Belgique : La Gantoise sacrée

Modififié
8 14
Un stade plein et donc une ambiance de feu. Une équipe à qui tout réussit et une autre qui ne sait pas ce qui lui arrive : La Gantoise a tenu le choc lors de la réception du Standard de Liège (2-0) dans le cadre de cette avant-dernière journée des play-offs 1.

Une victoire qui sacre pour la première fois le club de Flandre-Orientale au nez et à la barbe du FC Bruges (13 titres) et d'Anderlecht (33). Elle offre du même coup aux Buffalos une participation directe aux poules de la Ligue des champions. Un jackpot à 18 millions d'euros quand même.

De son côté, Anderlecht, triple champion en titre, peut commencer à imaginer le pire. En concédant le partage sur la pelouse de Courtrai (2-2), les Bruxellois voient les Brugeois, vainqueurs 2-3 de Charleroi, leur repasser devant au classement.

Gand en C1, Anderlecht en Europa, oui, la Belgique est bourrée.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Il y avait rien d'autre de mieux à voir, alors j'ai décidé de mater le match, en espérant une victoire de Gand rien que pour emmerder le journaliste dans l'article de cet aprem qui voulait les voir perdre.

Franchement, c'était un beau match. Du suspense, d beau jeu, ça allait très très vite, le score est mérité... Seulement l'image putain, la qualité de l'image... et vu le bandeau qui a défilé en bas de l'écran ça venait bien de la Jupiler le problème hein, pas de mon streaming !

Et SURTOUT la manière dont ils ont fêtés ce titre... longuement, très longuement avec les supporters, dans une joie naïve, touchante, on voyait qu'ils s'amusaient comme des enfants et profitaient à fond de ce moment. Tout l'inverse d'un certain club français pour qui la victoire est tellement naturelle que eux et leurs supporters fêtent leurs titres du bout des lèvres en toute retenue... Il n'y a qu'à comparer le 2-1 à Gerland d'il y a 3 saisons avec l'ambiance de ce soir à Gand, la différence est TRES nette ! Qu'est ce que ça fait plaisir de voir des joueurs et un public fêter un titre comme ça... et pourtant cela devrait être la norme !

Et bon courage pour la ligue des champions l'an prochain !
Note : 2
Quel match de merde d'anderlecht...Mais quel match de Tielemans!!
Par contre Acheampong c'est a jeter à la poubelle avec Conte.
Et j'aimerais bien voir Kawaya il peut pas faire pire que les deux cités.
Ça fait du bien un peu de renouvellement.

Malheureusement je déteste ce maillot. Sais pas si ça tient à ce vieux sponsor, mais je trouve que La Gantoise a toujours eu un maillot d'une austérité ringarde hors-norme.

Enfin, on s'en fout, ils sont champions et c'est mérité.

Bon, ils vont se vautrer en LDC, mais c'est pas grave, ce sera folklorique La Gantoise-FC Barcelone (hé ouais, c'est plausible).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 14