Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Beckham: la classe politique scandalisée

Modififié
Alors que le transfert de David Beckham au PSG, n'a pas encore été officialisé, son futur salaire fait déjà jaser, notamment du côté de la classe politique, prompte à réagir sur les 800 000 euros mensuels que touchera l'Anglais à Paris. Un peu de populisme en période pré-électorale n'ayant jamais fait de mal à personne, les réactions scandalisées ont été nombreuses.

Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie à la présidentielle, a inauguré en déclarant sur Europe 1: "A ce niveau-là, on voit bien que ce n'est pas de jeu qu'il s'agit, mais de business". Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de François Hollande (PS) est également intervenu à ce sujet sur sur i-Télé: "J'en ai assez de ces salaires énormes. Il n'y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra". Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout La République à l'Elysée s'est lui exprimé sur France Info: "Ça me choque, oui. Un peu, plus qu'un peu ! En fait, c'est le foot business. Je pense qu'il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des t-shirts que pour jouer au football".

Le secrétaire d'Etat à la consommation, Frédéric Lefebvre a lui été plus nuancé, à l'antenne de France Inter: "Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes. Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher".

La meilleure réaction est tout de même venue du généticien Axel Kahn, candidat PS aux législatives à Paris, sur France Inter également: "Je m'en tamponne".


Et finalement c'est sûrement mieux comme ça. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi