Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Lyon/Real Sociedad (0-2)

Bedimo analyse la défaite

Modififié
Battu et bien battu par la Real Sociedad hier soir à Gerland, l’OL a désormais très peu de chances de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Henri Bedimo, qui a disputé l’intégralité du match hier, est revenu sur la rencontre en zone mixte. Pour le défenseur, la défaite est le fait de « deux buts sur lesquels il est difficile de défendre. (…) Deux buts sublimes… Je suis persuadé que si les mêmes mecs tentent les mêmes gestes, je ne suis pas sûr qu’ils aient les mêmes résultats. »

Malgré tout, en analysant l’ensemble du match, l’ancien de Montpellier a reconnu que la différence avait surtout été physique : «  Physiquement, ils nous ont posé de gros soucis. Ils ont su couper le relai entre notre défense et le milieu. On a essayé de contourner ce bloc, mais c’était compliqué, car ils défendaient quasiment à six ! » Un constat intéressant quand on sait qu'avant le match beaucoup d’observateurs considéraient la défense basque comme médiocre et peu encline à aller au duel.

Sans surprise, Bedimo conclut que « le très haut niveau ne pardonne pas. On le paie cash. Un match comme ça, en Ligue 1, on l’aurait gagné. Mais il aurait fallu qu’on trouve un peu plus de justesse.  »


Si tu le dis.

PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible