Belhanda en a voulu aux supporters montpelliérains

Modififié
381 16
Champion de France en 2012 avec Montpellier, Younès Belhanda a quitté l’Hérault un an plus tard. Son choix de signer au Dynamo Kiev a surpris à l’époque. Celui qui a fini par rentrer au bercail, à Nice, est revenu dans L’Équipe ce mardi sur les raisons de son exil ukrainien. L’international marocain explique que l’attitude des supporters montpelliérains a compté dans sa volonté de quitter le club de Loulou Nicollin. « J’ai été champion de France avec ce club, je suis arrivé là-bas à l’âge de treize ans. (...) L’année qui a suivi le titre, on termine neuvièmes, on fait la Ligue des champions, on a quand même fait lever toute la ville. Et tu te fais siffler, chez toi. Je ne vais pas dire que je suis parti à cause de cela. Mais en partie, quand même » , avoue le milieu de terrain du surprenant leader de Ligue 1.

Seul problème, les clubs ne se sont pas bousculés au portillon. « Je n’ai pas eu les propositions que j’espérais. Je n’ai pas eu d’offre. Pas une seule. Et comme je voulais quitter la France... Alors j’ai signé au Dynamo Kiev, qui est quand même un grand club européen, même s’il ne fait pas partie des plus grands championnats » , explique-t-il.

Les supporters niçois peuvent aujourd’hui remercier leurs homologues montpelliérains. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les supp marocains aussi lui en voulait d'être partie en Ukraine, mais ça fait longtemps qu'il avait déjà dit qu'il avait pas d'autres offres.. Le gars été un des meilleur joueur du championnat français et il a 2 offres : Kiev & Al Jazira alors que t'as son pote Giroud qui signe a Arsenal a côté..


Il paye aussi son choix de sélection
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ouais fin Giroud a du niveau quand même. Tu sous-entends presque qu'il est naze alors qu'il marque quasiment la moitié des buts du MHSC (25/68 buts)
Bwef, Belhanda est un super joueur hein, mais c'est pas parce qu'il a pas signé dans un super club qu'Olivier ne méritait pas de signer dans un club plus réputé.
1 réponse à ce commentaire.
Son choix de sélection ?
Un mec comme Taarabt a bien réussi à signer au Milan, ou encore à Tottenham, en étant moins bon en plus de cela ...
Dans un Milan Ac qui n'était pas le Milan Ac. Et Tottenham n'était pas aussi fort il y a 10 ans.
Je l'attendais cette réplique ... ba justement alors, le Milan AC n'est plus le grand Milan, donc une offre pour un joueur de Montpellier n'aurait rien eu de choquant ...
Et Tottenham dans la même période achète bien Stambouli, avec qui il est champion à Montpellier ...
2 réponses à ce commentaire.
JMA peut se mordre les doigts
Cela m'étonne qu'il n'ait pas eu d'offres à l'époque. Probablement une histoire d'exigences salariales trop élevées ou d'un agent trop gourmand ?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Il devait vraiment avoir un agent de merde parce qu'il avait l'air vraiment bon à l'époque, le deuxième meilleur joueur à mes yeux après Hazard cette année la. Enfin je parle de son avant-dernière année en fait, après il a un peu baissé de niveau mais montrait toujours quelques fulgurances impessionantes
Nice n'est pas un mauvais choix pour le coup. Quelqu'un a soulevé le problème de compétence de son agent à l'époque(peut-être a t'il le même aujourd'hui) qui l'a enterré en Ukraine et la base de son erreur de choix de carrière est bien là je pense.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Même la ponctuation sonne faux dans sa déclaration.

Mais un grand, grand merci à lui.

Clairement le public de la Mosson a été trop dur avec lui après le titre, mais il avait sa responsabilité et présenter ça comme l'une des raisons de son départ est malhonnête. En général, c'est le Président qui joue les pères fouettards, pas le public, on n'est pas l'OM non plus
Ouais enfin, il est resté l'année d'après le titre, et je trouve que c'est déjà pas mal.
Je ne sais pas si lui spécialement méritait des sifflets mais clairement, vu ce que l'équipe avait fait, ils auraient mérité un peu plus de respect. Encore une caractéristique du public français.
1 réponse à ce commentaire.
Pour ceux qui veulent l'interview en entier, le voici (désolé pour ceux qui n'ont pas Facebook) : https://www.facebook.com/lionsdelatlas. … 356185390/
Franchement il parle comme il dit à la fin : comme un enfant. Il a l'air tellement innocent !
En tout cas je trouve interview intéressante qui change d'interview habituelle ! J'espère qu'il va réussir cette année avec Nice !
Il est excellent en ce moment non ?
Delaye et du persil Niveau : Loisir
C'est surtout que le public Montpelliérain est très versatile et a le sifflet facile quand on l'a habitué à mieux !

Il a surement fait l'année de trop où le rendement n'était pas terrible comme Mapou d'ailleurs ...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
"Quand on l'a habitué à mieux"
Habitué ?
Ils ont eu une génération bénie et une superbe saison.
Pour le reste c'est pas exceptionnel quand même faut pas rigoler trop fort !!!
9ème avec de la LDC, les supporters auraient pu être un tout ptit poil plus indulgent.
Surtout que l'OL et Paname mis à part ces 15 dernières années, les saisons suivant les titres sont souvent difficiles pour les champions...
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
381 16