1. // Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

Belle lutte en Turquie, Bruges se détache en Belgique

Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Taye Taiwo, Florent Sinama-Pongolle, Mark Uth, Colin Kazim-Richards, Dirk Kuyt, la Crimée, le retour du Old Firm et même Alexis Tsipras.

Modififié
5 13
  • L'équipe en forme


    La lutte est magnifique en Turquie cette saison entre les trois rivaux d'Istanbul. Fenerbahçe, Galatasaray et Beşiktaş sont habitués à se tirer la bourre en haut de classement et à ne laisser que des miettes aux adversaires mais c'est particulièrement serré, indécis et beau à voir ces temps-ci, puisque les trois paraissent vraiment armés et décidés à lutter jusque dans les dernières journées, ce qui laisse augurer une deuxième moitié de saison épique. Actuellement, l'équipe en forme se nomme Fenerbahçe, qui a repris la tête du classement début janvier en profitant de la défaite du précédent leader, Beşiktaş, lors du derby face au troisième larron, Galatasaray (victoire 2-0 de Galatasaray). L'expérimentée formation de Fenerbahçe n'a plus perdu depuis la mi-octobre (et une défaite 1-2 concédée face à… Galatasaray, qui a l'air de bien aimer les gros matchs) et reste sur une série en cours de six victoires de suite en Süper Lig, 12 buts marqués, 1 encaissé. L'un des artisans de cette réussite actuelle se nomme Dirk Kuyt : le bon vieux Néerlandais, 34 ans bien tassés, a signé un doublé samedi dernier lors de la victoire 3-0 face à Kasımpaşa, ses 5e et 6e buts en championnat cette saison. Fenerbahçe aura l'avantage de recevoir sur sa pelouse lors des deux derbys face à ses rivaux : le 8 mars d'abord, face à Galatasaray, puis le 22 mars, face à Beşiktaş. Au classement après 17 journées, Fenerbahçe (39 pts) devance Beşiktaş et Galatasaray (38 pts chacun).

  • Le match à ne pas manquer


    Le Old Firm est de retour en Écosse ! Pas encore pour le compte du championnat mais par le biais de la League Cup, avec une demi-finale de la compétition voyant s'opposer les éternels ennemis de Glasgow, Celtic face aux Rangers. Un match qui sera disputé dimanche après-midi. La dernière confrontation entre les deux remonte à avril 2012. Peu après, les Rangers avaient été relégués administrativement en D4. Depuis, ils remontent la pente, jouent actuellement en D2 et visent la remontée en élite en fin de saison, mais ils n'en ont toujours pas fini des problèmes financiers et de l'instabilité. Il se murmure que Gennaro Gattuso pourrait bientôt faire son retour en tant que coach. Mouais… Côté Celtic, la saison est plus compliquée que prévu, avec une concurrence redoutable et sans complexe qui lutte pour lui contester un nouveau titre de champion d'Écosse. Les Bhoys au fameux maillot vert et blanc ont tout de même récemment repris la tête du classement à Aberdeen, avec Inverness Caledonian et Dundee United également à l'affut.

  • Le derby du week-end


    Dimanche en Belgique, c'était jour de derby à Bruges avec l'affrontement entre le Cercle et le Club. Et comme c'était à craindre, il n'y a eu aucun suspense avec la facile victoire du plus costaud des deux rivaux, le Club, qui s'impose 3-0 grâce à un doublé d'Izquierdo et un but de Gedoz. Et encore, Refaelov avait loupé l'ouverture du score sur penalty en première période… Ce succès permet aux hommes de Michel Preud'homme de prendre le large en tête du classement, avec désormais 5 points d'avance sur son premier poursuivant, Anderlecht, qui s'est incliné le même jour sur la pelouse du Standard de Liège. Quant au Cercle Bruges, il reste aux portes de la zone de relégation.

    Youtube

  • La hype


    C'est trêve hivernale en ce moment en Ukraine, comme dans la plupart des championnats d'Europe de l'est et du centre, mais il y a tout de même un peu d'actu grâce au mercato. Un joueur est particulièrement convoité : le très coté défenseur international autrichien Aleksandar Dragović, que la rumeur annonce avec insistance du côté de Manchester United. Ce serait un renfort de poids pour la fébrile défense mancunienne, de même qu'il s'agirait d'une grande perte pour le Dynamo Kiev, qui occupe actuellement seul la tête du classement en Ukraine fort d'une défense très hermétique (7 buts encaissés après 14 journées). Révélé en Suisse du côté de Bâle, où il a évolué entre 2011 et 2013, Dragović, 23 ans, sous contrat à Kiev jusque 2017, ne sera pas bradé par son club, qui demande 20 millions d'euros d'indemnités tout de même. S'il part d'Ukraine dès cet hiver, ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour les Guingampais, futurs adversaires du Dynamo en Ligue Europa dans quelques semaines.

