1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe A
  4. //

Belgique : Hazard pas « incontournable »

Modififié
0 29
Chouchou peut-être, mais pas choyé. Eden Hazard n’est absolument pas ménagé lors des rassemblements de la sélection belge. International depuis 2008 (il n'a alors que 17 ans), le milieu offensif ne déplace généralement pas des montagnes lorsqu’il évolue avec les Diables rouges.

Son transfert et ses clinquants débuts avec Chelsea n’ont pas changé grand-chose. Après la belle victoire de vendredi en Serbie (3-0), Marc Wilmots a prévenu : « Je lui (Hazard) ai demandé de se repositionner sur un flanc, comme ce fut le cas pour lui à Lille. De cette façon, il y avait un équilibre avec Chadli de l’autre côté et Dembélé et Witsel dans l’axe. Eden doit comprendre que la reconversion de la défense vers l'attaque ou de l'attaque vers la défense est très importante dans le football actuel  » , a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Malgré la victoire, des observateurs ont critiqué le positionnement pas toujours adéquat d’Hazard.

Une sortie qui valide l’absence de hiérarchie établie. Wilmots, encore : « Je le soutiens et l'intègre au collectif, comme tout le monde. Personne n'est incontournable, que ce soit lui ou un autre.  »

Hazard, surdoué à qui l’on demande beaucoup.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mister-michel Niveau : Loisir
Sauf qu'on a Mertens, Chadli et De Bruyne au moins aussi bon que lui pour lemoment, si pas plus forts encore...
Marc Wilmots était un sacré joueur!
Wilmots veut tout simplement que Hazard se sorte les doigts en sélection et soit aussi bon qu'à Chelsea!
Y'a rien de choquant à cela...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 29