S’abonner au mag
  • Major League Soccer

Beckham en forme olympique

Par Régis Delanoë
Beckham en forme olympique

Non retenu pour disputer les Jeux de Londres avec la sélection de Grande-Bretagne, David Beckham sèche ses larmes en enchaînant les grosses performances en MLS. Une Ligue où il se passe par ailleurs beaucoup de choses en ce moment : Henry qui signe son retour d’un magnifique but, Le Toux qui change encore de franchise, l’Impact qui s’italianise… Le résumé des dernières semaines.

Beckham porte le Galaxy

17 matchs disputés, 6 buts, 5 passes décisives : en cette saison 2012 de MLS, David Beckham affiche ses meilleures stats depuis un bon paquet de temps. Le vétéran anglais s’était déjà distingué en mai en arrachant le nul pour Los Angeles à Montréal d’un superbe coup franc direct (1-1). Il a remis ça ce week-end à Portland d’une frappe enroulée. Lors de ce même match face aux Timbers, il s’est particulièrement distingué en signant un doublé, marquant aussi dans le jeu d’une magnifique frappe lointaine, pour une victoire finale 5-3, à l’issue d’un match complètement fou. Le gosse beau a également scoré début juillet – encore sur coup franc direct – lors de la défaite des siens dans le derby de Californie face à San Jose (3-4) et encore ce mercredi soir à Vancouver, réduisant le score à 1-2, avant que le très prometteur José Villarreal n’arrache l’égalisation pour LA en fin de partie (2-2).

À voir : Le doublé de David Beckham face à Portland

Cet enchaînement de bonnes performances individuelles permet à Beckham de ne pas trop ruminer la déception de sa cruelle non-participation aux Jeux de Londres, où il se serait bien vu porter les couleurs de la Grande-Bretagne au côté de son ancien compère de Manchester United, Ryan Giggs. Avec toute la promo qu’il a pu faire ces derniers temps autour de l’événement et les beaux restes qu’il a crampons aux pieds, c’eut été mérité… Tant pis. Et tant mieux pour le Galaxy, qui a bien besoin en ce moment de son milieu de terrain pour gratter quelques points. Car, pour le champion sortant, cette saison 2012 est pour l’instant bien plus compliquée à manœuvrer que la précédente. La faute à une défense toujours aussi perméable, qui affiche les pires statistiques de la Conférence Ouest. Les Californiens vont pourtant devoir être costauds s’ils veulent encaisser la série de matchs qui les attend entre fin juillet et début août, la MLS étant doublée avec deux matchs de gala contre Tottenham et le Real…

Henry signe son retour

Badaboum ! Blessé fin avril alors qu’il était en pleine bourre, absent des terrains plusieurs semaines, puis en difficulté pour retrouver le rythme des rencontres, Thierry Henry a profité de la venue de Chicago à la Red Bull Arena ce mercredi pour signer son retour. Et de quelle manière ! Lancé par son nouveau compère d’attaque Sébastien Le Toux, récemment arrivé de Vancouver, l’ancien Gunner a réussi l’enchaînement parfait : contrôle orienté poitrine et frappe croisée pied gauche qui fait poteau rentrant. Aussi superbe que décisif, New York l’emportant 1-0 sur ce seul but signé du plus gros salaire de la MLS. Cette victoire met fin à une série de trois matchs sans victoire et permet de faire un rapproché en haut de classement de la Conférence Est, à une unité seulement du leader Kansas City.

Infos en vrac…

Kansas City, justement, garde donc la tête du classement de la Conférence Est, malgré un revers 1-2 cette semaine concédé sur la pelouse de Houston. Les coéquipiers d’Aurélien Collin, futurs adversaires de Montpellier en amical, peuvent néanmoins se satisfaire pour l’instant de ce mois de juillet, qui les a vus se qualifier pour la finale de la Coupe des États-Unis (ou Coupe Lamar Hunt) en allant s’imposer 2-0 en demi-finale à Philadelphie. L’autre finaliste est Seattle, triple tenant du titre, tombeur de Chivas 4-1. Finale le 8 août à Kansas City.

– Un mot concernant l’Impact de Montréal, qui a donc recruté récemment rien de moins que Marco Di Vaio et Alessandro Nesta. Ce qui fait donc quatre anciens internationaux italiens dans l’effectif, en comptant en plus Matteo Ferrari et Bernardo Corradi, tous deux actuellement blessés. Les résultats de la toute nouvelle franchise de MLS restent logiquement irréguliers pour leur saison inaugurale, mais c’est tout de même pas mal encourageant. Les Québécois restent sur deux victoires dans leur stade Saputo, face à Columbus Crew (2-1) et, ce mercredi, contre le New England Revolution de Saër Sène (2-1). À l’extérieur, en revanche, une série en cours de cinq défaites vient plomber le bilan. C’est pour l’instant défensivement qu’il y a le plus de problèmes, la faute à des absences à répétition. Alessandro Nesta, qui pourrait faire ses grands débuts ce week-end, est forcément très attendu. En attendant, Hassoun Camara en profite pour gratter du temps de jeu.

– Du côté de la Conférence Ouest, le Galaxy étant en difficulté, c’est son voisin et rival San Jose qui en profite pour faire assez largement la course en tête, bien aidé en cela par son buteur obsessionnel Chris Wondolowski, 17 buts déjà depuis le début de saison. Suivent le Real Salt Lake, ancien leader, Seattle et Vancouver, où Éric Hassli, désormais orphelin de Sébastien Le Toux, est en difficulté. Dallas et Portland ferment toujours la marche.

– Enfin pour rappel, le All-Star Game va se dérouler ce mercredi 25 juillet. Il va opposer Chelsea à une sélection des meilleurs joueurs de MLS, dont font partie – Cocorico ! – deux Français : Thierry Henry (NYRB) et Aurélien Collin (SKC). Donovan, Wondolowki, DeMerit, Johnson, Beckerman, Zusi et De Rosario, entre autres, sont également de la fête.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Régis Delanoë

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine