En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Équipe de Belgique

Belgique : Januzaj sera au stage de préparation

Modififié
Voilà qui devrait donner un peu plus d'arguments à Marc Wilmots pour faire jouer la concurrence.

Le 19 mai prochain, le sélectionneur de la Belgique annoncera une pré-liste de 26 ou 27 joueurs pour préparer au mieux la prochaine Coupe du monde au Brésil. Si l'homme a dû déjà cocher des noms pour traverser l'Atlantique, il lui reste la possibilité de partir avec Adnan Januzaj, fraîchement mis à disposition des Diables.

Interrogé hier par Het Laatste Nieuws, l'ancien des Girondins a confirmé que le talent de Manchester United sera du stage de préparation, mais devra se décarcasser pendant deux semaines pour se faire une place dans les 23.

« Adnan a joué 27 matchs pour Manchester United, comptabilise Wilmots. Il m'en a assez montré. Son profil est intéressant car il peut évoluer à plusieurs places. Peu le savent, mais il peut même jouer comme numéro 9. C'était souvent le cas pour lui avec l'équipe réserve de Manchester United. C'est intéressant, surtout que Benteke est blessé. Il est normal que je prenne Januzaj en stage au vu de ses prestations. Je veux voir son comportement à l'entraînement. Je vais faire une sélection de 26, 27 joueurs dans un premier temps. Et je vais dire aux joueurs : "Il n'y a qu'une vérité : le terrain. Allez les gars, montrez-moi de quoi vous êtes capables." »


Souhaitant respecter l'équité entre tous les membres du groupe, l'entraîneur avait imposé une limite à Januzaj pour donner sa décision définitive quant à une éventuelle participation au prochain Mondial. « Les choses étaient bien claires entre nous : il n'a reçu aucune assurance de ma part concernant une place dans le noyau pour le Mondial. Seul le terme sélectionnable est sorti de ma bouche. Adnan et son entourage ont été très réceptifs et ont enregistré le message 5 sur 5. Dans ce contexte, personne n'a mis la pression sur personne. Seule la date limite de la réponse a été imposée par mes soins pour des questions pratiques : je souhaitais une décision pour le 30 avril au plus tard afin de savoir à quoi m'en tenir par rapport à ma présélection à rentrer à la Fifa pour le 13 mai. »

Joli coup tactique. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 7 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 28 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 77
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166