1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe

Belgique, Allemagne et Suisse qualifiées

Les belles qualifications validées par nos voisins belges, allemands et suisses, la Russie qui y est presque, le Portugal barragiste, l'Angleterre qui fait le travail, le suspense entre la Bosnie et la Grèce, le énième carton des Pays-Bas : c'est le résumé de la soirée des qualifications en Europe.

Modififié
1 56
Groupe A :

Cette fois, ça y est : la fameuse nouvelle grande sélection belge sera bel et bien du voyage au Brésil ! Les Diables rouges sont allés chercher la qualification avec la manière et avant même le dernier match, en s'imposant sur le terrain du dernier rival qui leur tenait encore tête : la Croatie. La victoire s'est rapidement dessinée grâce à un doublé de Romelu Lukaku en première période, alors que Niko Kranjčar a réduit la marque en fin de match. Et comme il suffisait d'un seul point pour se qualifier… Bravo à nos voisins, à qui tout le monde promet de grandes choses pour les années à venir. Dès l'an prochain en Amérique du Sud ou plus sûrement chez nous en 2016, avec un peu plus de maturité ? C'est à voir… En attendant, le dernier match mardi soir à Bruxelles face au pays de Galles (vainqueur 1-0 de la Macédoine hier soir) sera l'occasion pour le public de fêter ses héros.

Croatie/Belgique 1-2 ; Pays de Galles/Macédoine 1-0

Youtube

Groupe B :

L'Italie a déjà validé sa qualification, mais joue le jeu jusqu'au bout en arrachant un match nul au Danemark dans le temps additionnel, grâce à une égalisation tardive d'Aquilani, répondant à un doublé de Bendtner. Auparavant, c'est Osvaldo qui avait ouvert la marque, son quatrième but des qualifications. La course à la deuxième place dans ce groupe B fait rage, puisque si le Danemark n'a pas pu faire mieux qu'un résultat nul, c'est pire encore pour la Bulgarie, battue en Arménie. La République tchèque, vainqueur à Malte, se mêle à la bagarre, mais elle s'annonce vaine : il semble probable que ce soit le deuxième de ce groupe B qui soit le con de l'affaire et qui passe à la trappe, éliminé sans pouvoir disputer le tour de barrage. Danemark, Bulgarie, République tchèque : ça ferait déjà du beau monde d'éliminé…

Arménie/ Bulgarie 2-1 ; Malte/République tchèque 1-4 ; Danemark/Italie 2-2

Groupe C :

L'Allemagne n'avait plus qu'un point à obtenir pour valider définitivement sa qualification. La victoire 3-0 obtenue hier à Cologne face à l'Irlande permet donc de largement assurer, avec trois buts signés Khedira, Schürrle et Özil (son 7e de la campagne tout de même). Dans le même temps, la Suède écarte son concurrent autrichien pour la deuxième place, avec une victoire qui a tardé à se dessiner : Harnik pour l'Autriche avait ouvert la marque en première période, avant qu'Olsson n'égalise et que l'inévitable Ibrahimović ne joue les sauveurs en fin de partie pour le but du 2-1. Sinon, dans le match du bas de tableau, les îles Féroé obtiennent leur premier point à domicile face au Kazakhstan. Champagne.

Îles Féroé/Kazakhstan 1-1 ; Allemagne/Irlande 3-0 ; Suède/Autriche 2-1

Youtube

Groupe D :

Les Pays-Bas aiment les qualifications et aime martyriser les plus faibles. Sa victime d'hier, la Hongrie, n'est pourtant pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait de la sélection deuxième du groupe avant le coup d'envoi. Mais ce fut un massacre pour la bande à Dzsudzsák, seul buteur hongrois sur pénalty, avec huit buts hollandais au total, dont un triplé de Robin van Persie (désormais meilleur buteur de la campagne de qualification en Europe, tous groupes confondus, avec 11 buts). Ce naufrage des Hongrois fait les affaires des concurrents pour la deuxième place : la Turquie, vainqueur 2-0 en Estonie, et la Roumanie, qui a cartonné Andorre 4-0. La Turquie, qui avait très mal démarré sa campagne de qualification, passe provisoirement en deuxième position, mais va devoir tenir sa place mardi à domicile face aux Pays-Bas, tandis que le rival roumain, à égalité de points, aura un match plus facile à disputer face à l'Estonie.

