Ben Arfa écarté pour avoir demandé le numéro de l'émir ?

Modififié
«  Eh, t'aurais pas un 06 ?  »

L'absence d'Hatem Ben Arfa pour la tournée parisienne aux États-Unis n'est peut-être pas liée qu'à des raisons sportives. C'est en tout cas ce que révèle le JDD.

Lors d'un entraînement où le propriétaire du PSG, Tamim Al-Thani, était présent, l'international français (15 sélections) est directement venu lui réclamer son numéro de téléphone pour lui faire part de son mécontentement.

Le milieu de terrain est venu saluer l'émir, puis lui aurait demandé son contact en prétextant que Nasser Al-Khelaïfi ne lui répondait pas. Tout cela sous le nez du président du PSG. Face à la remise en cause de son autorité, Nasser a alors signifié à Unai Emery qu'il faudrait se passer des services du Français pour la saison prochaine.

Un sacré râteau, tout de même. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il attend quoi pour partir en fait ?
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Il a des propositions?
A part je crois Nice?
Note : 3
Rodez et Tours se sont renseignés
Et bah Nice c'est dégueulasse ?

Il est grillé à Paris, ne jouera (peut-être) que les coupes, c'est quoi son intérêt de rester au PSG ?

Hatem c'est le genre de joueur qui doit se sentir aimer pour être bon et il ne le sera jamais à Paris.
Rivellino Niveau : CFA2
Oui enfin, Ben Arfa, il faut qu'il se sente aimé, que toute l'équipe joue pour lui, que ses coéquipiers ne ralent pas quand il la joue perso (c'est à dire tout le temps), que son entraineur fasse sa tactique en fonction de lui... Ce qui est très dur quand on joue au haut niveau.

Son gros problème a toujours été de croire qu'il était le meilleur footballeur du monde et son idée du football professionnel en général
Il est mal entouré depuis le début, sa famille étant (au minimum) trop méfiante, pour ne pas dire vénale et malfaisante, Hatem a eu à plusieurs reprises le choix de rejoindre des gens sérieux, mais il préféra rester dans sa mifa, tu sais les valeurs toussa...
On est passé à coté d'un crac, principalement pour cette raison.
c'est surtout le genre de joueur qui après chaque rare bonne année fait un choix de merde et n'a toujours pas appris à fermer sa gueule.
Tu crois que Modric ou Rakitic disent à leur coach qu'ils ont besoin d'être aimé pour bien jouer ? C'est quoi ces excuses de tapettes. Grow some balls et soit un homme (pourtant j'adore Hatem depuis qu'il était surclassé gamin)...
paul scholes Niveau : DHR
Nice a déjà déclaré qu'ils n'ont pas les moyens de payer Ballo et Hatem...
Ce commentaire a été modifié.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Ben arfa je le verrais bien dans un genre de faux docu humour, dans le genre Platane, the office, il y aurait mème pas besoin de scenarios.
A fond. Que des gros moments de malaise!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, faut en finir, donc Hatem si tu nous lis, voilà:
Tamim Al-Thani : 06 34 52 67 12

BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
En vrai, elle s'appele Fabienne GASTAL... y en a qui tente le dating ?
Mara c'est le nouveau 06 de ma femme ?
Son ancien temps plus...
Bnarck,

Le numéro de milady est un entrelacement de 69 et de 666.
Number of the bIste.
Alkasetzer Niveau : CFA2
@ Mara : ouais mais le prefixe, c'est quoi?
16 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ahahaha
HBA, je t'aime, y a pas à chier!
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
Hatem... Le truc c'est que tu es touchant parce que l'on sent que chez toi c'est simplement de la bêtise/stupidité.

