1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Irlande du Nord/Grèce (3-1)

Belfast en liesse pour la sélection nationale

Modififié
6 5
Pour la première fois de son histoire, l'Irlande du Nord a obtenu sa qualification pour la phase finale de l'Euro. Rien à voir avec le format élargi de la compétition (de 16 à 24 équipes), les hommes de Michael O'Neill sont solides leaders de leur groupe.

« Les joueurs ont été exceptionnels. Cette qualification démontre le fort potentiel du football nord-irlandais, certifiait à chaud le sélectionneur pour Sky Sports, à l'issue de la victoire décisive contre la Grèce (3-1). Comment on y est arrivé ? Je ne sais pas. (...) La préparation pour la phase finale en France commence dès maintenant » , a poursuivi Michael O'Neill, porté en triomphe par ses protégés.


La Green and White Army a fêté la qualification tout au long de la nuit, en témoignent les rues blindées du centre-ville de Belfast.


Ça promet une grosse communauté de fans vert et blanc dans l'Hexagone l'été prochain. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Ca c'est des images de foot que j'adore voir. Liesse populaire, visages heureux.
Note : 1
J'en veux terriblement aux organisateurs de l'Euro de ne pas avoir sélectionné Nantes. Putain va falloir que j'aille à Bordeaux ou Paris pour voir un match de football et voir de telles liesses populaires.
lilisushi Niveau : DHR
Message posté par CARP2015
J'en veux terriblement aux organisateurs de l'Euro de ne pas avoir sélectionné Nantes. Putain va falloir que j'aille à Bordeaux ou Paris pour voir un match de football et voir de telles liesses populaires.


Je comprends! Quand on voit une carte de France avec les stades selectionnés c'est fou comme l'Ouest paraît délaissé. Alors que la même carte avec les clubs de Ligue 1...
cantor0305 Niveau : CFA
les critères de l'uefa pour les stades sont devenus grotesque, notamment le critère des fauteilles, les fauteilles de la beaujoire qui ne posaient aucun problème en 98, (j'était a nig-esp maroc-bresil et japon croatie en 98 pas vu de soucis), là subitement deviennent pas assez large pour les gros culs des supporters modernes !!!
Ah ça rappelle des souvenirs tout ça, Whiteside, Jennings.. Asssez impatient de les revoir. Et bravo.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 5