Ligue des champions - Quart de finale aller - PSG/Barcelone (2-2)

Par Chérif Ghemmour

Beckham : plan B comme Bankable !

C'était écrit. Contre le Barça, ce serait Matuidi-Verratti en milieux défensifs. Surprise ! C'est David qui a fait la paire avec Blaise. Retour sur un coup de poker inattendu et globalement satisfaisant…

Note
24 votes
24 votes pour une note moyenne de 4.19/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lionel Messi (Barça) poursuivi par David Beckham (PSG)
Lionel Messi (Barça) poursuivi par David Beckham (PSG)
El-Khelaïfi marque un point

Deux mots pour commencer. Ceux qui critiquent aujourd'hui Carlo Ancelotti pour son option Beckham plutôt que Verratti (cf. L’Équipe de ce matin : « Beckham, une surprise et un flop » et noté 3/10) devraient avoir l'humilité de respecter « il mister ». Savent-ils mieux que lui comment aborder un match de C1, lui qui en a gagné quatre ? Oui, Carlo se plante parfois et son choix Beckham se discute, on va en parler plus loin. Mais pour un quart de Ligue des champions, mieux vaut lui faire confiance. C'est même pour ça qu'on l'a engagé. Deuxio : le poids de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. C'est dans une interview à L’Équipe du lundi 1er avril que l'on peut trouver quelques raisons aussi de la titularisation du Beck : « Je tiens à dire qu'avoir atteint les quarts de finale est en soi un excellent résultat. (… ) Ce quart contre Barcelone est un challenge immense. Au Moyen-Orient, ma région d'origine, je peux vous dire que 100 % des gens suivront ce match, beaucoup plus que Bayern-Juventus. »Traduction ? Paris, leader de L1, dispute un quart de C1, objectif annoncé en début de saison. Nasser laissait entendre qu'une élimination parisienne ne serait pas un drame…

Impression confirmée après le match quand le boss qatarien s'est félicité du bon résultat (2-2). Le quart contre le Barça, « meilleure équipe du monde », était une bénédiction pour braquer les lumières de la planète foot sur un évènement considérable. C'était donc l'occasion d'utiliser Beckham, engagé pour un contrat court, encore crédible sportivement et toujours ultra médiatique. Nasser, encore, dans L’Équipe, lundi : « Recruter David a été une de mes meilleures décisions. En tant qu'homme, joueur, ambassadeur, il est exceptionnel. Tout le monde l'adore. » Qui pouvait donc être surpris de voir l'Anglais titularisé hier ? Son périple en Chine très critiqué entre même aujourd'hui en totale synergie avec la stratégie comm' du PSG. Beaucoup de fans asiatiques ont suivi ce PSG-Barça. Le résultat final devait aussi valider l'option Beckham. Bingo ! Un bon et beau 2-2 a finalement donné raison à Nasser, à Carlo et à Leo. Le monde entier a vu Beckham (qui a joué 70 minutes). Le monde entier a vu le Barça, Messi, le PSG et son maillot bleu, Paris, le Parc, Zlatan, Thiago Silva, Ancelotti ! Une réussite à 100 %.

Le risque calculé de Carlo

Est-ce à dire qu'Ancelotti se fait indirectement dicter des choix « médiatiques » qui empiéteraient sur son domaine sportif ? Oui, un peu. En signant à Paris, Carlo s'investissait forcément dans le « grand projet parisien ». Du temps des Galactiques, chaque entraîneur du Real se savait « obligé » d'aligner les Zidane plutôt que les Pavon. Et puis à Chelsea, Carlo a souvent utilisé, sans doute malgré lui, parfois, un Torrès pas vraiment performant mais chouchou du boss Abramovitch (de janvier à mai 2011)… Alors, hier soir, Carlo a préféré Beckham à Verratti. Il a pris un risque ? Oui. Mais un risque calculé, dans le sens où une élimination finale contre le Barça ne le condamnera pas. Petit rappel : son contrat de coach comporte une prolongation automatique d'un an au cas où Paris finirait sur le podium en championnat. C'est bien parti pour et Carlo est partant pour poursuivre au PSG. La menace Mourinho plane encore, mais le Portugais est plus pressenti vers l'Angleterre. À voir… Motta était donc out. Mais le risque Beckham, pour ce match au sommet hyper exigeant en efforts défensifs, valait le coup d'être tenté. Du point de vue expérience, d'abord. Dans ce contexte exceptionnel, l'impulsif Verratti était capable de faute grave, capable de péter les plombs, de trop garder le ballon et de le perdre. Reste que ses qualités (jeu long, capacité à fluidifier le jeu entre les lignes, harcèlement défensif) auraient pu aussi servir. Mais c'est l'expérimenté Beckham (105 matchs de C1 au compteur, quand même !) qui a été titulaire pour ses qualités propres : il est plus posé, il devait rendre les ballons propres et on comptait sur lui pour son jeu long en première intention et pour sa précision sur les coups de pied arrêtés. C'est exactement ce qu'a justifié Ancelotti après le match : « David a cette capacité de jouer vers l'avant et à changer le jeu. C'est aussi un très bon passeur, c'est la raison pour laquelle je l'ai aligné. »