Mais tout de même, à 30 piges, ce n'est plus possible. Je m'inquiète pour ton après carrière.
Tres joli jugement sur des affirmations non vérifiables...
Sinon, être sensible et humain, c'est preuve de stupidité et de bêtises ?
Je comprends tout de suite mieux pourquoi la société evolue dans un sens sans... sens, avec des réflexions et positionnements comme le tien... Et vous êtes de nombreux fanatiques de raccourcis du genre...
Et toi du coup, si je suis tes raisonnements, tu aimes hambourg car tu travailles au mcdo et donc aimes la malbouffe...
alaric0108 Niveau : CFA
Note : 6
Niveau raccourci t'en tien une belle, tu expliques l'évolution de la société à partir d'un com' sur Ben Arfa. Bravo !
Tiens je m'intéresse pas mal à l'actualité et en cette période d'Admission Post-Bac je me posais une question : toi tu as fait un BTS Morale ou une licence pro Donneur de leçons ?
Ce n'est pas tant Ben Arfa mon propos, mais les raccourcis sur sa potentielle bêtise et stupidité... Ne pas reconnaître que nous avons une fâcheuse habitude de creer des ponts entre des faits non avérés et juste pensés selon nos propres jugements (sans jugeote pour la plupart...) pour caser, classer et clasher une personne, c'est pas très honnête...
Ouais enfin faut pas être sorti de St-Cyr pour voir que Ben Arfa n'est pas une flèche.
Mange clou
Pas vraiment, mais l'idée est presque celle-ci...! Pour pouvoir être entendu et lu par les détenteurs d'un bac et d'un "bts œillères et cracheurs dans le dos", j'ai un master de "mate ta poutre dans l'œil plutôt que le cure-dent dans l'œil du voisin"...
Cocoreus
En se basant sur une image publique et en lisant la presse qui en a fait un "bon client", effectivement. J'ai la bêtise de ne pas me positionner sur une personne tant que je n'ai pas eu le temps de le rencontrer réellement, mais bon, je suis "bizarre"...! ;-)
Agent Graves Niveau : DHR
C'est pas une question de raccourci mais les exemples sur son comportement ne manquent pas depuis le début de sa carrière. Qu'il n'arrive pas à tirer les leçons des situations foireuses dans lesquelles il se met tout seul comme un grand interroge légitimement sur sa faculté d'analyse et donc sur sa connerie.
Cette histoire est relayée depuis plusieurs mois et vient garnir son armoire à Boulette, bien plus importante que celle à Trophée.
Je m'explique pas comment se type ait autant de fans qui lui pardonnent tout alors qu'il est toujours autant Borderline.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Du coup si ça se trouve c'est à cause des medias qu'on croit que Ribery est un beauf illetré.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Et pareil pour Aurier.
Selon le JDD, il a donc demandé un numéro de téléphone devant son président, et ça du coup, ça fait de lui un idiot totalement écervelé?
Dans ce cas là, nous sommes nombreux à avoir demandé un 06 et à être des debiles...
Sinon, mon propos était en gros que c'est facile de taper sur une personne déjà "cataloguée"... Pour moi, c'est signe de faiblesse... "Me regarder m'inquiète, me comparer me rassure..." comme l'a dit un mec, Chateaubriand je crois...
The Buccaneer Niveau : CFA2
Même si cette info est bidon, Hatem traîne assez de casseroles pour se faire chambrer allègrement. Par contre toi Waz tu dois être un proche ou alors tu considères l'humour comme malvenu dans le sport ?
Agent Graves Niveau : DHR
S'il lui avait juste demandé son 06, on en serait pas là...
Y'a une différence entre "Je pourrais avoir ton 06 stoplé ?!?" et "j'pourrais avoir ton 06 parce que Nasser c'est une quiche qui réponds pas quand je l'appelle..."
Tu notes la nuance ?
HerbyCohen Niveau : CFA
Ce qui est drôle, c'est de dénoncer les propos des autres en utilisant la même réthorique que l'on pense avoir vu et comprise chez eux.