Andorre/Roumanie 0-4 ; Estonie/Turquie 0-2 ; Pays-Bas/Hongrie 8-1

Youtube

Groupe E :

La Suisse en sera ! Vainqueur 2-1 hier de l'Albanie à Tirana (buts de Shaqiri et Lang, réduction de score de Salihi), la Nati est assurée de terminer première de ce groupe E et peut déjà se projeter sur le prochain excitant voyage vers le Brésil. Derrière, la bataille pour la deuxième place ne se fait plus qu'à deux, l'Albanie et la Norvège étant définitivement hors course. Ça va se jouer entre l'Islande, 16 points et vainqueur hier de Chypre, et la Slovénie, 15 points et vainqueur de la Norvège (triplé de Novakovič). Les deux vont jouer leur qualification pour les barrages en déplacement mardi : en Norvège pour l'Islande et en Suisse pour la Slovénie.

Albanie/Suisse 1-2 ; Islande/Chypre 2-0 ; Slovénie/Norvège 3-0

Groupe F :

À la Russie la qualification directe, au Portugal la deuxième place : voici comment vont se terminer les débats dans ce groupe F. Le Portugal pouvait encore viser la première place avant le match d'hier, mais son partage des points face à Israël a permis à la Russie, vainqueur logique du Luxembourg, de prendre 3 points d'avance. Le Portugal a pourtant longtemps mené au score grâce à un but de Ricardo Costa marqué avant la demi-heure de jeu, mais le Toulousain Eden Ben Basat a égalisé en fin de rencontre sur une passe décisive... de Rui Patrício, le gardien portugais. Du coup, la Russie n'a plus qu'un point à obtenir mardi en Azerbaïdjan pour mathématiquement valider sa qualification (même si dans les faits, elle est déjà acquise grâce à une meilleure différence de buts).

Azerbaïdjan/Irlande du Nord 2-0 ; Luxembourg/Russie 0–4 ; Portugal/Israël 1-1

Youtube

Groupe G :

La Grèce ? Oh, comme d'habitude, elle gagne hier 1-0, comme lors des trois précédents matchs… Appelons ça l'efficacité. Pendant ce temps, la Bosnie a beau continuer son festival offensif (4-1 hier face au Lichtenstein, avec les inévitables Džeko pour un doublé, Misimović et Ibišević à la conclusion), ça reste toujours indécis dans ce groupe G : 22 points pour la Bosnie, 22 aussi pour la Grèce (mais +23 contre +6 en différence de buts !). La Bosnie va donc devoir aller chercher sa qualification mardi en Lituanie, puisque dans le même temps, son concurrent grec aura partie facile face au Lichtenstein. C'est tendu.

Lituanie/Lettonie 2-0 ; Bosnie/Lichtenstein 4-1 ; Grèce/Slovaquie 1-0

Groupe H :

L'Angleterre n'a pas flanché : devant son public de Wembley, la bande à Rooney, qui a ouvert le score, a fait plier le Monténégro 4-1 et reste en première position avant d'affronter la Pologne mardi, toujours à Wembley. Une nouvelle victoire et ce sera le Brésil ! Auteur d'un très beau début de campagne, le Monténégro n'a pas tenu le choc au final et laisse à l'Ukraine, vainqueur hier de la Pologne, la deuxième place et la qualification pour les barrages.

Moldavie/Saint-Marin 3-0 ; Ukraine/Pologne 1-0 ; Angleterre/Monténégro 4-1

Youtube


Par Régis Delanöe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Allez l'Islande :)
Ah je suis content pour les suisses. J'espère qu'ils nous ramèneront une belle moisson de médailles du Brésil.
Logiquement, le moins bon deuxième se retrouve dans un des groupes où la concurrence est la plus forte... double injustice.

Cependant, ce n'est pas fait sur ce point, ça dépend de qui finit dernier aussi.
cantor0305 Niveau : CFA
quand je pense que c'est la norvège qui avait pris la place de la france dans le pot 1 au tirage au sort, alors que cette nation ne s'est qualifié pour aucune competition depuis ... 1998, et qui est 4eme de son groupe derrière les terribles suisses slovène et islandais. grotesque.
Aquilani qui vole un doublé à Osvaldo..Motta un cran au-dessus ca doit etre les conseils de Marco.
Lukaku le monstre, la belgique fait rêver. je les supporte désormais (après l'Italie)
L'espagne chiante mais victorieuse. Pedro vs Apareil photo et macbook pro qui vole en éclats.

vivement mardi
comment lukaku explose le défenseur au duel... c vraiment une bete
Message posté par cantor0305
quand je pense que c'est la norvège qui avait pris la place de la france dans le pot 1 au tirage au sort, alors que cette nation ne s'est qualifié pour aucune competition depuis ... 1998, et qui est 4eme de son groupe derrière les terribles suisses slovène et islandais. grotesque.