Dans tous ces domaines-là, Beckham a globalement donné satisfaction, notamment en début de première mi-temps quand Paris a bousculé le Barça. De bonnes relances en transversales, deux ou trois corners bien sentis et un bon coup franc indirect sur la tête de Pastore. Petite fausse note : c'est quand même Zlatan qui frappe (bien) le coup franc direct à 20 mètres (16e). Sur le plan défensif, le bilan est plus mitigé : David a été plus dans l'accompagnement du possesseur du ballon adverse (Xavi ou Iniesta) que dans le harcèlement. Matuidi chassait férocement le ballon, quand Thiago Silva mettait « pied devant » face à Messi avec autorité. Sur la même ligne défensive du milieu, outre Moura plus porté vers le contre, Pastore en a fait plus que David, en serrant lui aussi dans l'axe quand, à gauche, Maxwell marquait Alves… Conclusion : faire jouer David dans l'axe défensif pour les grands matchs, c'est donc l'entourer d'au moins deux milieux qui bossent dur pour compenser son manque de rythme et d'agressivité. Ça pose problème.

70 minutes pile…

On a donc eu la preuve que Beckham n'est plus taillé pour ces matchs au sommet, surtout au vu de l'entrée plus dynamisante de Verratti qui l'a remplacé à la 70e ? Sans doute. Mais il faut relativiser. Beckham a joué l'essentiel du temps où Messi était là (toute la première mi-temps), donc au moment où le Barça pressait et que le prodige argentin faisait planer la menace, même sans ballon. Dans ce contexte, tout Paris a reculé et malgré leur bon départ, même Zlatan, Lavezzi, Moura et Pastore ont baissé de pied. En seconde mi-temps, Paris a joué plus haut et David est aussi monté d'un cran, délaissant sa zone devant ses 16 mètres pour contribuer, plutôt pas mal, en relances claires parties du rond central. Normal : Messi n'était plus là et Paris jouait le tout pour le tout pour égaliser. Imputer le but de Messi à Beckham n'est pas très fair-play : David a juste repoussé de la tête au loin un premier renvoi défensif aérien (38e). Sur la relance de Dani Alves vers Messi, c'est plutôt les défenseurs parisiens qui sont coupables de leur manque de vigilance et de leur replacement lent et aléatoire quand l'Argentin est parti marquer dans leur dos…

Enfin, Beckham a montré également plus de combativité en seconde mi-temps, récoltant même un carton jaune sur faute contre Sánchez, signe aussi qu'il était au bout de ses forces (67e). Voilà, hier soir, Beckham n'a pas sombré. Il n'a pas été ridicule. Et en face, c'était quand même le Barça, soit le maximum planétaire d'emmerdements à défendre, contrer, courir après le ballon. Verratti aurait-il fait mieux ? Peut-être. C'est d'ailleurs ce « peut-être » qui semble avoir conforté Ancelotti dans son choix initial de titulariser l'Anglais : « Beckham a été une des clefs du bon début de match de Paris. » Pas faux… Mais l'avenir du PSG en milieu défensif penche plus en faveur du jeune Italien ou bien d'un vrai cador expérimenté, en attendant d'abord le retour de Motta.

