Beckham en Corée du Nord

0 0
La Corée du Nord n'est pas le pays le plus ouvert du monde. Au contraire. Le dernier État se réclamant encore officiellement du stalinisme est totalement fermé, aucune image provenant de l'extérieur ne devant filtrer.



Mais le 26 décembre dernier, le régime de Kim Jong-Il a décidé de faire une petite exception. L'une des quatre chaînes de la télé nord-coréenne a diffusé le film Joue-la comme Beckham, dans lequel la sublime Keira Knightley joue dans une équipe de foot féminin. C'est la première fois qu'un film occidental est diffusé à la télévision, ceux-ci étant interdits puisqu'ils promeuvent la culture impérialiste. Bah voyons.



Alors pourquoi un tel traitement de faveur pour ce film ? Tout simplement pour honorer les dix ans de l'établissement des relations diplomatiques entre la Corée du Nord et le Royaume-Uni. Si c'est pas mignon... Et pourquoi ce film là? « Joue-la comme Bekham porte sur un sport aimé des Nord-Coréens, mais aborde aussi des sujets tabous, comme les relations entre les communautés, l'homosexualité et la religion » justifie Peter Hughes, ambassadeur british à Pyongyang. Du coup, le film a été sauvagement coupé, pour ne durer finalement qu'une heure au lieu de deux. Et là défaite 7-0 face au Portugal, elle a été coupée aussi ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris commence par un nul
0 0