1. //
  2. //
  3. // Disparition

Bellini s’en est allé

Modififié
0 9
Hideraldo Luis Bellini n’est plus. Le défenseur capitaine de la sélection du Brésil lors de la Coupe du monde 1958 en Suède s’est éteint cette nuit, dans un hôpital de São Paulo, à l’âge de 83 ans.

L’ancien défenseur, passé par Vasco de Gama, São Paulo FC et l’Atlético Paranaense et également vainqueur du Mondial 1962, souffrait depuis longtemps de la maladie d’Alzheimer, et avait perdu l’usage de la parole il y a trois ans. Invité à réagir, Pelé a déclaré au média O Globo :

« Il avait de nouveau remporté la compétition en 1962. Lors de la Coupe du monde 58, il était l'un des joueurs qui m'a donné beaucoup de conseils parce que c'était l'un des plus expérimentés. J'avais 17 ans, j'étais très jeune et tout était nouveau pour moi. C'est une grande perte pour le football brésilien. »

Une statue de lui brandissant le trophée Jules Rimet trône devant le mythique stade Maracanã, à Rio de Janeiro. Bellini reste le premier Brésilien à avoir soulevé la Coupe du monde.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9