1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Résumé de la 9e journée

Belges et Gallois se qualifient, les Croates assurent

En s'imposant facilement en Andorre (1-4), la Belgique valide son ticket pour la France, tout comme les Gallois, pourtant défaits en Bosnie (2-0), grâce au mauvais résultat d'Israël. Pour la troisième place du groupe B, le suspense est total. De son côté, la Croatie a creusé l'écart en assurant les barrages et peut toujours se qualifier directement.

Modififié
5 22

Groupe A

République tchèque 0-2 Turquie

Buts : Selçuk Inan (62e) et Çalhanoğlu (80e) pour la Turquie
Le compte-rendu du match

Classement

1. Islande 20
2. République tchèque 19
3. Turquie 15
4. Pays-Bas 13
5. Lettonie 5
6. Kazakhstan 2

Groupe B

Andorre 1-4 Belgique

Buts : Lima (51e) pour Andorre // Nainggolan (19e), De Bruyne (42e), Hazard sp (56e), Depoitre (64e) pour la Belgique

Neuf défaites en autant de matchs dans ces éliminatoires pour Andorre, qui n'aura pas fait long feu face à la Belgique. Les Diables rouges ont validé leur aller pour Paris en s'imposant largement. Au bout de vingt minutes de jeu, Nainggolan fait parler la poudre. À l'entrée de la surface, le joueur de la Roma envoie une praline qui termine dans le petit filet de Pol. Puis c'est au tour de Kevin De Bruyne. Sur coup franc, il inscrit son cinquième but en six matchs avec sa sélection. La Belgique rentre au vestiaire tranquille, mais surtout qualifiée. Après la pause, les buts sont encore au rendez-vous. Les Belges se relâchent quelques instants et concèdent un but sur penalty. Pénalty acte deux, mais pour la Belgique cinq minutes plus tard. Hazard transforme avant que Depoitre ne tue le match, quelques instants plus tard. Grâce à cette victoire, les Belges prennent la tête du groupe B et seront bien de la partie, à Paris, en juin prochain.

Bosnie-Herzégovine 2-0 Pays de Galles

Buts : Djurić (71e) et Ibišević (90e) pour la Bosnie

Les Bosniens, toujours en lice pour les barrages à deux points d'Israël, pouvaient mettre la pression. Face à des Gallois qui n'avaient besoin que d'un nul pour se qualifier définitivement, les Bosniens ont dominé, mais pas concrétisé, en première période du moins. Hormis cette frappe croisée de Višća qui passe à quelques centimètres de la cage de Hennessey (9e), la Bosnie n'a pas vraiment mis en danger les Gallois. Notamment en première période où les phases de possession se sont multipliées, sans vraiment inquiéter le portier adverse. Certainement l'absence d'Edin Džeko qui se fait ressentir. Au retour des vestiaires, la Bosnie domine encore et toujours. Et ça paye. Dans les dernières vingt minutes, Pjanić tire un coup franc que personne ne touche. La balle rebondit dans la surface, et Djurić saute plus haut que tout le monde pour tromper le gardien gallois. Bale et ses coéquipiers poussent pour tenter d'arracher le nul, mais c'est la Bosnie qui clôt le spectacle dans les dernières minutes. Ibišević scelle le sort des Gallois, finalement qualifiés grâce à la contre-performance israélienne, et la Bosnie l'emporte 2-0 et reprend la troisième place après la défaite d'Israël.

Israël 1-2 Chypre

Buts : Bitton (76e) pour Israël // Dossa Junior (58e) et Demetriou (80e) pour Chypre

Les Israéliens bien placés pour disputer les barrages recevaient une équipe de Chypre qui, elle, pouvait encore croire au miracle. Rien de fou en première mi-temps. Israël, pourtant favori, était à deux doigts d'encaisser un but sur corner, mais il faut un bel arrêt de Marciano pour garder le score à 0-0. On a failli s'endormir. En deuxième période, c'est la même. Les Israéliens ont le ballon, mais n'en font pas grand-chose. Du coup, c'est la punition. Sur un coup de pied arrêté, Dossa Junior, laissé libre de tout marquage, donne l'avantage aux Chypriotes. Au passage, il prend un carton jaune. Le mec ne devait pas être au courant qu'on ne peut plus enlever les maillots pour célébrer un but. Puis l'Israël joue avec les émotions de ses supporters. Égalisation, puis but encaissé juste derrière. Chypre est en folie et peut encore jouer les barrages. Quatrièmes, à un point de la Bosnie, les Israéliens sont talonnés par les Chypriotes qui sont à deux points de la troisième place. La prochaine journée donnera le verdict avec deux affiches importantes : Chypre-Bosnie et Belgique-Israël.

