Beşiktaş interdit d'Europe pour 5 ans

Modififié
0 9
Le club turc de Beşiktaş ne refoulera pas les pelouses européennes de sitôt. Lourdement sanctionné par l'UEFA en mai dernier pour ne pas avoir payé les impôts et pour salaires impayés aux joueurs et au staff technique, le club stambouliote avait fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Après analyse, l'instance a rejeté l'appel et confirmé les sanctions par communiqué :

« Beşiktaş est exclu de deux compétitions de clubs UEFA pour lesquelles il se qualifiera au cours des cinq prochaines saisons ; l'exclusion pour la deuxième compétition est assortie d'une période de sursis de cinq ans. »

En plus de cette interdiction de participer aux compétitions européennes, Beşiktaş devra s'acquitter d'une amende de 200 000 euros. Un sacré coup sur la tête des « Aigles Noirs » , onze fois sacrés champions de Turquie et 4e de Süper Lig cette saison. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Okay sur la sanction, c'est logique, quoique assez lourd quand même...
Mais quand je me dis que l'UEFA pisse* sur ça, j'ai envie de leur cracher dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=fotmpIa0 … re=related
De toute façon il ne dépasse jamais les phases de poules, l'absence ne se fera pas trop sentir
excellent ton lien borracho. ça change des stades français
Qu'est ce que t'en sais que son absence se fera pas sentir? Tu te souviens du BATE Borisov y'a quelques saisons, de Bâle cette année, de Famagouste la saison dernière?!

Sinon que tu t'en moques, Besiktas va lui bien souffrir pendant ces 5 années....
donc en gros le Besiktas est exclu 5ans plus 5 avec sursis en EL ?
soit 10 ans si le club venait à ne pas remplir les clauses pour intégrer la compét' ?
Ça pique !!!
Une interdiction similaire frapper Gyor en Hongrie, cette fois ça tape sur du plus gros ce qui est bon signe puisque ça signifierait qu'on ne s'en prend pas qu'aux faibles.

Cependant, l'UEFA exploite des clubs comme Besiktas pour ses lucratives compétitions, puis distribue les recettes de façon totalement injuste en favorisant anglais, allemands d'abord, puis français, et etc, jusqu'à ne laisser que des miettes aux petits pays, même quand ils font de bons parcours. Elle est donc en partie responsable de la précarité financière de beaucoup de clubs.
@ elborracho:

La vidéo est magique. Juste merci.
elle est vraiment très bien la photo que vous avez accolé à l'article dites donc.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
triste

on se prive d'une des plus belles ambiance européenne :-/
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9