Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Beckham footballeur le mieux payé en 2013

Modififié
David Beckham n’a pas que le monopole de la classe et de l’élégance. Le Spice Boy squatte également la tête des charts en ce qui concerne les émoluments.

Comme chaque année, le bihebdomadaire France Football publie aujourd’hui son étude sur les footballeurs les mieux payés au monde. Salaires, primes, revenus sont ainsi passés au crible. Et petit évènement en 2013, Beckham arrive premier. En plus de toucher un salaire annuel de 1,7 million d’euros (141 000 euros par mois) et des primes de 1,3 million, il perçoit, surtout, la coquette somme de 33 millions de liasses sous forme de contrats publicitaires et autres partenariats. Les revenus du néo-Parisien sont grimpés à 36 millions d’euros contre 31,5 millions d’euros en 2012, confirmant le record de revenus historiques du joueur. C'est la sixième fois en quinze ans que l'Anglais se hisse en tête de ce classement. De quoi faire rapidement oublier son soi-disant salaire de smicard du football (2200 euros au PSG).

Lionel Messi, qui occupait la première place l’an dernier, est rétrogradé cette fois-ci à la seconde place. Le quadruple Ballon d’or avait pourtant vu ses émoluments augmentés jusqu’à 35 millions d’euros cette saison contre 33 millions d’euros en 2012. Derrière, Cristiano Ronaldo ne bouge pas de la troisième place avec un revenu annuel de 30 millions d’euros inchangé. Quant aux entraîneurs, José Mourinho n’a pas d’équivalent (14 millions d’euros), même si Carlo Ancelotti a fait un sacré bon en avant depuis sa prise de fonction au PSG (12 millions d’euros).


Jordan Ayew et Brandão auront au moins eu le mérite d’embrouiller un type pesant 36 millions d’euros. Solides.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall