Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Affaire Ben Arfa/Abd al Malik

Ben Arfa: Abd al-Malik porte plainte

Modififié
Dans un entretien paru dans L'Équipe hier, Hatem Ben Arfa s'est longuement livré sur sa carrière et notamment sur l'année 2007, où il était particulièrement « vulnérable » . Ben Arfa y dévoile une période sombre, et accuse le chanteur Abd al-Malik de l'avoir « endoctriné » , et de l'avoir fait rentrer dans une « sorte de secte » .

« A cette époque, j’étais mal, j’étais à la recherche de bien-être. Je lisais beaucoup d’ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m’attiraient. Et comme Abd al-Malik s’y intéressait, je l’avais contacté  » , raconte le footballeur. Et de continuer: « Ils m'ont endoctriné à une époque où j'étais très vulnérable. Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Au bout d'un moment, j'avais envie de les suivre, surtout qu'à l'époque, j'avais une image idéaliste de la religion. Je pensais qu'on ne pouvait pas tricher avec ça, mais en fait l'être humain peut tricher avec tout. Ils m'ont presque coupé de tout le monde. Heureusement, ils ne m'ont pas pris d'argent. Je me suis réveillé à temps » .

Abd al-Malik et son manager Fabien Coste, clairement accusé par le joueur de Newcastle, a réagi hier, via un communiqué : « Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd al-Malik et de Fabien Coste. L'artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux » .

Me Isabelle Wekstein, l'avocate du chanteur, qui a qualifié les attaques du joueur de « fausses et diffamatoires » , explique dans le communiqué le contexte de la rencontre des deux hommes : « Début 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec le chanteur. C’est sur son insistance et après plusieurs mois qu’Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l’époque. Il demandait de l’aide à l’artiste et son manager […] Abd al-Malik et Fabien Coste ont œuvré pendant plusieurs mois pour permettre une réconciliation entre Ben Arfa et sa famille. Ils l’ont par ailleurs aidé dans son transfert à l’OM sans percevoir la moindre rémunération comme cela est d’ailleurs reconnu par le footballeur » .


Une drôle d'affaire, désormais entre les mains de la justice. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 69
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
dimanche 20 mai Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 90
À lire ensuite
Les excuses de Titi