David pas mort

Le choix de recruter Beckham se révèle pour l'instant crédible, à défaut d'autre chose. En tout cas, ce n'est pas du tout le fiasco que beaucoup prédisaient. Globalement, Beckham jouit surtout d'un triple soutien important. Celui de Nasser El-Kahlaïfi qui souhaite officiellement le prolonger pour la saison prochaine. Celui de Leonardo, ensuite : point de vue image et professionnalisme, David a encore été très classe avec la presse hier soir. Comme d'hab, il s'est montré souriant et disponible… quand un Ménez insultait les fans, lundi, au sortir du Camp des loges ! Enfin, « Beckman » a aussi le soutien de Carlo Ancelotti. Un lien fort et loyal de quasi-compagnonnage unit les deux hommes. En 2009, l'Italien avait déjà sollicité l'Anglais en prêt du LA Galaxy vers Milan : c'était le choix du talent, de l'aura et du professionnalisme qu'il voulait faire déteindre sur l'effectif rossonero. Carlo fait de même avec le groupe parisien qui le respecte. Une fois de plus, il faut faire confiance à Ancelotti. S'il n'avait pas été convaincu de l'apport potentiel de Beckham pour ce quart contre le Barça, Carlo ne l'aurait pas fait jouer. Alors, David titulaire au Nou Camp ? Ou joker de luxe ? Allez savoir… Ce matin, d'un strict point de vue sportif, David n'est donc pas mort. Et en C1, Paris est encore en vie. Que demande le peuple ?

Par Chérif Ghemmour
Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

40 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jicem le 03/04/2013 à 14:37
      Note : - 1 

    En même temps les notes de l'Equipe...

  • Message posté par vale le 03/04/2013 à 14:40
      Note : - 1 

    Vous êtes extrêmement gentils... Ni bon ni vraiment mauvais, c'est tout. Il a fait le nombre.

  • Message posté par Sly le 03/04/2013 à 14:43
      Note : 2 

    Je n'ai rien contre vous, M. Ghemmour, mais je crois sincèrement que le journalisme (voire l'écriture en général), ce n'est pas pour vous. Vos articles sont consternants, aussi bien sur le fond que sur la forme: non seulement vous écrivez sur de l'air (pas une seule vraie info...juste des suppositions par-ci par-là) mais en plus vous ne savez pas structurer un texte. Le résultat est une bouillie informe. Dur de voir ce genre d'articles après le papier de Markus Kaufmann...

  • Message posté par lnormand le 03/04/2013 à 14:45
      

    sympa l'article, assez conforme au ressenti du match et à l'apport de beck's
    match à haute tension au retour !!

  • Message posté par broly1236 le 03/04/2013 à 14:45
      

    "David a encore été très classe avec la presse hier soir. Comme d'hab, il s'est montré souriant et disponible… quand un Ménez insultait les fans, lundi, au sortir du Camp des loges !" Mais quel tocard ce Menez serieu !!

  • Message posté par The Weasel3034 le 03/04/2013 à 14:49
      Note : 1 

    Message posté par vale
    Vous êtes extrêmement gentils... Ni bon ni vraiment mauvais, c'est tout. Il a fait le nombre.


    Comme quoi, pas besoin de tartiner des lignes et des lignes pour résumer le match de Beckham ! Tu gagnes un +1 l'ami !

    Je t'aime beaucoup Chérif mais tu craques un peu là. A lire l'article, c'est Beckham qui a débloqué la situation et qui a été le facteur X de cette rencontre. Faut pas abuser non plus...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 14:54
      

    disons que pour ménez c'est un peu triste. j'étais pas au cdl cela dit, donc à voir.
    pour l'article sinon, je dois avouer qu'après lecture, j'en suis au meme point qu'avant.
    cela étant, quand il tenait encore la barre physiquement, becks a plutot bien orienté le jeu, reste qu'il a souffert de la comparaison avec verratti.

  • Message posté par gamma le 03/04/2013 à 14:58
      Note : 1 

    ça reste un joueur que l'on veut avoir dans effectif: pour sur il n'a pas aussi fort qu'avant, mais il reste un modèle de stabilité et de professionnalisme... je me demande ce qu'il fera quand il aura raccroché les crampons.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 03/04/2013 à 15:06
      Note : 2 

    Pas d'idée pour un article? Allez hop on écrit sur Beckham ^^

    Et si ce n'était pas pour les journalistes sportifs qu'il était le plus "bankable" le Becks?

