son humour, the wire et puis les autres aussi, tu ne peux pas comprendre ça.
Regarde sa vidéo et tu comprendras que c'est exagéré, du second voir du troisième degré. Le gars réussit à pratiquer l'auto-ironie. Après c'est joué, certes, mais réussir à se prendre si peu au sérieux je trouve ça très fort quand même
Message posté par Rhabcp
J'adore ses vidéos sur Facebook où le mec part d'un sujet et se retrouve à l'autre bout du monde pour en revenir à ses moutons on sait pas comment.


Elles sont juste incroyable. Le bordel que ça doit être dans sa tête hahaha
Message posté par touttifrutti
Quand je lis l'ITW, je me dis qu'un mec ayant le QI du footballer moyen faisant de l'humour, c'est quelque chose qu'il faut voir une fois dans sa vie...
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en spectacle ?
L'ITW est sympa à lire quand même !


Tu peux déjà regarder les vidéos du Woop Gang sur Youtube pour te faire une idée.
Message posté par 31sulCampo
C'est pour moi l'exemple parfait du mec sans talent mis en avant pcq'il a un pote talentueux (Mister V).


Je te trouve un peu dur avec lui. OK, Mister V est sans doute l'un sinon le meilleur des humoristes en France actuellement, capable de jouer tous les personnages de manière hilarante (d'ailleurs as-tu vu sa vidéo avec Antoine Daniel sortie hier ?), mais tous les membres du Woop Gang ont pour moi leur potentiel comique, peut-être pas égal pour tous certes, mais chaque membre du groupe est assez drôle à sa manière.
Pas meilleur que Messi. Mais faut reconnaitre qu'HBA a vraiment du talent et qu'avec un meilleur menti et de meilleurs agents il aurait une autre carrière. Techniquement c'est un joueur 5 étoile le Hatem.
Message posté par Attaque-Defonce
J'connais pas le mec, l'interview est pas mal... Mais...

Sérieusement, qu'on arrête avec "Ronaldo, le vrai". Y a pas de "faux" Ronaldo, ou tout du moins, Cristiano Ronadlo mérite qu'on arrête de le dévaluer à ce point. Il a suffisamment prouvé pour être considéré comme un immense joueur qui aura pleinement marqué l'histoire avec sa rivalité unique avec Messi, de celles que l'on retrouvait durant l'âge d'or de la F1.

Je suis pas fan de Cristiano, ni de Messi, mais ils méritent le respect. Si on dit Ronaldo, on parle forcément du Brésilien. Pour le Portugais au pire, Cristiano. Mais pas le "vrai, le faux", ou que sais-je.


"Moi je suis un fan de Traoré mais attention, le vrai Traoré."

Une partie de Qui-est-ce ?
bandinidakar Niveau : CFA2
Message posté par alex59300
Je te trouve un peu dur avec lui. OK, Mister V est sans doute l'un sinon le meilleur des humoristes en France actuellement, capable de jouer tous les personnages de manière hilarante (d'ailleurs as-tu vu sa vidéo avec Antoine Daniel sortie hier ?), mais tous les membres du Woop Gang ont pour moi leur potentiel comique, peut-être pas égal pour tous certes, mais chaque membre du groupe est assez drôle à sa manière.


Bah non le meilleur humoriste reste Dieudo...
Message posté par bandinidakar
Bah non le meilleur humoriste reste Dieudo...


Foutaises nauséabondes!

Il ne fait plus rire personne.
Message posté par Messibocou
A part les tunisiens et les personnes d'origines tunisienne( c'est pas le premier que j'entends dire ça), y a vraiment des gens qui pensent que Ben Arfa est 10 fois meilleur que Messi?


Je tiens a réhabiliter les personne (en partie) d'origine Tunisienne, personne au pays n'a jamais considérer qu'Hatem Ben Arfa n'avait que la moitié du talent de Messi. On peut etre Tunisien et objectif, le talent c'est pas que dribbler ou Hatem excelle evidemment, mais c'est aussi la science du jeu, le sens du collectif, le QI foot et enfin le mental. Soit tout ce qui fait la différence entre un TOP mondial et un attaquant de l'OGC Nice ou de Newcastle United.
Gazzaforever Niveau : Loisir
Message posté par Messibocou
A part les tunisiens et les personnes d'origines tunisienne( c'est pas le premier que j'entends dire ça), y a vraiment des gens qui pensent que Ben Arfa est 10 fois meilleur que Messi?


Oui. Moi
il y a 8 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
il y a 3 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 14 il y a 4 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 5 il y a 7 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 8 heures La Chine veut Gameiro 3 il y a 8 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 9 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 il y a 9 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 9 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33
Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 109 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1
2k 23