Bellion, Gillot et le disque dur

0 1

La trêve hivernale permet de prendre du recul, et pousse à l’analyse. David Bellion, disciple du jeu, en profite pour revenir sur la prise de fonction délicate de Francis Gillot au sein des Girondins, après plus d’une saison de galère de leur part.

«  Pendant six mois je n’étais pas là, mais sur ce qu’a fait le coach ici, je peux dire que l’on ne pouvait pas s’attendre à des miracles très rapidement (pourtant, il y en a dans la Bible, ndlr), indique l’ancien Niçois, avant de détailler. Il a pris l’équipe en juin ; c’était un château de cartes et il fallait tout reconstruire !  »

Pas facile pour l’ex technicien sochalien d’hériter, tout comme son prédécesseur Jean Tigana, de la période post-Laurent Blanc. «  Avec 24 joueurs, on ne peut pas mettre une philosophie en place, au même moment… ça prend du temps, même s’ils adhèrent, poursuit Bellion. Et c’est enlever un disque dur et en mettre un nouveau. »

Celui-ci est donc resté rayé pendant près de 14 journées, avant la première victoire à domicile et une série de quatre matches sans défaite, qui a pris fin à Rennes (1-0).

Affaire à suivre.

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
20thcentury Niveau : DHR
Il tourne à combien le nouveau HDD? Ils ont du remettre un 4200tpm, ce qui explique les temps de chargement un peu long.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1