  • Message posté par labriquerouge le 03/04/2013 à 15:12
      Note : 1 

    Oh je ne pense pas du tout que Carlo ait titularisé Beckham en partie pour des raisons médiatiques...

    Aborder ce match aller au parc, c'est difficile. Pour garder une chance, il ne faut pas faire d'erreur.
    Verrati c'est le risque. Trop de confiance en lui, de touches de balle, de risque de perdre la balle à 30m.
    Trop de hargne sur les interventions. En ligue 1 ça passe, il embrouille l'arbitre. Par contre contre des barcelonais qui savent bien amplifier les fautes c'est dangereux.

    Beckham une heure, marco pour la fin, c'est l'assurance de quelques chose moyen, sans risque, et un peu de folie à la fin du match.

    Pour le retour, je le verrais bien d'entrée de jeu avec Motta, parce que cette fois, Paris sait comment il faut aborder ce match. Gagner où personne ne gagne jamais en C1. Il faut des risques. Il faut Marco

  • Message posté par Südkurve28 le 03/04/2013 à 15:12
      Note : 6  /

    "Ce quart contre Barcelone est un challenge immense. Au Moyen-Orient, ma région d'origine, je peux vous dire que 100 % des gens suivront ce match, beaucoup plus que Bayern-Juventus. »

    Tu m'étonnes Nasser, on parle quand même de 2 équipes estampillées "Qatar".

    Concernant Becks, je l'ai pas trouvé si nul que ça. Faudrait faire la part des choses entre ceux qui pensaient qu'il ne serait bon qu'à jouer 10 minutes dans des petits matchs de L1, et ceux qui attendent de lui qu'il ait encore ses jambes de 20 ans. Pour un mec de 37 piges il a quand même pas été ridicule face au Barça, excusez du peu. Il a toujours de la magie dans son pied droit, même si il lui manque de la spontanéité dans la relance. Cramé en 2e mi-temps c'était inévitable, et Verratti l'a plutot bien remplacé. Mais si Verratti avait débuté la rencontre, pas sûr que le résultat aurait été largement différent.

  • Message posté par vertigo le 03/04/2013 à 15:12
      Note : 1 

    J'ai trouvé plusieurs passage de l'article intéressant. Notemment le rappel du cas Torres à son arrivé à Chelsea, constemment préféré à Drogba, alors qu'il faisait peine à voir.
    Ancelotti est l'un meilleur entraineur du monde, mais sa compo peut être dicté par l'influence de ces supérieur. Le choix de titulariser Beckham hier, c'était au moins autant pour l'image du projet parisien que pour le côté sportif.
    Gameiro par exemple, pourra être autant décisif que possible, sa place est sur le banc ! Mes que un futbol

  • Message posté par RonHarris le 03/04/2013 à 15:15
      Note : 10  /

    "Au Moyen-Orient, ma région d'origine, je peux vous dire que 100 % des gens suivront ce match, beaucoup plus que Bayern-Juventus."

    Forcément, si 100% des gens suivent le match de Paris ça va être difficile d'en trouver pour voir le match entre le Bayern et la Juve, hein.

  • Message posté par Godfather le 03/04/2013 à 15:29
      Note : 3  /

    De mon point de vue, Beckham a fait exactement le même type de match qu'un Clément Chantôme avec les qualités de coups de pieds arrêtés en plus et un meilleur jeu long que Chantôme (au moins en début de matchs). Si Chantôme fait le même match il a droit à son 6/10 voire un 5,5/10 dans le pire des cas. Avec Beckham, ça se transforme en 3/10 sur l'Equipe, voyage en Chine oblige !!! Faut bien justifier ces critiques et ces polémiques absurdes pour juste 2 entraînements ratés...

  • Message posté par volontaire82 le 03/04/2013 à 15:32
      Note : - 1 

    Franchement, un article entier pour une prestation sans plus..

