Belhanda en a voulu aux supporters montpelliérains

Modififié
381 16
Champion de France en 2012 avec Montpellier, Younès Belhanda a quitté l’Hérault un an plus tard. Son choix de signer au Dynamo Kiev a surpris à l’époque. Celui qui a fini par rentrer au bercail, à Nice, est revenu dans L’Équipe ce mardi sur les raisons de son exil ukrainien. L’international marocain explique que l’attitude des supporters montpelliérains a compté dans sa volonté de quitter le club de Loulou Nicollin. « J’ai été champion de France avec ce club, je suis arrivé là-bas à l’âge de treize ans. (...) L’année qui a suivi le titre, on termine neuvièmes, on fait la Ligue des champions, on a quand même fait lever toute la ville. Et tu te fais siffler, chez toi. Je ne vais pas dire que je suis parti à cause de cela. Mais en partie, quand même » , avoue le milieu de terrain du surprenant leader de Ligue 1.

Seul problème, les clubs ne se sont pas bousculés au portillon. « Je n’ai pas eu les propositions que j’espérais. Je n’ai pas eu d’offre. Pas une seule. Et comme je voulais quitter la France... Alors j’ai signé au Dynamo Kiev, qui est quand même un grand club européen, même s’il ne fait pas partie des plus grands championnats » , explique-t-il.

Les supporters niçois peuvent aujourd’hui remercier leurs homologues montpelliérains. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les supp marocains aussi lui en voulait d'être partie en Ukraine, mais ça fait longtemps qu'il avait déjà dit qu'il avait pas d'autres offres.. Le gars été un des meilleur joueur du championnat français et il a 2 offres : Kiev & Al Jazira alors que t'as son pote Giroud qui signe a Arsenal a côté..


Il paye aussi son choix de sélection
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ouais fin Giroud a du niveau quand même. Tu sous-entends presque qu'il est naze alors qu'il marque quasiment la moitié des buts du MHSC (25/68 buts)
Bwef, Belhanda est un super joueur hein, mais c'est pas parce qu'il a pas signé dans un super club qu'Olivier ne méritait pas de signer dans un club plus réputé.
1 réponse à ce commentaire.
Son choix de sélection ?
Un mec comme Taarabt a bien réussi à signer au Milan, ou encore à Tottenham, en étant moins bon en plus de cela ...
Dans un Milan Ac qui n'était pas le Milan Ac. Et Tottenham n'était pas aussi fort il y a 10 ans.
Je l'attendais cette réplique ... ba justement alors, le Milan AC n'est plus le grand Milan, donc une offre pour un joueur de Montpellier n'aurait rien eu de choquant ...
Et Tottenham dans la même période achète bien Stambouli, avec qui il est champion à Montpellier ...
2 réponses à ce commentaire.
JMA peut se mordre les doigts
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
381 16