J'ai pas compris. Si c'était un tirage au sort, en quoi le résultat est-il grotesque? Parce que ça vous a pas favorisés?
Si les PB et le Brésil jouent à leur niveau, ça se jouera entre ces deux équipes
Lukaku est juste un Djibril en plus gros
cantor0305 Niveau : CFA
non le fait que la norvège ait été placé dans les tetes de series et pas la france; ça aujourd'hui on ne peut que constaté que c'est grotesque.
Message posté par sissa
Lukaku est juste un Djibril en plus gros


yep, je déteste ce genre de joueurs!
Message posté par cantor0305
non le fait que la norvège ait été placé dans les tetes de series et pas la france; ça aujourd'hui on ne peut que constaté que c'est grotesque.


Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
J'ai mal à mon football scandinave aujourd'hui...
Finlande déjà éliminée comme d'hab, Norvège pathétique et risible dans une poule ou il y avait largement la place de finir 2ème et barragiste derrière la Suisse, Danemark bien parti pour finir plus mauvais 2ème à cause d'un résultat de merde contre l'Arménie à domicile...restent donc la Suède, très poussive contre l'Autriche (merci Ibra!) mais barragiste malgré tout, et mes petits islandais qui, sur un malentendu, pourraient créer un putain d'exploit en barrages, ouais je suis peut être utopique mais j'y crois à fond! Allez la Suède et l'Islande donc!

Et pitié tout mais pas la Slovénie à la coupe du monde, on a déjà vu assez d'horreurs durant la guerre, merci!
cantor0305 Niveau : CFA
"Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?"
parce que la russie n'a meme pas joué la coupe du monde 2010 et s'est sortir au 1er tour de l'euro 2012, idem le danemark, la france était en quart du dernier euro et n'a raté aucune compet depuis 1994, elle aurait du faire partie des 9 tetes de series européennes, soit pas de mauvaise foi.
Message posté par cantor0305
"Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?"
parce que la russie n'a meme pas joué la coupe du monde 2010 et s'est sortir au 1er tour de l'euro 2012, idem le danemark, la france était en quart du dernier euro et n'a raté aucune compet depuis 1994, elle aurait du faire partie des 9 tetes de series européennes, soit pas de mauvaise foi.


si on apporte la petite précision *sans tricher* ton argument de la participation ne vaut plus rien...



(sorry, c'est apatride qui m'a chauffé)
Lukaku est bien superieur a djibril cisse Si c'est pour raconter des conneries aller autre part.
Message posté par cantor0305
"Je vois pas pourquoi la France aurait été tête de série, pourquoi pas la russie ou le danemark alors?"
parce que la russie n'a meme pas joué la coupe du monde 2010 et s'est sortir au 1er tour de l'euro 2012, idem le danemark, la france était en quart du dernier euro et n'a raté aucune compet depuis 1994, elle aurait du faire partie des 9 tetes de series européennes, soit pas de mauvaise foi.


Bah non, je ne vois aucun critère objectif qui se dégage de ton raisonnement, tu ne fais que dire "la France c'est bien fort car ...". Mais :

La Croatie c'est fort aussi parce qu'ils ont fait 1-1 contre le futur finaliste de l'euro

Le Danemark c'est fort parce qu'eux aussi étaient présents en 2010 (où EUX ont gagné un match)et en 2012 (où ils ont battu les P-B).

Nous on a plus battu une des têtes de séries en match officiel depuis genre 2006... nos participations sont dûes à notre présence dans le chapeau 1 au cours des précédentes qualifs, lui même hérité d'une période dorée qui a bien vieilli désormais. Les cercles vertueux (pour nous) et vicieux (pour les autres) doivent bien s'arrêter un jour et le système est fait pour qu'on ne bénéficie pas encore aujourd'hui de notre victoire de 98 : c'est légitime.
Message posté par juda
Lukaku est bien superieur a djibril cisse Si c'est pour raconter des conneries aller autre part.


On en reparlera
Y a bien une formule qui a fait que la France s'est retrouvée là où elle est, ou quoi? C'est pas non plus arbitraire, il me semble?
Pas de probleme. Lukaku n'est pas un futur ballon d'or et est meme je pense inferieur a benteke, mais il sait conduire un ballon et faire une passe convenable.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
1 56