  • Message posté par Godfather le 03/04/2013 à 15:37
      Note : 3  /

    Message posté par vertigo
    J'ai trouvé plusieurs passage de l'article intéressant. Notemment le rappel du cas Torres à son arrivé à Chelsea, constemment préféré à Drogba, alors qu'il faisait peine à voir.
    Ancelotti est l'un meilleur entraineur du monde, mais sa compo peut être dicté par l'influence de ces supérieur. Le choix de titulariser Beckham hier, c'était au moins autant pour l'image du projet parisien que pour le côté sportif.
    Gameiro par exemple, pourra être autant décisif que possible, sa place est sur le banc ! Mes que un futbol


    Passons pour le ridicule de la théorie du Prince qui n'a rien à foutre de savie que de se pencher sur les compos du PSG. Mais c'est vraiment se foutre de notre gueule que nous faire croire que Gameiro n'a pas sa place dans le 11 type par manque de Bling bling ou par déficit d'image !!! C'est sûr que Jallet ou Matuidi c'est tellement plus flashy pour l'image du projet...
    On a pas encore fini d'en lire des âneries. M'enfin je pense tout de même qu'on en a terminé avec le plus gros de ces conneries racontés autour de ce club, depuis Juin 2011 et ces imbécillités* annoncées sur l'apocalypse de l'arrivée des Qataris et la fin du monde pour le PSG !!! pfiou...

  • Message posté par elnendordino le 03/04/2013 à 15:39
      

    l´equipe... les gars l´equipe.. allez voir les matchs aujourd´hui et vous verrez un kilmarnock-kilmarnock qui était quelques heures avant kilmarnock- malaga..
    je dis ça comme ça, l´Equipe n´est pas une référence..

  • Message posté par ozymandias le 03/04/2013 à 15:48
      Note : 6  /

    Quelle honte de résumer le match de Beckham à son aspect bankable ou de laisser le sous entendre. Le mec je l'ai vu trouver 2 ou 3 fois des intervalles dans ses transversales en cherchant lucas que peu de joueurs, hormis xabi alonson ou pirlo ,peuvent faire en Europe.

    ça aurait été giggs qui aurait fait le même match? notamment sa 1ère mi temps tous les journaleux lui auraient pompé le dard.

    Donc je conchie* l'Equipe et tout ce qui attrait de près ou de loin à vincent duluc.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 03/04/2013 à 15:52
      Note : - 1 

    peut etre la note de l'equipe ne vous impresionne pas, mais l'interview de gourcuff et les reactions d'apres match de quasi tous les consultants canal plus sont dans le meme sens: sportivement, becham est dépassé dans le rythme de ce genre de match. on dit que c'est lui qui a le plus couru. oui il a fait un demi-fond. sauf qu'un milieu défensif, ca fait des courses de cote. c'est dans la répétitions de petits sprints. je l'avais écrit il y a quelques semaines, il n'a plus le corps pour ça. et ce n'est pas dégradant. makelele avait un metier de 15 ans en milieu défensif pour compenser, mais meme comme ça, on se souvient que face a des equipes athlétiques sa derniere saison fut tres compliquée sur ce registre de vivacité. apres la qualité de passe de veartti est stupefiante pour son âge mais il lui manque souvent la simplicité ou simplement la clairvoyance pour faire la bonne passe tout de suite.
    et effectivement en alignant veratti et matuidi, paris risquait de venir au nou camp sans vrai ratisseur(motta pas sur et chantome plus box to box)

  • Message posté par 2yemklubapanam le 03/04/2013 à 15:55
      

    desole pour les fautes dédicacés par padediting

  • Message posté par 2yemklubapanam le 03/04/2013 à 15:56
      Note : - 1 

    dedicacéEs par padecerveau également

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 16:07
      Note : 1 

    j comprends même pas qu'on fasse un article sur Beck qui a sorti un bon match et pas sur Menez qui est rentré (oui oui) sponsorié pas "Idontgiveafuck.fr"

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 16:21
      Note : 1 

    Message posté par ozymandias
    Quelle honte de résumer le match de Beckham à son aspect bankable ou de laisser le sous entendre. Le mec je l'ai vu trouver 2 ou 3 fois des intervalles dans ses transversales en cherchant lucas que peu de joueurs, hormis xabi alonson ou pirlo ,peuvent faire en Europe.

    ça aurait été giggs qui aurait fait le même match? notamment sa 1ère mi temps tous les journaleux lui auraient pompé le dard.

    Donc je conchie* l'Equipe et tout ce qui attrait de près ou de loin à vincent duluc.


    Je valide ton post.