  • La banane


    Le championnat portugais aurait pu être définitivement joué lundi, mais en fait non. La veille, Porto s'incline 0-1 sur la pelouse de Maritimo, laissant à son rival Benfica la possibilité de prendre définitivement le large en tête du classement. Mais contre toute attente, Benfica aussi est tombé lundi, sur le même score de 0-1, également en déplacement, sur la pelouse de Paços de Ferreira, d'un but inscrit en toute fin de rencontre. Du coup, l'écart entre les deux équipes reste inchangé, avec 6 points d'avance pour Benfica sur Porto. La bonne affaire du week-end a finalement été pour le Sporting, victorieux 1-0 d'Academica, et qui revient à 1 point seulement de Porto.

  • Le joueur du moment


    L'actuel meilleur buteur du championnat néerlandais est Allemand, a 23 ans et s'appelle Mark Uth. Qu'il évolue sous les couleurs d'Heerenveen n'a rien d'étonnant : le joli petit club de Frise, avec ses cœurs sur le blason et le maillot, est une machine à révéler de jeunes attaquants. Uth est ainsi issu d'une prestigieuse lignée, avec pour prédécesseurs Tomasson, Van Nistelrooy, Huntelaar ou encore Finnbogason, pour ne citer que les plus connus. L'ancien joueur de Cologne, sa ville de naissance, a parfaitement comblé le vide laissé par l'Islandais Finnbogason, parti cet été rejoindre les rangs de la Real Sociedad. Prêté la saison dernière à Heracles, Ulth en est déjà à 12 buts marqués en Eredivisie depuis cet été et ne devrait pas manquer de sollicitations au printemps… Poke les recruteurs de L1.

    Youtube

  • L'antigeste


    On reste aux Pays-Bas avec le choc entre l'Ajax et Feyenoord, qui s'est soldé dimanche par un petit nul 0-0. La plus grosse occasion du match a été manquée par Kazim-Richards. Occupé pendant tout le match à se frictionner avec Moisander, le capitaine de l'Ajax, il a manqué de lucidité à un quart d'heure de la fin, enlevant le ballon qui filait au but. Ça évoquera certainement des souvenirs aux supporters toulousains…

  • L'oublié


    On a des nouvelles de Taye Taiwo à vous donner ! L'ancien latéral marseillais aux gros cuisseaux et à la voix en trompette serait proche de s'engager avec le Legia Varsovie, tenant du titre et actuel leader du championnat polonais. Empêché de jouer dans son club de Bursaspor en Turquie en raison d'un problème de permis de travail, il est actuellement à l'essai avec le Legia, qui affrontera l'Ajax dans quelques semaines en 16e de finale de la Ligue Europa.


  • Un Français dans le coup


    Autre oublié qui réapparaît dans l'actu à la faveur du mercato hivernal : Florent Sinama-Pongolle, dont on se surprend à constater qu'il n'a que 30 ans… Passé ces derniers temps par la Russie et les États-Unis, sans grand succès, l'ancien espoir du football français devrait rebondir du côté de Lausanne Sport, qui évolue cette saison en D2 suisse, avec à sa tête un certain Marco Simone…

  • L'insolite


    C'est actuellement la trêve hivernale en Russie mais il y a tout de même une actu foot à signaler, avec l'avenir des clubs de Crimée en suspens. Rappelons que cette ancienne province ukrainienne a été rattachée à la Russie en mars dernier. Sauf que l'UEFA a mis son veto à l'intégration de ses clubs de foot dans le giron russe. Les trois plus gros de Crimée, qui avaient dans un premier temps été intégrés à la D3 russe, se retrouvent donc dans l'impasse. Pour qu'ils ne disparaissent pas, un championnat de Crimée pourrait être mis en place prochainement. La FIFA se serrait saisi du dossier. Affaire à suivre.

  • Le coin des supporters


    Plutôt que de remettre encore le couvert sur la banderole polémique des supporters du Standard lors du match face à Anderlecht, allons faire un tour en Grèce pour signaler que le nouvel homme fort du pays, Alexis Tsipras, est un fan déclaré de Panathinaikos. Et attention, pas un opportuniste mais un supporter de très longue date, puisqu'il est né et a grandi près du stade Apostolos-Nikolaïdis. Le club au trèfle ayant la réputation d'être celui du peuple et de la gauche, c'est - aussi - plutôt cohérent.


    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "belle lutte en turquie"

    le canada dry du contrepet
    L'histoire aurait été belle, mais elle est fausse : le Panathinaikos n'est pas considéré en Grèce comme le club du peuple mais plutôt celui des élites intellectuelles. Le vrai club du peuple est l'Olympiakos Le Pirée.
    Révisez vos classiques, messieurs.
    Régis Delanoë Niveau : DHR
    strass67 > Gauche bobo un peu alors ?
    @strass67 :

    Je sais pas où t'as été voir que l'Olympiakos était le seul club du peuple ? Historiquement la plupart des clubs grecs sont fondés sur ce principe. Que ce soit Le Pirée, l'AEK, le PANA, le Paok, etc...
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Message posté par dfco
    @strass67 :

    Je sais pas où t'as été voir que l'Olympiakos était le seul club du peuple ? Historiquement la plupart des clubs grecs sont fondés sur ce principe. Que ce soit Le Pirée, l'AEK, le PANA, le Paok, etc...