Mais un peu de Chateaubriand donne tout de suite du poids, c'est sûr, c'est un plus. (D'ailleurs il me semble que ce n'est pas lui du tout qui dit ça).
Je réponds un peu à tout le monde et à personne à la fois...
Comme je l'ai fait problablement en m'attardant sur le "bêtise/stupidité" supposé de Ben Arfa, lorsqu'on lit une brève ou un commentaire, certains mots nous retiennent, nous dérangent ou autre, et par conséquent, on se projete dans une réponse uniquement sur un axe, et par là même, on oublie le restant de la brève ou du commentaire.
Cependant, pour ma défense (si j'ai le droit!), le commentaire initial ne sentait pas "l'humour" évoqué plus tard (auquel je ne serais pas sensible selon the buccaner), mais un jugement, mon commentaire venait de ce ressenti.
Pour le reste, si l'on se connaissait autrement qu'au travers d'un pseudo et d'un avatar, herbycohen, tu comprendrais très rapidement que je n'ai pas essayé de me faire "mousser" en citant une phrase de Chateaubriand (j'ai mis d'ailleurs un bémol sur l'auteur par un "je crois", car je n'ai pas pris le temps de vérifier, j'écris au kilomètre...). Je ne regrette aucune de mes phrases, car j'estime que c'est facile de taper sur Ben Arfa, en se basant uniquement sur un historique de ses "conneries", relayées par une presse avide de sensations, avec des journalistes absolument pas objectifs pour la plupart (ce qui serait pour moi un minimum dans cette profession).
Pour en revenir à Ben Arfa, "étrangement" (2nd degré voire plus), sa superbe saison à Nice n'est certainement pas un hasard, ou un coup de chance, Puel (souvent décrié itou) a su le mettre dans les meilleures conditions, ainsi que ses coéquipiers, ce joueur là n'est pas un stéréotype sortie d'une école de foot, il a un côté spontané, vrai, humain, tant sur le terrain que dans ses réactions nommées précédemment comme "conneries". Jusqu'à Nice, personne n'avait réussi à montrer le talent de ce joueur sur une saison, et aujourd'hui, avec ce mauvais choix de carrière au psg (mauvais recrutement pour le psg aussi), il repart de zéro presque, je trouve cela dommage, et l'enfoncer un peu plus, je trouve cela moche...
Mais bon, "chacun voit midi devant sa porte" (dédicace!) ;-)
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Pour reprendre pèle mèle ce que tu dis et parceque tu le dis toi même d'une certaine façon...
Ben Arfa repars de zero car il n'a fait qu'une seule saison à la hauteur de son talent espéré... Pour un mec qui a 10 saisons en pro c'est très léger...
Pour la partie sur le journalisme... Il est humain, on est d'accord. Spontané, je te suis toujours. Mais, la presse en fait ses choux gras tout simplement parce qu’ils ont bien conscience que ce genre de personnage leur donne souvent de quoi faire... Avec un mec comme Hatem, Serge, Ibra, ou Mario, tu sais que tu dois t'attendre à tout. La seule question que tu dois te poser, c'est : "Quand".
Ok Waz ne te positionne pas.

T as raison on manque d éléments... on se saurait dire si Hatem est une triple bise ou con comme une bite.

Ca fait que 10 a 15 ans qu on le voit commettre impair sut impair.

Tu sais par exemple qu en partant à l OM il avait laissé un chèque de plus de 200 000 euros dans son casier ?

Hatem je l aime bien j ai de la tendresse pour lui mais ne pas être capable de dire qu il est idiot ca releve vraiment de la posture...

Je te reconnais un tres bon niveau en trolling soit dit au passage
90 000€ laissé dans un casier à Lyon, 200 000€ dans un casier à Marseille...

Allez, j'y vais de mon histoire fabriquée et déformée, il a laissé un cheque de 500 000€ lorsqu'il a quitté Newcastle et 1 000 000€ quand il a quitté Nice l'été dernier.
Verratti-fozzi Niveau : District
Je te lis depuis pas mal de temps sur les différents articles et je trouve que tu te prends un peu trop au sérieux et n'hésite pas à jouer le père la morale à tort et à travers assez souvent pour trouver cela exaspérant.

Le forum SF regroupe des gens adeptes du second degrés, de l'humour noir et de la mauvaise foi.

Si tu considères que tout cela est une insulte à la (ta) morale, va donc sur le blog de Riolo faire des commentaires au premier degrés et échanger avec la bien-pensance française.

Ben Arfa n'a absolument pas besoin de toi, je te rassure...
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Effectivement ce n'est pas du Chateaubriand mais du Talleyrand et Pascal a dit quelque chose de semblable aussi, mais citer du Châteaubriand ca élève tout de suite son homme au-dessus des masses incultes.
Ronald Ignoble
Tu fais exactement l'erreur qu'il serait de bon ton de ne pas commettre à toutes les sauces, à savoir de penser ou de croire que le fait de citer Chateaubriand, Pascal ou un autre est pour se mettre au dessus des autres, que tu nommes "masses incultes"... Je ne recherche pas quelconque supériorité vis à vis de qui que ce soit, c'est bien mal me juger d'une part, et d'autre part, j'aime bien "rendre à César ce qui appartient à César", par conséquent, dans l'exemple du jour, citer l'auteur (bien que je me sois trompé) plutôt que de prendre la paternité d'une phrase d'un autre, et cette phrase collait parfaitement à ce que je tentais d'illustrer juste avant dans le même commentaire, ce n'était donc pas pour étaler une quelconque culture que d'autres n'aurait pas. D'ailleurs, si tel avait été le cas, je peux t'assurer que j'aurais vérifié le nom de l'auteur avant de valider le commentaire... le "je crois" en atteste...