    Il a bien bouché les intervalles, récupérer beaucoup de ballons (dont 2 dans les pattes de Léo qui ont lancé de dangereuses contre attaques)

    Après tu vois l'équipe c'est même pas digne de me torcher les fesses.
    Pendant toute la première mi temps tout le monde s'extasiait du niveau de Beckham

    Et ceux qui lui reprochent le but (à lui ou a Tiago S.) on ne peut pas plutôt dire que Alves et Léo jouent extrèmement bien le coup ?
    Le dégagement de la tête il peut pas trop la foutre ailleurs, après D.A. sort une passe de fou, T.S. a pas eu le temps... et Messi c'est Messi quoi.

  • Message posté par seb-guillot le 03/04/2013 à 16:22
      

    Dommage qu'il n'ai pas tiré le Coup franc que zlatan tire sur Valdes.......

  • Message posté par hmiller le 03/04/2013 à 16:35
      Note : 4  /

    Message posté par Sly
    Je n'ai rien contre vous, M. Ghemmour, mais je crois sincèrement que le journalisme (voire l'écriture en général), ce n'est pas pour vous. Vos articles sont consternants, aussi bien sur le fond que sur la forme: non seulement vous écrivez sur de l'air (pas une seule vraie info...juste des suppositions par-ci par-là) mais en plus vous ne savez pas structurer un texte. Le résultat est une bouillie informe. Dur de voir ce genre d'articles après le papier de Markus Kaufmann...


    Non mais genre, quelle est ta crédibilité pour écrire un truc pareil ? Tu es écrivain ? Journaliste ? Commentateur professionnel peut être ?

  • Message posté par hmiller le 03/04/2013 à 16:37
      Note : 1 

    Message posté par Südkurve28
    "Ce quart contre Barcelone est un challenge immense. Au Moyen-Orient, ma région d'origine, je peux vous dire que 100 % des gens suivront ce match, beaucoup plus que Bayern-Juventus. »

    Tu m'étonnes Nasser, on parle quand même de 2 équipes estampillées "Qatar".

    Concernant Becks, je l'ai pas trouvé si nul que ça. Faudrait faire la part des choses entre ceux qui pensaient qu'il ne serait bon qu'à jouer 10 minutes dans des petits matchs de L1, et ceux qui attendent de lui qu'il ait encore ses jambes de 20 ans. Pour un mec de 37 piges il a quand même pas été ridicule face au Barça, excusez du peu. Il a toujours de la magie dans son pied droit, même si il lui manque de la spontanéité dans la relance. Cramé en 2e mi-temps c'était inévitable, et Verratti l'a plutot bien remplacé. Mais si Verratti avait débuté la rencontre, pas sûr que le résultat aurait été largement différent.


    +1

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 16:38
      Note : 2 

    Même si je suis pas d'accord avec lui, c'est un lecteur et un consommateur du site et s'il trouve que le papier de Ghemmour est pourri il peut le dire. (et je répète je suis pas d'accord)

    Si on a pas le droit de donner son avis et qu'on doit juste boire les infos du site quel intérêt de mettre des commentaires?
    Idem t'as besoin d 'être critique ciné pour donner ton avis sur un film ? Ou d'être joueur de foot pour donner ton avis sur un match ? Car avec cette reflexion, Ghemmour aurait même pas le droit d'écrire.

    (rien contre toi hein)

    Shot the Cheriff

  • Message posté par vinnyroma le 03/04/2013 à 16:43
      Note : - 1 

    hum hum cet article qui justifie les compos bidons pour raisons médiatiques et le "fait du prince" au détriment du mérite...j'ose quand même croire que Ancelotti a titularisé pour des raisons techniques Beckham enfin qu'il s'agit surtout d'un choix de l'expérience.

    Beckham a été très moyen comme il est très moyen depuis son arrivée, bref c'est un milieu très mpyen du championnat de france comme tant d'autres sauf qu'il s'appelle Beckham à une époque où tes têtes de noeud de la télé reality sont des "stars", c'est ça notre époque et Beckham allo quoi...il arrive à courir et à faire des passes quand même.

    Verratti est infiniment meilleur que Beckham, on l'a vu encore contre Montpellier.

    et pour finir, Ancelotti ne veut pas le poste de Mourinho au real ?

