Beckham et le numéro 7 à Manchester

8 4
À Manchester United, le numéro 7 est sacré.

Porté par les plus grands joueurs du club de Best à Ronaldo en passant par Cantona, ce numéro fétiche peut aussi être un poids. Après Valencia, c'est au tour de Memphis Depay de coincer avec le 7 dans le dos. David Beckham, ancien porteur du chiffre sacré, tente de donner sa méthode pour assumer l'héritage. « Je ne le vois pas comme une intimidation, je le vois comme un honneur, précise l'Anglais dans les colonnes de L'Équipe. Quand on vous donne le n°7, peu importe qui l’a porté avant vous par le passé. C’est un maillot spécial à porter, mais personnellement, je ne pense pas que cela procure une quelconque pression. Ça a toujours été une inspiration pour moi. Ça n’a jamais été mon maillot, mais celui de George Best, de Bryan Robson, d'Éric Cantona. La seule raison pour laquelle j’ai voulu porter le n°7, c’est parce que ces joueurs-là l’ont porté. Le n°7 a toujours été un numéro spécial à Manchester United et il le sera toujours. »

Après des débuts en trombe, Memphis Depay est pour l'instant coincé à 2 buts en 14 matchs de Premier League avec les Red Devils. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Je ne pense pas que le numéro soit un problème, ce dont Depay a besoin c'est de bien rentrer dans le système proposé par LVG et ce n'est pas forcément facile même pour un joueur confirmé comme lui.

Mais je pense qu'il parviendra à se débrouiller,il a l'expérience et le temps pour y parvenir, et si ça ne fonctionne pas il pourra toujours rebondir, il ne faut pas s'inquiéter pour lui.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Quand on vous donne le n°7, peu importe qui l’a porté avant vous par le passé ... La seule raison pour laquelle j’ai voulu porter le n°7, c’est parce que ces joueurs-là l’ont porté.

soit la traduction est bancale, soit il commence des phrases sans savoir où il va
Message posté par le bon, la brune et le truand
Quand on vous donne le n°7, peu importe qui l’a porté avant vous par le passé ... La seule raison pour laquelle j’ai voulu porter le n°7, c’est parce que ces joueurs-là l’ont porté.

soit la traduction est bancale, soit il commence des phrases sans savoir où il va


Il n’y a rien d'incohérent dans cet extrait. Ce que Becks essait de dire c'est qu'il ne faudrait pas se laisser intimider parce que des légendes ont porté ce numéro avant vous, ne pas se mettre de pression supplémentaire pour cela.
Maintenant pour son cas personnel, l'admiration qu'il avait pour des joueurs comme CANTONA ou BEST l'a motivé à choisir le même dossard que ces derniers. Mais comme dit plus haut, ça n'a pas suscité une pression particulière pour le joueur qu'il était.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
"Après Valencia, c'est au tour de Memphis Depay de coincer avec le 7 dans le dos."

Di Maria a coincé aussi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 4