1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

Beckenbauer veut changer les règles

Modififié
7 3
Franz Beckenbauer préside un groupe de travail de la FIFA pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, dont le but est de proposer des modifications bénéfiques à l’évolution du football. L’Allemand veut revenir sur le hors-jeu passif et sur la double peine penalty-carton rouge.

« Si c’est une faute, sur laquelle tu essayes de prendre le ballon mais tu arrives une seconde en retard, je crois que le penalty et le carton jaune seraient suffisants. Si c’est une action violente, qui aurait été sanctionnée d’un carton rouge sur une autre partie du terrain, alors oui ça doit être penalty-carton rouge. Pour le hors-jeu actif ou passif, je crois que l’on devrait nous éloigner de ces expressions compliquées. A mon époque, c’était plus simple, un hors-jeu était un hors-jeu, peu importe où se trouvait le ballon. C’est une bêtise, c’est trop compliqué » , a-t-il expliqué.

Faire évoluer le football, c’est donc revenir aux anciennes règles. La vidéo, c'est pas pour tout de suite apparemment.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Trop de vidéo tuera la vidéo, restons modestes...
clemölösö Niveau : DHR
Par contre il a pas tort sur la double-peine.

Et si la conclusion est bonne, je reviens sur l'association hors-jeu / vidéo qui serait une terrible erreur, j'ai déjà tendance à trouver que la lettre est bien plus recherchée que l'esprit, un hors-jeu devrait pas se chercher au cm près
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 3