  • Message posté par max29 le 03/04/2013 à 16:57
      

    Plutôt pro barça, mais si Beckham avait pu enrouler le coup-franc dans la lulu au lieu de laisser Zlatan faire le bourin... :/
    mama mia

  • Message posté par 2yemklubapanam le 03/04/2013 à 17:12
      

    je trouve que le 1er but est plutot pour pastore, en direct je l'ai vu regarder messi et messi partir juste apres et me dire aïe.
    concernant le coup franc. il me semble que tirer un coup franc en force sur le cote gardien n'est pas une mauvaise option. d'abord valdes fait un bel arrêt, ensuite il aurait été moins apte a partir vers son coté mur pour les suivants. rappelons que ce cf arrive tot dans le match

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 03/04/2013 à 17:53
      

    Message posté par hmiller


    Non mais genre, quelle est ta crédibilité pour écrire un truc pareil ? Tu es écrivain ? Journaliste ? Commentateur professionnel peut être ?


    On ne peut pas avoir un avis sur quoi que ce soit si on n'est pas expert en la matière? Alors plus personne ne se mouille, et on dit tous amen. Moi aussi je le trouve tiré par les cheveux cet article. Je vais pas être aussi vindicatif que l'ami Sly, mais c'est pas la première fois que je me fais ce même genre de réflexion sur les article de Cherrif Ghemmour, ca semble toujours désordonné, brouillon, on dirait qu'il pense à dix choses à la fois quand il rédige son article. Sans remettre en cause l’intérêt de ses articles en général évidemment.

  • Message posté par Davethesith le 03/04/2013 à 18:22
      

    J'ai bien aimé la prestation de Beckham hier qui a montré qu'à 37 ans , on pouvait encore en avoir sous le pied ! Maintenant, il est clair que Matuidi, Silva et Zlatan ont été les vrais "héros" de ce match !

  • Message posté par hmiller le 03/04/2013 à 19:02
      Note : 1 

    Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04


    On ne peut pas avoir un avis sur quoi que ce soit si on n'est pas expert en la matière? Alors plus personne ne se mouille, et on dit tous amen. Moi aussi je le trouve tiré par les cheveux cet article. Je vais pas être aussi vindicatif que l'ami Sly, mais c'est pas la première fois que je me fais ce même genre de réflexion sur les article de Cherrif Ghemmour, ca semble toujours désordonné, brouillon, on dirait qu'il pense à dix choses à la fois quand il rédige son article. Sans remettre en cause l’intérêt de ses articles en général évidemment.


    il donne pas son avis, il lui dit d'arrêter sa carrière. Faut arrêter quand même parfois de se prendre pour Dieu le père.

  • Message posté par Jay-Jay le 03/04/2013 à 19:07
      

    Je suis ô combien d'accord. J'ai été choqué par la lecture des premières lignes qui insinuent un tas de trucs foireux, péremptoire et non étayé, j'ai craqué au bout d'un paragraphe et je suis allé lire les commentaires pour voir si j'étais le seul à être choqué. C'est alors que j'ai vu le nom de l'auteur et que j'ai compris.

    Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est pourquoi ce monsieur écrit dans SoFoot. Est-il actionnaire ? C'est la seule explication crédible.

  • Message posté par Jay-Jay le 03/04/2013 à 19:08
      

    *Je suis ô combien d'accord avec Syl.

  • Message posté par hmiller le 03/04/2013 à 19:11
      Note : 1 

    Message posté par Journalducalembour.com
    Même si je suis pas d'accord avec lui, c'est un lecteur et un consommateur du site et s'il trouve que le papier de Ghemmour est pourri il peut le dire. (et je répète je suis pas d'accord)

    Si on a pas le droit de donner son avis et qu'on doit juste boire les infos du site quel intérêt de mettre des commentaires?
    Idem t'as besoin d 'être critique ciné pour donner ton avis sur un film ? Ou d'être joueur de foot pour donner ton avis sur un match ? Car avec cette reflexion, Ghemmour aurait même pas le droit d'écrire.

    (rien contre toi hein)

    Shot the Cheriff


    Il y a une grande différence entre donner son avis et dire à un mec de changer de métier. Et je suis d'accord avec moi même :).