    Oui, mais ds l'article de Régis, il est bien spécifié "du peuple & de la gauche". Or, le PAOK est qd mm vachement à droite non? Sinon (mais je ne ss pas vmt un expert du foot grec), à ma connaissance, il n'y a pas de club en Grèce clairement catalogué à gauche comme peuvent l'être St Pauli, Rayo Vallecano, Omonia Nicosie ou Hapoel Tel Aviv.
    AutrucheLaAutruche Niveau : District
    Message posté par valeureux liégeois 74

    Or, le PAOK est qd mm vachement à droite non? Sinon (mais je ne ss pas vmt un expert du foot grec)


    Non. Les tribunes grecques globalement c'est un gros bordel et c'est difficile de leur coller une étiquette politique (à quelques exceptions près cf plus bas). Tu peux voir des drapeaux jamaïcains / che côtoyer des croix celtiques à quelques mètres de distance, sans pression. Bon après le noyau dur du PAOK est très lié avec les Grobari du Partizan donc ça doit pas précisément être des antifas non plus.

    Message posté par valeureux liégeois 74

    à ma connaissance, il n'y a pas de club en Grèce clairement catalogué à gauche comme peuvent l'être St Pauli, Rayo Vallecano, Omonia Nicosie ou Hapoel Tel Aviv.


    L'AEK quand même très clairement, ils sont jumelés avec Livourne et Marseille. Quelques autres clubs plus petits aussi (Panionios, Larissa, tous les clubs de Crète).
    AutrucheLaAutruche Niveau : District
    Bon ok j'arrive définitivement pas à faire des citations donc je précise :
    - je réponds à "valeureux liégeois" ;
    - le premier paragraphe est en réponse à la phrase "le PAOK est vachement à droite" ;
    - le second paragraphe est en réponse à la phrase "il n'y pas de club en Grèce clairement catalogué à gauche".
    je connais rien au foot grec mais si un club est jumelé avec livourne il doit pas etre trop à droite...
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Message posté par AutrucheLaAutruche


    Non. Les tribunes grecques globalement c'est un gros bordel et c'est difficile de leur coller une étiquette politique (à quelques exceptions près cf plus bas). Tu peux voir des drapeaux jamaïcains / che côtoyer des croix celtiques à quelques mètres de distance, sans pression. Bon après le noyau dur du PAOK est très lié avec les Grobari du Partizan donc ça doit pas précisément être des antifas non plus.



    Merci pr ces précisions. A vrai dire, j'avais un peu hésité avec AEK & Aris Salonique qd mm pr ce qui est de certains groupes + à gauche. Et c'est vrai que Livourne, OM & Sampdoria (pas tous à la Samp', mais un bien précis je crois) ont des groupes très à gauche, qui se retrouvent chaque année en Italie pr un tournoi entre Ultras auquel participe le UI 96 du Standard d'ailleurs.
    Pour le PAOK c'est ultra compliqué, parce que t'as des supp's proche des ultras du Partizan, alors que tu en as d'autres qui sont clairement antifas.
    Il vendange trop ce Kazim -Richards!
    Feyenoord aurait du gagner les 2 Klassiekers!Déja a De Kuip il croque au moins 3 buts tout fait,alors la,il a fait passer Cillessen pour Neuer alors qu'il est franchement moyen!

    Heureusement que ce n'est qu'un pret
    Bruges se détache ?

    Dans moins de 10 matchs, les points seront divisés par 2 et ils n'auront plus que 2,5 points d'avance. Bruges (comme tous les autres leaders avant eux) va s'effondrer psychologiquement en voyant leur avance fondre comme neige sans même jouer.

    Demandez au Standard, le leader de la phase classique de l'an dernier !

    Demandez à Anderlecht, le leader de la phase classique des années précédentes !

    Être leader de la phase classique est la PIRE des places à l'entame des PO. Les meilleures places sont 2eme ou 3eme à l'entame de cette 2eme compétition. Tu colles au cul et tu doubles dans la dernière ligne droite.
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    De ce que j'ai entendu, le Pana est quand même le club des élites (peut-être de gauche...), parce que c'est le club du centre d'Athènes, donc de quartiers historiques, établis et plutôt cotés.
    il y a 53 minutes Un match suspendu suite à l'agression d'un juge de ligne 1 il y a 1 heure Arda vers Arsenal ? 16
    il y a 2 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 6 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 11 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 17 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 93 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 42 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
    mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
    5 13