Classement

1. Belgique 20
2. Pays de Galles 18
3. Bosnie-Herzégovine 14
4. Israël 13
5. Chypre 12
6. Andorre 0

Groupe H

Croatie 3-0 Bulgarie

Buts : Perišić (2e), Rakitić (42e) et Kalinić (81e) pour la Croatie

Dans la dernière rencontre de ce groupe, en cas de victoire, la Croatie pouvait définitivement s'assurer les barrages et rester en course pour la deuxième place. Et les coéquipiers de Modrić se sont facilité la tâche d'entrée de jeu. Grâce à une superbe passe dans le dos de la défense de ce dernier, Perišić bat le portier bulgare et ouvre le score après deux petites minutes de jeu. Derrière, les Croates ont la mainmise sur la partie, tirent, mais ne marquent pas. Il faut attendre la fin du premier acte pour que Rakitić viennent donner un avantage plus confortable à la Croatie. Après un une-deux carrément génial avec Kalinić, le Barcelonais trompe Mitrev et renvoie son équipe au vestiaire avec deux buts d'avance. Après la pause, la Croatie continue d'étouffer son adversaire avec des pointes à 60% de possession. Kalinić enfonce un peu plus le clou à dix minutes de la fin, et les Croates s'imposent logiquement et assurent les barrages. En cas de défaite de la Norvège face à l'Italie, mardi prochain, ils pourraient même s'emparer de la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe.

Classement

1. Italie 21
2. Norvège 19
3. Croatie17
4. Bulgarie 8
5. Azerbaïdjan 6
6. Malte 2


Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais ouai papa on sera là en juin !!!!
Toon Eastman Niveau : National
Note : 19
Les belges vous vendez du rêve. Andorre stade d'a peu près 3000 places et y avait... 1500 à 1800 belges si j'ai bien compris, pour un match a priori complètement bidons y faut le faire. Ca donnait vraiment le sentiment qu'ils jouaient à domicile.

J'ai zappé sur le match après 15 minutes et je l'ai plus quitté rien qu'a cause de l'ambiance. Ce genre de petit stade ou t'a presque l'impression d'entendre des mecs demander combien de bières ils doivent aller chercher j'adore.

Comme disait un de mes anciens entraineur, y en a qui ont droit au football champagne, ici c'était du football campagne
Note : 1
Je le sens bien ce petit groupe casse-croute : France, Islande, Galles, Norvège.

Il va se régaler Hatem.
Mention spéciale au groupe de supporters belges "Les Diaboulets liégeois", installés tranquillement sur une terrasse du stade avec leurs bières.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Scénario parfait, tranquille, décontracté du slip.

Y a plus qu'à faire un bon match ce mardi, et à rafler la 1er place du classement fifa....
Ok,c'est bidon.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Oh mon petit ruud t'avais disparu depuis le Arsenal vs Man united .... Pas grave je ne t'en veux pas, dis moi tu connais le petit ziyech? Si oui tu penses qu' il est meilleur que cette catin de boufal?
Syr_Odanus Niveau : CFA
Le match-piège par excellence:

11 amateurs surmotivés, un terrain de baby-foot au revêtement douteux, le tout dans un stade de subbuteo...
Heureusement que les supporters belges (plus nombreux que les locaux !) ont fait leur boulot de 12è homme!
Du coup on a sentit des diables motivés et désireux de bien faire, une toute autre prestation que la victoire laborieuse à Chypre...
Chypre qui, au passage, pourrait bien être la surprise de ce groupe...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Note : 7
Etant francais dans une equipe Dutch a londres, les Pays-bas absent de l'Euro et l'Angleterre sortie de son mondial sur ces terres, je prends ma revanche sur Waterloo

Perdre la guerre, mais gagner une bataille, cest tjrs ca de pris
Message posté par Raulmodric7
Oh mon petit ruud t'avais disparu depuis le Arsenal vs Man united .... Pas grave je ne t'en veux pas, dis moi tu connais le petit ziyech? Si oui tu penses qu' il est meilleur que cette catin de boufal?


mon petit hils7 .. ta maman t'as laissé sortir cette nuit ?

tu lui remettras mon bonjour et dis lui bien que je n'ai pas su me liberer hier soir merci.

la biz mon beau fils !
Note : 2
Mais les mecs vous savez pas qu'en tant qu'andorrans marquer un but face à la Belgique c'etait juste la folie?
Et puis en Andorre (malheureusement) c'est tjs la priorité aux supp etrangers pour le tourisme, pcq ici le foot n'est pas le sport roi..
Pour le match des belges, il est à noter que:

1) l'arbitre est parvenu à remettre une copie encore + dégueulasse que l'équipe locale (2 pénos identiques pour une faute de main et 1 seul carton sorti...euuuuh ???...une jaune pour Depoitre pour une simulation grotesque du défenseur sous le nez de l'arbitre...euuuuh ??? ok...myriade de fautes crapuleuses des locaux et quasi rien de sorti niveau carton). Un home referee as fuck malgré qu'on n'entendait que les belges. Chapeau !

