1. //
  2. // Amical
  3. // Belgique-Portugal

Belgique-Portugal aura finalement lieu au Portugal

Modififié
113 6
Les Belges peuvent souffler, une fois.

Initialement annulée à la suite d’un communiqué officiel de la Fédération belge de football, la rencontre amicale entre la Belgique et le Portugal aura finalement lieu, mais à Leiria, au Portugal. Pour ce qui est de la date et de l’heure, rien ne change, le match est toujours prévu le 29 mars à 20h45.

L’URBSFA ayant précisé plus tôt que les billets acquis sur le site officiel seraient remboursables, les supporters auraient donc le choix d’aller jusqu’au Portugal ou pas.

Ça ne devrait quand même pas arranger la plupart des fans des Diables rouges, qui comptaient simplement aller jusqu'à Bruxelles... GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

CommentaireSoFoot Niveau : District
Malheureusement on est entrain de marquer l'histoire de manière dramatique à cause de notre sale époque...
nononoway Niveau : CFA
Dommage de pas le jouer ... C'était une belle occasion de marquer le coup (reprise de la vie, premier événement "festif", hommage de 50.000 personnes, etc. etc.)

nononoway Niveau : CFA
Message posté par nononoway
Dommage de pas le jouer ... C'était une belle occasion de marquer le coup (reprise de la vie, premier événement "festif", hommage de 50.000 personnes, etc. etc.)


*de pas le jouer en Belgique
BALLONROND Niveau : DHR
Message posté par CommentaireSoFoot
Malheureusement on est entrain de marquer l'histoire de manière dramatique à cause de notre sale époque...


"On" ??????
Tu marques quoi ????
C'est vrai , c'était mieux avant… 
C'est un refrain bien connu…
Par exemple entre 1939 et 1945 : l'Age d'Or pas dramatique du tout…
Ou alors les matches de foot entre les tranchées de 14-18 etc.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par domisyl


On aurait dû le jouer à Bruxelles?
Oui peut-être pour marquer le coup,montrer que nous survivrons peu importe le terrorisme mais en même temps, quid s'il y avait un nouvel attentat?
Je ne voudrais pas être le politique qui aurait décidé de le jouer et qui serait ensuite jeté à la vindicte populaire en cas de nouvelle catastrophe.
Sans même parler de sa conscience,savoir que sa décision a contribué au décès d'autres personnes.

C'est triste , c'est peut-être même de la lâcheté aux yeux de certains ,mais cette annulation sur le sol belge est ce qu'il y avait de plus sage en de telles circonstances.
En plus ,je préfère que nos policiers soient sur le terrain à protéger l'ensemble de la population du pays et à prévenir d'autres attentats que de "fouiller" 50.000 personnes venues se divertir.
Il y a un temps pour chaque chose .
Un temps pour se recueillir,un temps pour régler le problème et un temps pour se divertir en toute sécurité.


Ce n'est pas pour ça qu'on va annuler toutes les festivités, les courses cyclistes qui approchent, etc. etc.

La raison de l'annulation est simple : demande de la ville de Bruxelles. Ils sont tout simplement pas capables d'organiser en une semaine un renforcement de la sécurité.

"Je voudrais pas être le politique qui..." mais c'est leur rôle, de prendre des décisions et assumer leurs conséquences. Ici, ils décident de tout annuler plutôt qu'organiser un match qui est symbole de positivisme, de vie et d'union nationale, qui permettrait à 1.000.000 (moyenne de Belges devant leur tv pendant les matchs de l'équipe nationale) d'être ensemble par autre chose que des hommages et des larmes.

1.000.000 de Belges devant leur TV, c'est déjà ça que tu ne dois pas faire encadrer par des policiers en rue, aussi.

L'argument des policiers qui ont autre chose à faire ne tient pas. Aller à un match n'est pas moins important que laisser des centaines de milliers de personnes circuler faire leurs courses (parce qu'un match c'est de l'activité commerciale aussi).

D'autant que les U21 jouent lundi soir à Leuven et que c'est ouvert au public. Idem pour les matchs de D1 la semaine suivante. C'est une belle occasion manquée, un manque de courage politique et un aveu d'incompétence au niveau organisationnel.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
113 6