  • Message posté par DarkPass' le 03/04/2013 à 20:30
      Note : 1 

    Message posté par Journalducalembour.com
    Même si je suis pas d'accord avec lui, c'est un lecteur et un consommateur du site et s'il trouve que le papier de Ghemmour est pourri il peut le dire. (et je répète je suis pas d'accord)

    Si on a pas le droit de donner son avis et qu'on doit juste boire les infos du site quel intérêt de mettre des commentaires?
    Idem t'as besoin d 'être critique ciné pour donner ton avis sur un film ? Ou d'être joueur de foot pour donner ton avis sur un match ? Car avec cette reflexion, Ghemmour aurait même pas le droit d'écrire.

    (rien contre toi hein)

    Shot the Cheriff


    En l'occurrence, le mec suggère à Cheriff de "changer de métier". Plus qu'un simple avis, il insinue qu'il connaît assez bien le métier pour juger qui est fait et qui n'est pas fait pour l'exercer (qui sait, il a peut-être ses raisons). Il a le droit de le faire c'est sûr, mais je trouve ça (et là c'est mon avis) inutile et offensant.

  • Message posté par Sly le 03/04/2013 à 22:08
      

    Message posté par hmiller


    Non mais genre, quelle est ta crédibilité pour écrire un truc pareil ? Tu es écrivain ? Journaliste ? Commentateur professionnel peut être ?


    Je n'ai pas les qualités pour être écrivain, pas plus que journaliste sportif. C'est justement pour ça que personne ne me demande d'écrire des articles de foot dans des magazines de qualité comme So Foot. En revanche, comme commentateur, j'ai le droit de donner mon avis. Ça fait longtemps que je traine sur le site et donc que je lis des articles de l'auteur, et à chaque fois c'est la même catastrophe. C'est peut-être pas très sympa comme commentaire mais chacun est libre d'avoir ses avis non? Bah le mien, c'est que M. Ghemmour devrait se reconvertir, parce qu'en tant que journaliste (aucune info dans cet article) et en tant qu'écrivain (la qualité du style) c'est navrant comparé aux autres rédacteurs du site (Eric Maggiori, Markus Kaufmann, Ali Farhat, etc.).
    Après, je vois pas en quoi tu viens jouer les vierges effarouchées? Je ne trouve pas avoir été spécialement insultant, ni me prendre pour "dieu le père". Si j'étais un peu énervé, c'est que l'auteur donne son avis sur des choses totalement invérifiées, à savoir le fait (non-avéré) qu'Ancelotti a titularisé Beckham pour faire gagner du fric au PSG. Même si on peut le penser, à moins d'avoir un début de réponse après un travail d'investigation, on se la boucle, surtout si on se prétend journaliste. Le choix de Beckham se tient, pourquoi? Parce qu'il est prévisible que Verrati se serait pris des cartons très vite, vu la propension des barcelonais à provoquer et simuler. Parce faire jouer un type qui a 106 matchs de CL derrière lui peut être plus judicieux que faire jouer un type qui en a trois ou quatre. Pour l'effet de surprise enfin, vu que tout le monde devait s'attendre à voir Verrati ou Chantôme. Bref, les raisons ou hypothèses sont nombreuses.

    Mais écrire tout un article sur de telles suppositions, ce qui signifierait nier la volonté d'un entraîneur qui a gagné deux ligues des champions, bah c'est ce que j'appelle un article de merde*, désolé. Je maintiens que l'auteur devrait retourner à ses casserolles.

  • Message posté par Verratti le 04/04/2013 à 11:18
      

    aujourd hui journaliste c'est écrire avec rien..et je trouve qu il s'en sort pas si mal

  • Message posté par Verratti le 04/04/2013 à 11:33
      

    Cet article est plutôt meme interessant et inévitable si tu lis la presse en générale.

    En plus je trouve que c'est un point important à souligner.Dans les choix tactiques ont ne peut pas délaisser la médiatisation parisienne, les lobby..
    Le PSG est devenu populaire est doit faire avec.Ca influence beaucoup l'équipe et les choix de l'entraineur. Et carlo doit faire avec un dirigeant qui "joue" un peu à version très réaliste de FIFA.

    Ce qui est fou c'est le manque de respect pour Carlo dans la presse française, le mec est attendu à chaque tournant, tu lis l'Equipe t'as l'impression que le mec sort tout droit de Ligue 2. Et qu il doit prouver pour rester en Ligue 1.. C'est du délire.





40 réactions :
Poster un commentaire