Bref, pour certains qui me voient comme un mec qui se met au dessus de la mêlée, ou incapable de second degré, désolé, mais le filtre internet et ceux qui sont dans nos yeux, vous a biaisé à mon propos...

II Topo, je ne dis rien sur ta façon de juger les gens selon les "on-dit", si cela te semble juste et honnête de porter un jugement sur l'intelligence d'une personne qu'au travers de son existence médiatique et publique, avec les filtres journalistiques, bien à toi, mais je ne pense pas que ce soit très objectif... Il me semble également que tu as oublié de signaler qu'après son passage à Hull City, Ben Arfa a oublié sa Bentley et sa montre dans son casier...
@Waz

C'est la faute à la société ça, il est toujours agréable de se comparer aux autres et faire passer l'autre pour un con ça permet de se sentir supérieur et/ou se conforter dans sa médiocrité.

Le problème c'est que Ben Arfa aura vécu une vie plus intéressante, passionnante, palpitante que 99% des gens sur le forum et ça il s'en rendent pas compte (bien qu'il soit plus limité intellectuellement que les 99%.)

(Même si on pourrait débattre autour du terme "intelligence" qui est souvent réduite à l'intelligence "mathématiques" et "linguistique" alors qu'elle est bien plus complexe que ça.)
@verratti-fozzi et tous ceux qui l'ont plussoyé: pour d'ardents partisans du 37e degré, de l'humour noir, de l'irrévérence, je vous trouve en général un tantinet prompts à hurler avec tous les loups, à moraliser à outrance, rejeter tout comportement un poil déviant (sans déconner, il a demandé son 06 au grand pacha, ça vous attendrit pas ça?), bref à vous faire les agents de la morale et de la bienséance.

Quand à ta façon de t'approprier le forum et d'en éconduire Waz ou qui que ce soit, je ne te reconnais aucunement ce droit. Not in my name, mec.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Hatem me fait penser à Chvéik.
Ben Arfa, c'est quand même une version "écorché vif" du candide de voltaire...
Il est loin d'être con mais il est impulsif et beaucoup dans le passage à l'acte.
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
@Waz. Voilà, tu as très bien compris mon propos et tu m'as parfaitement cerné. Je m'en vais réfléchir sur mon sort et arrêter de poster des commentaires pour déconstruire le Baobab que j'ai dans l'oeil.

@Boulaouane. Bel exemple pour Ben Arfa, ça illustre bien ce que j'ai en tête, c'est pour ça que je dis qu'il est touchant. lorsque je parle de bêtise c'est plus en regardant son action plus que sa prétendue stupidité. C'est l'acte en soit, pas la personne, qui est en rapport avec la bêtise. Il 10 ans de carrière dans les pattes et de très nombreuses déconvenues dû justement à ce côté impulsif. Le truc c'est qu'il répète ces cas de figures (Lyon, OM, Paris maintenant) et ça c'est particulier tout de même. Peut-être est-il simplement mal conseillé, ou pas fait pour le football pro, même si après une carrière comme la sienne tu dois forcément comprendre quelques ficelles. Mais j'interroge effectivement sa capacité d'analyse vu que c'est répétitif.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il est tout ce qu'on veut mais Emery a quand même l'air de pas pouvoir le piffrer.
Si Hatem est stupide c'est de vouloir rester, pourquoi il va pas jouer au foot là où on a envie de lui ?
HAHAHA Bravo et merci à SoFoot et ses lecteurs impliqués !

On arrive à parler de BTS et de Master, de Chateaubriand et de Voltaire pour commenter les faits et gestes de ce bon vieux Hatem.

On voit VRAIMENT le foot sous un autre angle, ici, et ça me plait bien!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Heureusement parce que la façon dont cette brève est rédigée est foutrement fourbe.

Quand on la lis, on a l'impression que la scène s'est passée récemment et ça explique l'absence du joueur aux USA, et quand tu vas lire l'article en question sur le site du JDD , c'est juste une mise à jour d'une scène qui s'est passée....en avril !
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Peut être parce que plus personne ne veut de lui...
Sauf que Candide finit par comprendre !
32 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 16 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
Cengiz Ünder à la Roma