Bellamy et son héros

0 1
Fatigué de piger pour Cardiff City, le club de ses débuts, Craig Bellamy a décidé de retourner vers un futur moins lointain en signant deux ans à Liverpool.

A 32 ans, l'attaquant gallois s'engage en effet avec les Reds, pour la seconde fois de sa carrière: « Je suis très heureux. Ce fût deux très longs mois, j'ai dû être patient et continuer de croire que quelque chose comme ça pouvait se produire » déclare-t-il à liverpoolfc.tv. D'autant que Bellamy a une revanche à prendre. Sa première escale à Anfield en 2006/2007 s'était terminée sur une bagarre à coups de club de golf avec son coéquipier Riise et une série de mésententes et d'incompréhensions avec Benitez, le coach de l'époque.

Mais s'il était parti à cause d'un entraîneur, Bellamy revient grâce à un entraîneur. La boucle est bouclée. Grand admirateur de Kenny Dalglish, l'ancien de Manchester City s'est laissé convaincre de signer deux ans et de toucher 50% de moins, juste pour être sous les ordres du mythe : «  Pour tous les supporters de Liverpool, Kenny est probablement le meilleur joueur à avoir porté le maillot des Reds, ça veut dire ce que ça veut dire (...) J'ai grandi avec Kenny Dalglish, le fait d'être recruté par lui aujourd'hui est un grand honneur » .


Entre Carroll, Suarez et Kuyt, Bellamy sait qu'il vient pour gagner sa place. Mais jouer pour son héros d'enfance, ça vaut bien un peu de concurrence.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
oui oh il est un peu soupe au lait c'est tout...mais j'adore ce joueur, c'est une bête.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1