1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe

Belgique, Allemagne et Suisse qualifiées

Les belles qualifications validées par nos voisins belges, allemands et suisses, la Russie qui y est presque, le Portugal barragiste, l'Angleterre qui fait le travail, le suspense entre la Bosnie et la Grèce, le énième carton des Pays-Bas : c'est le résumé de la soirée des qualifications en Europe.

Modififié
Groupe A :

Cette fois, ça y est : la fameuse nouvelle grande sélection belge sera bel et bien du voyage au Brésil ! Les Diables rouges sont allés chercher la qualification avec la manière et avant même le dernier match, en s'imposant sur le terrain du dernier rival qui leur tenait encore tête : la Croatie. La victoire s'est rapidement dessinée grâce à un doublé de Romelu Lukaku en première période, alors que Niko Kranjčar a réduit la marque en fin de match. Et comme il suffisait d'un seul point pour se qualifier… Bravo à nos voisins, à qui tout le monde promet de grandes choses pour les années à venir. Dès l'an prochain en Amérique du Sud ou plus sûrement chez nous en 2016, avec un peu plus de maturité ? C'est à voir… En attendant, le dernier match mardi soir à Bruxelles face au pays de Galles (vainqueur 1-0 de la Macédoine hier soir) sera l'occasion pour le public de fêter ses héros.

Croatie/Belgique 1-2 ; Pays de Galles/Macédoine 1-0

Youtube

Groupe B :

L'Italie a déjà validé sa qualification, mais joue le jeu jusqu'au bout en arrachant un match nul au Danemark dans le temps additionnel, grâce à une égalisation tardive d'Aquilani, répondant à un doublé de Bendtner. Auparavant, c'est Osvaldo qui avait ouvert la marque, son quatrième but des qualifications. La course à la deuxième place dans ce groupe B fait rage, puisque si le Danemark n'a pas pu faire mieux qu'un résultat nul, c'est pire encore pour la Bulgarie, battue en Arménie. La République tchèque, vainqueur à Malte, se mêle à la bagarre, mais elle s'annonce vaine : il semble probable que ce soit le deuxième de ce groupe B qui soit le con de l'affaire et qui passe à la trappe, éliminé sans pouvoir disputer le tour de barrage. Danemark, Bulgarie, République tchèque : ça ferait déjà du beau monde d'éliminé…

Arménie/ Bulgarie 2-1 ; Malte/République tchèque 1-4 ; Danemark/Italie 2-2

Groupe C :

L'Allemagne n'avait plus qu'un point à obtenir pour valider définitivement sa qualification. La victoire 3-0 obtenue hier à Cologne face à l'Irlande permet donc de largement assurer, avec trois buts signés Khedira, Schürrle et Özil (son 7e de la campagne tout de même). Dans le même temps, la Suède écarte son concurrent autrichien pour la deuxième place, avec une victoire qui a tardé à se dessiner : Harnik pour l'Autriche avait ouvert la marque en première période, avant qu'Olsson n'égalise et que l'inévitable Ibrahimović ne joue les sauveurs en fin de partie pour le but du 2-1. Sinon, dans le match du bas de tableau, les îles Féroé obtiennent leur premier point à domicile face au Kazakhstan. Champagne.

Îles Féroé/Kazakhstan 1-1 ; Allemagne/Irlande 3-0 ; Suède/Autriche 2-1

Youtube

Groupe D :

Les Pays-Bas aiment les qualifications et aime martyriser les plus faibles. Sa victime d'hier, la Hongrie, n'est pourtant pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait de la sélection deuxième du groupe avant le coup d'envoi. Mais ce fut un massacre pour la bande à Dzsudzsák, seul buteur hongrois sur pénalty, avec huit buts hollandais au total, dont un triplé de Robin van Persie (désormais meilleur buteur de la campagne de qualification en Europe, tous groupes confondus, avec 11 buts). Ce naufrage des Hongrois fait les affaires des concurrents pour la deuxième place : la Turquie, vainqueur 2-0 en Estonie, et la Roumanie, qui a cartonné Andorre 4-0. La Turquie, qui avait très mal démarré sa campagne de qualification, passe provisoirement en deuxième position, mais va devoir tenir sa place mardi à domicile face aux Pays-Bas, tandis que le rival roumain, à égalité de points, aura un match plus facile à disputer face à l'Estonie.

Andorre/Roumanie 0-4 ; Estonie/Turquie 0-2 ; Pays-Bas/Hongrie 8-1

Youtube

Groupe E :

La Suisse en sera ! Vainqueur 2-1 hier de l'Albanie à Tirana (buts de Shaqiri et Lang, réduction de score de Salihi), la Nati est assurée de terminer première de ce groupe E et peut déjà se projeter sur le prochain excitant voyage vers le Brésil. Derrière, la bataille pour la deuxième place ne se fait plus qu'à deux, l'Albanie et la Norvège étant définitivement hors course. Ça va se jouer entre l'Islande, 16 points et vainqueur hier de Chypre, et la Slovénie, 15 points et vainqueur de la Norvège (triplé de Novakovič). Les deux vont jouer leur qualification pour les barrages en déplacement mardi : en Norvège pour l'Islande et en Suisse pour la Slovénie.

Albanie/Suisse 1-2 ; Islande/Chypre 2-0 ; Slovénie/Norvège 3-0

Groupe F :

À la Russie la qualification directe, au Portugal la deuxième place : voici comment vont se terminer les débats dans ce groupe F. Le Portugal pouvait encore viser la première place avant le match d'hier, mais son partage des points face à Israël a permis à la Russie, vainqueur logique du Luxembourg, de prendre 3 points d'avance. Le Portugal a pourtant longtemps mené au score grâce à un but de Ricardo Costa marqué avant la demi-heure de jeu, mais le Toulousain Eden Ben Basat a égalisé en fin de rencontre sur une passe décisive... de Rui Patrício, le gardien portugais. Du coup, la Russie n'a plus qu'un point à obtenir mardi en Azerbaïdjan pour mathématiquement valider sa qualification (même si dans les faits, elle est déjà acquise grâce à une meilleure différence de buts).

Azerbaïdjan/Irlande du Nord 2-0 ; Luxembourg/Russie 0–4 ; Portugal/Israël 1-1

Youtube

Groupe G :

La Grèce ? Oh, comme d'habitude, elle gagne hier 1-0, comme lors des trois précédents matchs… Appelons ça l'efficacité. Pendant ce temps, la Bosnie a beau continuer son festival offensif (4-1 hier face au Lichtenstein, avec les inévitables Džeko pour un doublé, Misimović et Ibišević à la conclusion), ça reste toujours indécis dans ce groupe G : 22 points pour la Bosnie, 22 aussi pour la Grèce (mais +23 contre +6 en différence de buts !). La Bosnie va donc devoir aller chercher sa qualification mardi en Lituanie, puisque dans le même temps, son concurrent grec aura partie facile face au Lichtenstein. C'est tendu.

Lituanie/Lettonie 2-0 ; Bosnie/Lichtenstein 4-1 ; Grèce/Slovaquie 1-0

Groupe H :

L'Angleterre n'a pas flanché : devant son public de Wembley, la bande à Rooney, qui a ouvert le score, a fait plier le Monténégro 4-1 et reste en première position avant d'affronter la Pologne mardi, toujours à Wembley. Une nouvelle victoire et ce sera le Brésil ! Auteur d'un très beau début de campagne, le Monténégro n'a pas tenu le choc au final et laisse à l'Ukraine, vainqueur hier de la Pologne, la deuxième place et la qualification pour les barrages.

Moldavie/Saint-Marin 3-0 ; Ukraine/Pologne 1-0 ; Angleterre/Monténégro 4-1

Youtube


Par Régis Delanöe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Allez l'Islande :)
Ah je suis content pour les suisses. J'espère qu'ils nous ramèneront une belle moisson de médailles du Brésil.
Logiquement, le moins bon deuxième se retrouve dans un des groupes où la concurrence est la plus forte... double injustice.

Cependant, ce n'est pas fait sur ce point, ça dépend de qui finit dernier aussi.
cantor0305 Niveau : CFA
quand je pense que c'est la norvège qui avait pris la place de la france dans le pot 1 au tirage au sort, alors que cette nation ne s'est qualifié pour aucune competition depuis ... 1998, et qui est 4eme de son groupe derrière les terribles suisses slovène et islandais. grotesque.
Aquilani qui vole un doublé à Osvaldo..Motta un cran au-dessus ca doit etre les conseils de Marco.
Lukaku le monstre, la belgique fait rêver. je les supporte désormais (après l'Italie)
L'espagne chiante mais victorieuse. Pedro vs Apareil photo et macbook pro qui vole en éclats.

vivement mardi
comment lukaku explose le défenseur au duel... c vraiment une bete
Message posté par cantor0305
quand je pense que c'est la norvège qui avait pris la place de la france dans le pot 1 au tirage au sort, alors que cette nation ne s'est qualifié pour aucune competition depuis ... 1998, et qui est 4eme de son groupe derrière les terribles suisses slovène et islandais. grotesque.


