1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe A
  4. //

Belgique : Hazard pas « incontournable »

Modififié
0 29
Chouchou peut-être, mais pas choyé. Eden Hazard n’est absolument pas ménagé lors des rassemblements de la sélection belge. International depuis 2008 (il n'a alors que 17 ans), le milieu offensif ne déplace généralement pas des montagnes lorsqu’il évolue avec les Diables rouges.

Son transfert et ses clinquants débuts avec Chelsea n’ont pas changé grand-chose. Après la belle victoire de vendredi en Serbie (3-0), Marc Wilmots a prévenu : « Je lui (Hazard) ai demandé de se repositionner sur un flanc, comme ce fut le cas pour lui à Lille. De cette façon, il y avait un équilibre avec Chadli de l’autre côté et Dembélé et Witsel dans l’axe. Eden doit comprendre que la reconversion de la défense vers l'attaque ou de l'attaque vers la défense est très importante dans le football actuel  » , a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Malgré la victoire, des observateurs ont critiqué le positionnement pas toujours adéquat d’Hazard.

Une sortie qui valide l’absence de hiérarchie établie. Wilmots, encore : « Je le soutiens et l'intègre au collectif, comme tout le monde. Personne n'est incontournable, que ce soit lui ou un autre.  »

Hazard, surdoué à qui l’on demande beaucoup.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mister-michel Niveau : Loisir
Sauf qu'on a Mertens, Chadli et De Bruyne au moins aussi bon que lui pour lemoment, si pas plus forts encore...
Marc Wilmots était un sacré joueur!
Wilmots veut tout simplement que Hazard se sorte les doigts en sélection et soit aussi bon qu'à Chelsea!
Y'a rien de choquant à cela...
nononoway Niveau : CFA
Si Hazard réagit de manière positive à ces critiques constructives, il assimilera une science du placement et de la reconversion défensive et deviendra un fameux, fameux joueur.
En équipe nationale, je préfère d'assez loin Dries Mertens à Hazard. Parce que plus percutant et plus efficace.

Après dans le système de jeu, sur l'autre aile, j'suis vraiment convaincu par qui que ce soit jusqu'à présent. J'aime pas tellement Chadli, Hazard est surement le plus fort intrinsèquement mais ne l'a pas encore prouvé avec l'équipe nationale et j'attends que De Bruyne confirme au moins avec le Werder Breme. Sans parler de Mirallas qui est pour moi un avant centre et pas un ailier.

J'pense malgré tout q'il y a assez de joueurs de qualité pour former une belle équipe :)
On lui demande beaucoup ? Juste de respecter les consignes et de jouer. Le minimum quoi.
Delavigne Niveau : DHR
Ca viendra, il finira par s'imposer, et là ca risque de faire très mal. Bel avenir pour vous amis Belge!
M'enfin Hazard a l'air ca d'avoir quelques soucis avec le sélectionneur aussi on dirait... et ca date pas d'hier il me semble.
"Hazard, surdoué à qui l’on demande beaucoup. "

Vous avez du louper la balle de but qu'il a au bout du pied et que même un Brandao sur une jambe aurait mise au fond pour nous sortir une chute pareille.
J'aimerais bien entendre Deschamps avoir les meme propos sur benzema, ribery, menez, evra
Ouai, ou sinon il faut peut être arrêter de le pourrir à chaque rassemblement international aussi.
ça parait bizarre quand même de voir un garçon surnagé en ligue 1 pendant 4 ans, être LE joueur de ce début de premier league, et ne pas s'imposer avec la Belgique.

M'enfin, on a toujours adoré mettre la pression, attendre au tournant, chercher la petite bête. C'est normal pour le cas Hazard qui tarde vraiment à prouver en équipe nationale, mais peut être que si on lui laisse un peu les clés de la maison ça sera mieux non ?? Non les "observateurs" préfèrent critiquer son placement. (à Lille, il allait partout sur le terrain, à Chelsea c'est encore pire)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29