2) Hazard a loupé un 2eme péno...le gardien peut donc considérer qu'il a fait le match de sa vie

3) tous les buts marqués par Andorre dans cette qualif l'ont été soit sur péno soit sur un autogoal
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
J'ai regardé le match Israël vs Chypre chez des amis. Rien a dire, a part que j'ai honte d'être feuj après avoir vu ce niveau te cet intelligence de jeu proche du néant. Je m'y attendais, on ne m'y reprendras plus. Les Israéliens devraient arrêter de se ridiculiser dans un sport qu'ils ne maîtrisent pas, autant techniquement que tactiquement.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Message posté par RSCA***


2) Hazard a loupé un 2eme péno...le gardien peut donc considérer qu'il a fait le match de sa vie


A ce sujet, d'autres ont vu Hazard, non pas raté son tir, mais volontairement faire n'imp' pour que le gardien se tape son petit moment de gloire ?

Le tir était vraiment pourri.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Johanromabatimessi
J'ai regardé le match Israël vs Chypre chez des amis. Rien a dire, a part que j'ai honte d'être feuj après avoir vu ce niveau te cet intelligence de jeu proche du néant. Je m'y attendais, on ne m'y reprendras plus. Les Israéliens devraient arrêter de se ridiculiser dans un sport qu'ils ne maîtrisent pas, autant techniquement que tactiquement.


Je te trouve un peu maussade
Message posté par RSCA***
Pour le match des belges, il est à noter que:

1) l'arbitre est parvenu à remettre une copie encore + dégueulasse que l'équipe locale (2 pénos identiques pour une faute de main et 1 seul carton sorti...euuuuh ???...une jaune pour Depoitre pour une simulation grotesque du défenseur sous le nez de l'arbitre...euuuuh ??? ok...myriade de fautes crapuleuses des locaux et quasi rien de sorti niveau carton). Un home referee as fuck malgré qu'on n'entendait que les belges. Chapeau !

2) Hazard a loupé un 2eme péno...le gardien peut donc considérer qu'il a fait le match de sa vie

3) tous les buts marqués par Andorre dans cette qualif l'ont été soit sur péno soit sur un autogoal


Pour réponre à ton 3) juste te dire que les belges ont marqué sur penalty, coup-franc et tir contré.. puis Depoitre qui a marqué sur une très belle action.
Ensuite nos buts, on les marque comme on peut quand on joue face à de grandes équipes et ayant vu tous les matchs de l'Andorre je peux te dire que tous les pénos étaient justifiés.

Bref c'est l'Andorre, on se défend comme on peut
Message posté par elnendordino


Pour réponre à ton 3) juste te dire que les belges ont marqué sur penalty, coup-franc et tir contré.. puis Depoitre qui a marqué sur une très belle action.
Ensuite nos buts, on les marque comme on peut quand on joue face à de grandes équipes et ayant vu tous les matchs de l'Andorre je peux te dire que tous les pénos étaient justifiés.

Bref c'est l'Andorre, on se défend comme on peut


"ayant vu tous les matchs de l'Andorre je peux te dire que tous les pénos étaient justifiés."

Il n'y a strictement rien sur le pénalty accordé à Andorre hier..
Mine de rien les joueurs ont été un peu piqué au vif après la réduction d'Andorre... ça a augmenté d'une vitesse.

J'ai pas eu l'impression qu'il y ait grand chose sur le penalty pour Andorre (pour moi c'est le gars qui en armant sa frappe se prend les pieds dans Verthogen, qui a juste fait l'erreur d'être derrière lui).... Par contre les Belges ont mis quelques sacrés tampons aux joueurs d'Andorre durant le match (et c'était pas immérité).

Et merci à Eden d'avoir raté son deuxième penalty j'en pouvais plus d'affonner (petit pari avec mes potes).

Enfin le principal est fait, en plus on récupère cette première place, que ces Gallois ne méritaient pas vraiment. Allez un bon match contre Israel, et une première place au classement Fifa (il me semble), ce serait vraiment comique. (et si avec ça les Hollandais pouvaient se faire sortir....).
Message posté par Claude le Gentil


A ce sujet, d'autres ont vu Hazard, non pas raté son tir, mais volontairement faire n'imp' pour que le gardien se tape son petit moment de gloire ?

Le tir était vraiment pourri.


Il a plus aucune confiance en lui. Avant c'était contre-pied et ballon à ras de terre qui frôlait le montant du goal. Aujourd'hui il continue d'essayer de prendre à contre pied mais il les envoies beaucoup trop au centre ...

Il est pas bien dans ses pompes en ce moment Eden
Message posté par tx


"ayant vu tous les matchs de l'Andorre je peux te dire que tous les pénos étaient justifiés."

Il n'y a strictement rien sur le pénalty accordé à Andorre hier..


donc en gros le joueur frappe dans le vent par plaisir?
nononoway Niveau : CFA
Message posté par elnendordino


donc en gros le joueur frappe dans le vent par plaisir?


Le mec fait un triple axel... Y'a rien du tout. Il sent Vertonghen dans son cou donc fait une belle pirouette, et ça a marché
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 22