J'ai pas compris. Si c'était un tirage au sort, en quoi le résultat est-il grotesque? Parce que ça vous a pas favorisés?
Si les PB et le Brésil jouent à leur niveau, ça se jouera entre ces deux équipes
Lukaku est juste un Djibril en plus gros
cantor0305 Niveau : CFA
non le fait que la norvège ait été placé dans les tetes de series et pas la france; ça aujourd'hui on ne peut que constaté que c'est grotesque.
Message posté par sissa
Lukaku est juste un Djibril en plus gros


yep, je déteste ce genre de joueurs!
Message posté par cantor0305
non le fait que la norvège ait été placé dans les tetes de series et pas la france; ça aujourd'hui on ne peut que constaté que c'est grotesque.


Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
J'ai mal à mon football scandinave aujourd'hui...
Finlande déjà éliminée comme d'hab, Norvège pathétique et risible dans une poule ou il y avait largement la place de finir 2ème et barragiste derrière la Suisse, Danemark bien parti pour finir plus mauvais 2ème à cause d'un résultat de merde contre l'Arménie à domicile...restent donc la Suède, très poussive contre l'Autriche (merci Ibra!) mais barragiste malgré tout, et mes petits islandais qui, sur un malentendu, pourraient créer un putain d'exploit en barrages, ouais je suis peut être utopique mais j'y crois à fond! Allez la Suède et l'Islande donc!

Et pitié tout mais pas la Slovénie à la coupe du monde, on a déjà vu assez d'horreurs durant la guerre, merci!
cantor0305 Niveau : CFA
"Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?"
parce que la russie n'a meme pas joué la coupe du monde 2010 et s'est sortir au 1er tour de l'euro 2012, idem le danemark, la france était en quart du dernier euro et n'a raté aucune compet depuis 1994, elle aurait du faire partie des 9 tetes de series européennes, soit pas de mauvaise foi.
Message posté par cantor0305
"Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?"
parce que la russie n'a meme pas joué la coupe du monde 2010 et s'est sortir au 1er tour de l'euro 2012, idem le danemark, la france était en quart du dernier euro et n'a raté aucune compet depuis 1994, elle aurait du faire partie des 9 tetes de series européennes, soit pas de mauvaise foi.


si on apporte la petite précision *sans tricher* ton argument de la participation ne vaut plus rien...



(sorry, c'est apatride qui m'a chauffé)
Lukaku est bien superieur a djibril cisse Si c'est pour raconter des conneries aller autre part.
Message posté par cantor0305
"Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?"
parce que la russie n'a meme pas joué la coupe du monde 2010 et s'est sortir au 1er tour de l'euro 2012, idem le danemark, la france était en quart du dernier euro et n'a raté aucune compet depuis 1994, elle aurait du faire partie des 9 tetes de series européennes, soit pas de mauvaise foi.


Bah non, je ne vois aucun critère objectif qui se dégage de ton raisonnement, tu ne fais que dire "la France c'est bien fort car ...". Mais :

La Croatie c'est fort aussi parce qu'ils ont fait 1-1 contre le futur finaliste de l'euro

Le Danemark c'est fort parce qu'eux aussi étaient présents en 2010 (où EUX ont gagné un match)et en 2012 (où ils ont battu les P-B).

Nous on a plus battu une des têtes de séries en match officiel depuis genre 2006... nos participations sont dûes à notre présence dans le chapeau 1 au cours des précédentes qualifs, lui même hérité d'une période dorée qui a bien vieilli désormais. Les cercles vertueux (pour nous) et vicieux (pour les autres) doivent bien s'arrêter un jour et le système est fait pour qu'on ne bénéficie pas encore aujourd'hui de notre victoire de 98 : c'est légitime.
Message posté par juda
Lukaku est bien superieur a djibril cisse Si c'est pour raconter des conneries aller autre part.


On en reparlera
Y a bien une formule qui a fait que la France s'est retrouvée là où elle est, ou quoi? C'est pas non plus arbitraire, il me semble?
Pas de probleme. Lukaku n'est pas un futur ballon d'or et est meme je pense inferieur a benteke, mais il sait conduire un ballon et faire une passe convenable.
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 13 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais